Raiden_White Voir le profil de Raiden_White
Posté le 2 décembre 2012 à 16:28:36 Avertir un administrateur
Oui , très bien. What else ?
Ca ne change rien au fait qu'ils devront refaire le jeu entièrement sur leur moteur next-gen prouvant une fois de plus que leur stupidité n'a aucune limite et ensuite re-coder tout sur la PS4 à l'aide des devkit.
What else... Cool comme commentaire. Il montre juste que tu n'arrives pas à faire la différence entre le travail effectué avec un kit et sans. Je crois assez bien expliquer la chose dans le post juste au-dessus, mais l'as-tu seulement lu ?
Passer d'un kit à un autre ne veut pas dire tout re-coder. Le plus gros est fait en amont et indépendamment du kit utilisé pour monter le jeu final.
En somme, s'ils ont reçu les premières versions des kits de développement dans l'année, ça leur laisse bien plus d'une année pour pouvoir faire une version PS4 du jeu (dans l'éventualité où elle serait faite). Etant donné qu'une assez grande partie des modélisations/textures/animations doivent déjà être faites/terminées, c'est tout à fait faisable.
Le plus gros d'un jeu c'est ça, la création. Le codage par kit, c'est un assemblage de tout ce qui a été d'abord créé, ainsi qu'un outil d'optimisation pour les programmeurs. Prends ne serait-ce que les personnages. Ils ont le modèle ultra détaillé de chaque personnage pour les cinématiques, donc passer d'une version PS3 à PS4 c'est vraiment pas compliqué, d'autant plus que sur PS4 il y aurait bien moins de travail pour créer les personnages en version "light" car la différence entre les 2 versions serait assez minime. Pour le reste des modèles, c'est pareil.
Un moteur aussi, c'est de l'assemblage. Si Versus doit finir sur PS4, pas dur de deviner que ça doit faire un bail que ça a commencé vu que leur nouveau moteur, ils l'ont depuis un petit moment maintenant.
Autre exemple, si tu veux faire une scène 3D, une sorte de mini jeu, que vas-tu commencer par faire ? Utiliser un logiciel de modélisation style Blender et modéliser tous tes éléments. Nullement besoin d'un moteur pour ça. Quand tu auras tous tes trucs, là tu pourras les assembler avec un moteur, et si tu dois changer de moteur en cours de route, il n'y a pas grande différence si ce n'est les fonctionnalités du moteur, car la plus grande différence se trouve en arrière plan, dans le coeur du code et la manière dont il va gérer toutes tes créations, tes modèles 3D. Pas besoin de tout recommencer, car tous les éléments sont prêts. C'est pareil pour un jeu comme Versus, même si à bien plus grande échelle.
Enfin bref je ne les défends pas mais, objectivement, avant de les traiter de stupides sur ce terrain-là, faudrait avant tout comprendre comment est fait un jeu. Alors oui peut-être que ça fait tout de même trop de boulot pour changer de console, après tout je ne peux m'en rendre compte car je ne suis pas développeur de jeu, mais en tant que développeur de logiciel/graphique, je peux te dire qu'un kit, un moteur, c'est un petit morceau de ce que tu as au final. Le plus dur, c'est de créer chaque élément séparément (je répète donc, modèles 3D, textures, animations, musiques, histoire, etc...). C'est avant tout un travail d'artistes, et eux peuvent se débrouiller pas mal sans kit.
Là où par contre ils ont été assez stupides, c'est dans l'annonce 2006 de Versus s'ils n'avaient pas grand chose de plus que cette simple vidéo... Sans doute qu'ils avaient bien plus sur papier et autres, mais ça ne suffit pas pour faire une annonce, surtout quand tu vas de toute façon mettre le paquet sur un autre jeu qui sortira avant...