Je ne dis que j'ai raison que quand les faits le prouvent.
Et puis j'ai le droit de faire connaître mon ressenti et mes prévisions pour ce qui va se passer. Tout le monde le fait, alors j'estime en avoir le droit moi aussi.
Depuis quand devons-nous nous taire quand on a un avis négatif à donner ? Jamais il me semble. On est en France, et je n'ai offensé personne. C'est un forum ouvert à tous.
Quand tu lis attentivement les gens présents sur ce forum, tu vois des gens normaux, et des gens qui te rabachent toujours :
- Oui il va être présent à <insérer un évènement>
- Ouais ce jeu il va être trop bien 
- Il va sortir bientôt
Cette deuxième catégorie de personne sont ultra-optimistes (voire trop), et hormis ça font la même chose que moi, à savoir s'affirmer, quitte à avoir tord.
Moi je pense et je dis haut et fort que Versus ne sera pas présent au TGS car c'est encore un peu tôt pour lui, et que surtout il y a d'autres projets dont SE ont envie de faire la lumière, même si ça signifie mettre Versus dans l'ombre.
Et je pense également que Versus sortira fin 2013, et ce si LR:FFXIII sort avant Juillet 2013. Ça reste possible, car en général, pour une période de 6 mois, sortir deux grands jeux reste possible, et peut être envisagée. Dans le cas contraire Versus c'est pour 2014.
C'est pas comme si je disais ça dans le vent. Moi, contrairement à certains, j'argumente mes propos, et je ne les répète pas à longueur de temps, car je les écris une fois et c'est bon.
Et contrairement à ce que tu penses, bigNt, ce n'est pas de l'auto-persuasion, c'est du réalisme, car je ne me ferais pas avoir en me berçant d'illusions sur la qualité d'un jeu avant de l'avoir en main. Il peut m'intéresser, ce qui est le cas pour Versus, et donc quand il sortira, je l'achèterais. Mais je ne vais pas l'acheter en me disant "Ouais il va être trop bien" ou une autre pensée dans ce style.
Certaines personnes se bercent d'illusions, et ils risquent d'être déçus, comme beaucoup l'ont été pour FFXIII.
Mais je finirai ce post en te remerciant de ne pas t'être trompé sur mon pseudo.
Si j'ai tord, je reconnaîtrai mon erreur et puis point barre.
around the