CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Da_Legend23
Da_Legend23
Niveau 10
01 septembre 2012 à 18:31:56

Il a pas tord mon vdd :(

:noel:

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
01 septembre 2012 à 19:07:00

Je ne dis que j'ai raison que quand les faits le prouvent.

Et puis j'ai le droit de faire connaître mon ressenti et mes prévisions pour ce qui va se passer. Tout le monde le fait, alors j'estime en avoir le droit moi aussi.

Depuis quand devons-nous nous taire quand on a un avis négatif à donner ? Jamais il me semble. On est en France, et je n'ai offensé personne. C'est un forum ouvert à tous.

Quand tu lis attentivement les gens présents sur ce forum, tu vois des gens normaux, et des gens qui te rabachent toujours :
- Oui il va être présent à <insérer un évènement>
- Ouais ce jeu il va être trop bien :bave:
- Il va sortir bientôt :cute:

Cette deuxième catégorie de personne sont ultra-optimistes (voire trop), et hormis ça font la même chose que moi, à savoir s'affirmer, quitte à avoir tord.

Moi je pense et je dis haut et fort que Versus ne sera pas présent au TGS car c'est encore un peu tôt pour lui, et que surtout il y a d'autres projets dont SE ont envie de faire la lumière, même si ça signifie mettre Versus dans l'ombre.
Et je pense également que Versus sortira fin 2013, et ce si LR:FFXIII sort avant Juillet 2013. Ça reste possible, car en général, pour une période de 6 mois, sortir deux grands jeux reste possible, et peut être envisagée. Dans le cas contraire Versus c'est pour 2014.

C'est pas comme si je disais ça dans le vent. Moi, contrairement à certains, j'argumente mes propos, et je ne les répète pas à longueur de temps, car je les écris une fois et c'est bon.

Et contrairement à ce que tu penses, bigNt, ce n'est pas de l'auto-persuasion, c'est du réalisme, car je ne me ferais pas avoir en me berçant d'illusions sur la qualité d'un jeu avant de l'avoir en main. Il peut m'intéresser, ce qui est le cas pour Versus, et donc quand il sortira, je l'achèterais. Mais je ne vais pas l'acheter en me disant "Ouais il va être trop bien" ou une autre pensée dans ce style.
Certaines personnes se bercent d'illusions, et ils risquent d'être déçus, comme beaucoup l'ont été pour FFXIII.

Mais je finirai ce post en te remerciant de ne pas t'être trompé sur mon pseudo.
Si j'ai tord, je reconnaîtrai mon erreur et puis point barre.

:hapoelparty: around the :globe:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:08:39

Le problème, c'est que t'es pas non plus obligé de le répéter tout le temps XD

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:12:26

Si, tu le répètes tout le temps, c'est bien ça le problème, c'est qu'on respecte ton avis, que tu appuies avec des faits, mais voilà, tu ne te contentes pas qu'une fois, et ça devient un tantinet lourd au bout d'un moment ._.

Laisse ceux qui y croient y croire et vis ta vie j'ai envie de dire, tu sais qu'il sera pas là, bah tant mieux, on t'a pas demandé de jouer les bons samaritains XD

Et sinon, je pense pas qu'ils vont sortir FF XIII-3 et Versus sur une période de 6 mois comme tu le supposes, surtout qu'il y a aussi FF XIV en 2013, donc au final, ta deuxième proposition est la plus plausible, année fiscale 2014, d'avril 2014 à mars 2015.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
01 septembre 2012 à 19:17:14

3 pages en une journée...sérieux ?

Je viens de découvrir un mélange subtil :
Tu prends une crêpe bretonne et tu le tartine avec la pâte à tartiner Banania...c'est juste une merveille.

Vous pouvez également faire de même avec de la vache kiri et une confiture à la fraise (Bonne maman de préférence) mais à vous de choisir quel saveur vous souhaitez mettre sur la crêpe.

...en attendant Versus...

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
01 septembre 2012 à 19:17:42

Je voulais dire que je ne répète pas mes arguments. Je sais très bien que je rabâche sans cesse que Versus ne sera pas au TGS.

Donc soit. Je ne me répéterai plus jusqu'à ce on ait concrètement du nouveau (et j'abuserai plus).

Mais bon, c'est un tantinet injuste de voir tout le monde répéter TGS, TGS, Versus y sera, etc.
Et moi non. Je peux pas. C'est injuste. Mais c'est la vie me direz-vous.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:21:11

À part deux ou trois personnes ici, je pense que le forum est colonisé par une troupe de pessimistes blasés qui n'ont plus aucun espoir en rien XD J'ai jamais vraiment vu répéter quelqu'un qu'il y sera.

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
01 septembre 2012 à 19:31:05

Je peux déjà te citer Reno et bigNt.
Après je crois qu'il y en a d'autres mais bon.

M'enfin, il y a peut-être du nouveau demain à 7h30.

Ah, et si vous suivez le live sur NicoVideo, vous vous êtes peut-être faits kicker car quelqu'un d'autre est venu et qu'à ce moment-là, les serveurs libres étaient saturés.

Dans ce cas il y a un moyen très simple qui fonctionne (au moins pour moi) : taper l'adresse du live au clavier dans votre barre d'adresse. Moi ça a toujours fonctionné. Essayez :ok:

CaptainBeaujol
CaptainBeaujol
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:32:22

:d) http://www.jeuxonline.ca/actualite/final-fantasy-versus-xiii-absent-du-tgs_20120901-15187.html

:-(

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:34:43

Ooooh !
Un site qui ne cite pas de sources !

Nara3
Nara3
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:40:05

bigNt +1

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:44:50

La source, c'est le tweet de la personne membre du SE Fanclub qui a dit avoir parlé à Hashimoto. Celui-ci lui aurait alors confirmé le cataclysme à venir. /o

Bon demain j'écouterai l'émission sur l'avenir de la série, mais étant donné qu'il n'y a personne du staff de Versus d'invité, je sens le fail (il y a Tabata, Hashimoto -pas Shinji, l'autre dont j'ai oublié le nom, le type qui s'est occupé de Dissidia). Y'aura aussi des questions de gens qui écoutent. Y'en aura bien un pour demander "Où est Versus ?"

lilja2
lilja2
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:48:01

Laserty si plusieurs personnes te disent que t'es lourd... essaie juste de modérer l'apparition de tes affirmations et de ne pas toujours les placer.
Surtout qu'avec le petit smiley, ça devient un peu énervant, tu as écris systématiquement la même chose à chaque post, tu te rends compte du flood ?

Et le truc des arguments, beaucoup en ont mis dont moi.
Les deux situations pouvaient arriver et ça restait logique (ta logique / celle des autres).

C'est juste une question de modération de propos, on s'en fout que tu aies raison ou non, retiens toi de temps en temps, c'est pas agréable sur un forum ce genre de choses.

lilja2
lilja2
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:01:50

Au début la discussion était intéressante d'ailleurs, on a exposé un tas d'arguments dans un topic.
Mais au moment où tu continuais à flooder partout qu'il sera présent... il fallait faire quoi ? Répéter aussi qu'il sera au TGS et essayer d'imposer son avis ?

Du coup, tu imagines bien que la discussion n'a pas continué.
Tu te rapproches de la réalité... c'est cool et tu es pris au sérieux sur cette opinion.

Mais bon voilà quoi.

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
01 septembre 2012 à 20:01:56

Ah tiens, encore la news qui se base sur une rumeur ... encore.

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
01 septembre 2012 à 20:04:04

Bon lilja, le mieux à faire, c'est de ne plus en parler pour le moment, on va bientôt être au courant de toute manière.

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:06:41

Moi je suis sur le twitter de SE, y'a rien, nada que dalle.

Non mais en fait, les mecs...
Hashimoto, il va aller dire à un mec random comme ça "Olol, on va pas présenter Versus au TGS" ?

Enfin je sais pas, on est ptet un peu tous sur les nerfs faut savoir regarder ce qu'on a, et ce qu'on a pas.

Et là on a un gars, qui est pas journaliste, qui affirme avoir parler au directeur du projet, et que ledit directeur lui a fait une révélation cruciale sur un jeu dont la moindre information doit passer par divers services gouvernementaux pour arriver au public ?

Mouais...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:12:41

Ce n'est pas un mec random, c'est un des membres du SE fanclub Japan invité à l'évent et qui a pu parler avec les membres du staff, hélas.

D'ailleurs, pour ajouter la blessure à l'insulte, voilà ce qu'Hashimoto a aussi dit :

http://andriasang.com/con2jq/no_vs_at_tgs/

"Nous nous donnons à fond. Attendez l'année prochaine pour en voir plus".

Well, fuck you, Hashimoto. Fuck you.

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:13:17

Ok, j'ai rien dit !
C'est bon, tu m'as tué, c'est clair, net et précis.

Leazare
Leazare
Niveau 10
01 septembre 2012 à 20:14:02

Toutes mes félicitations Laserty, t'as gagné.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment