CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Dante8
Dante8
Niveau 6
02 septembre 2012 à 12:38:53

Faut prendre les évennement qui se sont dérouler en positif. Plus les années passent, et plus ils réussissent a exploité la console a leur maximum. un exemple fragrand Final fantasy 7 et le 9. il y a un contraste,

autre exemple, le X et le XII.

La qualitée graphique s'améliore d'opus en opus. Et puis, si il leur faut plus de temps pour aboutir leur projet a leur fin, qui qu'iol prennent le temps qu'il faut, car je ne pense pas, que personne voudrait que versus soit baclée? si?

Maintenant, ce n'est plus a 1 an près, surtout qu'il essayent de nous faire patienté avec LR.

chronos666
chronos666
Niveau 10
02 septembre 2012 à 12:58:04

Quand j'y pense....
Ils vont réussir à sortir 3 FFXIII avant la sorti de Versus.
Ça prouve bien que la trilogie de Lightning (attention, je ne critique pas, j'ai apprécié les deux FFXIII)) est beaucoup moins ambitieuse que le projet de Nomura.

S'ils peuvent sortir un jeu tous les ans, c'est qu'il y a beaucoup moins de boulot derrière.
D'un côté c'est rassurant, on peut espérer que Versus sera loin d'être bâclé.

ks2
ks2
Niveau 27
02 septembre 2012 à 13:14:26

@Chronos666, ce que tu dit là pourrai se tenir si on était sur que versus dispose d'un développement qui lui est spécifique, hors plus le temps passe et plus les évènements montre qu'en pratique ce n'est p-e même pas le cas:

Des paroles pour dire que versus est extraordinaire mais rien pour le montrer, des paroles pour dire que l'avancement du projet est "incroyable", tjs rien pour le montrer.
Un évènement pour les 25 ans de ff, on nous présente un projet dont le développement n'est même pas commencer, ou à peine (et censé sortir l'année prochaine) alors que le projet "extraordinaire et incroyable" annoncé en 2006 n'est même pas traité.

De plus toutes les rumeurs dont certaines semble plausible porte à croire que le dev de versus est relayé en retrait: le producteur qui aurait annoncé que SE préfère concentrer ses efforts sur FF XIII LR et FF XIV 2.0, ce qui veut dire que oui, le développement de versus est secondaire tout simplement (et qu'on ne me dise pas que ça concerne uniquement la communication sur les jeux, le foutage de gueule à assez duré).

En faite sois disant que versus 13 dispose une équipe dédiée pour son développement et qu'il est en full production, ce n'est pas sûr du tout.

Alors qu'ils donnent des infos concrètes une fois pour toutes.

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2012 à 13:17:53

Faudrait ptet à pas trop pousser la théorie du complot, je dis ça je dis rien.
Ca commence déjà à verser tout doucement dans le ridicule.

chronos666
chronos666
Niveau 10
02 septembre 2012 à 13:24:53

Ce qui est incroyable, c'est qu'ils ne sont pas capable de nous montrer une image, un scan, n'importe quoi qui nous permette de se retrouver sur le c** comme j'ai pu lire dans une news l'autre jour (quand le responsable parlait de la ville).

Pourquoi ??? Si le jeu est si fabuleux que ça, si les effets de lumière sont ultra impressionnants (j'ai également lu ça y'a un moment déjà), pourquoi ne pas nous montrer un petit aperçu ? Ils n'ont quand même pas un couteau sous la gorge :honte:

Ce faux mystère/suspense autour du jeu me révolte, les fans ne sont en aucun cas respecté. Mais je suppose que c'est encore une histoire de pognon tout ce cinéma.

lilja2
lilja2
Niveau 10
02 septembre 2012 à 13:29:36

Wow ça y est quoi... bon les gars n'exagérez pas.
Le développement a juste pris un peu de retard c'est tout.

Et ils ne veulent rien montrer à cause des autres jeux.

chronos666
chronos666
Niveau 10
02 septembre 2012 à 13:34:49

Un peu de retard ?
A chaque fois, y nous pondent un FFXIII et nous disent : "désolé, oubliez Versus cette année, on veut mettre le paquet sur FFXIII-2 (et aujourd'hui, c'est Lightning returns).
Ça sera quoi l'excuse de l'année prochaine ?

Non je suis désolé, ils nous prennent pour des con.
Ça ne coûte rien de montrer un scan.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
02 septembre 2012 à 13:36:47

Je continue de penser qu'il y a plus qu'un simple "le nouveau jeu de Toriyama a la priorité". Y'a des trucs qui se passent, en interne chez SE, et ça doit pas être beau à voir. /o

chronos666
chronos666
Niveau 10
02 septembre 2012 à 13:40:07

Y se tapent sur la gueule c'est pas possible :nonnon:

bigNt
bigNt
Niveau 12
02 septembre 2012 à 13:45:34

Y'a un problème c'est sur :oui:

Dante8
Dante8
Niveau 6
02 septembre 2012 à 14:06:22

Le problème pour certaines personnes qui attendent le jeu, c'est que Tetsuya Nomura est fort exigeant, et il est conscient que CE final fantasy jouera un rôle cruciale dans la prochaine lignée des Final Fantasy. Ce qui rallonge la durée du dévellopement.

Donc autant mieux que l'autre équipe de Final Fantasy fasse patienter certaints joueurs, sinon on aurait plus eu aucun FF depuis près de.... ben depuis le le premier XIII. Vu qu'ils sont moin exigeant, regardez le temps qu'ils vont mettre pour réaliser ce jeu: 1ans, +ou-. Certes, il y a déja beaucoups d'élément de réfléchi par le passé, mais pas aussi ambitieux!

chronos666
chronos666
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:18:40

Je suis d'accord avec toi :ok:
En agissant comme ça, ils doivent bien reconnaître que ces FFXIII sont beaucoup moins ambitieux.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:19:47

Wada l'a lui-même reconnu implicitement y'a un ou deux jours.

chronos666
chronos666
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:25:00

Oui donc en gros, c'est des amuse-gueule ces projets :/ en attendant le plat principal...

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
02 septembre 2012 à 14:29:21

C'est sur qu'il doit y avoir un sacrée problème chez SE :(

J'ai bien peur que Nomura s'en va après la sortie de Versus XIII (si il sort) et qu'il laisse KH 3 à un autre groupe :-(

RenoLHT
RenoLHT
Niveau 4
02 septembre 2012 à 14:30:54

pfiouuuu on nous pendrai par les pied pour nous pisser dans les narines que je s'rai plus satisfait T.T

Comme j'ai un rôle d’éternelle optimiste en mode Carebear, qui ennuie Laserty, je vais faire un constat des plus (ou pas) objectif.

Lors de cette événement *bidesque*, aucune vrai information n'a transparut sur un sujet autre que LR.
Ce dernier étant en développement depuis... moins d'une semaine, il est impossible qu'une demo soit présenté au TGS, des lors que nous reste t'il?

FFXIV 2.0 qui pourrait être re-representé, un illusoire Type-0 en PAL, un encore plus chimérique type-1, mais le plus plausible, c'est qu'il présente un jeu qui a BEAUCOUP de contenu a faire découvrir et que tout le monde attend! en d'autre mot Versus

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
02 septembre 2012 à 14:31:15

"Oui donc en gros, c'est des amuse-gueule ces projets :/ en attendant le plat principal... "

Je commence à en avoir une overdose de tes amuse-gueule empoissonné :oui:

Et si SE veux nous faire patentier, ils ont qu'à sortir Type-0 chez nous :ok: :

lilja2
lilja2
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:31:46

"Un peu de retard ? "

---> oui normalement, il aurait du sortir en 2012.
Ce genre de Final fantasy sont bien plus compliqués à développer surtout qu'ils ont fait des pauses pour des raisons qui les regarde.

Si le développement n'aurait pas pris de pauses, ça aurait pu sortir probablement en 2010.
FFXII qui est incroyablement vaste a mis 4 ans pour sortir entre le X-2 et le XII (et encore ce sont pas les mêmes équipes, quoiqu'il faudrait check avec le XI).

S'il faut créer une map monde + des villes + images de synthèse + donjons + ... ---> et tout cela en HD
Tu imagines du temps que ça prend ? 4 ans minimum si on ne fait pas de pauses.

Rien à voir avec FFXIII.

Mais bon... je vais en venir au deuxième point.

----------

"A chaque fois, y nous pondent un FFXIII et nous disent : "désolé, oubliez Versus cette année, on veut mettre le paquet sur FFXIII-2 (et aujourd'hui, c'est Lightning returns). "

---> La série des FF XIII est une série de jeux qui peut se permettre d'être rentabilisée sans trop de difficulté, de plus le LR n'aura pas un énorme contenu apparemment, l'univers est assez petit.

Ce qui est en tout cas sûr c'est qu'ils ne peuvent parler trop du Versus car il y a d'autres jeux à présenter.
Là, on cause plus marketing bien que perso... j'aurais fait une pause comme avec les anciens FF.
Mais pourquoi ils n'en font pas ? Bah parce que la série des FFXIII se prête assez bien aux suites.
Et il y a surement d'autres raisons structurelles qui font que c'est délicat comme situation (il faut peut-être rentabiliser un peu plus la société).

Et qu'est ce que ça vous apportera d'avoir des nouvelles de ce jeu ? :(
Mais RIEN du tout, ça sert à rien d'avoir des nouvelles de Versus... le jeu sortira de toute façon fin 2013 au Japon ou début 2014 grand max.

Ils ne peuvent pas attendre plus longtemps car la PS3 ne sera plus d'actualité par après et le nombre de consoles en circulation aura bien diminué au fur et à mesure.

--> LR FFXIII ne devrait pas sortir au delà de la mi-2013.

lilja2
lilja2
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:33:16

Ah pour la conférence, ne vous excitez pas trop :ok:

Les fans de FFXIII sont très contents (je n'ai vu que le XIII en walkthrough) et les fans de FFXIV ont bavé suite au trailer de gameplay.

lilja2
lilja2
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:33:53
  • mon dernier message concerne la qualité.

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de type-0 en Europe :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment