CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:36:37

Et qu'est ce que ça vous apportera d'avoir des nouvelles de ce jeu ? :(
Mais RIEN du tout, ça sert à rien d'avoir des nouvelles de Versus... le jeu sortira de toute façon fin 2013 au Japon ou début 2014 grand max.

Ils ne peuvent pas attendre plus longtemps car la PS3 ne sera plus d'actualité par après et le nombre de consoles en circulation aura bien diminué au fur et à mesure.

--> LR FFXIII ne devrait pas sortir au delà de la mi-2013.

De la satisfaction, c'est si dur à concevoir ? Qu'on demande de malheureuses images pour simplement se dire "Allez, on y croit encore, on leur fait confiance". Je sais mais voilà, on veut des preuves à ce qu'ils nous disent. Une des villes de Versus est magnifique ? Mais balancez une pauvre petite image les gars, qu'on vous donne notre bénédiction pour le sortir dans 18 mois, point.

LR FF XIII, un an de développement, génial.

Et apparemment, non, pas tous les fans sont *hyper* heureux de la tournure des évènements, un peu partout dans le monde, y'a un léger ras le bol général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2012 à 14:38:27

Le choc que ça m'a fait d'entendre que Type-0 ne "pourrait" ne pas sortir en Europe :( Moi qui voyait ça comme une évidence ... S'ils nous sortent une compilation FF IV ( :coeur: ) et un Dissidia 012 non traduis je ne vois pas POURQUOI on aurait pas droit à Type-0 ... C'est limite révoltant (ouais comme tout le reste :noel: )

chronos666
chronos666
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:50:31

Pour ma part, voir un trailer ou des images du jeu, ça m'aiderait grandement à patienter encore.
Ne rien savoir empire les choses.

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
02 septembre 2012 à 14:53:37

Reno, ça ne m'ennuie plus, tu peux te lâcher mon poto :noel:

Sinon, pour en revenir au fait que Versus est mis à l'écart, c'est très simple :
Si on s'en tient à ce que l'on sait, Versus est un projet extrêmement ambitieux, et il se doit d'être quasi irréprochable (aucun jeu n'est parfait, ne me dites pas le contraire).
Pour cela, il faut du temps, beaucoup de temps, pour éviter le maximum d'erreur et de faire en sorte que le jeu marque les mémoires, pour qu'il se vende bien, et qu'il dore à jamais le blason de SE (ce qui aura des influences à courts et longs termes sur leurs bénéfices).
On a eu l'exemple de certains jeux (pas forcément d'eux) qui se sont montrés, encore et encore, tout en promettant d'être révolutionnaire, et ce fut le cas, ... quand on associe à ces jeux la médiocrité. Ces jeux ont tellement été encensés et montrés que le résultat final s'en est ressenti, quand les gens se sont aperçus du canular que représentait ces jeux, ces jeux pour certains se sont bien vendus pour cause du passé de la franchise et/ou de la boîte, d'autres pas, mais dans tous les cas, les actions de ces boîtes ont toutes chuté, et leurs ventes futures ont baissé pour la quasi-totalité des franchises concernées et un peu de la boîte en général.
Versus se trouve dans une position délicate : il est annoncé comme un jeu surpassant de loin tout ce qu'on a vu de la boîte et comme un des meilleurs jeux de l'histoire. Rien que ça.
Montrer Versus dans son état actuel au vu des données en notre possession fait courir deux risques majeurs à SE :
- S'ils montrent Versus, la presse ne parlera que de ce projet, mettant de côté voire en omettant carrément les autres projets de cette boîte. Or SE se doit de vendre tous ses produits, donc ils mettent Versus à l'écart pour éviter qu'ils prennent trop d'importance médiatique sur ces autres projets.
- Sachant que le développement a pris quelques coups de ralentissement (et si quelqu'un me parle de retard, il peut aller se raser), de hauts et de bas. Il se peut qu'il soit dans une situation où Versus ne peut être montré, même malgré tout ce temps. Donc au lieu d'en parler pour éviter de décevoir les fans, ils font patienter avec d'autres projets.
Ou alors le projet connaît secrètement des moments très difficiles et ce depuis pas mal de temps, et dans ce cas ce ne serait des projets pour patienter, mais plutôt pour remplacer.

Après, cela n'est plausible que si les données en notre possession sont suffisantes pour émettre un constat définitif de la situation actuelle.
Car comme le souligne Adreyan, il se peut qu'il y ait des informations dont nous ignorions l'existence, et ces dites informations ne peuvent provenir que d'une seule source : les secrets internes de SE. Malheureusement, à moins qu'un employé de SE balance les secrets de la boîte à découvert sans intermédiaire, il est impossible de mettre la main sur ces données, car non-vérifiables d'une autre manière.
Et parmi ces secrets figurent peut-être certains qui expliquent l'absence de Versus sur la scène publique, (et accessoirement celle de FFX HD et la sortie US et EU de Type-0) mais il nous sera impossible de le savoir.

:hapoelparty: around the :globe:

etnah
etnah
Niveau 14
02 septembre 2012 à 15:20:10

yes they can! :rire:
OMG un 13-3 on touche le fond :malade: bon c'est pas comme si c'était une surprise.....

et pour ceux qui parlent d'amuse bouche et autre petits jeux pour faire patienté, c'est bien mais bon à force de mettre des amuses bouches ben perso j'en suis dégoutée.... et combien d'autre fans comme moi vont juste laisser la série car bon ça va 2 minutes d'être déçue..... et puis combien vont mourir de vieillesse.

et puis bon au bout d'un moment faut bien être réaliste la ps3 ne vivra pas éternellement et puis quand la ps4 sera officiellement annoncée (voir même sortie vu la rapidité de versus...) ben ça sera un peu rapé.... car bon s'il faut qu'il reprogramme tout pour la ps4 c'est RDV dans 50 ans (sauf s'il le foutent sur vita si c'est vraiment identique...). et puis prendre son temps pour bien faire c'est une chose, prendre des siècles sans rien montrer du tout en est une autre.... même une vid la plus moche possible de 10s aurait suffit à mon bonheur mais là s'en est trop!

je sais je sais le 12 est sortie en fin de vie de la ps2 (début ps3?) mais le 12 c'est clairement moins vendu que le 10, et après le "succès" du 13-2..... qui sera le juste reflète de celui du 13-3 (prie pour un bide encore plus grand :ange: ) ben je sais pas s'ils retenteront une sortie en fin de vie (voire en mort avérée) de la console.

mode noir c’est noir, il n'y a plus d'espoir :snif2:

lilja2
lilja2
Niveau 10
02 septembre 2012 à 15:35:11

@ Leazare

On sait très bien qu'il sortira et que son développement suit son cours.
Et on a déjà eu des vidéos auparavant.

Bah oui un an de développement pour le LR FXIII, ce n'est absolument pas le même type de jeux que le versus... se rapproche plus de XIII-2 avec des éléments de A-RPG et de jeux d'aventure (type infiltration)

J'ai parlé des fans de FF XIII et non des fans de final fantasy en général.

@ [Laserty]

Le raisonnement est assez juste mais ce Versus XIII est juste annoncé comme un excellent FF c'est à dire qu'il nous renvoie aux meilleurs épisodes de la série.

Ce sont des jeux qui ont très souvent été dans l'excellence.

Sinon un des meilleurs jeux de l'histoire... rien à voir.
Les final fantasy... ça reste une préférence de RPG, beaucoup ne les aiment pas.

Sinon... comme tu disais c'est délicat de montrer le versus XIII à cause du planning des sorties.
Oh ils auraient pu terminer entièrement une section de une heure qui serait représentative du contenu final (pour la preview de la presse) avec une cinématique supplémentaire.
Mais ce n'est pas le moment pour ce jeu de se montrer.

@ etnah

Ne t'inquiète pas, le jeu sortira en fin 2013-début 2014.
Ce sera comme tu dis la fin de vie de la console.

Mais le XII, ça va encore, il s'est vendu à 6 millions (il y a eu aussi le revenant wings qui a permis de rentabiliser un peu plus).

Surtout que sur papier, le XII était moins attractif pour le joueur lambda, il ne se centre pas autour de ses deux personnages de départ.
Je ne connaissais pas la vie de Ashe avant d'y avoir joué suffisamment.

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2012 à 15:40:41

Bien entendu qu'on le sait, ils arrêtent pas de nous le répéter. On dirait des témoins de Jéhovah "Dieu existe !" "Versus existe !"

Cool.

Preuve ?

Ce que je veux dire, c'est que je sais qu'il est là, qu'il est full dev, Shimomura a commencé son boulot y'a 15 mois, tout "baigne".
Sauf qu'on voit rien de cette idylle.

ks2
ks2
Niveau 27
02 septembre 2012 à 15:43:46

Bah ce que je disais, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est malheureusement pas la théorie du complot... Il faut se rendre à l'évidence.

Déjà quand ils nous disent qu'ils ont demandé à nomura de créer une lightning déterminée après son affrontement contre caius dans 13-2, heu, c'est presqu'une preuve que versus n'ait pas d'équipe dédiée qd même. Je suis bien d'accord que nomura puisse s'occuper d'autre projet, mais là on lui demande carrément de designer un tout nouveau projet alors que l'on connait le rôle qu'il est censé jouer sur versus...

A un moment donné, les contradictions comme ça, ça se voit non? De même l'explication qui consiste à dire qu'ils privilégient le marketing de ff 13 lr ça tient pas la route, même si versus doit sortir après, le fait de le montrer ne peut être que bénéfique pour SE, un peu comme un produit d'appel (la base du marketing) et peut relancé l'engouement autour de la licence.

Là leur communication c'est: on oppose vs 13 à ff 13 lr, ce n'est pas bon pour leur image.

Mais bref, j'espère bien sur me tromper concernant le développement de versus, seulement...

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2012 à 15:46:03

C'est la preuve de rien du tout, il s'occupe d'un unique personnage...

Il l'a fait pour FF XIII, il l'a fait pour XIII-2. Enfin je sais pas mais bon...

lilja2
lilja2
Niveau 10
02 septembre 2012 à 15:52:49

@ Leazare

Bah on a eu des vidéos et infos.
Tellement d'infos...

Laisse le temps couler, tu verras bien un jour ou l'autre le jeu.
Il est en développement, c'est clair.

S'il sort pas, je t'offre un jeu :hap:

@ ks2

"même si versus doit sortir après, le fait de le montrer ne peut être que bénéfique pour SE, un peu comme un produit d'appel (la base du marketing) et peut relancé l'engouement autour de la licence. "

---> ils ont fait ça avec FF XIII à mon avis, au début on a eu une vidéos et infos de Versus alors que le développement était qu'au début.

Mais je suis d'accord avec ce que tu décris en marketing... même s'ils ont choisi autre chose, la centralisation de toute info autour du LR FFXIII.

Il faut dire un truc... ce LR FFXIII ne se vendra probablement pas énormément.
ça devrait tourner dans les 2 millions.

bigNt
bigNt
Niveau 12
02 septembre 2012 à 15:57:37

J'avoue c'est pas possible que ces gros cons ne montrent rien du tout jamais :fou:

TGS BORDEL :-((

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
02 septembre 2012 à 16:01:26

C'est moche, quand même. C'est une boucle infinie.

"Rien à l'E3. Pas grave, ce sera pour le TGS. Rien au TGS, pas grave, ça sera pour la Jump Festa. Rien pour la Jump Festa. Pas grave, ça sera pour l'E3". Et ainsi de suite.

Capcom et Namco ont trouvé un nouveau challenger dans le n'importe quoi.

ks2
ks2
Niveau 27
02 septembre 2012 à 16:07:57

"C'est la preuve de rien du tout, il s'occupe d'un unique personnage...

Il l'a fait pour FF XIII, il l'a fait pour XIII-2. Enfin je sais pas mais bon... "

Et ils ont bien admis que le dev de ff 13 avait ralentit celui de versus. Pour le 13-2 les personnages st issues du 13 à part noël (de plus, est-ce vrai que son dev n'aie pas affecté vs?).

Et sur ff13 LR, ils ont dit que l'apparence de lightning sera personnalisable, donc il faut créer ses vêtements et même si il n'y a qu'un personnage jouable, je pense qu'il y aura des NPC ds leur jeu, un bestiaire.

Si cela ne ralentit pas trop vs 13 tant mieux...

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
02 septembre 2012 à 16:09:24

Faut pas s'énerver bigNt. On a bien attendu 6 ans. On peut bien attendre 6 ans de plus :fou: :noel:

Après c'est vrai que c'est barbant ; rien à tel évènement, donc référez-vous au suivant, et ainsi de suite.

Sérieux, faudrait faire des pétitions pour exiger que SE montre l'avancée de Versus en public. *troll* :noel:

chronos666
chronos666
Niveau 10
02 septembre 2012 à 16:12:34

Donc il n'y a plus aucun espoir d'entendre parler de Versus au TGS ?

C'est officiel tout ce qu'on voit sur le net ?

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
02 septembre 2012 à 16:15:07

C'est viable tant que SE ne dément pas.

Par contre je trouve que je finis souvent en fin de page :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2012 à 16:15:22

Nomura ne s'occupe pas de faire le bestiaire et les NPCs de FF XIII, renseigne toi, je t'en prie.

Son implication PLUS QUE MINIMALE n'est que pour le Character Design des/du personnage(s) principaux.

Ce n'est même pas sûr qu'il fera les vêtements de Lightning, il a juste fait une esquisse pour que l'équipe de Toriyama puisse bosser dessus, point.

Et oui, FF XIII-2, n'a a priori rien chamboulé dans le développement de Versus, ce sont deux équipes différentes. Combien de fois faudra-t-il le répéter ?
D'ailleurs justemment durant la période FF XIII-2 que Versus est entré en full dev.

Donc non, LR FF XIII ne ralentira pas Versus, ça le bloquera dans ses apparitions, c'est tout.
Seigneur...

ks2
ks2
Niveau 27
02 septembre 2012 à 16:46:37

Soit, bon sinon des nouvelles de l’évènement là... :o))

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
02 septembre 2012 à 17:28:25

Hmm...

J'ai 22 ans et je me vois mal attendre un jeu qui me faisait rêver à 16 ans.
Je me rends compte que si SE ne montre rien, ils vont perdre une partie (importante) de leur public.

Cela reste personnel, mais c'est bien finit le temps du goûter à 16H devant le club Dorothée pour finir sur la SNES ou autre...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
02 septembre 2012 à 17:40:02

Remis en perspective ça fait mal, hein. Je vais avoir mon troisième diplôme depuis l'annonce du jeu. Je veux dire voilà quoi XD c'est chaud. J'vais commencer à travailler et j'aurai toujours pas joué à Versus ;_;

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment