CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:31:17

Et elle en a révolté tout autant, voire plus.

lilja2
lilja2
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:33:02

Révolté ?
Personne n'a parlé de Versus XIII je te ferais dire.

Ce sont des journalistes qui ont lancé une rumeur et tout le monde s'excite depuis.

--------------

Présentation correcte / bonne pour les gens concernés par les annonces.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:37:25

WTF. Je ne parle pas de Versus. Je te parle de l'annonce d'une énième suite à FF13. Beaucoup de gens, si tu te rendais un peu sur les forums généralistes anglophones ou japonais, en ont assez de FF13 et son univers. Même des gens ayant aimé les deux premiers sont fatigués.

Leazare
Leazare
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:38:48

Cet aveuglement ._.

Personne n'attendait une suite à FF XIII-2, personne ne s'y attendait, et tout le monde attendait surtout beaucoup plus de choses, et pas que Versus...

RenoLHT
RenoLHT
Niveau 4
02 septembre 2012 à 23:40:54

Il est évident qu’étayer leur présentation avec des image aurait rendu moins sceptique mes copinous du forum XD mais bon, ce qu'ils ont de LR c'est juste des concepts, on fait pas de trailer avec des idée :non2:

J'avis passer pour un moutons, une vache a lait qui remplit les poche de Wada, et qui paye son prochain yacht, mais ce LR m’intéresse pas mal, j'aurais surment le pack de pre-commande :fete:

Bon c'est Light'... c'est chiant... mais peut etre qu'elle aura une refonte de personnalité, et arretera de tirer la tronche -_-

Si son développement n'entrave pas celui de Versus, un bon moyens de faire patienté je trouve, mais en revanche Versus perdra cette "exclusivité" qu'il est d’être un A-RPG, c'est bien dommage.

lilja2
lilja2
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:00:09

FFXIII-3 a déjà été déposé depuis très longtemps, je crois que je me suis fourvoyé aussi en pensant qu'il n'y aurait pas de suite (pas forcément à propos de la qualité).

FFXIII-3 pour ceux ayant suivi le jeu l'attendait et bavait dessus.
Les gens concernés seront ravis et ça sera multi millionnaire.

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:03:43

2 millions.

Ok c'est "multi", mais loin d'être l'extase hein.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:08:57

Les suites de FF font rarement mieux que les jeux précédents. Preuve avec FF13-2.

FF13-3 devrait faire encore un peu moins.

lilja2
lilja2
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:09:34

Oui je sais bien... ils ont trouvé de bonnes méthodes empruntés aux autres jeux pour en faire un truc correct tout en minimisant le temps de travail.

Du coup avec 2 millions + des dlc comme des costumes, ce sera encore une belle opération de vente.

Puis bon, c'est vrai que Light est LE personnage de FF XIII

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:11:48

2 millions d'heureux (et je compte pas ceux qui le prendront juste parce qu'ils se forceront, même si c'est une minorité) contre 4-5 (grosso modo) qui en ont ras le bol de FF XIII ?

Ouais, une franche réussite cette conférence.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:13:34

Light n'est pas LE personnage de FF13. C'est celui utilisé par SE comme vecteur de marketing. Son rôle dans FF13 n'est pas plus important que ceux des autres personnages.

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:14:24

Mais elle veille sur l'équipe Adreyan, tu peux pas test.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:17:34

Non mais c'est vrai XD Son statut de personnage "principal" de FF13 a été orchestré par SE du début à la fin en la mettant systématiquement en avant, alors que son temps d'écran dans le jeu n'est pas plus important que ceux des autres, et que son histoire n'est pas plus centrale que celle des autres.

lilja2
lilja2
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:19:01

J'ai pas écrit non plus que ça justifie d'oublier Versus :hap:

... comme ils voulaient quand même continuer la série avec un 3 depuis longtemps, ça doit être pour ça qu'ils l'ont un peu oubliée avec le passage XIII-2.

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2012 à 00:19:03

Oui mais c'est l'icône du jeu de rôle Japonais !

(pas frapper, pas frapper >.> )

bigNt
bigNt
Niveau 12
03 septembre 2012 à 00:35:15

Haha la vidéo t'a traumatisé aussi y'a de quoi :malade:

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
03 septembre 2012 à 06:18:32

Je sais plus quoi vous dire les mecs.

À vrai dire, la situation quant à cet anniversaire est assez partagé :

- Les Japs, qui l'ont en général apprécié car ils aiment bien Lightning et les FFXIII, et qui ne sont pas focalisés dessus, car il y a aussi FFXIV, que les Japs kiffent (je dirais même surkiffent), et il y a eu d'autres petites choses qu'ils ont trouvé sympa, car il n'y avait pas QUE des jeux.

- Le reste du monde qui est divisé :
°° Les fans de FFXIII et FFXIII-2 qui vont kiffer cette seconde suite
°° Les autres, principalement car Versus n'apparaît pas au profit d'autres jeux, surtout sur une suite qui s'annonçait comme évidente après la dépôt du nom de domaine finalfantasyxiii-3, (et au passage va falloir m'expliquer pourquoi ils auraient fait un film, sachant qu'à part Advent Children, ils en ont fait aucun à ma connaissance).

Et sur ce forum, la quasi-totalité des personnes font partie de la dernière catégorie citée. Cela peut poser problème, car ne voir aucune annonce de leur jeu le plus attendu les amène à devenir colérique, et tout le monde sait que la colère peut rendre fou, aveugle, et incontrôlable car incapable de voir et de faire les choses distinctement. Ces gens en colère vont vouloir faire valoir leur point de vue sur tout les autres gens, à tel point qu'ils vont penser que tout le monde pense comme eux.
Ces gens-là ne sont pas lucides, et vont se mettre à écrire et à parler beaucoup pour pas grand chose, car ils vont toujours gueuler leur dégoût de plus en plus intensément, quitte à écrire des choses totalement erronées.

Tout ça pour dire que sans me prendre en compte, la seule personne lucide actuellement sur le forum est lilja2.

Ce message ne vise personne en particulier :noel:

:hapoelparty: around the :globe:

carmecalabrese
carmecalabrese
Niveau 20
03 septembre 2012 à 08:38:32

Et voilà, je m'en doutais...

http://www.ffring.com/news/Versus-XIII-absent-du-Tokyo-Game-Show-cd76af35d794e.html

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
03 septembre 2012 à 09:13:26

Adreyan
Posté le 3 septembre 2012 à 00:17:34
Non mais c'est vrai XD Son statut de personnage "principal" de FF13 a été orchestré par SE du début à la fin en la mettant systématiquement en avant, alors que son temps d'écran dans le jeu n'est pas plus important que ceux des autres, et que son histoire n'est pas plus centrale que celle des autres.

-> Ca fait comme ce qu'ils ont fait avec certains persos du VII quand ils ont voulu exploiter cet épisode. C'est leur politique actuelle de vouloir à tout prix mettre en avant des persos bidesques et vouloir en faire des icones de la série alors qu'ils servent à rien.

Ca serait mieux qu'ils passent rapidement à Final Fantasy XV et qu'ils arrêtent avec tout leurs produits du Fabula Nova Crystallis, vu que ce concept, on a compris que c'était du bidon.

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
03 septembre 2012 à 09:39:29

carmecalebrese :d) Ça ne se base que sur ce fameux tweet du président jap du SE Fan Club ou quelque chose comme ça.
Mais bon, vu que SE ne dément pas, ça a l'air viable.

Par contre je te remercie quand même pour ce lien, vu que les commentaires de cette news sont pour certains à mourir de rire :rire: :noel:

Mais bon, par précaution, mieux vaut attendre une confirmation officielle, même si je sens que ça va être confirmé ...

Au fait, c'est en général quand que SE balance son programme pour le TGS ? 1 semaine avant ? Plus ? Moins ? Une idée ?

:hapoelparty: around the :globe:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment