CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 août 2015 à 08:32:47

Meme avec l'équipe de base, ça devient rapidement quasiment impossible de perdre. Et pour être imbattable, il suffit juste de remplacer Letty par Lopp. Je comprend d'ailleurs pas pourquoi tout le monde le prend en défenseur, sur les engagements, le milieu adverse fonce presque toujours sur notre milieu, et avec Lopp au milieu, que ça soit en interception ou en tacle, il est presque sur de récupérer la balle, et il n'y a plus qu'à passer à Tidus qui marque facilement.

Le 10 août 2015 à 22:47:36 Robin-Nami a écrit :
Je me suis recommencé une partie de Final Fantasy X ( [[sticker:p/1kkj]] ).
L'histoire est quand même vraiment bien amenée et remplie. Là par exemple j'en suis à Luca pour le tournoi de blitzball. J'espère qu'il y aura ce genre d'à côté pas secondaire dans Final Fantasy XV. Genre un des gars du groupe participe à un événement dans une des villes. :noel:
Mais que ce soit pas des mini-jeux secondaires qu'on fait juste pour obtenir le premier prix puis osef.

Ils ont un peu essayé ça dans Lightning Returns avec par exemple la pièce de théâtre, mais c'était pas très long et élaboré.

Ils feront peut être un concours de buveurs de bières. :o)) (avec Tabata en adversaire ultime du mini jeu).

Salut tout le monde.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 août 2015 à 10:44:04

Après une dizaine d'heures je pense.

En même temps j'y ai joué y a pas super longtemps via la Boutique Playstation Network (? :noel: ) sur PS3, après avoir fait le XIII. Le côté rétro m'a trop rebuté.

Ca me rappelle quand j'étais passé de FF XIII à FF IX, ça a fait mal au niveau des combats. :fou:
Bon, après, une fois que t'es dedans, ça passe. :oui:
Dans le cas du VII, globalement il a pas trop mal vieilli.

Mega-Rems fait gaffe au fondateur et ne laisse pas te toucher plus de 2 fois sinon c'est retour à la case départ . :hap:

Oui, j'ai vu ça en début de parti. :hap:
Au début, quand je lisais les phrases avec les rires lugubres, ça m'a un peu stressé. :o))
Après, je comprenais pas pourquoi Trema était là. :fou:
Et à la fin, j'ai essayé de le revoir et puis j'ai "Bon tu retournes au tout début avec un niveau de merde et sans vétisphères :hap: "... je me suis senti trollé. :noel:

Ils feront peut être un concours de buveurs de bières. :o)) (avec Tabata en adversaire ultime du mini jeu).

Excellent. :rire:

N'empêche une ville inspirée de l'Allemagne, pourquoi pas. :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 août 2015 à 11:28:15

Tabata va encore repousser le jeu, il vient de penser à inclure une ville basée sur Cologne. :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 11:33:09

Je me demande si on pourra se reposer et se rassasier à la Gamescom entre deux bastons [[sticker:p/1kkj]]

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 août 2015 à 11:59:33

Frangin est un très bon gardien je dois l'avouer mais Lopp le dépasse largement une fois le niveau 99 atteint .

Frangin gardien ? Il est pas meilleur en défenseur ? :noel:
Perso je préfère Frangin à Lopp simplement parce que Frangin est un personnage avec une importance dans l'histoire, donc c'est plus sympa de jouer avec. :noel:

Je trouve ça un peu dommage que les villes de FFXV soient à tout pris inspirées d'endroits réels. Ça donne souvent des décors qui manquent de fantaisie, un peu comme Yusnaan dans Lightning Returns.
Alors que des villes à la FFX comme Besaid, Kilika ou Bevelle, avec les graphismes de la PS4, ça serait mille fois mieux. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 12:03:22

On a pas encore vu les zones exotiques du jeu c'est pour ça. Mais ça ne saurait tarder, on a déjà cramé qu'il y aura un genre d'archipel au sud-ouest de la map dans mes souvenirs[[sticker:p/1kki]]

Et franchement t'as vu Accordo comment elle déboite ? J'ai jamais vu une ville aussi belle dans un JV donc t'inquiètes pas, on en aura des beaux décors qui claquent sa race ( sauf si Tabata a encore fait le gros mytho [[sticker:p/1kkj]])

Message édité le 11 août 2015 à 12:03:38 par Pseudo supprimé
Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 août 2015 à 12:05:10

Ma crainte c'est qu'on ait soit des grandes villes, soit des grandes terres avec de la nature partout et quelques regroupements de personne (comme Duscae).
J'aimerais bien avoir des villages moyens (mais pas aussi petits que ceux de Lightning Returns dans les Terres Sauvages), et pouvoir croiser des gens de temps en temps même dans les étendues sauvages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 12:16:06

Dans tous les FF quasiment tu alternes entre ville, village et hameaux, je vois pas pourquoi FFXV serait une exception [[sticker:p/1kkj]]

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 août 2015 à 12:17:35

Parce que dans le XII c'était bien parti mais sur la fin les villes et villages étaient bâclés, dans le XIII et le XIII-2 y a pas ça, et dans Lightning Returns c'était bien mais c'était perfectible. :hap:

Et là là avec tout le travail qu'ils ont sur les grandes villes, est-ce qu'ils vont pas se "contenter" de grands espaces pour le reste ? On sait jamais. :noel:

Message édité le 11 août 2015 à 12:18:21 par Robin-Nami
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 12:28:31

La topo de la présumée carte du monde en dit un peu plus sur la présence d'habitations sur la carte.

On ne sait toujours pas si il s'agit de la mappe entière mais on peut déjà y apercevoir Insomnia en bas à droite et Altissia à sa gauche qui est facilement reconnaissable.

Il y'a plusieurs rassemblements de petits points blancs qui indiquent la position des villes et villages.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439288703-wyuriim.png

Possible qu'il y'ait du cut et du rajoute depuis cela-dit. Hazmer parlait encore récemment de son voyage sur une côte quelque part en Asie et trouvait l'endroit particulièrement inspirant pour les nouvelles villes de FF XV.

Ça va être top si ils arrivent à combler grosses villes, petits villages, grandes étendues, donjons, sections plus linéaires et environnements uniques comme le disque de Cauthess !

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 août 2015 à 15:51:25

Je trouve ça un peu dommage que les villes de FFXV soient à tout pris inspirées d'endroits réels. Ça donne souvent des décors qui manquent de fantaisie, un peu comme Yusnaan dans Lightning Returns.

Alors que des villes à la FFX comme Besaid, Kilika ou Bevelle, avec les graphismes de la PS4, ça serait mille fois mieux. :bave:

Ils s'inspiraient déjà de villes existantes dans les anciens épisodes. Et Besaid, c'est juste 5 tentes, pas une ville. Et Bevelle, on pouvait rien explorer.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 août 2015 à 15:58:16

Besaid restait très sympa, y avait une vraie ambiance chaleureuse dedans, surtout dans le X-2.
Oui Bevelle on y voyait presque rien, et c'est dommage, mais rien que dans les artworks et dans les décors au loin, on voyait bien que l'endroit avait sa propre identité. Une ville comme ça dans FFXV explorable me ferait beaucoup plaisir.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
11 août 2015 à 18:14:01

Moi Besaid me donnait envie de me barrer en vacances et de m'allonger sur la plage au calme. :content:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 août 2015 à 20:29:16

Néo-Bodhum était plus efficace pour ça. :noel:

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
11 août 2015 à 20:46:27

J'aimais les 2 :content:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
11 août 2015 à 20:52:56

Ces deux villages auraient été parfaits si on connaissait un peu plus les habitants.
Et si on pouvait rentrer dans les maisons pour Néo-Bodhum. :noel:

Eidolas
Eidolas
Niveau 10
11 août 2015 à 21:04:43

Matsuda :d) Type-0 niveaux OST est génial mais Crisis core à de très bonnes ost :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=r2HHJNtbcQI&list=PLB7E86BA3D7DF6B23&index=11
https://www.youtube.com/watch?v=hugdea9tlsc&index=21&list=PLB7E86BA3D7DF6B23
https://www.youtube.com/watch?v=MOJ91H4mraU&index=7&list=PLB7E86BA3D7DF6B23
https://www.youtube.com/watch?v=O82Hc_dMehA&list=PLB7E86BA3D7DF6B23&index=8
https://www.youtube.com/watch?v=M_ipWtjyuIM&list=PLB7E86BA3D7DF6B23&index=9 (à la fin du jeu)
https://www.youtube.com/watch?v=yAIWOSQu6oQ&index=10&list=PLB7E86BA3D7DF6B23
https://www.youtube.com/watch?v=JpjuHCNXg3o&list=PLB7E86BA3D7DF6B23&index=19

Faut juste pas oubliée que Type-0 et Crisis Core ne partagent pas le même style, c'est comme comparée ost de FFXV avec celle de FFX, beaucoup ost de crisis core sont "Sad sound"

Message édité le 11 août 2015 à 21:06:54 par Eidolas
Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
12 août 2015 à 18:51:28

Nouvelle images du nouveau Dragon Quest XI provenant de la version PS4.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439398142-002.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439398152-005.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439398161-003.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439398169-004.jpg

Franchement pas mal graphiquement . Encore une fois on remarque très bien que ce DQ et KH3 empruntent le même moteur et ce n'est pas plus mal . :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 19:04:22

Ca doit être le cell shading le plus beau que j'ai jamais vu. Franchement c'est magnifique, y a rien à redire. J'ai hate de découvrir des endroits plus ouverts, en espérant qu'il marche sur les traces du VIII. [[sticker:p/1kki]]

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
12 août 2015 à 22:02:54

J'ai définitivement fini cette fucking compil sur Final Fantasy X, après tout ce temps. :fou:

Le boss de fin de Last Mission était lourd... j'étais pas immunisé contre folie. :hap:
Ce qui fait que l'autre grognasse passait son temps à balancer tout mes objets et j'ai même perdu une de mes vétisphères. :fou:
Bon, en tout cas, la fin est pas ouf, mais globalement, "l'histoire" de Last Mission se laisse suivre. :hap:

Et j'ai enfin écouté FF X Will même si je savais d'avance de quoi ça parlait. :noel:
Globalement, je suis pas vraiment convaincu par cette ouverture de suite.
Je veux dire, les morts qui reviennent (donc peut être Braska/Jecht/Auron/Seymour) et le retour de Sin, je trouve pas ça spécialement inspiré, ou en tout cas, ça m'intéresse pas plus que ça. J'ai juste l'impression que c'est un petit scenar pour toucher les nostalgiques fans de l'histoire du X.
Je peux comprendre les fans qui soient pas fans du fait de casser le couple Tidus/Yuna alors qu'il y a quand même un jeu complet où le but c'est de retrouver l'autre blondinet. Et encore, moi j'ai découvert l'histoire du X il y a peu, mais pour les vieux fans, balancer ça 10 ans après la fin du X-2 et de son happy end bof...
Quant au nouveaux, j'aime bien la fille, même si le coup de la fille d'Auron est quand même un peu gros. Ca sort un peu de nul part, c'est juste que Nojima voulait jouer sur la popularité du perso.
Quant à l'autre, je l'ai un peu trouvé ridicule quand il te sort ses sentiments pour Yuna qu'il vient en plus à peine de rencontrer.
+ WTF, les gens appellent Tidus par son nom pour la première fois en dehors des Dissidia. :rire:

Bref, pas super convaincu par Will. Le scenar me semble trop peu inspiré pour faire un X-3 intéressant en plus.
Je préfère qu'on reste sur la fin du X-2 (et de Last Mission, aussi).

Au final, je suis quand même plutôt content de cette saga sur FF X.
J'ai adoré l'univers, y avait de bonnes musiques, de bons systèmes de combat, et j'ai bien aimé le scenar et les persos. :oui:
Bien ma vie ? :hap:

Message édité le 12 août 2015 à 22:04:47 par Mega-Rems
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment