Le pire c'est que c'est seulement après avoir fait la quête que j'ai vu que j'avais un objet pour zapper les combats.
Mais t'es ouf ? ![]()
Cette quête doit être infaisable sans la compétence Sécurité, j'essaierais même pas perso. ![]()
Et qu'il y a en effet qu'une seule sphère de sauvegarde alors que ça met du temps à se traverser.
Là aussi obligé de mettre Sécurité pour aller vers les boss.
J'ai fait 2 fois le XIII à 100%.
1 fois perso je crois... Mais bon c'est pas bien long, c'est juste quelques dizaines de monstres à battre. ![]()
J'ai fait presque toutes les quêtes sauf " la chasse aux papillons et celle ou il faut capturer tous les monstres du jeu. ![]()
T'as pas loupé des trucs très passionnants. ![]()
Mais t'es ouf ?
Cette quête doit être infaisable sans la compétence Sécurité, j'essaierais même pas perso. ![]()
Bah ça rend le truc encore plus gonflant. ![]()
Là aussi obligé de mettre Sécurité pour aller vers les boss.
Bah t'es quand même obligé d'affronter des monstres dans la deuxième partie du donjon. Mais tu peux encore fuir.
Mais bon c'est pas bien long, c'est juste quelques dizaines de monstres à battre.
J'avoue. Le farming pour le cristarium dure pas trop longtemps et les armes ultimes sont pas indispensables, donc ça dure pas trop longtemps (j'avais les armes classiques pendant ma première partie, j'ai fait les 64 missions quand même... parce que je comprenais pas trop le système de craft
).
M'enfin, FF XIII, à partir du moment où t'apprécies le système de combat, tu peux apprécier les quêtes du jeu (bon pas obligatoirement hein), même si y a que ça comme quête et que ça aurait été largement mieux d'avoir plus de quêtes variés réparties un peu partout dans le jeu.
Mais je crois qu'au final, j'ai préféré avoir peu de contenu, mais un contenu basé que un truc que j'ai apprécié (parce que oui j'ai apprécié les chasses du XIII
) qu'avoir plein de quêtes mais qui sont débiles longues et sans intérêts comme dans le X. ![]()
Bah t'es quand même obligé d'affronter des monstres dans la deuxième partie du donjon. Mais tu peux encore fuir.
Oui eux oui, mais au moins tu perds pas des HP/MP en route, et si tu meurs, ça fera moins d'Exp perdue.
Sinon je viens de finir ma partie du X. J'ai perdu bêtement une fois contre Jecht mais sinon c'était facile.
J'adore les combats contre les Chimères, avec le petit message au-dessus dans la fenêtre Aide pour chacune qui dit adieu...
Le XIII, le truc qui était très long, c'était le Trophée Victime de la mode. ![]()
Fallait farmer l'argent et les matériaux pour améliorer toutes les armes.
D'ailleurs j'aime pas du tout ce système d'amélioration d'armes et accessoires. C'est pour moi le seul truc "raté" du gameplay du XIII.
Le XIII, le truc qui était très long, c'était le Trophée Victime de la mode.
Fallait farmer l'argent et les matériaux pour améliorer toutes les armes.
D'ailleurs j'aime pas du tout ce système d'amélioration d'armes et accessoires. C'est pour moi le seul truc "raté" du gameplay du XIII.
Bah moi qui me fout des trophées, j'ai pas fait victime de la mode.
Avoir rien qu'une arme ultime pour chaque perso, c'est suffisant, pas la peine de crafter toutes les autres. ;(
C'est pas le truc que j'ai le plus apprécié dans le XIII non plus. Tu peux t'en passé pendant tout le scenar et même pendant les 64 chasses et le meilleur moyen de crafter c'est de faire du leveling chiant.
Moi j'aime bien faire les Trophées, c'est faire le jeu à 100% quoi. ![]()
Sinon pour revenir au X, y a quand même deux points de l'histoire qui me restent vagues.
Le premier, c'est comment et pourquoi Sin a attaqué la Zanarkand de rêve de Tidus ? J'ai lu qu'apparemment, cette Zanarkand se trouve sur Spira, pas loin du Temple de Baaj, et qu'il est possible de y aller.
Mais c'est contradictoire avec ce qui se dit dans le jeu, quand Auron dit qu'il s'y est rendu grâce à Sin parce qu'il est un Errant, et aussi quand on voit lui et Tidus se faire absorber au début du jeu...
Puis y a aussi les intentions de Yunalesca. Maechan dit qu'elle avait planifié depuis le début de faire vénérer son père en échange de la mort (provisoire) de Sin. Mais pourquoi elle veut protéger Spira de Sin ? Est-ce que Yu Yevon savait qu'elle s'était enfui de Zanarkand avant qu'il n'invoque Sin et la Zanarkand des rêves ?
Les avis divergent sur tout ça, et j'aime pas quand y a des zones floues dans l'histoire. ![]()
Elle est passé ou Meruti-na ? ![]()
Aucune idée. ![]()
Le 18 août 2015 à 01:02:02 Robin-Nami a écrit :
Moi j'aime bien faire les Trophées, c'est faire le jeu à 100% quoi.Sinon pour revenir au X, y a quand même deux points de l'histoire qui me restent vagues.
Le premier, c'est comment et pourquoi Sin a attaqué la Zanarkand de rêve de Tidus ? J'ai lu qu'apparemment, cette Zanarkand se trouve sur Spira, pas loin du Temple de Baaj, et qu'il est possible de y aller.
Mais c'est contradictoire avec ce qui se dit dans le jeu, quand Auron dit qu'il s'y est rendu grâce à Sin parce qu'il est un Errant, et aussi quand on voit lui et Tidus se faire absorber au début du jeu...Puis y a aussi les intentions de Yunalesca. Maechan dit qu'elle avait planifié depuis le début de faire vénérer son père en échange de la mort (provisoire) de Sin. Mais pourquoi elle veut protéger Spira de Sin ? Est-ce que Yu Yevon savait qu'elle s'était enfui de Zanarkand avant qu'il n'invoque Sin et la Zanarkand des rêves ?
Les avis divergent sur tout ça, et j'aime pas quand y a des zones floues dans l'histoire.
La Zanarkand rêvé est pas sur Spira, elle est bien à l'intérieur de Sin, ça ils sont clairs là-dessus. Après, comment Sin arrive à s'attaquer à l'intérieur de lui-même, ça j'en sais rien. Vu que c'est un rêve, ça peut insinuer que tout peut arriver sans vraiment de justifications.
Mais d'un autre coté, j'avais cru comprendre à un moment que les priants avaient volontairement envoyés Jecht et Tidus sur Spira pour arrêter Sin car trop fatigués de rêver (ou en tout cas, ils jouaient un rôle dans le fait de les envoyer sur Spira). Donc est-ce que le Sin du début est pas plutôt une manifestation des priants ? ![]()
Sinon, il me semble que c'est Yu Yevon qui a demandé à Yunalesca de fuir.
Après pourquoi elle protège Spira de Sin... Au final, pas vraiment. Elle sait que le fait que les invokeurs battent Sin créent de l'espoir chez les gens, l'espoir que ça soit enfin l'Eternelle Félicité (même si ça arrive jamais). Et justement, ça avantage Yunalesca, tant qu'il y a de l'espoir, les gens vont continuer à prier et suivre les préceptes de Yevon (comme elle le veut).
Je vois. Mais bon, y a quand même pas mal de gens (dont le Wiki Final Fantasy) qui disent que la Zanarkand de rêve est bien sur Spira. Après tout c'est une invocation, comme les Chimères, qui apparaissent aussi sur Spira...
Mais bon je penchais plus pour l'idée de l'univers parallèle aussi dans Sin, mais là ça explique pas comment Sin a attaqué la ville alors. ![]()
Après les Priants qui envoient volontairement Tidus et Jecht... Je sais pas. Je sais pas s'ils ont vraiment poussé la situation à les amener sur Spira ou s'ils ont juste profiter de l'occasion pour compter sur Tidus. En tout cas c'est pas dit dans le jeu.
Oui mais Yevon, il a voulait être vénérer ? A la base il a créé aucun précepte. Maechen raconte que ce sont les survivants de Bevelle après la guerre qui ont décidé de créer un culte de Yevon pour apaiser sa colère et ont inventé des préceptes, comme l'interdiction des machines.
D'ailleurs j'ai aussi lu que Yu Yevon aurait confié comme mission à Sin de détruire toute ville trop avancée technologiquement qui pourrait avoir les moyens de voyager jusqu'à la Zanarkand de rêve, mais c'est avec la théorie comme quoi cette ville serait en fait sur Spira loin sur la mer.
Yunalesca, je pense qu'elle croit vraiment dans ses idées, que seule l'Ultime Invocation peut détruire Sin et que Yu Yevon reviendra à chaque fois.
Ah c'est pas la peine de mettre en Spoil, le jeu est sorti il y a genre 15 ans, oh. ![]()
Le 18 août 2015 à 01:46:53 Dragees a écrit :
Elle est passé ou Meruti-na ?
Tu veut dire Madame Meruti-na alias Sazeka de PC ? ![]()
Elle se consacre à sa vie réel , je pense qu'elle est déconnecter sur là Playstation 4 .
![]()
Ah c'est pas la peine de mettre en Spoil, le jeu est sorti il y a genre 15 ans, oh.
J'ai découvert le jeu l'an dernier, même si je savais un peu ce qui arrivait à a fin du X parce que j'ai lu le synopsis du X-2, je savais rien. ![]()
Le seul truc où c'est limite même plus la peine de dire spoiler, c'est pour la fin du CD1 de FF VII. ![]()
Je vois. Mais bon, y a quand même pas mal de gens (dont le Wiki Final Fantasy) qui disent que la Zanarkand de rêve est bien sur Spira. Après tout c'est une invocation, comme les Chimères, qui apparaissent aussi sur Spira...
Mais bon je penchais plus pour l'idée de l'univers parallèle aussi dans Sin, mais là ça explique pas comment Sin a attaqué la ville alors. ![]()
Il me semble bien que dans le jeu, le môme Bahamut dit que Yu Yevon utilise la Zanarkand rêvée pour se créer une armure : Sin.
Si la Zanarkand rêvée est sur Spira, faudra me dire ce que c'est ce qu'il y a à l'intérieur de Sin à la fin du jeu.
Pour l'attaque de Sin au début, c'est dans un rêve au final, et il peut arriver tout et n'importe quoi dans un rêve, donc si ça se trouve y a pas forcément besoin de chercher des justifications.
Oui mais Yevon, il a voulait être vénérer ? A la base il a créé aucun précepte. Maechen raconte que ce sont les survivants de Bevelle après la guerre qui ont décidé de créer un culte de Yevon pour apaiser sa colère et ont inventé des préceptes, comme l'interdiction des machines.
Bah je crois bien que c'est Yunalesca qui a lancé les préceptes.
Bevelle s'est fait cassé la gueule par Sin et Yunalesca a en gros expliqué que si ils continuent d'utiliser les machines (les armes de Bevelle), Sin allait revenir pour leur refaire la tronche.
Yunalesca, je pense qu'elle croit vraiment dans ses idées, que seule l'Ultime Invocation peut détruire Sin et que Yu Yevon reviendra à chaque fois.
Elle explique clairement que Sin fait parti de Spira, qu'il est éternel, et qu'à chaque fois qu'il est tué, il revient. Elle doit savoir que ça garde son padré en vie, donc ça doit l'arranger.
J'avoue. Le farming pour le cristarium dure pas trop longtemps
C'est super long de remplir tout les cristariums. (et en plus, ça sert à rien, vu que quand on s'y met, on a déjà torché le peu de contenu annexe que le jeu offre).
Salut tout le monde.
J'ai découvert le jeu l'an dernier, même si je savais un peu ce qui arrivait à a fin du X parce que j'ai lu le synopsis du X-2, je savais rien.
Oui bon ça c'est ta faute, faut être à jour hein. ![]()
Même les trailers du remaster HD spoilait tout.
Si la Zanarkand rêvée est sur Spira, faudra me dire ce que c'est ce qu'il y a à l'intérieur de Sin à la fin du jeu.
Une autre illusion de Zanarkand, pour faire un décor trop classe ? Je pense pas qu'ils se soient battus au-dessus de la vraie Zanarkand de rêve, avec les habitants et tout. C'est plus un décor illogique comme on en voit souvent dans les combats de boss de fin.
Pour l'attaque de Sin au début, c'est dans un rêve au final, et il peut arriver tout et n'importe quoi dans un rêve, donc si ça se trouve y a pas forcément besoin de chercher des justifications.
Ce qui est nul. ![]()
C'est comme le XIII-2 avec les voyages dans le temps et les Paradoxes qui permettent de faire n'importe quoi avec l'histoire.
Elle explique clairement que Sin fait parti de Spira, qu'il est éternel, et qu'à chaque fois qu'il est tué, il revient. Elle doit savoir que ça garde son padré en vie, donc ça doit l'arranger.
Mais pourquoi quand elle est battue elle dit sur un air déprimé que tout espoir est anéanti et que Yu Yevon va toujours être là et tout détruire, comme si c'était une mauvaise chose ? ![]()
Les intentions de Yunalesca sont pas claires dans le jeu.
Peut-être qu'elle sait que Yu Yevon est immortel et du coup elle essaye d'arranger la situation du mieux qu'elle peut, selon sa vision des choses. Si elle voulait vraiment que son père ne meurt pas, elle ne donnerait d'Ultime Invocation à personne et le laisserait vivre sa vie.
Crafter les armes, c'est clairement pas indispensables, vu que j'ai déjà fait le jeu sans. ![]()
Remplir ses cristariums, je pense qu'il y en a quand même besoin un minimum. En tout cas, à partir d'un certain nombre de chasse (je pense surtout à partir du pampa géant), je pense que ça devient nécessaire.
Après, les remplir c'est pas super long une fois que t'as l'oeuf de croissance et que t'as trouvé le bon endroit (les mines). Bon après ça faut le savoir, au début je levelé sans oeuf et avec des béhémoths et des petites dinos, j'arrivais à rien.
Sinon c'est en terme de temps, remplir les cristariums c'est pas plus long que le leveling avec les pots dans FF VII ou les moutons dans FF IX. Ou en tout cas, rien à voir avec FF X et tout le temps passé au CEM. ![]()
Oui bon ça c'est ta faute, faut être à jour hein.
Même les trailers du remaster HD spoilait tout. ![]()
J'ai commencé à m'investir dans FF qu'en 2010, et la compléter, c'est long. En plus le portage HD a été annoncé tôt et a mis longtemps à sortir. ![]()
Après, justement, je savais que les trailers spoilaient, donc j'ai pas regardé. ![]()
Une autre illusion de Zanarkand, pour faire un décor trop classe ? Je pense pas qu'ils se soient battus au-dessus de la vraie Zanarkand de rêve, avec les habitants et tout. C'est plus un décor illogique comme on en voit souvent dans les combats de boss de fin.
Je me suis pas vraiment posé la question en jouant.
Ils disent que Yevon se sert de la Zanarkand rêvée pour créer Sin. A partir de là, je me dis que comme on parle de rêve, ils peuvent nous montrer un peu ce qu'ils veulent.
Pourquoi le donjon de fin ressemble pas au début du jeu... je sais pas, peut être parce que justement la Zanarkand du début est détruite et que ça a chamboulé le rêve. Ou alors l'intérieur de Sin ressemble pas à la même chose à partir du moment où tu rentres dans sa bouche "à la normale", et non en te faisant attaquer par Sin.
Franchement si au final y a 3 Zanarkand (la vraie, la rêvée et l'intérieur de Sin), l'histoire serait à peine bordélique. ![]()
Mais pourquoi quand elle est battue elle dit sur un air déprimé que tout espoir est anéanti et que Yu Yevon va toujours être là et tout détruire, comme si c'était une mauvaise chose ?
Les intentions de Yunalesca sont pas claires dans le jeu.
Peut-être qu'elle sait que Yu Yevon est immortel et du coup elle essaye d'arranger la situation du mieux qu'elle peut, selon sa vision des choses. Si elle voulait vraiment que son père ne meurt pas, elle ne donnerait d'Ultime Invocation à personne et le laisserait vivre sa vie.
Elle veut peut être que son père reste en vie sans pour autant tuer tout Spira.
Après, justement, le fait qu'il y ait l'ultime invocation avec son père qui reste en vie, ça doit l'arranger. Le fait que les gens savent que l'ultime invocation peut détruire Sin (et ce peut être définitivement) leur fait garder espoir. Ils continuent à prier Yevon, et à ne pas utiliser les machines (qui ont causé la mort de plein de de Zanarkand pendant la guerre).
Au final la religion de Yevon continuent et Yu Yevon reste en vie.
Ils disent que Yevon se sert de la Zanarkand rêvée pour créer Sin. A partir de là, je me dis que comme on parle de rêve, ils peuvent nous montrer un peu ce qu'ils veulent.
Peut-être, mais ça n'explique pas pourquoi Sin au début du jeu s'attaque donc... lui-même. ![]()
Pour ça l'idée que la Zanarkand rêve se trouve vraiment sur Spira, loin sur la mer, rend les choses plus logiques pour ça. Mais les rend moins logiques pour d'autres, comme le voyage d'Auron vers cette Zanarkand.
Après, justement, le fait qu'il y ait l'ultime invocation avec son père qui reste en vie, ça doit l'arranger. Le fait que les gens savent que l'ultime invocation peut détruire Sin (et ce peut être définitivement) leur fait garder espoir. Ils continuent à prier Yevon, et à ne pas utiliser les machines (qui ont causé la mort de plein de de Zanarkand pendant la guerre).
Au final la religion de Yevon continuent et Yu Yevon reste en vie.
Oui mais Yunalesca semble vraiment croire que le seul moyen de battre Sin reste l'Ulitme Invocation. Elle a pas l'air de penser qu'il est possible de rentrer dans Sin et aller battre Yu Yevon et toutes les Chimères qu'il peut posséder.
Ou alors c'est une très bonne menteuse, mais ça c'est pas vraiment dit. ![]()
Peut-être, mais ça n'explique pas pourquoi Sin au début du jeu s'attaque donc... lui-même.
En fait les zanarkandiens sont masos. Ca leur a pas suffi de se faire zigouiller par Bevelle, ce qui fait que même en rêve ils rêvent de se faire zigouiller. ![]()
Oui mais Yunalesca semble vraiment croire que le seul moyen de battre Sin reste l'Ulitme Invocation. Elle a pas l'air de penser qu'il est possible de rentrer dans Sin et aller battre Yu Yevon et toutes les Chimères qu'il peut posséder.
Personne n'a essayé de rentrer en Sin avant, donc c'est possible que même elle ne sait pas que c'est possible. C'est les priants qui expliquent à Tidus et Yuna que c'est faisable.
Donc Yunalesca elle était pour le culte de Yu Yevon mais ne voulait pas que Yu Yevon fasse la loi... Sacré bonne femme celle-là.
En même temps quand on réfléchit y a pas vraiment de raison qu'on la tue. En gros le conflit avec elle ça commence et ça finit par "Vous êtes pas d'accord avec moi ok je vais vous tuer lol".
J'avoue qu'il y a plus crédible comme justification de combat. ![]()
La meuf elle leur parle de les libérer de leur tristesse/désespoir et elle sort "It is better for you to die in hope than to leave in despair".
WTF. ![]()
Heureusement que les discours de Yuna et Auron rendent la scène classe. ![]()
Yen a marre de ces gens qui gueulent contre le remake de FFVII en balançant le terme de "mouton" "pognon" "Détruire un chef d'oeuvre"
Si on les laisse faire, ils vont finir par faire des "performance artistique" en déféquant sur un moniteur visualisant le trailer du remake en hurlant "Capitaliiiiisme !". ![]()