CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2015 à 02:36:10

Le 14 août 2015 à 23:45:30 Mega-Rems a écrit :
C'est pas comme si Der Ritcher était un combat intéressant. Dur, oui, mais beaucoup trop long, limite lourd. :(

Le 14 août 2015 à 20:48:27 Robin-Nami a écrit :
Rassurez-moi, dans FFX, je suis pas le seul à prendre TOUS les personnages dans TOUS les combats ? :noel:

Dans ma partie, j'essayais d'utiliser un max de perso pour que tout le monde ait de l'XP. :oui:
Même si, avec le sphérier standard, j'utilisais pas trop Rikku (qui vaut surtout le coup pour son overdrive, sinon dans sa partie du sphérier, c'est bien d'avoir un perso rapide mais pour le peu de dégâts qu'elle fait que ça soit en force ou en magie...) ou Kimahri (j'osais pas utilisais mais sphère clef donc j'ai rempli toutes les cases de sa partie du sphérier alors que ça aurait été plus judicieux de l'emmener sur la partie de Wakka :hap; ).

Mega-Rems félicitation pour avoir fini last mission ,moi je l'avait battu assez facilement avec Yuna :hap:

T'étais immunisé contre folie ? :noel:
Parce qu'en dehors de ça, c'est un ange. :o))

M'enfin, tout Last Mission, je l'ai pas fait à la loyal.
J'ai très vite regardé les conseils sur le forum du X-2 qui parlait des 5 jobs super pratiques (pistomancienne + dark knight + mage blanc + mage noir + mascotte) et surtout de l'objet qu'on vole à fondateur qui permet de faire 3 attaques basiques.
Sans tout ça, j'aurais douillé et j'y serais surement encore.

Oui j'étais immunisé contre folie et j'avais dans mon inventaire les 5 vétisphères que tu as citer.
Ma vétisphère principale c'était " chevalier noir niveau 99 "et c'est grâce à sa que j'ai pu le battre assez vite et sans subir trop de dégâts :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
15 août 2015 à 14:19:17

N'empêche je me remettrai jamais de la connerie des développeurs de FFX d'avoir mis des mini-jeux/quêtes annexes aussi difficiles et chiants dans le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2015 à 22:30:55

Tu fais sans doute allusions aux quêtes de la course de chocobos et celui ou il fallait éviter les 200 éclairs d'affilés, c'est vrai qu'ils étaient dur et j'ai du faire une vingtaine d''essais avant de les réussir. :-)))

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
15 août 2015 à 23:42:10

Oui ça, entre autres. :noel:

Bah c'est pas la question, mais c'est vraiment des trucs débiles quoi. Parfois la réussite relève plus de la chance qu'autre chose.
Y aussi le blitz qui est trop long à force, tout ce qui concerne le CEM et les sphères à collecter qui durent des plombes inutiles... Franchement à ce niveau le jeu est bourré de défauts.

Là dans ma nouvelle partie, je compte pas trop approfondir le truc. Je ferai quelques armes ultimes, les moins longues (donc pas celles de Lulu, Wakka et sûrement Tidus), les chimères optionnelles, peut-être les Ruines d'Oméga, et c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 02:33:09

le blitz je l'ai pas trouvé si long que ça, les seul truc chiant c'était de faire les 400 matchs pour débloquer un des deux sceaux de wakka, et l'obtention du jet shoot 2 de Tidus :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
16 août 2015 à 02:39:37

Ouais je parle pour le sceau de mercure pour Wakka. Faut faire 2-3 ligues + 2 tournois, soit près de 40 matchs. C'est hyper long.

Les 100/400 matchs c'est une légende hein, ce serait juste impossible. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 03:32:28

Faire 400 match c'est tout à fait faisable , ,je dois être proche des 1000 matchs . C'est impressionnant ,faut dire aussi que depuis mon arriver à lucas je faisais que ça ,d'ailleurs j'ai même pas encore fini le jeu ,je suis vers la fin ,ou il faut affronter la dernière forme de Seymour. :-)))

Message édité le 16 août 2015 à 03:34:25 par Pseudo supprimé
Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
16 août 2015 à 15:38:01

Oui bah si toi ça t'amuse ok, mais tu es vraiment à 1000 matchs ? :noel:

'Fin dans ma "vraie" partie je dois être plus qu'à 40 matchs aussi, mais pas 100 non plus.
En tout cas t'as pas du tout besoin de faire des centaines de matchs pour débloquer tous les trucs pour Wakka.

Sinon là j'en suis à la fin des Ruines de Zanarkand. Les boss de FFX sont aussi un défaut du jeu. Ils sont pas forcément dur à battre, c'est juste qu'ils infligent beaucoup trop de dégâts par attaque. Pendant tout le jeu les combats de boss consistent à Attaquer puis Soigner puis Attaquer puis Soigner... Faut pas vraiment réfléchir, faut juste survivre et attendre. J'aime pas trop.

Y a que certains boss qui sont intéressants, comme Yunalesca.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
16 août 2015 à 20:14:50

Y avait des boss assez intéressants dans le X pourtant. Je pense au dragon avant l'arrivée à Bevelle, le gardien de Zanarkand, Sin... où le déroulement des combats était assez original. :oui:

Après, je suis d'accord pour les quêtes annexes.

J'ai fait la partie scenar de Final Fantasy X, je l'ai juste adoré, limite c'était un des meilleurs de la série. J'avais adoré le système de combat, l'OST, l'univers, le scenar, les personnages... Beaucoup de qualités et j'avais pas grand chose à lui reprocher.

Quand je fais les quêtes annexes des autres FF, y en a forcément que je trouve pas passionnante, mais globalement, elles sont pas insupportables, et de toute façon, ce qui m'intéresse le plus c'est le boss ultime. En fait, les quêtes annexes dans les FF, elles sont là, elles me dérangent pas plus que ça, j'ai pas grand chose à leurs reprocher, elles gonflent la durée de vie, c'est bien comme ça.

Mais alors FF X, c'est catastrophique de ce coté là... on te fait enchaîner des quêtes soit sans intérêts (papillons, faire des allers retours dans un pauvre désert vide sans ambiance pour des mini-jeux de merde avec Pampa) soit débiles et lourdingues (la course de chocobo, ou le pire : la foudre, genre j'ai que ça à foutre d'éviter 200 éclairs d'affilés). + y a le blitz qui est pas sans défauts.
Après pour battre les plus gros monstres du CEM, on te fait capturer tous les monstres du jeu en 10 exemplaires... évidemment on a que ça à foutre.
Et on continue avec le reste du jeu, avec du leveling, y en a qui kiffent ça, moi j'ai trouvé ça juste naze et beaucoup trop long. T'as du leveling pour avancer dans e sphérier, pour refaire ton sphérier, pour remplir ton sphérier, pour avoir du fric, pour avoir des bonnes armes pour le leveling, pour avoir de bons accessoires parce qu'avoir + de 9999 Hp c'est indispensables et que le jeu est intransigeant avec les altérations d'états...
Le truc c'est tellement long que j'ai épuisé tout mon stock de sagas MP3 que j'écoute pour passer le temps quand je fais du leveling (Banal Fantasy 1 et 2, Orignis, Naheulbeuk, Finesse Fantastique...).
Le sphérier j'ai trouvé ça cool au début, mais à la fin je pouvais plus le voir. :fou:
Et y a Der Ritcher que tout le monde adore sur le net que j'ai au final trouvé pas si intéressant que ça...

J'adore FF X, mais d'un autre coté, c'est le seul FF où j'en suis sorti complètement agacé. :fou:
J'ai limite peur d'être super exigeants dans les quêtes annexes des futurs FF que je vais faire. :fou:

Et c'est quand j'ai finis les quêtes annexes de FF X que je l'ai trouvé encore plus proche du XIII...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2015 à 21:53:03

Robin j'ai dit sur mon précédent post que j'étais proche des 1000 matchs et je mentais pas ,en réalité j'ai fait 960 ,je comptes faire encore quelque matchs pour débloquer toutes les techniques clés du jeu et après je reprendrai le cours de l'histoire. Je fais du level up dans les ruines omega en même temps que je joue au blitz . :hap:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
16 août 2015 à 23:41:19

Y avait des boss assez intéressants dans le X pourtant. Je pense au dragon avant l'arrivée à Bevelle, le gardien de Zanarkand

Le dragon avant Bevelle oui ça passe, il a des attaques d'une puissance normale et le combat est original.
Le gardien de Zanarkand... Lequel, celui quand on arrive après Gagazet ou celui à la fin de la salle de l'Epreuve ?
J'ai aimé aucun des deux de toute façon. Le premier au début il inflige plein d'altérations d'état à chaque attaque et du coup faut se guérir continuellement. Après il devient plus simple à combattre donc ça va.
Celui de la salle de l'Epreuve est nul aussi. Les ripostes à chaque coup c'est soulant, en plus d'être trop puissant. L'idée des téléportations sur les stèles c'est sympa mais... ça le fait pas trop. Puis quand il fait son attaque qui inflige Furie, il y a un zoom sur le perso touché de plusieurs secondes. Je trouve ça juste débile et insupportable.

Y a plusieurs trucs comme ça dans le jeu, des soucis techniques un peu ratés. Des zooms, des mouvements de caméra gênants, des passages étroits difficiles à évaluer (principale défaut de la chasse aux papillons).

Un truc que j'aime pas avec les boss de FFX aussi, c'est qu'il y a toujours des petites magouilles pour avantager les boss. Genre Seymour qui tue obligatoirement toute chimère qu'on invoque, les Morbols qui attaquent obligatoirement par surprise pour lancer Infection, les boss qui peuvent infliger Fossile même quand on est protégé contre... Je déteste quand un jeu enfreint ses propres règles pour augmenter la difficulté, c'est vraiment une solution de facilité lâche. Ils avaient qu'à mieux équilibrer leur jeu au lieu de se rabaisser à ça.

Sinon je suis globalement d'accord avec toi pour les quêtes annexes. Trop longues ou trop aléatoires et pas passionnantes, c'est à se demander si les développeurs les ont essayé avant de vendre leur jeu.

Là j'ai fait la course de chocobos, en essayant de faire 0 seconde. J'y suis arrivé après environ 7-8 essais, comme j'avais déjà de l'expérience. Mais c'est juste frustrant ce truc, c'est insupportable d'avoir aussi peu de contrôle sur son personnage, sur le déroulement du truc, ...

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
17 août 2015 à 00:03:17

et pour les éclair pour quel qun de photo-sensible et/ou épileptique ces juste le suicide :-((

les développeur on penser a ne pas tuer leur joueur avant de faire le jeu :nonnon:

MatJuDa-2
MatJuDa-2
Niveau 8
17 août 2015 à 00:21:40

:pave:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
17 août 2015 à 00:30:36

Le 17 août 2015 à 00:03:17 Genesis82 a écrit :
et pour les éclair pour quel qun de photo-sensible et/ou épileptique ces juste le suicide :-((

les développeur on penser a ne pas tuer leur joueur avant de faire le jeu :nonnon:

Pas besoin d'être épileptique pour bien souffrir pour la quête des 200 éclairs...
Sérieux non vraiment je me demande si les développeurs ont vraiment testé leurs quêtes annexes avant, ils auraient dû se rendre compte qu'une très grande majorité des joueurs détesteraient ça...

Heureusement qu'ils ont plus ou moins compris par la suite et que les Final Fantasy suivants n'ont pas de quêtes annexes aussi longues/difficiles/chiantes.

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
17 août 2015 à 00:48:17

quand je dit suicide je parle vraiment de suicide si on m avez pas donner une technique pour réussir sans regarder je serai déjà soi mort soi aveugle :-((

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
17 août 2015 à 00:49:08

remarque ça doit être pareille pour tout le monde :hap:

remercions le bug des éclair qui nous permet de le faire sans regarder :ange:

Message édité le 17 août 2015 à 00:51:19 par Genesis82
Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
17 août 2015 à 10:53:31

Le gardien de Zanarkand... Lequel, celui quand on arrive après Gagazet ou celui à la fin de la salle de l'Epreuve ?

Celui de la salle de l'Epreuve. Après, je l'avais trouvé original, mais lourd aussi. :noel:

Un truc que j'aime pas avec les boss de FFX aussi, c'est qu'il y a toujours des petites magouilles pour avantager les boss. Genre Seymour qui tue obligatoirement toute chimère qu'on invoque, les Morbols qui attaquent obligatoirement par surprise pour lancer Infection, les boss qui peuvent infliger Fossile même quand on est protégé contre... Je déteste quand un jeu enfreint ses propres règles pour augmenter la difficulté, c'est vraiment une solution de facilité lâche. Ils avaient qu'à mieux équilibrer leur jeu au lieu de se rabaisser à ça.

Oui, y a Anima purgatrice qui lance des altérations d'états nazes même quand on a ruban.
Et le morbol, quand j'étais pas équipé, commencer le combat avec un game over c'est frustrant. :noel:
Mais globalement, FF X je l'avais pas trouvé si simple que ça contrairement à ce que tout le monde dit sur internet. :(

Là j'ai fait la course de chocobos, en essayant de faire 0 seconde. J'y suis arrivé après environ 7-8 essais, comme j'avais déjà de l'expérience. Mais c'est juste frustrant ce truc, c'est insupportable d'avoir aussi peu de contrôle sur son personnage, sur le déroulement du truc, ...

Tellement ça. :fou:
Mais dis-moi, tu refais le jeu entièrement ? Moi quand j'ai fini le X, je me suis dit que ça serait le seul que je referais pas à 100% si je le recommençais. :noel:

Le 17 août 2015 à 00:03:17 Genesis82 a écrit :

Non mais la quête de la foudre, c'est une grosse blague. Moi y a mon frère qui passait à coté qui me disait que je jouais vraiment à des jeux débiles et pour le coup je pouvais pas dire le contraire. :fou:

De toute façon, pour les quêtes, je pense qu'ils avaient juste pour objectifs d'en mettre plein mais que c'était pas forcément la priorité du jeu, donc ils ont un peu sortis toutes leurs idées de merde...
Les seules quêtes que j'ai trouvé cool dans le jeu c'était le donjon optionnel, Yojimbo et les combats de chimères avec Yuna. :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
17 août 2015 à 12:21:36

Oui, y a Anima purgatrice qui lance des altérations d'états nazes même quand on a ruban.

Et le morbol, quand j'étais pas équipé, commencer le combat avec un game over c'est frustrant. :noel:

Oui c'est débile et frustrant. C'est pas amusant, c'est juste rageant que le jeu se moque de toi comme ça. Et si c'est pas amusant... ça remplit pas son rôle de jeu vidéo.

Mais dis-moi, tu refais le jeu entièrement ?

Non, je suis pas fou. :noel:
Je veux juste les armes ultimes avec tout leur pouvoir sauf celles de Lulu et Wakka (trop long) et toutes les chimères.

Les seules quêtes que j'ai trouvé cool dans le jeu c'était le donjon optionnel

J'aurais bien été d'accord si y avait pas une seule sphère de Sauvegarde dans tout l'endroit et qu'il y avait pas des Morbol partout. :noel:

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
17 août 2015 à 18:41:27

J'ai fait la quêtes des 10 Sentinelles Pampa. C'était nul. :noel:

Bon j'ai un peu exploré les Ruines d'Oméga aussi mais je pense pas avoir le niveau pour battre Omega Arma, donc je vais pas jusqu'au bout.
Je vais retourner à l'histoire et sans doute finir le jeu ce soir. :noel:

Je compte peut-être refaire une partie du XIII par la suite, pour le "revisiter" lui aussi.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
17 août 2015 à 18:58:20

J'aurais bien été d'accord si y avait pas une seule sphère de Sauvegarde dans tout l'endroit et qu'il y avait pas des Morbol partout. :noel:

J'avais oublié qu'il y en avait pas mal des morbols là-bas. :fou:
Et qu'il y a en effet qu'une seule sphère de sauvegarde alors que ça met du temps à se traverser. :noel:

J'ai fait la quêtes des 10 Sentinelles Pampa. C'était nul. :noel:

Y a tellement pas d'ambiance dans ce désert géant. :hap:
Le pire c'est que c'est seulement après avoir fait la quête que j'ai vu que j'avais un objet pour zapper les combats. :noel:

Je compte peut-être refaire une partie du XIII par la suite, pour le "revisiter" lui aussi.

J'ai fait 2 fois le XIII à 100%. Le refaire une troisième fois me gaverait pas autant que refaire FF X à 100%.
Et pourtant, c'est aussi sur le contenu que FF XIII pêche.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment