CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
21 avril 2015 à 18:17:27

pas faux je vais l'ignorer c'est juste chiant qu'ont te considère comme une sous merde juste parce que tu lit pas souvent et que tu n'aime pas lire.

Mais dit moi, ça fait combien de fois que tu dis ça sans le faire ? :hap:

Les BD et les mangas c'est différent je suis d'accord, et j'adore aussi :noel: Mais sans image c'est ce qui stimule l'imaginaire, c'est super intéressant aussi, c'est dommage que ça te dérange ^^

Je suis bien d'accord, jusqu'ici je n'étais pas un grand lecteur , mais ayant eu la chance de découvrir pas mal de bouquins cette année qui m'ont vraiment marqué, le stimulation imaginaire et intellectuelle est super différente que lorsqu'un auteur illustre lui même ses propos par ses propres images. Ça laisse le champ de l'interprétation encore plus ouverte, où tu te dresser l'univers que l'auteur te présente avec un sentiment d'interaction.

Ça procure un peu le même effet que les jeux vidéos d'antan qui avaient un visuel beaucoup moins poussés et laissait le champ libre à l'interprétation et l'imagination.

Message édité le 21 avril 2015 à 18:20:11 par -DevilHeart-
fenomal
fenomal
Niveau 10
22 avril 2015 à 02:41:03

Je suis d'accord pour dire que lire un livre, c'est intellectuel, et je confirme que ça stimule l'imagination. Mais si quelqu'un se moque des gens qui ne lisent pas, alors il est évident que cette personne lisent dans le seul but de se sentir intelligent pour se montrer hautain envers les autres. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 10:15:32

Le 22 avril 2015 à 03:58:05

Ankodan a écrit :

On parlant de lire

je n'ai plus lit un livre

Eh bah mon vieux ça se voit que t'as pas "lit" un livre depuis une toise :hap:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
22 avril 2015 à 11:18:50

Xenoblade chronicles X a eu 34/40 chez famitsu

http://www.gamekyo.com/blog_article360957.html

Pour ceux qui connaissent leur notation, chez nous en général c'est du 15/20

Pour qu'un jeu soit tres bon chez eux,en général il mettent minimum 36.

Le premier xenoblade chronicles a eu 36/40 par exemple. :)

Donc ils le trouvent moins bon que le premier ( et c'est un peu mon ressenti aussi a travers les videos), mais j'attends d y jouer pour vraiment mettre un jugement definitif.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
22 avril 2015 à 12:09:54

34 dans Famitsu, ça vaut largement moins qu'un 15 chez nous en général, surtout depuis qu'ils surnotent carrément. En dessous de 36, c'est pas une bonne note.

Le 22 avril 2015 à 10:15:32 EndlessSpace3 a écrit :

Le 22 avril 2015 à 03:58:05

Ankodan a écrit :

On parlant de lire

je n'ai plus lit un livre

Eh bah mon vieux ça se voit que t'as pas "lit" un livre depuis une toise :hap:

Et après, ils pensent que c'est parce qu'ils ont dit qu'ils ne lisaient pas qu'on dit qu'ils ne savent pas écrire.

Salut tout le monde.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
22 avril 2015 à 12:22:04

Les notes ne veulent pas dire grand chose, mais ça je pense que tout le monde le sait.
Enfin dans tous les cas je ne comprend pas cette polémique. On est sur du 9/9/8/8 (sur 10), c'est très haut quand même. Après les notes, perso je m'en tape un peu.
Faut voir ce que ça donnera manette en main et les retours des joueurs ou de la presse en général dans quelques temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 12:23:29

Ce taunt :hap:

Pour XCX au risque de me faire pourrir, franchement à part sa direction artistique je vois pas ce qu'il a de spécial. La mappemonde semble être découpée en grosses zones (vides) et le charact design peut se vanter d'être le plus laid qu'on ait vu depuis....le futur Star Ocean :hap: Après peut être que l'histoire est cool.

Salut Jiang :hap:

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
22 avril 2015 à 12:30:02

Bah perso j'attends de voir les retours. Je ne sais pas trop quoi penser pour l'instant et j'évite de trop me spoiler. L'exploration m'intéresse après faut voir.
De toutes façons je ne mettrais pas les mains dessus de si tôt, il sortira quand il sortira et j'ai déjà une blinde de jeux à faire/refaire pour cette année et la prochaine donc aucune idée de quand j'y jouerais.
(Sérieux trop de jeux ... Trop, trop, trop ...)
Rien que MGSV va me bouffer plusieurs mois tranquillou. :p

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
22 avril 2015 à 12:49:37

C'est pas le jeu qui me fera acheté la wii u en tout cas.

Si je craque, ça sera peut-être pour zelda wii u.

Xeno X, ya vraiment des trucs qui me rebute par rapport au 1. Mais comme kiki, j'attendrai les retours, voir un peu de lets play... Ect parceque là franchement, ça ne me donne pas du tout envie. Deja le fait de créer son personnage dans un j-rpg... Autant dire que niveau scénario,narration, approfondissement du personnage, faudra oublier :noel:

La ou dans le 1, j'ai adoré suivre le fil de l'histoire avec les personnages imposés.

Wait and see comme on dis.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
22 avril 2015 à 13:08:24

Le 22 avril 2015 à 12:49:37 prince-noctis a écrit :
C'est pas le jeu qui me fera acheté la wii u en tout cas.

Si je craque, ça sera peut-être pour zelda wii u.

Xeno X, ya vraiment des trucs qui me rebute par rapport au 1. Mais comme kiki, j'attendrai les retours, voir un peu de lets play... Ect parceque là franchement, ça ne me donne pas du tout envie. Deja le fait de créer son personnage dans un j-rpg... Autant dire que niveau scénario,narration, approfondissement du personnage, faudra oublier :noel:

La ou dans le 1, j'ai adoré suivre le fil de l'histoire avec les personnages imposés.

Wait and see comme on dis.

Faut voir comment est traité l'avatar du joueur, mais possible qu'il ne soit pas central par rapport à d'autres persos prédéfinis. Y a moyen de rendre le tout assez digeste, ça ne m'embête pas plus que ça perso.
Ce qui m'intéresse depuis le début c'est l'exploration. Exploration avec les dolls aussi, même si de base je suis loin d'être fan de mechas, j'aime bien les possibilités qu'ils offrent dans X pour évoluer dans les décors ... Un moyen de locomotion autres que les jambes ça fait toujours plaisir.
(Petite anecdote : j'ai fait de drôles de rêves dernièrement où je trouvais le jeu génial et que j'y jouais en coop, alors que j'aurais théoriquement plus de chance de rêver de MGSV (dont je n'ai jamais rêver :p ) par exemple ... en plus ça ne ressemblait quasiment pas à X ... Faut pas chercher à comprendre des fois. Mais c'est rigolo. Par contre si le jeu aurait été comme dans mon rêve là je serais super excité perso, un moment d'un de ses rêves qui était juste incroyable).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 13:08:39

De toute façon chacun sait que le GOTY est déjà là : Bloodborne :ange: :hap:

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
22 avril 2015 à 13:13:01

Le 22 avril 2015 à 13:08:39 EndlessSpace3 a écrit :
De toute façon chacun sait que le GOTY est déjà là : Bloodborne :ange: :hap:

Nah ! MGSV bro, MGSV. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 13:15:16

Si MGSV avait été un opus avec Solid Snake, là oui ok :hap:

Les prequel de MGS = -50 pts en intérêt :hap:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
22 avril 2015 à 13:19:44

Le meilleur mgs c'est mgs 3. Qui est avec big boss :noel:

Solid snake est bon mais loin d'être au niveau du Padre :noel:

MGS V futur meilleur jeu au monde :hap:

Bloodborne enorme, mais ça ne sera pas le goty. Cette année ça se jouera entre The witcher 3 et MGS V je pense.

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
22 avril 2015 à 13:25:00

Le 22 avril 2015 à 13:19:44 prince-noctis a écrit :

MGS V futur meilleur jeu au monde :hap:

Bloodborne enorme, mais ça ne sera pas le goty. Cette année ça se jouera entre The witcher 3 et MGS V je pense.

Je t'aime bien Prince mais je ne peux que te contredire sur le futur meilleur jeu au monde .. Tu es d'accord avec moi que ce sera Final fantasy XV. :hap:

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
22 avril 2015 à 13:25:09

Le 22 avril 2015 à 13:15:16 EndlessSpace3 a écrit :
Si MGSV avait été un opus avec Solid Snake, là oui ok :hap:

Les prequel de MGS = -50 pts en intérêt :hap:

Tu veux pas lâcher ton serpent solide, toi. :gni:
Anyway, je ne peux pas être d'accord. Autant j'ai une préférence pour Solid Snake dans les opus sortis jusqu'ici, autant Big Mothafucka Boss et le contexte de MGSV, entre autres, font que je risque probablement de changer d'avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 13:26:47

Nan mais y en a encore qui sont avec ça ? :rire:

Ce scénario sans saveur et prévisible.

Vous avez connus les MGS à l'époque ? Parce que quand on découvrait un opus avec Solid on savait jamais comment ça allait se finir. Les mindfucks scénaristiques de ouf c'est pas avec BB.

MGSV on sait déjà que BB va perdre énormément de soldats, va se faire trahir par Miller, va devenir zehef et le jeu se clôturera à Zanzibar où on le voit vieilli avec son grand imper et ses cheveux gris.

Les deux seuls trucs qui me font hyper MGSV c'est l'infiltration en openworld qui a l'air glorious et.............Quiet :coeur: ( même si elle va mourir vu qu'on la voit pas dans les opus Solid :hap: )

+

Snake had a hard life :-))) BB c'est un mioche en crise d'adolescence :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 13:28:13

Je t'aime bien Prince mais je ne peux que te contredire sur le futur meilleur jeu au monde .. Tu es d'accord avec moi que ce sera Final fantasy XV. :hap:

Le meilleur jeu du monde c'est Resident Evil Rebirth :-)))

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
22 avril 2015 à 13:29:48

Pas pour moi en tout cas . :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 13:32:02

En meme temps quelqu'un qui a un avatar de Lightning ne peut qu'avoir mauvais gout ( :hap: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment