CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
30 avril 2015 à 17:41:54

Au mon dieu quel agression :ouch: Enfin bref..
Et oui c'était pour défendre SE parce que les autre boite eux font des portages de jeu sortie sur ps3 deux ans avant ....la on parle bien d'un jeu ps2 sortie il y a maintenant dix ans.

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
30 avril 2015 à 17:48:14

Tu comprends ce que tu veux comprendre . Dans la vidéo ATR , il a dit clairement que la campagne promotionnelle débutera à la gamescom. Si il ne montre rien à l'E2015 , c'est simplement qu'ils n'auraient eu que très peu de temps pour finaliser le développement entre l'ATR et l'E3. Le fait de repousser FFXV à la gamescom permet de le finaliser et réellement montrer du concret .

Ils préparent le terrain pour la gamescom comme le dit si bien Hajime Tabata. :oui:

samukai
samukai
Niveau 41
30 avril 2015 à 17:53:58

Le 30 avril 2015 à 17:03:17 -DevilHeart- a écrit :

Le 30 avril 2015 à 16:48:43 samukai a écrit :

Et si FFXV est dans une période d'intense communication, c'est parce-qu'il était plongé dans un tel mutisme durant 8 ans qu'il a bien fallu arrêter les conneries et faire un minimum de rassurage après une comm' aussi chaotique.

Ce n'est pas une obligation de donner des informations sur un jeux encore moins quand ce jeu est loin d'être fini.

Sauf que quand il est annoncé depuis une décennie si, si tu veux maintenir dans ton potentiel public autre chose qu'une armée de fanboy, tu te dois de donner de l'information. Pourquoi ? Parce-que tôt ou tard tu n'éprouveras plus l'intérêt de suivre de près le jeu car tu ne sais rien de lui et que rien ne te tends à savoir plus de choses à son propos.

D'autant plus qu'on parle la d'une des séries les plus connues du monde. Même si aujourd'hui, la sortie d'un Final Fantasy provoque beaucoup moins d'engouement auprès des joueurs (là où la sortie d'un FF jusqu'au X avait le pouvoir de faire trembler la planète), un nouveau FF canonique ça reste un gros boum dans l'univers du jeu vidéo.
T'es obligé de communiquer autour de ton jeu dans ces conditions, ne serait ce que par respect pour ton public. Et le problème le jeu a affronté tellement de rumeur d'annulation et d'autres dilemmes du genre que Square au bout d'un moment n'avait plus le choix et se devait de tenir au courant ses joueurs.

Et si Square livre un ATR tous les mois, c'est certainement pour contrebalancer au plus fort la réputation d'arlésienne que le jeu s'est forgé durant 8 ans.
(Et puis sincèrement, dans les ATR on répète souvent ce qu'on a dit dans l'épisode précédent, des grosses infos qui bougent elles sont clairement pas autant abondantes).

Non 'est pas une obligation c'est mieux mais pas une obligation.Si toi sa te dérange de pas avoir d'info c'est ton problème mais pense pas que tout le monde est comme toi.

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
30 avril 2015 à 17:55:16

Bien sur cela a été dit a l'atr :-)
Sinon je pense que le portage de ff 12 ne concernera pas les grand salon de cet année, sa serait debille de faire de l'ombre a ff 15, même si c'est un remake..

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
30 avril 2015 à 17:55:25

Agression ? Il t'en faut pas beaucoup dis donc, j'espère que tu vas pas trop traîner du côté de GDC ...

Ouais, un jeu de PS2 qui a dix ans, mais qui reste dans le top 3 des plus beaux jeux de la console et qui fout une branlée technique à un paquet de jeu PS3. J'adore FFXII, c'est un de mes jeux préférés et je suis toujours près à le défendre corps et âme mais c'est clairement pas le jeu qui a le plus besoin d'un portage ces temps-ci.
Surtout quand on sait qu'il qu'il y a des jeux qui ont bien quinze/vingt ans et qui mériteraient bien plus des portages/remakes, voir des suites ... Mais bon.

Accessoirement, Square Enix c'est la boîte qui a la capacité de faire 3 portages/remake du même jeu en 5 ans (oui FFIV, c'est bien de toi dont je parle ici).
Je dis pas que les autres sont mieux, mais SE ça reste tout de même des champions dans l'art d'exploiter une licence jusqu'à en faire perdre son souffle.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:00:11

Arf, là je m'avoue vaincu, je ne savais pas que la campagne publicitaire de FFXV débuterait à la Gamescon, pardon pardon. \o/

Non 'est pas une obligation c'est mieux mais pas une obligation.Si toi sa te dérange de pas avoir d'info c'est ton problème mais pense pas que tout le monde est comme toi.

Jette un oeil sur l'activité du forum en 2008, tu verras que y avait une véritable communauté qui en bavait de pouvoir poser leur patte sur le jeu, et qui aujourd'hui ne l'attende plus du tout.
Pourquoi ? Parce-que pas d'infos, pour pas dire gros foutage de gueule.
Si on te laisse dans le vide sans de quoi te mettre sous la dent, tu te désintéresse, c'est un comportement social tout ce qui a de plus normal.
Tu veux conserver ton public, tu ne te fous pas de sa gueule, c'est aussi simple que ça.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu attends le jeu, mais si ça faisait depuis 2006, les chances que tu le suives avec que peu d'intérêt aujourd'hui seraient très loin d'êtres maigres.

Message édité le 30 avril 2015 à 18:02:11 par -DevilHeart-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 18:11:38

Le 30 avril 2015 à 17:55:16 MatJuDa a écrit :
Bien sur cela a été dit a l'atr :-)
Sinon je pense que le portage de ff 12 ne concernera pas les grand salon de cet année, sa serait debille de faire de l'ombre a ff 15, même si c'est un remake..

La présence de FF 15 à l'E3 sera minime. Il n'y aura pas de quoi faire de l'ombre à ce dernier.

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:20:06

Oui mais dans les grands salons il y a aussi la gamescom ....et c'est a partir de la que débute la campagne promotionnel de ff 15 :-) .
Et puis même je vois mal ff 12 hd sortir aussi tôt surtout après ff agito et 10 hd sur ps4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 18:34:42

Dead Island 2 sera pas présent à E3 2015 ! :hap:

Ils ont trop là flemme bientôt 50% des gens vont retardé les jeux sauf Final Fantasy 15 qui sortira Fin 2015 ! :rire:

Dead Island 2 est pour 2016 avec aucune date de mois annoncé ! :rire:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 avril 2015 à 18:40:15

Le 30 avril 2015 à 17:07:28 kevcouv a écrit :
Au faite, concernant Final fantasy XIII , oui il a été dévoilé en 2006 mais brièvement . Mais la promotion du jeu à débuté , elle aussi à la gamescom en Août 2009 . Ils ont annoncé précisément la date Japonaise pour décembre et la date européenne pour Mars 2010.

Donc début de la promotion en Août 2009 de FFXIII à la gamescom > Sortie Japon Décembre 2009 > sortie Europe Mars 2010.

La campagne de promotion de Final Fantasy XIII a commencé largement avant Aout 2009. Ca avait déjà commencé avant la sortie de la démo (d'ailleurs, le fait de sortir une démo et d'en faire la pub partout, c'est déjà un début de promotion) en mai. Ils avaient sorti un CD d'OST avant l'E3 et les principaux trailers sont arrivé en juin-juillet.

Salut tout le monde.

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
30 avril 2015 à 19:03:19

Le 30 avril 2015 à 18:40:15 Jiang-Qin a écrit :

Le 30 avril 2015 à 17:07:28 kevcouv a écrit :
Au faite, concernant Final fantasy XIII , oui il a été dévoilé en 2006 mais brièvement . Mais la promotion du jeu à débuté , elle aussi à la gamescom en Août 2009 . Ils ont annoncé précisément la date Japonaise pour décembre et la date européenne pour Mars 2010.

Donc début de la promotion en Août 2009 de FFXIII à la gamescom > Sortie Japon Décembre 2009 > sortie Europe Mars 2010.

La campagne de promotion de Final Fantasy XIII a commencé largement avant Aout 2009. Ca avait déjà commencé avant la sortie de la démo (d'ailleurs, le fait de sortir une démo et d'en faire la pub partout, c'est déjà un début de promotion) en mai. Ils avaient sorti un CD d'OST avant l'E3 et les principaux trailers sont arrivé en juin-juillet.

Salut tout le monde.

Une bande annonce de FFXIII a été mis en ligne par SE en fin du mois de janvier 2009 qui était destinée à lancer la futur promotion du jeu dans le monde entier . Et cette " vrai" promotion a débuté à la gamescom puisque les dates ont été dévoilées, une démo était disponible pour la presse avec son système stratégique, des trailers, images, etc .. De plus en plus d'informations, images, vidéos régulière ont été dévoilés jusqu'aux sorties officiels . Ce qui est logique.

Message édité le 30 avril 2015 à 19:04:08 par Kevcouv
Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
30 avril 2015 à 19:17:24

Désolé du double post .

Bonjour ! Pardonne moi, j'ai été impoli. :hap:

Kannada
Kannada
Niveau 10
02 mai 2015 à 17:29:57

Le fameux teaser de Final Fantasy XIII....d'abord développé sur PS2 pis fuck la PS2 maintenant c'est PS3, avec la scène de train, j'avais trouvé ça ba(n)dant à l'époque.

fenomal
fenomal
Niveau 10
02 mai 2015 à 18:42:07

.... QUOI ?! oO FFXIII devait être sur PS2 ??? !!! oO

Ya une erreur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2015 à 20:10:29

Kannada à raison il devait sortir sur ps2 : http://www.generation-nt.com/ffxiii-ps2-actualite-953641.html :hap:

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
02 mai 2015 à 20:16:44

Le 02 mai 2015 à 18:42:07 Fenomal a écrit :
.... QUOI ?! oO FFXIII devait être sur PS2 ??? !!! oO

Ya une erreur...

Tu savais pas :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2015 à 22:04:58

Peut etre un FFXII HD remaster

https://www.youtube.com/watch?v=P5IxbwAyzK4

samukai
samukai
Niveau 41
03 mai 2015 à 00:03:26

Le 02 mai 2015 à 22:04:58 Jhun a écrit :
Peut etre un FFXII HD remaster

https://www.youtube.com/watch?v=P5IxbwAyzK4

C'est le jeu sous émulateur améliorer graphiquement.

fenomal
fenomal
Niveau 10
03 mai 2015 à 17:33:58

Ho bon sang... J'ai une flemme monstre à réviser ma pièce de théâtre. Tout ce que j'ai envie, c'est de faire des truc non productif qui sert à rien, mais je m'ennuie... Un truc de dingue. ><

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
03 mai 2015 à 17:40:55

Moi perso je viens de finir mgs 4 :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment