CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

fenomal
fenomal
Niveau 10
30 avril 2015 à 14:55:55

Quel rapport ?! oO

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:01:02

Le 30 avril 2015 à 14:51:35 Fenomal a écrit :
baah, laisse tomber...

...

fenomal
fenomal
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:09:05

roooh, faut pas le prendre mal. J'ai juste laissé tombé, c'est tout. x) j'ai pas voulu assister.

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:22:57

Mouée, ok d'ac.... :-)))
Sinon j'ai écouté cette musique j'ai l'impression qui manque des instruments, ou encore qu'il manque des voix dans le coeur j'espère que c'est pas la vrai version :/

adonator
adonator
Niveau 12
30 avril 2015 à 15:37:43

je mettrai bien une petite pièce sur une sortie de FFXV le 16/02/2016 car

1) ça fait plus classe (comme le 14/02/2014 de LR ou le 11/11/11 de Skyrim)

2) ça n'a aucun sens de sortir le jeu plus d'un an après une démo

3) ça n'a aucun sens de sortir le jeu plus de 7-8 mois après le début de la promo

et 4) les années fiscales se finissant en mars dans quasiment tous les pays du monde, ils auront le choix d'inclure le chiffre d'affaire du jeu pour l'année fiscale 2015 ou 2016, suivant le bénéfice de SE et les impôts qu'ils paieront dessus

Message édité le 30 avril 2015 à 15:38:23 par adonator
MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:38:58

Le 30 avril 2015 à 15:22:57 MatJuDa a écrit :
Mouée, ok d'ac.... :-)))
Sinon j'ai écouté cette musique j'ai l'impression qui manque des instruments, ou encore qu'il manque des voix dans le coeur j'espère que c'est pas la vrai version :/

Omg le lien et passé ou :mort: https://www.youtube.com/watch?v=DGBo4eCiDeY

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:47:04

Un FF12 HD Remaster n'est pas impossible mais à l'E3? Je rappelle que ces remasters current gen visent avant tout les chinois qui n'ont pas eu les FF et que si SE les distribuent partout, c'est pour ne pas faire de jaloux.

Non mais les chinois c'est l'excuse de SE pour adopter la politique du remake hein. Le vrai but ce sera toujours de faire un max d'argent facile en comptant tout aussi bien sur les marchés actuels, et coup de chance, ils ont un truc pour justifier le remake.

Message édité le 30 avril 2015 à 15:48:39 par -DevilHeart-
fenomal
fenomal
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:47:54

J'ai surtout remarqué le manque de musique tout court lorsqu'on se balade dans la plaine. x) Après, ça rend pas si mal, faut voir ce que ça donne dans la version final.

Et sinon...

Le 30 avril 2015 à 15:37:43 adonator a écrit :
2) ça n'a aucun sens de sortir le jeu plus d'un an après une démo

Est-ce que l'épisode Duscae est une démo comme les autres ? Faut savoir qu'elle a le droit à une maj, ce qui n'est pas commun pour une démo

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:56:27

Le 30 avril 2015 à 15:47:04 -DevilHeart- a écrit :

Un FF12 HD Remaster n'est pas impossible mais à l'E3? Je rappelle que ces remasters current gen visent avant tout les chinois qui n'ont pas eu les FF et que si SE les distribuent partout, c'est pour ne pas faire de jaloux.

Non mais les chinois c'est l'excuse de SE pour adopter la politique du remake hein. Le vrai but ce sera toujours de faire un max d'argent facile en comptant tout aussi bien sur les marchés actuels, et coup de chance, ils ont un truc pour justifier le remake.

Tu sais les developeurs y ont besoin de moins que sa pour nous faire tous leur remake/définitive édition sur ps4.
Au moins eux ils ont une bonne raison...enfin presque.. :noel:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:59:17

Le 30 avril 2015 à 13:58:11 kevcouv a écrit :
J'aimerais avoir vos avis sur la question et je pense qu'elle en fait déjà réfléchir la plupart d'entre nous. Comme vous le savez, Tabata a annoncé lors de l'ATR, une grosse annonce concernant le jeu qui sera faite a la gamescom en Août. De plus, la promotion du jeu débutera dés l’événement en Allemagne . Je vous rappelle que la promotion d'un jeu-vidéo consiste à dévoiler des informations concrètes et régulière jusqu'à sa sortie officielle et quoi de mieux que de dévoiler une date de sortie lors de cet évent.

Et donc, j'aimerais connaître votre avis sur le mois de sortie de ce FFXV ?

Pour ma part, je mise sur une sortie en Mars ! Pourquoi en mars ? Parce que j'ai remarqué que ces 6 dernières années, tout les Final Fantasy destinés aux consoles de salon ont toujours été de sortie sur la fin de saison hivernal .

Final fantasy X/X-2 Remastered Ps3 : 21 Mars 2014
Final fantasy XIII : 9 Mars 2010
Final fantasy XIII-2 : 3 Février 2012
Final fantasy Lightning Returns : 14 Février 2014
Final fantasy Type-0 HD : 20 Mars 2015

Pour moi, ce n'est certainement pas une coïncidence pour toute ces sorties FF qui se situent sur la même période de l'année. Alors pour moi, il est certain qu'une sortie est fortement envisageable sur un début 2016.

Lorsque j'ai traduit l'interview de gamespot entre ces journalistes et Tabata , Tabata a précisé que le jeu était à 1 an de sa sortie, et je précise que cet interview a été donné le mois dernier...en Mars !
Pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche et j'en suis potentiellement sur de sa zone de sortie .

Maintenant, j'aimerais avoir vos avis la concernant. :oui:

Tu te fixes sur les dates de sorties françaises. A part Type-0 qui avait bénéficié d'une sortie mondiale, tous les autres sont sorties en fin novembre ou dans le courant de décembre (principalement pour profiter des fêtes de fins d'années).
Si tous les FF que tu as cités sont sortis en février/mars, c'est parce-que SE est pas foutu de faire des sorties mondiales de ses AAA en ce début des années 2010.

Et vu l'état actuel des choses, et le niveau de compétence de Square pour développer leurs jeux rapidement, je serai plutôt du genre à tabler une sortie pour fin 2016, avec plein d'espérance et d'optimisme ...

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:01:16

Tu sais les developeurs y ont besoin de moins que sa pour nous faire tous leur remake/définitive édition sur ps4.
Au moins eux ils ont une bonne raison...enfin presque.. :noel:

Oui, c'est exactement ce que je disais dans ce post mais merci quand même.

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
30 avril 2015 à 16:17:44

-DevilHeart- > Non , on ne va pas promouvoir le jeu pour le sortir après 1 an 1/2 .. La promotion n'est jamais aussi longue ! Si ils font la promotion de leur jeu, c'est qu'il est en fin de développement et qu'ils sont prêt à dévoiler le plein d'informations le concernant. Un début 2016 est plus plausible qu'en fin de cette année . :sarcastic:

MatJuDa
MatJuDa
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:21:08

Moi je te parle de tous les dev en général.
Toi tu vise seulement square.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
30 avril 2015 à 16:39:08

La promotion de FFXII avait commencé en 2003 et le jeu était prévu pour début 2004. Tout ça pour sortir en 2006.
Et si FFXV est dans une période d'intense communication, c'est parce-qu'il était plongé dans un tel mutisme durant 8 ans qu'il a bien fallu arrêter les conneries et faire un minimum de rassurage après une comm' aussi chaotique.
D'autant plus que le jeu est partit sur des rails qui semblent enfin bien accrochées, mais ça n'empêche pas que SE reste le champion des bras cassés et que ça fait depuis FFXII qu'ils ne sont pas foutus de développer un jeu en le promouvant de bonne manière (ça a été le cas pour FFXIII aussi qui a été annoncé en 2006 pour sortir en 2009 en ayant vécu un tas de retardement).
dWada le disait lui même, la boîte n'arrive pas à développer des jeux rapidement. Et étant donné que Tabata a l'air motivé pour inclure en baissant son froc chaque demande des joueurs mécontents et que ses équipes mettent trois mois pour inclure la fonction "saut" dans leur jeu, je ne vois pas comment on peut espérer de voir FFXV débarquer avant la fin de l'année prochaine.

Enfin, pour rappeler le fait que SE se sont vraiment des brêles en comm',est-il nécessaire de rappeler que c'est la boîte qui depuis 3 ans spoil ses grosses sorties dans les trailers ?

Le 30 avril 2015 à 16:21:08 MatJuDa a écrit :
Moi je te parle de tous les dev en général.
Toi tu vise seulement square.

Ouais, mais alors pourquoi tu pars dans le HS total alors ? Moi je parlais uniquement du fait que SE se servait d'une excuse bidon et hypocrite pour faire ses remakes, mais là, on en a rien à faire du fait que les développeurs dans les autres boites puissent faire pareil ou non.
Enfin je ne comprends pas, pourquoi tu compares ? Quel est l'intérêt pour le sujet initial ? Pour défendre SE ?

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
30 avril 2015 à 16:43:55

Attendons la gamescom pour une date de sortie et en savoir plus mais je reste sur mes positions.

samukai
samukai
Niveau 41
30 avril 2015 à 16:48:43

Et si FFXV est dans une période d'intense communication, c'est parce-qu'il était plongé dans un tel mutisme durant 8 ans qu'il a bien fallu arrêter les conneries et faire un minimum de rassurage après une comm' aussi chaotique.

Ce n'est pas une obligation de donner des informations sur un jeux encore moins quand ce jeu est loin d'être fini.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
30 avril 2015 à 17:03:17

Le 30 avril 2015 à 16:48:43 samukai a écrit :

Ce n'est pas une obligation de donner des informations sur un jeux encore moins quand ce jeu est loin d'être fini.

Sauf que quand il est annoncé depuis une décennie si, si tu veux maintenir dans ton potentiel public autre chose qu'une armée de fanboy, tu te dois de donner de l'information. Pourquoi ? Parce-que tôt ou tard tu n'éprouveras plus l'intérêt de suivre de près le jeu car tu ne sais rien de lui et que rien ne te tends à savoir plus de choses à son propos.

D'autant plus qu'on parle la d'une des séries les plus connues du monde. Même si aujourd'hui, la sortie d'un Final Fantasy provoque beaucoup moins d'engouement auprès des joueurs (là où la sortie d'un FF jusqu'au X avait le pouvoir de faire trembler la planète), un nouveau FF canonique ça reste un gros boum dans l'univers du jeu vidéo.
T'es obligé de communiquer autour de ton jeu dans ces conditions, ne serait ce que par respect pour ton public. Et le problème le jeu a affronté tellement de rumeur d'annulation et d'autres dilemmes du genre que Square au bout d'un moment n'avait plus le choix et se devait de tenir au courant ses joueurs.

Et si Square livre un ATR tous les mois, c'est certainement pour contrebalancer au plus fort la réputation d'arlésienne que le jeu s'est forgé durant 8 ans.
(Et puis sincèrement, dans les ATR on répète souvent ce qu'on a dit dans l'épisode précédent, des grosses infos qui bougent elles sont clairement pas autant abondantes).

Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
30 avril 2015 à 17:07:28

Au faite, concernant Final fantasy XIII , oui il a été dévoilé en 2006 mais brièvement . Mais la promotion du jeu à débuté , elle aussi à la gamescom en Août 2009 . Ils ont annoncé précisément la date Japonaise pour décembre et la date européenne pour Mars 2010.

Donc début de la promotion en Août 2009 de FFXIII à la gamescom > Sortie Japon Décembre 2009 > sortie Europe Mars 2010.

C'est exactement similaire à ce qui se passe outre le fait que ce soit une sortie Mondiale . Mais comme Tabata l'a déjà précisé à mainte reprise, ils ont déjà choisi la saison et l'année à laquelle il allait sortir et que c'est un peu après ce qu'on espérait . Sachant que le but de l'interview était de prévenir les joueurs que le jeu ne sortirait pas en fin 2015 car il savait que les joueurs espéraient cette date.

Message édité le 30 avril 2015 à 17:10:59 par Kevcouv
Kevcouv
Kevcouv
Niveau 72
30 avril 2015 à 17:28:19

Désolé du double post .

C'est pareil pour FFXIII-2 qui n'avait pas été mis en avant à l'E3 2011 mais une date a été dévoilé à la gamescom en Aout 2011 accompagné du début de la promotion de FFXIII-2. Ensuite, vous connaissez la suite ! Il est sorti en décembre 2011 au japon et en Février 2012 en Europe. Après tout ces détails, ça explique pas mal de choses et démontre bien comment fonctionne SE.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
30 avril 2015 à 17:33:58

Sauf qu'en soit, vu l'état actuel des choses, on peut vraiment parler de promotion du jeu pour FFXV ?
La promotion, c'est orchestré par des trailers en grandes pompes qui présentent les tenants du jeu, des goodies et la présentation de la version définitive du jeu.

Là avec FFXV, on est plus dans la communication de masse que dans la promotion. On nous montre comment il avance, mais le but étant de tenir "informé" les joueurs pour ne pas retomber dans ces périodes de grands vides entre deux trailers tous les deux ans comme ça se faisait depuis que le jeu est annoncé.
Et surtout, de ne pas continuer à forger la mauvaise image que le jeu a déjà.

Je ne jouais pas encore à Final Fantasy quand le XIII a été annoncé et avant qu'il ne sorte. Mais comme tu le dis si bien, c'est vraiment en Aout 2009 que les infos en masses sont arrivés, avec toute la campagne commerciale autour. Et actuellement, FFXV il est pas là dedans ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment