CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:38:07

FF3-2 ? :hap:

FF3 sur DS est une réelle catastrophe, alors FF3-2 dans le même style, ils peuvent se le garder. :hap:

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:38:19

Matt :d) A tu assez de connaissance pour jouer a un RPG en Japonais et comprendre le scénario ?
Et sa fait combien de temps que tu l'étudie ?

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:38:53

Ouai nan c'était FFXIII-2 :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 mai 2014 à 00:39:35

Dans le casting de FFIX pour les héros hormis Djidane et Freyja c'est quand même bien vide (limite peut-être Eiko aussi).

Sinon mes préférés sont clairement le VI et le VIII, suivi du XII (mon premier... oui j'ai commencé la série tard :o)) ) et le VII.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:40:39

Kratos4 :d) Bientôt 2 ans.

Assez de connaissances pour jouer à un jeu en japonais que je ne connais pas et en venir à bout ? Oui.

Assez de connaissances pour en comprendre le scénario ? Dans les grandes lignes uniquement. Les détails et tout passent à la trappe. :o))

lowmy
lowmy
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:42:35

Bah un motif quoi ^^ https://fr.wikipedia.org/wiki/Motif_(musique) :o))

Sur une note en pourcentage, tu dirais que ton niveau de Japonais atteint combien ? :hap: Et t'as mis combien de temps pour atteindre c'niveau ?
Adreyan est fort en japonais si j'ai bien compris, lui peut clairement s'exprimer en japonais et réellement comprendre ou il a juste des bases ?

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:47:33

Lowmy :d) Je dirai 30%, car mon vocabulaire est pas vraiment étoffé. Genre un jap qui te sort une phrase, je comprends pas toujours. Ça dépend toujours des mots employés.

J'ai mis presque 2 ans à l'atteindre, je révise pas beaucoup, pour être sincère. Je fous absolument rien pour l'augmenter. :noel:

Mais le truc c'est que je lis du jap un peu chaque jour, je communique pas mal en jap aussi donc ça aide.

Mais globalement je suis un peu "débutant" quoi.

Adreyan est en master de jap. Il a donc 5 ans de jap et maîtrise la langue. Il sait s'exprimer et comprendre (d'ailleurs c'est lui qui traduisait certaines infos avant que tu ne le fasses chier :hap: ).

prince-noctis2
prince-noctis2
Niveau 8
04 mai 2014 à 00:48:05

yo les mecs

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:50:48

Matt :d) Tu vien de me donner de l'espoir :noel:
T'apprend en cours ou seul ?

J'ai pas vraiment de cours de Jap près de chez moi :-(

Temy
Temy
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:51:02

Hola, je passe 30 secondes pendant mes révisions :noel: /

prince-noctis2
prince-noctis2
Niveau 8
04 mai 2014 à 00:53:30

que j'aimerai trop apprendre le jap :cute:

lowmy
lowmy
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:55:42

Tranquille, faudra que j'essaye de m'y mettre.
Va vraiment falloir que j'me bouge, parce qu'entre mes projets professionnelles, le lycée, mon projet de fic, mon projet d'apprentissage "parfait" de l'anglais (même si niveau compréhension j'en suis à environ 85%), mon projet d'apprentissage d'un instrument et moi qui ai la flemme de tout faire, ça va pas le faire :(

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 mai 2014 à 01:08:22

Kratos4 :d) Yep, j'apprend tout seul.

Temy :d) Hello ma puce. :coeur: :hap:

Lowmy :d) Hé, pour apprendre le jap comme je te l'ai dit, il faut de la motivation. Vraiment. Faut pas me voir moi et dire "Oh tranquille", moi pour apprendre le jap j'étais en mode kikoojap. Je m'y mettais à fond, même pendant les cours je m'entraînais. :noel:

Si tu penses que c'est juste une langue comme ça, et que tu veux le faire juste pour tenter d'être embauché dans une entreprise comme Square Enix au Japon (ce qui est déjà dur en temps normal pour un jap, alors pour un étranger...), il va falloir s'y mettre.

Généralement les gens qui font license de jap arrêtent après 1 an. Trop "complexe" pour eux. Ceux qui terminent sont les plus déterminés et les plus acharnés. Je parle même pas du master ou il faut vivre avec des livres.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 mai 2014 à 01:10:08

Il y aussi Endless qui sait lire le jap ici non ? Voire Kikibearnoel.

Temy
Temy
Niveau 10
04 mai 2014 à 01:12:18

Je lis un tantinet le jap grâce à tous les otomes auxquels j'ai joué... Me demandez pas pourquoi je joue à ce genre de jeu, je ne sais pas pourquoi :hap:

Par contre, le "ma puce", dafuq ? :hap:

lowmy
lowmy
Niveau 10
04 mai 2014 à 01:13:51

Je sais, j'ai dis "essayer", histoire de voir si ça m'attire et tout. Mais j'vais être honnête, j'm'y mettrais sûrement pas, à part si réellement, je veux VRAIMENT être embauché par Square japon :hap:

lowmy
lowmy
Niveau 10
04 mai 2014 à 01:20:26

Utopie : Moi sortant tout juste de mes études et de mon apprentissage du japonais, je travaille avec une très grosse équipe sur FF VII remake :cool:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 mai 2014 à 01:22:22

Belle utopie en effet.

De plus le remake de FF7 sera sûrement déjà sorti quand t'auras fini tes études.

Temy :d) Chépa, comme ça. :hap:

lowmy
lowmy
Niveau 10
04 mai 2014 à 01:26:30

Sûrement. N'empêche que si il sort sur PS4, j'me demande si les dev' vont choisir de tout claquer, et tout recommencer pour en faire un jeu total' différent au niveau des graphismes (donc genre FF XV) ou si ce sera juste une petite remise à niveau genre vraie 3D (pas pré-rendu) mais sans plus quoi.

prince-noctis2
prince-noctis2
Niveau 8
04 mai 2014 à 01:34:56

dans les 2 cas y'aura des déçus forcément.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment