CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 mai 2014 à 14:36:22

Pareil flemme de les lire pour le moment :o))

Jiang :d) En plus cette nuit j'ai pense une idée sympa pour les origines d'Alcoolikman. Ça reprend en gros le scénario d'origine mais en un peu plus développé. (En plus Temy va être contente il y aura Whusky le fidèle chat tigre de Alcoolikman)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 14:47:47

Lowmy Voir le profil de Lowmy
Posté le 4 mai 2014 à 13:57:37 Avertir un administrateur
Pour répondre très vite fait à Raiden, j'trouve ça extrêmement marrant qu'il m'fasse trois paragraphes sur la subjectivité alors que j'précise bien que c'est mes goûts et que pour justifier son paragraphe catégorique il dise : « wallah ouais mais c'est évident que c'est subjectif », si c'est évident pourquoi tu prends la tête à 4h du matin ? Et pourquoi tu fais pas un pavé à Jiang sur la subjectivité puisqu'il parle de manière catégorique deux posts plus tard ? Lelz.

Il te suffirait de remonter de quelques dizaines de pages pour voir que on a eu les mêmes prises de bec avec Jiang au sujet de la subjectivité.

Lui n'a pas changé, pour toi il y'a de l'espoir, tu es encore jeune :noel:

Pour ce qui est des bouquins, chacun ses sensibilités. Mais le fait que tu n'arrives pas à plonger dans un bon bouquin n'enlève en rien la magie de la littérature. Tu sais, il ne s'agit pas juste de feuilleter des pages pour contempler des lettres noires sur fond blanc. A partir d'un moment, tu ne vois plus ces longues phrases, ton cerveau façonnent automatiquement l'univers décrit et le niveau d'immersion peut atteindre des sommets qui selon moi ne seront jamais égalés par une quelconque oeuvre audio-visuel que tu contemples à travers un écran de téléviseur.

J'attends avec impatience la sortie des appareils de réalité virtuelle personnellement.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
04 mai 2014 à 14:55:01

Il y aura toujours Bibioman alors ? :bave:

Matt-[Shake]
Posté via mobile le 4 mai 2014 à 14:21:47
Moi ce qui me passione chez toi Jiang, c'est comment tu essaies de tout rendre objectif alors que la plupart de tes avis sont subjectifs (pour ne pas dire tous vu que je les ai pas tous lu bien sûr).

-> Si je reprend la vidéo de la dernière fois :
http://www.youtube.com/watch?v=DfeBQt1Blro

Tu vas pas me dire que le doublage est bon. Pareil, les persos sont clairement trop statiques, les mouvements ont rien de naturel, on dirait vraiment qu'ils ont continuer à faire comme dans les épisodes PS1 quand les persos discutaient au lieu de faire ce à quoi une cutscene sert, à savoir donner un coté plus cinéma.

Et pour la différence de graphisme niveau décors, je te mets un exemple de Final Fantasy VIII et un du X (version HD en plus, meme pas de la version PS2).

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Ultimecia_Castle?file=UC_8.jpg
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Guadosalam?file=Seymour%2527s_house2.jpg

Qu'on vienne pas me dire que le décor du X est plus beau que celui du VIII.

Et pour le truc de la fin de Lightning Returns, il n'y a rien de subjectif à décrire ce qui se passe dans la fin, à savoir que :spoiler:

Le pouvoir de l'amitié permet de battre un dieu omnipotent (donc qui déjà ne devrait meme pas pouvoir être battu), de sauver au dernier moment miraculeusement un perso et aussi de transformer un méchant en gentil en une phrase, ce qui fait que tout fini bien pour tout le monde.

fin du :spoiler:

Meme dans un Disney, ça passerait pas du tout un truc bisounours comme ça, alors que ça s'adresse d'abord au gamins, donc dans une oeuvre qui vise un public un peu plus agé (et qui en plus se prend très au sérieux), c'est carrément une horreur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 14:55:08

Pour ce qui est de Game Of Thrones.

Contrairement au Tyrion des bouquins, celui de la série devient de plus en plus séduisant. Là où le pauvre perd carrément son nez durant la bataille de la Néra, celui de la série gagne un joli balafre qui le rend davantage sexy :noel:

Tsunade, t'es comme Butters, tu focus trop sur les scènes de nudités. Et je ne vois vraiment pas pourquoi à moins que tu ne sois pas hétéro et que la nudité féminine te dérange. Parce qu'au pire, on s'en fout, au bout de 4 visionnages de la série entière, c'est de loin les choses les plus oubliables et anecdeotiques que la série ait jamais montrée.

En tout cas, tu n'es encore qu'à l'aube d'une très très grande histoire. Même avec tout l'effort du monde, tu ne peux imaginer l'ampleur que ça va prendre par la suite.

lowmy
lowmy
Niveau 10
04 mai 2014 à 15:03:16

Non mais Jiang, arrête de dézinguer FFX sans arguments. C'est réellement chiant, surtout que je m'étais quand même fait chier à te pondre un pavé la dernière fois auquel tu n'as absolument pas répondu.
Les doublages sont très bons, et tu confonds beauté graphique et artistique, ce qui n'a rien à voir. Surtout qu'ils ne te touchent pas, ok, mais les décors exotiques/orientales et donc plus originaux que les décors sacrément orientés occidentaux des anciens épisodes en ont clairement touchés plus d'un, que ça te plaise ou non.
Donc si tu veux réellement débattre du jeu, tu viens par MP, et là tu verras de l'argument, sinon, arrête de dire "FFX c'est d'la merde" "les doublages sont merdiques" ou autre, ça vaut rien.
Et Matt n'a pas fait FFX, donc no spoil.

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 mai 2014 à 15:11:34

Bien sur que Bibioman sera la. Après tout il est quand même la source des pouvoirs de Alcoolikman.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 15:21:54

Je suis bi et une femme nu surtout dans des contextes médiévaux c'est assez beau mais le problème c'est que justement les scènes de cul j'en as un max et c'est inutile , pourquoi en mettre beaucoup si elles sont inoubliable ? Encore une ou deux ça passe et c'est compréhensible surtout a ce genre d'époque voilà les chevaliers super musclés les nenettes a côté ce petit côté machiste était je pense une réalité surtout a cette époque mais ce qui me dérangé c'est la façon dont c'est gère . J'en as trop je passerai a côté car le reste est juste épique mais voilà :noël:

lowmy
lowmy
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:02:19

https://www.youtube.com/watch?v=TXE7nJPhgv0 :bave: :coeur: :cute:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:16:12

Flemme de lire mais pour répondre à Lowmy, mon pote a passé un an au Japon, il était lycéen.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:16:50

Après avoir lu ton post, et après avoir frôlé le spoil, je me disais bien que tu t'adressais pas à moi Jiang. :hap:

lowmy
lowmy
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:19:16

Un an "seulement" et le mec est quasi bilingue ? Putain, J'crois qu'ça peut se faire.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:21:16

Bon jvais me faper, trop de clash :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:23:29

Bah c'est normal ça. Le mec a passé 1 an dans un environnement 100% en jap 24/24.

Par contre bilingue exagérons pas. Je pense pas qu'il aies appris les subtilités de la langue + les 3000 kanjis en 1 an. :rire:

(+ Bilingue ? Il parle pas anglais ? :hap: )

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:23:57

Endless, un peu de finesse, il y a des filles sur le forum. :hap:

Dotachin
Dotachin
Niveau 7
04 mai 2014 à 16:36:47

Lowmy
Posté le 4 mai 2014 à 15:03:16
Non mais Jiang, arrête de dézinguer FFX sans arguments. C'est réellement chiant, surtout que je m'étais quand même fait chier à te pondre un pavé la dernière fois auquel tu n'as absolument pas répondu.
Les doublages sont très bons, et tu confonds beauté graphique et artistique, ce qui n'a rien à voir. Surtout qu'ils ne te touchent pas, ok, mais les décors exotiques/orientales et donc plus originaux que les décors sacrément orientés occidentaux des anciens épisodes en ont clairement touchés plus d'un, que ça te plaise ou non.
Donc si tu veux réellement débattre du jeu, tu viens par MP, et là tu verras de l'argument, sinon, arrête de dire "FFX c'est d'la merde" "les doublages sont merdiques" ou autre, ça vaut rien.
Et Matt n'a pas fait FFX, donc no spoil.

-> J'ai jamais dis que Final Fantasy X était de la merde.
C'est toi qui est tellement fanboy du jeu que dès qu'on montre un défaut du jeu, tu nies.

Là, on parlait de l'aspect technique des graphismes, au niveau des décors. Et on ne peut pas nier que graphismes sur les décors 3D des jeux PS2 n'arrivent pas au niveau de détails qu'on peut obtenir avec des décors 2D. Meme actuellement, beaucoup de jeux n'y arrivent pas encore.
Et coté artistique, les épisodes PS1 ont rien à envier à Final Fantasy X de ce point là non plus. Déjà, le X est pas si original, le coté oriental est en plus pas si présent dans le design des lieux, et à coté, Final Fantasy VII et VIII sont originaux aussi, Final Fantasy VII proposant un univers assez unique, et le VIII proposant surtout des lieux typés France de l'après guerre, un truc qu'on voit pas trop dans les RPG. Et Final Fantasy IX qui lui est très classique avec son coté médiéval, il sort quand meme du lot des RPG parce la réalisation artistique est au top. D'ailleurs, c'est pas étonnant que dans les villes les plus appréciées de la série, on retrouve presque toujours Lindblum à la première place.

Et pour le doublage, il suffit de regarder la vidéo dont j'ai mis plusieurs fois un lien. Un peu après 1 minute, c'est très clair avec le passage où Auron prend la parole, on dirait qu'il récite un texte en étant pas motivé. Le doublage est globalement pas une catastrophe, mais pas non plus génial, il est juste moyen.

Crack1
Posté via mobile le 4 mai 2014 à 15:11:34
Bien sur que Bibioman sera la. Après tout il est quand même la source des pouvoirs de Alcoolikman.

-> On en apprendra plus sur Gertrude et Léon Mathieu ? :o))

lowmy
lowmy
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:42:46

Nan mais j'vais pas faire un débat sur le bla bla, flemme, surtout que ça risquerai de spoil.
Mais si tu veux vraiment que j'argumente, viens par MP, et là je te f'rai un joli pavé.

Temy
Temy
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:48:39

Crack1 Voir le profil de Crack1
Posté via mobile le 4 mai 2014 à 14:36:22 Avertir un administrateur
Pareil flemme de les lire pour le moment :o))

Jiang :d) En plus cette nuit j'ai pense une idée sympa pour les origines d'Alcoolikman. Ça reprend en gros le scénario d'origine mais en un peu plus développé. (En plus Temy va être contente il y aura Whusky le fidèle chat tigre de Alcoolikman)

:d) Whusky :bave: :bave:

Léon Mathieu, ce nom me dit quelque chose :doute:

Dotachin
Dotachin
Niveau 7
04 mai 2014 à 16:51:07

Léon Mathieu, c'est lui :o)) :

http://www.ffworld.com/?ppage=invoc_mateus&rub=ff12

Crack1
Crack1
Niveau 11
04 mai 2014 à 17:07:10

Léon Mathieu c'est Mateus? :hap:

Dotachin
Dotachin
Niveau 7
04 mai 2014 à 17:09:44

Léon Mathieu, c'est la déformation par Bibioman de L'éon Mateus à la base. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment