Lowmy
Posté le 4 mai 2014 à 15:03:16
Non mais Jiang, arrête de dézinguer FFX sans arguments. C'est réellement chiant, surtout que je m'étais quand même fait chier à te pondre un pavé la dernière fois auquel tu n'as absolument pas répondu.
Les doublages sont très bons, et tu confonds beauté graphique et artistique, ce qui n'a rien à voir. Surtout qu'ils ne te touchent pas, ok, mais les décors exotiques/orientales et donc plus originaux que les décors sacrément orientés occidentaux des anciens épisodes en ont clairement touchés plus d'un, que ça te plaise ou non.
Donc si tu veux réellement débattre du jeu, tu viens par MP, et là tu verras de l'argument, sinon, arrête de dire "FFX c'est d'la merde" "les doublages sont merdiques" ou autre, ça vaut rien.
Et Matt n'a pas fait FFX, donc no spoil.
-> J'ai jamais dis que Final Fantasy X était de la merde.
C'est toi qui est tellement fanboy du jeu que dès qu'on montre un défaut du jeu, tu nies.
Là, on parlait de l'aspect technique des graphismes, au niveau des décors. Et on ne peut pas nier que graphismes sur les décors 3D des jeux PS2 n'arrivent pas au niveau de détails qu'on peut obtenir avec des décors 2D. Meme actuellement, beaucoup de jeux n'y arrivent pas encore.
Et coté artistique, les épisodes PS1 ont rien à envier à Final Fantasy X de ce point là non plus. Déjà, le X est pas si original, le coté oriental est en plus pas si présent dans le design des lieux, et à coté, Final Fantasy VII et VIII sont originaux aussi, Final Fantasy VII proposant un univers assez unique, et le VIII proposant surtout des lieux typés France de l'après guerre, un truc qu'on voit pas trop dans les RPG. Et Final Fantasy IX qui lui est très classique avec son coté médiéval, il sort quand meme du lot des RPG parce la réalisation artistique est au top. D'ailleurs, c'est pas étonnant que dans les villes les plus appréciées de la série, on retrouve presque toujours Lindblum à la première place.
Et pour le doublage, il suffit de regarder la vidéo dont j'ai mis plusieurs fois un lien. Un peu après 1 minute, c'est très clair avec le passage où Auron prend la parole, on dirait qu'il récite un texte en étant pas motivé. Le doublage est globalement pas une catastrophe, mais pas non plus génial, il est juste moyen.
Crack1
Posté via mobile le 4 mai 2014 à 15:11:34
Bien sur que Bibioman sera la. Après tout il est quand même la source des pouvoirs de Alcoolikman.
-> On en apprendra plus sur Gertrude et Léon Mathieu ?