CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

lowmy
lowmy
Niveau 10
04 mai 2014 à 01:35:26

Quoiqu'y fassent, y'aura toujours des déçus.

prince-noctis2
prince-noctis2
Niveau 8
04 mai 2014 à 01:46:26

donc autant laissé les vieux jeux reposé en paix.

les chefs d’œuvre ne doivent pas être retouché normalement.

faut pas oublié que grace aux vieux graphismes, on s’identifiais + aux personnages. car notre esprit essayait de deviner quelle expression ils avait sur le visages...ect

je suis pas sur que les mêmes scénes refaites,toucherait les joueurs comme avant

lowmy
lowmy
Niveau 10
04 mai 2014 à 02:49:43

Pas forcément. FFX (olol fanboy :hap: ) est bien plus immersif que les autres car il possède les doublages, des décors somptueux en 3D et un monde/univers plus développé.
Le fait que l'on devine leurs expressions ou même les environnements est bien en soit, ça rejoint un peu les livres (qui là, laissent place réellement à l'imagination), mais pas nécessaire en soit, l'exemple de FFX est un bon exemple.

En gros, la qualité de l'immersion et du jeu en général dépendra de LEUR interprétation de l'univers, des environnements. Et forcément, elle ne correspondra pas à tous les joueurs, qui avaient déjà leur idée sur l'univers (contrairement à FFX qui est directement sorti comme ça).
Il faut qu'ils arrivent à retranscrire l'univers de manière réaliste, immersive, qu'ils fassent quelque chose de magistral, et ça impliquerait même de rajouter des détails, malheureusement ou heureusement pour certains.
Donc à voir, je suis pas contre ni forcément pour, je veux juste que si ils en font un, ils ne fassent pas juste une remise à niveau, je veux qu'ils y mettent tout leur coeur et qu'ils travaillent pour rajouter des détails.

Bon là j'parle moins bien sûrement (surtout dans la structure et la formulation) mais il est presque 3h les gens :noel:

Sinon personne ce soir :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 03:11:50

Je trouve les Final Fantasy PSOne bien plus immersifs que n'importe quel Final Fantasy 3D, notamment grâce aux décors précalculés.

lowmy
lowmy
Niveau 10
04 mai 2014 à 03:17:06

Troll ? (c'est une question sérieuse, no sarcasm).

Il n'y a pas que la technique qui rend un jeu immersif, y'a comme j'ai dis l'univers, le monde, le contexte culturel, historique voire politique du jeu, et même la trame, le scénario, le processus d'identification (donc j'avais d'jà parlé) toussa.
Et même en ne parlant que technique, avoir des doublages (rien que ça amène cent fois plus d'immersion car si le doublage est de qualité alors on ressent réellement les émotions, le ton...), des décors plus beaux, et donc plus réalistes m'amènent à être immergé bien plus.

M'enfin chacun ses goûts on va dire.
Le forum guerre des consoles à l'air vraiment invivable, à chaque fois que j'y fais un tour sans y poster j'vois toujours au moins 5 puristo-élitistes par topic ultra arrogants qui dézinguent à tout va :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 03:42:41

Sans vouloir entrer dans un débat (parce que oui, il est tard pour moi aussi) quand est-ce que tu comptes assimiler l'idée que les opinions et les idées sont toutes ce qu'il y'a de plus subjectives ?

Tu ne peux pas affirmer des choses comme tu le fais, surtout de manière aussi catégorique. Ton délire est tel que peu importe le niveau de sérieux d'un message, il t'es tellement improbable que quelqu'un puisse exprimer une autre idée que la tienne que tu le classes automatiquement au rang du troll gratuit.

C'est assez délectable de la part de quelqu'un qui se plaint du chaos qui règne sur un forum où la situation est telle qu'elle est à cause gens qui à la base n'ont pas l'intelligence (ou le recul, peut-être est-ce même une question de maturité ? Je te laisse le choix) nécessaire pour respecter un avis différent des leur.

Ce qui crée l'immersion est l'imagination, la capacité à faire abstraction de l'idée qu'on contemple ces univers qu'on aime tant qu'à travers un pauvre écran.

lowmy
lowmy
Niveau 10
04 mai 2014 à 03:53:35

1- Tu fais trois paragraphes sur une extrapolation alors que j'précise bien en fin de message "chacun ses goûts" pour éviter tout malentendu et que j'parle à la première personne pour mettre en évidence ma sensibilité ("m'amènent" et non "amènent" qui sont des détails importants pour comprendre l'autre). Si c'est pas suffisant, j'peux rien faire de plus.

2- J'ai pas caractérisé ton post de troll j't'ai demandé si c'en était un, car le ton ou la formulation me paraissait bizarre sur la fin.

3- Paradoxal dans l'sens où à la fin tu parles de manière catégorique en faisant de ce que tu dis une réalité. Non pas que j'suis pas d'accord avec celle-ci, mais ta manière de procéder sur la fin est en total contradiction avec tes idées, et ce que tu me reproche.

4- Osef, bonne nuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 04:19:15

La subjectivité est quelque chose qui dégouline de chacune des idées que nous pouvons exprimer durant une journée quelconque. Son existence est tellement évidente et devrait plus souvent être pris en compte que je refuse d'être obligé, à cause d'individus de ton genre de justifier chacune de mes idées par une phrase toute faite et passe-partout comme "chacun ses goûts"

En ce qui concerne justement la dernière phrase de mon précédent post, il s'agissait juste de balancer un avis catégorique sans réel lien avec le reste de mon message mais avec assez de conviction dans sa formulation pour pouvoir servir d'appât.

La liberté d'expression est un droit fourni avec certains outils de langage, on ne va pas non plus abuser de ceux-ci pour faire accepter à autrui des opinions impopulaires ou répandre de la désinformation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 08:11:58

4- Osef, bonne nuit.

:d) J'm'y attendais pas ! :rire: J'étais à fond en train de te lire toi et Raiden et je vois. :rire2: :hap: (Je te troll pas, juste que ça m'a bien fait rire :hap: )

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
04 mai 2014 à 09:19:20

Crack1
Posté via mobile le 4 mai 2014 à 00:02:57
Moi faudrait que je fasse le remake des aventures d'Alcoolikman. Mais cette fois en essayant de pas tout abandonner en route.

-> Ca fait longtemps que j'attend ça. :bave:
Je referais surement une nouvelle version de The True Story of The Heavens .

Lowmy
Posté le 4 mai 2014 à 02:49:43
Pas forcément. FFX (olol fanboy ) est bien plus immersif que les autres car il possède les doublages, des décors somptueux en 3D et un monde/univers plus développé.
Le fait que l'on devine leurs expressions ou même les environnements est bien en soit, ça rejoint un peu les livres (qui là, laissent place réellement à l'imagination), mais pas nécessaire en soit, l'exemple de FFX est un bon exemple.

-> Final Fantasy X était moins immersif. Déjà, les doublages étaient pas géniaux, les décors, c'était pas très joli (j'ai jamais compris que les gens trouvent le jeu beau, meme à sa sortie, c'était pas beau, à part les cinématiques qui elles étaient magnifiques, c'est juste que les autres jeux étaient encore plus moche au début de la PS2). Les décors des épisodes PS1 étaient largement au dessus. Les cutscenes apportaient rien, vu qu'ils continuaient à faire parler et agir les persos comme ils le faisaient dans les épisodes précédents où ils avaient pas de cutscenes.

Salut tout le monde.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
04 mai 2014 à 10:27:59

Lowny il me rappelle les casse couilles sur les forums Silent Hill qui sont persuadés que le 2 est le meilleur alors qu'au final chacun sa préférence. Dans une grande série, que ça soit FF, MGS et compagnie tu auras toujours un épisode qui t'aura le plus marqué. Je dirais pas mon avis sur FF X car je veux pas alimenter le débat, mais je dirai juste que je suis d'accord avec Raiden, je trouve les FF précalculés plus immersif, c'est un peu le même trip de Resident Evil, les angles de caméra renforcent l'immersion et l'implication dans l'univers je trouve.

+ Sinon pour en revenir sur apprendre le japonais, le meilleur moyen c'est d'aller un an là bas dans une famille d'accueil, un de mes potes a fait ça, il n'avait aucune base de jap, et maintenant il est quasiment bilingue, c'est ouf. La difficulté pour apprendre la langue ( outre le vocabulaire, mais ça c'est commun à chaque langue ) c'est s'habituer à la structure inversée des phrases.

Salut tout le monde :troll:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 10:43:42

Chaud d'aller dans une famille d'accueil au Japon. :troll:

:hap:

Tain' j'en ai marre, j'vois le soleil et j'ai l'impression que c'est les vacances d'été, du coup j'ai pas envie de bosser. :(

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
04 mai 2014 à 10:51:44

Mais depuis qu'il m'a raconté un peu la vie là bas, je trouve ce pays assez minable.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
04 mai 2014 à 10:54:03

Chaud d'utiliser mes structures de phrases. :o))

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
04 mai 2014 à 10:55:01

C'est parce que je te respecte ( nofake :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2014 à 10:55:52

-------------------------------------------------
Jiang-Qin | 4 mai 2014 à 10:54:03

Chaud d'utiliser mes structures de phrases. :o))

:d) :rire: C'est pour te taquiner. :-p

EndlessSpace | 4 mai 2014 à 10:51:44

Mais depuis qu'il m'a raconté un peu la vie là bas, je trouve ce pays assez minable.

:d) Il t'a raconter quoi ? :hap:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
04 mai 2014 à 11:04:26

En gros les japonais sont obsédés par l'idée de réussir dans la vie, presque impossible d'avoir une copine. Les mecs ne trainent qu'entre mecs, les filles qu'entre filles. Ils sont à des millénaires de notre mentalité, ils sont très très naïfs ( faire de l'humour là bas c'est juste pas possible ils comprendraient pas ). Il m'a dit aussi que les adultes de 30-40 ans sont moins matures qu'un occidental de 20 ans, dans leur comportement ce sont des purs hap :hap: ignorants qui ne connaissent rien à la vie ( en même temps le Japon est un vrai bunker, ils doivent même pas savoir que c'est le bordel en Ukraine par exemple...D'ailleurs ils doivent même pas savoir ce qu'est l'Ukraine :noel: ) Autre exemple, ils ne savent pas débattre, ils ne connaissent pas l'argumentation, ils vont toujours approuver même si c'est d'la merde :hap: Genre si tu leur imposes ton avis "OH BAH OUI EN FAIT TU AS RAISON :hap:

Ce pays de mous :aliens:

Mais y a pas que du mauvais : Les points positifs c'est bien sur le fait que là bas tu as une tonne d'activités, tu sors le soir en ville et tu t'éclates, t'as toujours un truc à faire si tu t'emmerdes, la bouffe aussi a l'air bien bonne :bave: Mais la population faut s'y faire...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
04 mai 2014 à 11:09:55

EndlessSpace
Posté le 4 mai 2014 à 10:55:01
C'est parce que je te respecte ( nofake )

-> Chaud de croire que je parlais de toi. :o))

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
04 mai 2014 à 11:11:18

http://gifsforum.com/images/gif/owned/grand/65209018_owned_gif_.gif

Cette douche :chialeàmort:

Temy
Temy
Niveau 10
04 mai 2014 à 11:13:02

Jiang-Qin Voir le profil de Jiang-Qin
Posté le 4 mai 2014 à 09:19:20 Avertir un administrateur
Crack1
Posté via mobile le 4 mai 2014 à 00:02:57
Moi faudrait que je fasse le remake des aventures d'Alcoolikman. Mais cette fois en essayant de pas tout abandonner en route.

-> Ca fait longtemps que j'attend ça. :bave:
Je referais surement une nouvelle version de The True Story of The Heavens .

:d) Dans ce cas, je recommencerai mes éloges à Kuja :oui:

Salut tout le monde :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment