CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

Xenora
Xenora
Niveau 10
23 mars 2008 à 17:11:14

Je poste ma progression ici plutôt que sur le Blabla, faut bien qu'il serve à quelque chose ce topic.

J'en suis toujours aux Landes de Tsita, je viens de butter le Lapaon.
41h30 de jeu, Fran & Basch lvl 39, les autres 38 et 250 000 Gils.
Je sens que tu prends de l'avance sur moi Jds. :hap:

Jds17
Jds17
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:14:18

Toi t'as fait du level-up.
:o))

J'ai fait les Landes de Tsita déjà à la fin t'es épuisé. :noel:
Ensuite le palais enfoui de Sohen une formalité même si le gang des légumes est énorme, un des meilleurs boss de FF c'était vraiment fun. :bave:
Le misérable boss venant derrière étant comme son nom l'indique misérable.
Puis j'ai mi 1/4 de pied dans la vielle Archadès avant de me dire que je me ferais bien quelques petites chasse niv.5.

Du coup j'ai fait des chasses les plus horribles les unes que les autres, je me suis perdus dans les égouts de Garamsythe pour deux flambos mauvais, j'ai écrasé le chocobo vengeur des gorges de Paramina, j'ai galéré dans les mines de Lhusu pour un combat dantesque de 20 minutes au fond avec le fourmilion.
Il m'en restait alors 2, en alant dans le passage de Barheim je me suis tapé la quête de Zalhera, horrible les nouvelles zones de celui-ci, chasse facile mais horrible y'a tellement d'ennemis on voit rien à l'écran et les PV font que zigzaguer.

Et enfin j'ai eu Zaléra, horrible, 2 minutes pour trouver le sort d'annihilation de ses effets bénéfiques, me balance des inactions à tout va, cécité et j'en passe :malade:

5 minutes pour la tuer, j'ai presque réussi la première fois mais le temps m'a manqué, je me resoigne je rerentre je lui balance plein d'impulsions qui lui font queuedalle, sans PM je me laisse mourrir, elle m'a mi la haine. :noel:

Demain matin je la nique cette c*nne. :hap:
Niv 45, 82h et quelques de jeu et 140 000 gils mais j'ai jamais eu autant de butins, j'ai rien vendu depuis la côte de Phon. :o))

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:18:04

Zaléra est un homme :(

Xenora
Xenora
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:23:58

Ça c'est du compte rendu. :p)
C'est vrai que le gang des légumes est pas mal, surtout si on se souvient de ce que le gosse des landes de Tsita nous disait sur les chasseurs qui fuyaient sans vouloir dire pourquoi. :rire:

T'as beaucoup joué ce week end j'ai l'impression, mais c'est pas grave, je rattraperai mon retard cette semaine. Flemme de finir les landes, j'aime pas cette zone. Vive le Bois des Charmes. :content:

Jds17
Jds17
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:30:40

C'est une chimère. :o))

Ou un(e) éon. :hap: :dehors:

Comme j'ai lu le Blabla et que je viens ici.

Moi j'utilise 2 équipes même si je me rensd compte que l'une est bien supérieure à l'autre, d'ailleurs l'autre je ne la supportes plus. :o))

1er équipe:
-Penelo Mage au début blanc mais maintenant de tout avec comme arme des batons ou dague, classique.
-Basch le bourrin avec lance, haches, épées, marteaux, etc...
-Balthier avec un fusil car ma soeur veut pas que je change mais il déchire tout avec. :bave: +techniques

Cette équipe fonctionne du feu de Dieu. :bave:

2e équipe:
-Fran avec un arc ou un katana ou un sabre de Ninja je crois, elle est aussi mage de secours (en fait elle a toutes les magies mais moins de gambits)
-Ashe avec une épée ou un sceptre ou un bâton de mage, est l'aquivalent de l'équipe de Penelo
-Vaan le bouseux soit disant équivalent de Basch mais en fait 100x moins bien +tecniques

Les équipes se valent sauf que la première est plus puissante et ça se ressent vachement contre des monstres de base.

Et j'adore la magie, et je trouve que c'est le FF ou elle est la mieux utilisée contrairement à ce que j'ai pu dire avant, on a beaucoup de choix, et en plus quand on a 3 impulsions chez tous les personnages, bah 500 PM ça fai un sacré stock. :oui:

Jds17
Jds17
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:36:56

J'ai eu mon 2e ou 3e Game Over du jeu. :snif2:
Je hais Zaléra. :snif2: :o))

Le bois des Charmes j'y suis juste rentré, j'ai vu des potirons à niveau élevé je me suis cassé. :noel:
J'ai mis longtemps à comprendre que le gang des légumes c'était un boss et quand l'équipe s'est prise des tonnes et des tonnes d'altérations d'état je me suis di que s'en était un. :peur:

Aujourd'hui le niveau s'est bien relevé, j'ai plus de mal contre les boss. ^^

Demain je jouerai pas trop j'aimerais bien visiter un bout d'archadès, mais il me reste Zaléra si j'y arrive et une chasse dans les grottes de Zertina. :content:
Bon j'arrête mes pavés mis le jeu me passionne. :o))

Xenora
Xenora
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:46:56

Moi j'en ai eu beaucoup plus, à cause de mon entêtement contre le Mur Démoniaque du Tombeau de Raithwall, tout ça pour une vieille épée qui n'a pas duré plus de trois heures sur Vaan... :hum:

Aujourd'hui j'ai surtout booster mes Gils, histoire d'être tranquille pour la suite, je n'avais même pas repéré ce coin dans ma première partie. C'est tout près du Cristal de téléportation des Landes, dans la zone juste à l'Est il y a tout plein de Morbol Dynaste, suffit de revenir dans la zone où il y a le Cristal puis à l'Ouest pour que les Morbols réaparraissent. J'ai du faire une série de 120. :bave:

Essaies quand même d'aller à Archadès, rien que pour les commerces, c'est juste génial. :coeur:

Et pour info j'avais fini ma première partie niveau 53 avec 95 heures de jeu, donc vu ton niveau t'auras peu de problèmes toi. :o))

vincx
vincx
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:55:46

JDS :d) pour Zalera,avec un bon lvl 40,tu peux le battre simplement. comment ?? En elaborant simplement les gambits suivants :

Allié dans le coma --> Vie
Ennemi proche visible --> soin 3

Moi j'ai fait comme ceci et je n'ai eu aucun probleme :ok:
Zalera etant tres vulnerable aux soins il n'as pas tenu longtemps :-)
Mais conseil pour ce combat fait l'impasse sur les soins (sauf si les ames en peine sont de la partie si c'est la cas oubli ce conseil ^^) car de toutes facon avec l'attaque " extermination " il mourront !! Par contre il te faudrat un stock élevé de queux de phoenix
PS : un dernie truc Zalera est resistant a tous les élements !! ^^

Allez courage !! :p)

Jds17
Jds17
Niveau 10
23 mars 2008 à 23:55:49

Je l'ai vu cette zone mais comme les morbols font des altérations d'états je ne ferais jamais de séries face à eux. :o))

J'ai fait du level up aux mines de Lhusu, et dans la Jungle de Golmore, pour le reste je fais tout simplement beaucoup de combats en visitant les zones. :o))

Mais j'ai l'impression que le palais enfoui de Sohen peut-être pas mal en level-up, mais j'en ai pas besoin non plus. :oui:

Xenora
Xenora
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:03:08

Mouais bof les altérations, un petit coup de Guérison et ça allait. Moi aussi au début je pensais que ce serait chiant, mais en fait à part Lenteur ils n'ont pas trop résisté. Et ils rapportaient pas mal quand même, dans les 900 exp chacun. :)
Le Palais de Sohen je ne m'en souviens plus trop par contre, je l'avais fait en vitesse, j'ai pas aimé. :(

Jds17
Jds17
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:04:10

Merci vincx dans mon premier combat j'ai pu tester pas mal de choses, tes gambits sont bien d'ailleurs le deuxième était planifié mais le problème est que avec toutes les altérations d'états j'avais pas du tout le temps faire des sorts de soins sur Zalera, si elle me laisse le temps ça irait rès vite.

Aussi je n'ai pas le gambit allié dans le coma à mon stade, je le fais moi même avec des queue de Phénix puisque c'est plus rapide que Vie, j'en ai 80 en stock ^^

Pareil les sorts de soins je les utilise pas je suis occupé à faire queue de Phenix, et soignements d'altéraitions d'état.

J'ai pas mal de points de permis, je vais donner des sorts de magie blanche à ceux qui n'en ont pas et ça devrait passer, je sais comment renrer dans le combat et je ne cramerais pas mes MP en impulsion tout des suite. :o))
Je pense qu'avec de la patience j'y ariverais sans problème. :)

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:25:24

Le gambit "allié" suffit pour les queue de phoenix...les perso ayant le gambit "allier ==> queue de phoenix" ou "Allier ==> vie/viemax" ne lanceront l'objet/sort que si un des allier est mort.

Il en va de même il me semble pour tout ce qui est objet et sort de guérison autre que les soins

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
24 mars 2008 à 00:39:41

En effet :ok:

Pour les sorts oui mais pour les objets, pas certain..

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
24 mars 2008 à 11:11:48

Oh la la y'a plein de topic à faire revenir en première page :snif: . Celui là en fait partie :p) .

Moi je commence FF8 cette aprem :o)) .

Jdsounet
Jdsounet
Niveau 9
24 mars 2008 à 11:19:47

"ZigEnfruke Posté le 24 mars 2008 à 00:25:24 Le gambit "allié" suffit pour les queue de phoenix...les perso ayant le gambit "allier ==> queue de phoenix" ou "Allier ==> vie/viemax" ne lanceront l'objet/sort que si un des allier est mort.

Il en va de même il me semble pour tout ce qui est objet et sort de guérison autre que les soins "
~> Merci Zig c'est bizarre mais je vais essayer. :o))
Ca faciliteras les choses. :o))

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
24 mars 2008 à 11:24:57

J'ai raté quelque chose ? C'est quoi ce flood ? :(

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
24 mars 2008 à 11:25:15

Euh ça je suis pas sûr Zig :doute: .

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:21:24

Flay > Un troll qui est venu faire mumuse de 2h30 à 3h00 du matin :ok:

Xenora
Xenora
Niveau 10
24 mars 2008 à 14:28:32

Bon j'arrete de jouer pour aujourd'hui.
Je viens de battre le Gang des Légumes. 41h30 de jeu, tous les persos niveau 40 et 250.000 Gils. :)

Jds17
Jds17
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:11:54

Moi je commence tout à l'heure, mes gambits sont prêts, ça va chauffer pour Zaléra. :sournois:

La vidéo du moment