CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 avril 2010 à 11:49:10

Tu m'étonnes :fou:
Cher le jeu :|

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
27 avril 2010 à 11:49:14

Jaja ça me fait penser a seiken densetsu 3 les magasins vendaient le jeux 900 fr à l'époque :fou: :hum:

shoy35170
shoy35170
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:31:49

Bonjour, j'espere que je pose ma question sur le bon topic !

Voilà, etant fan de FF depuis le 7, je me tate beaucoup sur ce fameux FF13.

J'ai adorer le 7,8,9,10 ... mais là je ne sais pas si je dois l'acheter, en voyant les videos, interview et la note : /

On m'a dis de prendre a la place Resonance of Fate, que pensez vous ? Dois je prendre Resonance of Fate ou continuer laventure FF ??

merci

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
27 avril 2010 à 20:33:38

Prend le franchement, la note ça veux rien dire en plus 16 c'est plutôt bon, puis tu verra que beaucoup le casse mais beaucoup l'adore je te le conseil vivement.

shoy35170
shoy35170
Niveau 10
27 avril 2010 à 20:39:01

Et les combats ? Car j'adore les combats de FF mais celui là, il a l'air rapide ! Moi et la rapidité, je commence a me faire vieux ^^

L'histoire est prenante .? Car l'histoire FF7 , FF8 ( que j'adore ) l'histoire FF13 est bien ?

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
27 avril 2010 à 20:44:01

Les combat sont très dynamique mais tant mieux ça ajoute au plus du jeux, le scénario dans la veine des FF super bien monté avec des flashback une histoire qui évolue très bien. honnêtement je te le conseil.

hamate
hamate
Niveau 10
28 avril 2010 à 11:55:24
  1. shoy35170 Voir le profil de shoy35170
  2. Posté le 27 avril 2010 à 20:39:01 Avertir un administrateur
  3. Et les combats ? Car j'adore les combats de FF mais celui là, il a l'air rapide ! Moi et la rapidité, je commence a me faire vieux ^^

Les combats sont super rapides , mais ça se résume a spammer x et changer de stratégie

L'histoire est prenante .? Car l'histoire FF7 , FF8 ( que j'adore ) l'histoire FF13 est bien ?

Elle aurait pu être bien mais c'est mal mis en scène , et y'a trop de clichés et ca se résume à avancer tout droit dans un couloir , une cinématique se lance , retour dans le couloir on avance et stop re-cinématique , bref attend qu'il baisse de prix comme ça pas de risque d'être trop dégouté .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 01:13:10

J'ai fini Lost Odyssey ce matin et je l'ai échangé contre Tales of Vesperia

Je viens d'arriver sur la carte du monde :content: !
Pour l'instant le jeu me plait plutôt bien :)

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
29 avril 2010 à 01:17:30

pas trop nié à ton goût ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 01:36:59

ça fait à peine 1h40 que je joue donc je vais pas me prononcer maintenant sur la question :noel: .

Sinon Lost Odyssey était plutôt bon mais avait pas mal de passages assez chiants (le CD2 :mort: ) et de lacunes qui l'entachent.
Concernant le scénario on se rend compte réellement de son potentiel et du message qu'il voulait délibérer seulement lorsqu'on a vu la scène de fin du jeu :mort:
C'est un jeu à finir au moins 2 fois pour saisir toute la dimension symbolique du scénario :oui:

Claire007
Claire007
Niveau 5
29 avril 2010 à 03:08:34

Elle aurait pu être bien mais c'est mal mis en scène , et y'a trop de clichés et ca se résume à avancer tout droit dans un couloir , une cinématique se lance , retour dans le couloir on avance et stop re-cinématique , bref attend qu'il baisse de prix comme ça pas de risque d'être trop dégouté .

yeah

surtout que je m'attendais a un rpg aerien (ce qui aurait vraiment enorme pour un ff lool)
avec ce genre de gameplay temps reel
http://farm4.static.flickr.com/3103/4559619268_89d6f94aef_o.jpg

mais bon
on nous a eu ,c'etait que des cgi ou lightning volait en fait ^^

Claire007
Claire007
Niveau 5
29 avril 2010 à 03:17:44

et jaja stop me virer d'ici en permanence lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2010 à 03:19:24

LOL.

Tales of Vesperia
2h58 de jeu.
Village de Halure.

Bonne nuit :sleep:

Linebek24
Linebek24
Niveau 7
01 mai 2010 à 19:02:03

Yeah de retour (et vous m'avez surement oubliés xD)!
J'ai maintenant FF10....et j'crois que c'est un de mes préférés.....même le style boys band me fait pas trop chier (au passage, époque boys band=merde).
Le système de sphérier est JE TROUVE un peu complexe au début, en plus assez mal fait car on voit parfois pas la différence entre le fond du sphérier et les cases.
Mais à part ça tout est bien je trouve (sauf Rikku=l'ay moche), un des rares jeux où j'ai été absorbé dès le début, notamment grâce à certaines cinématiques et que ça avance vite.
Je suis arrêté vers le début, où Yuna a effectué la cérémonie des morts (scène MAGNIFIQUE), et j'avoue que j'accroche bien.
Ha et je viens aussi donner mon avis sur SO4 : je le HAIS!
D'abord le scénario "C'est l'histoire d'un gars et d'une amie qui sont dans un vaisseau, mais à un moment le gars fait une grosse bêtise. Ha et ils sauvent le monde à la fin."
Ensuite le système de combat ultra immaniable (si j'tenais le con qu'a fait les attaques éclairs et le système d'ordi trop pourri qu'on doit contrôler tout seul car sinon y fait le con), qui dégoute encore plus.
M'enfin...
Ha et y a aussi Odin Sphere que j'ai eu y a pas longtemps qui m'a pas mal déçu car se résume à donjon--manger pour xp--faire objets--encore le même donjon pour chaque perso.
Ha et chui en train de refaire FF12 et maintenant que chui plus habitué...ça me parait trop vaste xD Sinon excellent jeu.
Sinon Lost Odyssey il est bien? J'hésite encore...

Jaja
Jaja
Niveau 23
01 mai 2010 à 19:07:15

Claire :d) si tu troll pas tu te fera pas kicker :hap:

medd11
medd11
Niveau 10
01 mai 2010 à 19:13:33
  1. Linebek24 Voir le profil de Linebek24
  2. Posté le 1er mai 2010 à 19:02:03 Avertir un administrateur
  3. Yeah de retour (et vous m'avez surement oubliés xD)!

J'ai maintenant FF10....et j'crois que c'est un de mes préférés.....même le style boys band me fait pas trop chier (au passage, époque boys band=merde).
Le système de sphérier est JE TROUVE un peu complexe au début, en plus assez mal fait car on voit parfois pas la différence entre le fond du sphérier et les cases.
Mais à part ça tout est bien je trouve (sauf Rikku=l'ay moche), un des rares jeux où j'ai été absorbé dès le début, notamment grâce à certaines cinématiques et que ça avance vite.
Je suis arrêté vers le début, où Yuna a effectué la cérémonie des morts (scène MAGNIFIQUE), et j'avoue que j'accroche bien.

Si tu trouves le spherier compliqué tu verras a la fin avec les spheres d'annulation et les spheres qui permettent de remplir les cases vides.
Si tu le finis a 100% tu vas en perdre la tete.
Et au fait si t'as le courage fais une NSG/NSGNON perso j'ai trouvé ca magnifique. :oui: :bave:

Thelos69
Thelos69
Niveau 10
01 mai 2010 à 19:14:48

Mais toi tes un malade lol ! Deja une partie normale jai trouvé sa dur dans ff X alors comme sa

Linebek24
Linebek24
Niveau 7
01 mai 2010 à 20:34:31

NSG/NSGNON c'est une sorte de No-lvl?
C'est faire une partie sans sphérier?
Ou c'est quoi? x)

medd11
medd11
Niveau 10
01 mai 2010 à 20:39:54

NSG partie sans spherier mais on peux utiliser les chimeres et les overdrives.
NSGNON sans spherier sans chimeres sans overdrives.

Mais ca fait 10 ans qu'il est sorti quand meme donc j'ai eu le temps quoi. :noel:

medd11
medd11
Niveau 10
01 mai 2010 à 20:52:05

Et le 3000eme post ! :cool:

La vidéo du moment