@ Linebek24
"Sinon Lost Odyssey il est bien? J'hésite encore..."
=> Il est correct mais pas indispensable à cause du fichu temps mort au CD2 ! des fichus doublages foireux ! des fichues touches de niaiseries par moment due à certains persos
Sérieusement la seule fois du jeu où je me suis vraiment dit "putain il est bien" c'est en ayant vu l'écran "The End"
car c'est seulement après avoir vu cette fin que j'ai compris l'optique dans laquelle le scénario voulait se diriger.
Le plus intéressant du jeu se trouve dans les rêves relatant certains moments de la vie de Kaim mais bon, c'est un peu con que le meilleur du jeu soit à lire, en gros ça aurait très bien pu sortir sous forme de recueil de nouvelles au lieu de les insérer in-game
Ceci-dit si on nous sortait des livres présentés comme les rêves de kaim le sont (couleurs, passages, illustrations, musiques) j'en lirais plus souvent.
Enfin voilà personnellement ça serait un jeu que j'aurais du mal à conseiller même si il n'est spécialement mauvais.
Sinon moi je suis sur
Tales of Vesperia
j'ai 16h de jeu au compteur et je suis arrivé au navire fantôme. pour l'instant c'est simple: J'adore
! Que ce soit l'Univers, l'ambiance, les persos principaux, la trame scénaristique et le background (bien que les 2 derniers ne soient pas super étoffés pour le moment). Sakuraba aussi s'en tire bien au niveau de L'OST même si c'est loin d'être exceptionnel mais certains morceaux roxx notamment celui de la ville des guildes bien qu'il tourne assez vite en rond
.
Bien sur il y a certaines choses qui me gênent comme certaines mises en scènes totalement foireuses dont seuls les Tales of ont le secret, le fait que Flynn arrive toujours au bon moment (même si j'ai ma petite idée là dessus si toutefois ça ne fait pas parti des raccourcis faciles pour mettre en place le scénario...) et le fait qu'aucun des persos depuis le début du jeu n'ait une fois mentionné ses parents (Bon ils doivent être tous orphelins je pense, mais avec le long périple qu'ils ont entamés, une petite réflexion la-dessus n'aurait été de refus ... à moins que j'ai sauté quelques dialogues
) mais pour l'instant il se révèle être largement au dessus de mes espérances et si ça continue comme ça (pitié qu'il continue comme ça
) sans dérapage, sans rebondissements superflus et allers retours intempestifs il finira surement dans ma liste de RPG préférés !