CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 00:38:10

@ Linebek24

"Sinon Lost Odyssey il est bien? J'hésite encore..."

=> Il est correct mais pas indispensable à cause du fichu temps mort au CD2 ! des fichus doublages foireux ! des fichues touches de niaiseries par moment due à certains persos :-(

Sérieusement la seule fois du jeu où je me suis vraiment dit "putain il est bien" c'est en ayant vu l'écran "The End" :noel: car c'est seulement après avoir vu cette fin que j'ai compris l'optique dans laquelle le scénario voulait se diriger.

Le plus intéressant du jeu se trouve dans les rêves relatant certains moments de la vie de Kaim mais bon, c'est un peu con que le meilleur du jeu soit à lire, en gros ça aurait très bien pu sortir sous forme de recueil de nouvelles au lieu de les insérer in-game :hap: Ceci-dit si on nous sortait des livres présentés comme les rêves de kaim le sont (couleurs, passages, illustrations, musiques) j'en lirais plus souvent. :noel:

Enfin voilà personnellement ça serait un jeu que j'aurais du mal à conseiller même si il n'est spécialement mauvais.

Sinon moi je suis sur :d) Tales of Vesperia :g) j'ai 16h de jeu au compteur et je suis arrivé au navire fantôme. pour l'instant c'est simple: J'adore :content: ! Que ce soit l'Univers, l'ambiance, les persos principaux, la trame scénaristique et le background (bien que les 2 derniers ne soient pas super étoffés pour le moment). Sakuraba aussi s'en tire bien au niveau de L'OST même si c'est loin d'être exceptionnel mais certains morceaux roxx notamment celui de la ville des guildes bien qu'il tourne assez vite en rond :-( .

Bien sur il y a certaines choses qui me gênent comme certaines mises en scènes totalement foireuses dont seuls les Tales of ont le secret, le fait que Flynn arrive toujours au bon moment (même si j'ai ma petite idée là dessus si toutefois ça ne fait pas parti des raccourcis faciles pour mettre en place le scénario...) et le fait qu'aucun des persos depuis le début du jeu n'ait une fois mentionné ses parents (Bon ils doivent être tous orphelins je pense, mais avec le long périple qu'ils ont entamés, une petite réflexion la-dessus n'aurait été de refus ... à moins que j'ai sauté quelques dialogues :noel: ) mais pour l'instant il se révèle être largement au dessus de mes espérances et si ça continue comme ça (pitié qu'il continue comme ça :-( ) sans dérapage, sans rebondissements superflus et allers retours intempestifs il finira surement dans ma liste de RPG préférés !

Linebek24
Linebek24
Niveau 7
03 mai 2010 à 19:27:56

Moralité : j'avais raison pour tales of xD
Enfin merci pour lost odyssey (comme un con j'ai failli l'acheter, mais tu m'as encore plus découragé...merci!).
M'enfin j'en suis au stade "cherche RPG 360" (vu que ma PS2 "peut avoir tous les jeux pas chers", et que j'ai que ces 2 consoles, voilà...), alors j'hésite entre :
-Oblivion : j'ai joué sur PC mais le contrôle clavier m'a dérangé, alors je me demande si sur 360 c'est un bon jeu.
-Fable II, j'ai le 1 et je l'ADORE, par contre il parait que le 2 vole pas haut comparé au 1...
-Ou alors un autre RPG bien mieux sur 360 que je connais pas x)
Merci!
Et bon tales of Lupe!

Jaja
Jaja
Niveau 23
03 mai 2010 à 19:34:55

cool que ToV te plaise mais en meme temps c'etait previsible le jeu est bien :oui:

linebek24 sur 360 y'a star ocean 4 et resonance of fate qui sont pas mal :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 21:38:41

L'univers et l'ambiance de ToV me plaisent vraiment c'est ouf :coeur: y'a cet aspect "voyage et découverte" d'un univers atypique que j'adore, de plus la ptite touche de féerie et de fantaisie qui avait disparu ou était plus ou moins massacré dans Tales of the Abyss est bien présente ici et le scénario avance très lentement, mais osef ! le but que s'est fixé Yuri me plait bien et Karol et Estelle même si ils sont tout deux niais de caractère ils restent assez attachants, ce sont les 3 persos que je préfère pour l'instant. et mieux vaut que le scénario prenne son temps pour travailler chaque détail qui se présente :oui: .

:spoiler:

J viens d'arriver à Yormgen, l'atmosphère relaxante, la musique, le paysage et la ptite histoire de cette ville certes c'est ultra classique mais ça me touche :coeur:

:spoiler:

Heureusement que j'ai pris LO juste avant, ça m'aurait bien fait chier de revendre TOV juste après l'avoir fini pour utiliser mon joker de 10 jours à GAME.

Sur ce j'y retourne :noel:

dododu92
dododu92
Niveau 10
03 mai 2010 à 21:55:57

J'ai beaucoup aimé tales of V.
Mais son coté niais m'a franchement soulé à la longue.Des dialogue qui deviennent lassant sa tourne trop au tour de pot,
Graphiquement c'est magique mais bon je suis plutot rpg un peu plus mature.
Le Maitre sera FF versus je pense à ce niveau la.

Squall-07
Squall-07
Niveau 11
03 mai 2010 à 21:57:26

carément ?
il est vraiment bon à ce point ? :bave:
et toujours pas de date pour la PS3. :snif:
mais bon l'E3 approche à grand pas ( le BAC aussi d'ailleur :snif2: ).
de toute façon je l'aurais un jour ( je l'aurais! ). :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
03 mai 2010 à 21:59:15

mais bon je suis plutot rpg un peu plus mature.
Le Maitre sera FF versus je pense à ce niveau la.

-> A mon avis, Final Fantasy Versus XIII sera pas du tout mature.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 22:07:14

Versus XIII mature ... Ok.

squall07 :d) Oh oui il est bon :bave: ! Et si t'as supporté la niaiserie de SO4, tu supporteras aisément celle-ci, bien que par rapport aux autres tales, je la trouve assez maîtrisé pour le moment à cause de Yuri ou Rita qui le plus souvent font des réflexions sur les réactions et objectifs bidonnesques de certains persos :hap:

dododu92
dododu92
Niveau 10
03 mai 2010 à 22:16:57

Pourquoi dont?
le systeme de combat aparremment sera sanglant et violent
les perso plus profond et mature en terme de design et mental. L'univers aussi à l'air sombre.
Le contraire de FFXIII sur certain point.

dododu92
dododu92
Niveau 10
03 mai 2010 à 22:19:17

Skies of arcadia est énorme si t'a pas froid aux yeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 22:29:35

C'est la narration et l'enjeu scénaristique qui déterminera vraiment si versus XIII est vraiment mature.

Sinon si c'est de moi dont tu parles pour Skies of Arcadia, il s'agit du RPG qui m'a donné envie de m'intéresser au genre et c'est un de mes jeux préférés à l'heure actuelle :oui:

Son univers, son ambiance, son background et ses musiques (les 4 points les plus essentiels pour moi dans un JRPG quoi) sont magnifiques :coeur:

dododu92
dododu92
Niveau 10
03 mai 2010 à 22:36:43

Ouai trop magique comme jeux dommage il a mal vieilli.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 22:42:05

Ouais dommage ... :-(

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
03 mai 2010 à 23:41:14

Euh, petite question...
C'est pas à proprement parlé pour un RPG, mais c'est le topic le plus approprié je pense...
Voilà, en fait, on m'a prêté pas mal de jeux, dont Phantom Brave. (un RPG NIS) Seulement, j'ai un gros soucis. :/ Le jeu ne veut pas se lancer ("Le jeu n'a pas pu être lancé") et ça vient pas de ma PS2, j'en suis certain. Rarement, quand le CD "passe", j'ai un message d'erreur (que j'avais jamais vu jusque là) qui me dit d'insérer un CD Playstation ou Playstation 2. :ouch: J'ai aussi remarqué qu'étonnement, le jeu n'est pas sur DVD, mais sur CD, justement.
Alors je me demandais si d'une part, ça était déjà arrivé à quelqu'un et si d'autre part, il se peut que la personne qui m'ait prêté le jeu se soit fait "arnaquer" avec un "faux jeu". (ce qui serait étonnant, dans un sens, vu que la boîte est conforme, le CD d'OST est conforme et même la face du CD me parait clean...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2010 à 00:20:13

Il me semble que certaines PS2 ont du mal à lire les jeux sur CD :doute:

Jaja
Jaja
Niveau 23
04 mai 2010 à 01:59:14

cela viens peut etre de la lentille ou du moteur qui fatigue ma PS2 a commencé par les jeux CD les problemes de lecture puis les doubles couches et les jeux a lecture rapide maintenant seul FFXII et VPS2 peuvent tourner dessus (j'aurais pu tombé plus mal^^)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
04 mai 2010 à 02:24:47

Euh, j'ai répondu à la remarque de Lupe sur FF12, mais je le répète, je doute que ce soit la PS2, puisque les deux CD de Parasite Eve 2 passent très bien en ce moment même. Le seul jeu qui bug chez moi, c'est DQ8. :doute:

Et puis comme je l'ai dit, parfois, la console réussit à lire le CD, mais... Elle ne le détecte pas comme un support viable... :o)) Cela étant, vous semblez tous les deux accuser ma PS2 ! :o)) C'est peut-être le cas... :-(

Mais personne n'a Phantom Brave ici ? Que je sache si mon CD est conforme. :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
04 mai 2010 à 06:51:37

Il me semble que certaines personnes avaient le meme problème avec Disgaea qui était aussi sur CD. Je crois que certaines PS2 ne lisent pas bien les jeux PS2 sur CD, alors que ça pose pas de problème pour les jeux PS1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2010 à 14:25:22

Oui voilà c'est de là d'ou je voulais en venir :o))

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
04 mai 2010 à 16:39:31

Toujours sur ToV.

Bon j'ai vu quelques cinématiques bien niaises quand même depuis hier, Estelle s'enfonce maladroitement dans son cliché et l'idée de la guilde devient un peu superflue :doute: mais bon ça n'enlève pas le plaisir que j'ai à découvrir l'univers :oui:
Je dois aller dans la ville des Khrytiens là :p)

Sinon rien à voir avec le scénario, mais est-ce qu'on va savoir certaines choses sur les :d) parents des Héros :g) :question: parce que ça me trouble qu'ils soient partis comme ça et que personne ne les réclame ou encore qu'ils n'aient même pas fait référence à leur parents une seule fois (morts ou non). Enfin c'est surtout pour Estelle que je me pose cette question :doute:

La vidéo du moment