CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons RPG

zack-fair60
zack-fair60
Niveau 10
07 mai 2010 à 23:52:41

Tu as un linker je parie enfin moi je et le conseil il est plutôt bon au niveau du scénario même si c'est pas le truc hyper innovent à tomber le cul par terre mais y a de bons rebondissement, niveau perso y en à que une moitié qui sont développer m'enfin c'est ca les jeux avec plein de personnage et le méchant ce qui est con c'est qu'on le voit tôt dans le jeu.

kratos31
kratos31
Niveau 9
08 mai 2010 à 00:05:58

Moi je conseillerai FFIV si tu as pas déjà fais une version antérieure, ou the world ends with you que j'ai vraiment adoré (un coups de cœur sur DS) bon système de jeu, un scénario sympas (c'est pas du xenogear mais c'est plaisant) et une très bonne durée de vie pour peu qu'on s'y investisse.

Pour ma part j'hésite, je vais finir ma deuxieme partie de RoF et je sais pas quoi refaire en valkyrie profile 1, 2 ou P4 (pas fini)

zack-fair60
zack-fair60
Niveau 10
08 mai 2010 à 00:09:14

Ben après pour ff4 sa dépend si il la déjà fait dans une autre version ou pas car dans la version DS la nouveauté à part les graphismes c'est le système de compétences et les voix, si il la fait vaut mieux en faire un que l'on en connait pas après à lui de faire son choix de toute façon il les feras.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
08 mai 2010 à 00:22:52

Concentres-toi sur P4 :bave:

Sinon FF4 j'en suis à la grotte magnétique, j'ai pas envie d'aller plus loin pour le moment :-(

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
08 mai 2010 à 00:27:47

L'univers the world ends with you me plait bien (shibuya ça roxx :bave: ) ainsi que certaines musiques, mais le système de combat j'y accroche pas :-(

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
10 mai 2010 à 11:27:26

Je suis justement en train de finir FF IV en parallèle de Resonance of Fate là.
Je rage un peu, car je crois que j'ai loupé l'invoc' Sylphides là :(
Mais apparemment, sur DS, y'a le New Game +, donc je me ferai pas avoir au prochain coup :hap:

Quant à ROF, 7h de jeu, j'aime un peu mieux, mais bon, suis quand même pas encore tout à fait emballée. Jtrouve le scénario un peu trop rare... :(

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
10 mai 2010 à 11:28:08

Ah oui, une question!
Il est bien FF IV : After Years, sur Wii?
Je pense me le prendre, mais j'hésite ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 11:46:00

Aucune idée, mais si t'as acheté RoF pour le scénario, c'est pas la peine :o))

Jaja
Jaja
Niveau 23
10 mai 2010 à 11:52:01

:rire: RoF pour le scenario c'est pas le bon choix pas qu'il soit mauvais mais il est quasi inexistant et completement tordu, encore on aurait de nombreux dialogue pour expliquer les choses...

mais sinon pour le reste c'est une reussite quasi totale :oui:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
10 mai 2010 à 11:54:45

Bah, c'est quand même un minimum dans un RPG, enfin, j'en suis qu'au chapitre 2, aussi :p)

Après FF XIII, ça fait bizarre :(

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
10 mai 2010 à 12:00:58

franchement, chap 7 de RoF, et c'est vrai que c'est tordu et je vois pas du tout où ça veut en venir ^^ mais sinon, c'est du régal en dehors de ça :oui:

ff13 et rof ne se ressemble pas du tout, ça c'est sur ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 12:05:34

Mouais bof, les 3/4 du temps c'est le même scénario dans les RPG donc bon ...

J'ai enchaîné FF13, Lost Odyssey et Tales of Vesperia. Les 3 ont une pseudo-réflexion sur le destin (quoique dans Lost Odyssey la réflexion reste assez subtile comparé aux 2 autres) à quand un autre sujet ? c'est soulant à la longue :-(

Et niveau ambiance, univers et background ça donne quoi RoF ?

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
10 mai 2010 à 12:15:10

ambiance post-apocalytpique. Graphismes vraiment réels (les cinématiques sont vraiment réel, le rendu des escaliers :-p )
On est revenu a une société dans le genre féodale : les riches et pussiants vivent dans les hauteurs de basel alors que les pauvres, en bas

il n'y a pas d'exploration : on avance dans le donjon par case (chaque combat gagné tu peux avancer ou revenir en arrière). Le gameplay est par contre une merveille : il y a beacoup de choses à retenir mais on s'y fait après

la musique est pas mal du tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2010 à 12:18:28

Ouais je me doutais que y'avait pas de donjon, après avoir regardé les gaming live ! :(

T'avances un pion sur des cases et les combats arrivent aléatoirement, c'est ça ?

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
10 mai 2010 à 12:18:58

Perso, je ne trouve pas RoF très beau, sur ma tv catho :(
Vivement la fin d'année, que je prenne une vraie tv HD.

Jaja
Jaja
Niveau 23
10 mai 2010 à 12:19:54

en fait la moitié du jeu au debut se resume a des contrats sans raison apparente (les persos sont des mercenaires)

le scenario interviens aprés mais il y a trop peu de scene donc tu pige pas grand chose :non: c'est dommage l'univers est pas mal pensé

Jaja
Jaja
Niveau 23
10 mai 2010 à 12:20:47

si y'a des donjons et des mappemondes et le tout est bien plus ouvert que FFXIII malgrés les apparences

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
10 mai 2010 à 12:21:21

Il faudra que je le refasse une fois fini, c'est sûr.
Y'a-t-il une option new game + dans RoF?

Lelouchsama
Lelouchsama
Niveau 10
10 mai 2010 à 12:23:20

HebiYaro

c'est parce que t'as pas une tv full hd ^^ carl es cinématiques sont vraiment réalistes, au contraire de celles de ff13, trop style mangas

pour le platine, il faut finir 2X le jeu donc,...

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
10 mai 2010 à 12:26:07

Oui, c'est bien ce que je me disais :s je suis vraiment pénalisée avec ma vieille TV, là.
Mais en fin d'année, avec la sortie de nouvelles technologies, niveau tv, les prix des HD vont baisser drastiquement, et là, moi, j'en prendrai une d'office :sournois:

La vidéo du moment