Tu veux faire Game Designer, ben t'es pas dans le merde, à ton âge Cliff Bleszinski s'entrainer déjà à faire des scénarios de Jeuxvidéo, et de travailler leur univers.
Je veux pas t'assassiner moralement, mais sache que pour moi, tu n'as pas l'étoffe nécessaire à être un futur créateur de JV pour l'instant, entraine ta créativité, et essaye de trouver un autre taff dans un monde plus "ouvert" qui pourrait élargir ta culture.
Car être Game Designer, c'est avant tout avoir une culture général hors du commun...
Après c'est claire que si tu veux faire des jeux comme Homefront plus tard, c'est claire qu'il t'en faudra peu dans le citron, par contre si tu vises le sommet comme Bioshock, t'as du soucis à te faire.
Je ne connais pas ton rythme de vie, mais je te conseil tout de même de consacrer éventuellement plus de temps dans ta passion.
Autant te dire aussi que dans ce milieu, tu vas vite devoir te faire embaucher dans un studio en tant de testeur ou autre si tu veux pouvoir toucher du bois le métier, et au delà d été faire remarquer, il te faudra avoir beaucoup de connaissance "Au placé" pour pouvoir percé dans ce monde.
Crois moi que c'est pas en sortant de la Supinfo qu'on va direct t'octroyer une place de Graphiste ou de Game Design, on t'embauchera pour passer le Balai rien de plus, car ils savent très bien qu'un étudiant qui ne connait rien à la vie professionnel, ne sera jamais apte à faire partie des meilleurs malgré son talent.
http://www.phosphore.com/m/metier/217/nom/Game-designer
Bref réfléchi à tout ça, car t'as vraiment pas choisi un métier facile voir impossible.
Tu dois vite te faire des connaissances cher Ubisoft par exemple.
Mais comme je te l'ai dit, je ne pense pas que cela soit un métier à ta portée, si encore tu avais déjà travaillé sur un projet "fictif", t'entrainer, mais j'ai l'impression que tu as surtout brasser du vent en pensant que de vulgaires études pourront t'emmener à cette branche du développement de jV.