CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~Fan Art~~~~

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
05 novembre 2011 à 13:23:08

Comme je me fais chier, qu'y a personne sur le FC, ni sur facebook, que Anonymous a visiblement foiré son break de facebook si il a seulement vraiment existé, que je me fais chier et que ma 3D avance pas et qu'il y a des moucherons dans ma chambre ... :hap: ...

Je poste mon deuxième WIP, bien avancé par rapport à la dernière fois, je sais que je suis lent mais bon je suis étudiant :hap: et flemmard :hap: et comme vous l'aurez remarqué je galère avec le raccourci sur le tibia de la jambe droite, qui est censé revenir en arrière (sinon il se casse la gueule MC :hap: !

http://s3.noelshack.com/upload/6077525366682_capture8.jpg

Lachez vos comm's OLOLZ :noel: !

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
05 novembre 2011 à 18:12:23

J'aime bien la jambe droite :bave:

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
05 novembre 2011 à 18:13:06

Enfin la gauche :noel:

Ou la droite, ça dépend. :( Nan je crois qu'on dit la gauche... mais comme on est sur un dessin...

:fou:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
05 novembre 2011 à 18:41:04

Merci :coeur: On dit gauche car on suppose que c'est une image non réfléchie et on se place du point de vue du sujet. De toute façon c'est la seule qui soit vraiment une jambe :D

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
05 novembre 2011 à 21:50:21

Ouai la jambe droite est un peu trop détaillé par rapport au reste :hap: .
M'enfin c'est bien parti, continue comme ça :ok: .

Moi je viens de faire ça en un peu moins d'une heure histoire de tester une technique de colo par feutre :noel: . Qu'en dites-vous ^^ ?

:d) http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/05/111105083638327977.jpg

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
05 novembre 2011 à 21:56:41

Je suis entrain de faire le reste c'est normal que ce soit pas détaillé vieille chouette :hap: (cherche pas le vieille chouette est sorti tout seul y a pas d'explication :noel: )

Ta gonzesse ressemble à Lilou du 5ème élément. Un peu :hap:
Elle a des gros nibars :rire2:
Une tenue moulante :hap:
Je dirais que le bras droit est trop court. Les mains sont bien dessinées :bravo: mais trop petites il me semble. Elle a de belles cuisses bien pulpeuses.
La colo est pas mal, pas assez saturée mais bon tu choisis pas la saturation avec des marqueurs :-) :content:

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:52:36

Ouai mais bon je ne me rappelle pas que Lilou ait d'aussi longs cheveux et d'aussi gros nichons :hap: .

Le bras trop court, c'est un raccourci de perspective raté :rire2: .
Oui j'ai toujours autant de mal avec les mains.
Cela dit j'ai espoir que cela ne soit plus avec la pratique :ange: .

Merci du com Ma radine :hap: .

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
05 novembre 2011 à 23:40:19

Bah ça pousse les cheveux :noel:
Et les mains... Bah c'est chaud à dessiner y a pas de doute, je sais pas comme tu dis faut de la pratique probablement, avec le temps chais pas, regarde des vidéos how to draw hands et fais en à la chaine :hap: !

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
06 novembre 2011 à 00:44:27

Tkt j'ai déjà plein de tuto pour les mains, j'ai oublié de me pencher dessus :hap:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
06 novembre 2011 à 11:07:29

Parfois moi je me penche, je bloque mon bassin et je m'incline, un peu comme une girafe :hap: !

Tr1p3
Tr1p3
Niveau 7
06 novembre 2011 à 18:46:29

Jeje, laisse tomber la colo aux feutres :hap: , on est pas tous des mangaka faut s'y faire :snif2:
, seul eux maitrise l'art du feutre :hap "hap x2 COMBO BREEAAAKER!!!), par contre tes colos à l'ordi nous intéresses :noel:

Quand au personnage en lui même, étant à vu d'oeil un simple croquis, faire une critique dessus me parait inutile :)

Tr1p3
Tr1p3
Niveau 7
06 novembre 2011 à 18:47:14

Oula, la jambe gauche est effectivement magnifiquement bien détaillé :)
Et oui tu avances lentement.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
06 novembre 2011 à 20:42:25

C'est parce que j'ai du mal avec les raccourcis de perspective que je vais si lentement. Et aussi je cleane le line art... Mais bon je vais progresser petit à petit, me passer du lineart détaillé pour utiliser plutôt un sketch assez grossier... Mais bon y a la 3D à côté, si j'avais plus de temps pour le digital painting ce serait plus simple de progresser. La j'ai fait la jambe droite avec une perspective qui me parait correcte, j'ai fait une dizaine d'essais ça a été très long (encore une fois :noel: )

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:39:41

Jeje ton test de colo, je le trouve pas top :(
Enfin je sais que je dois me concentrer sur la couleur, mais là faut dire qu'elle est pas belle cette fille :noel:
Et puis j'aimerai que tu me dise ce qu'elle a de spéciale ta colo parce que tu remplie pas tout c'est dommage :( Et puis voilà quoi on dirait des couleurs normales :gni:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
08 novembre 2011 à 22:01:05

C'est pour les reflets qu'il remplit pas tout. Il doit pas avoir des gammes chromatiques suffisamment proche pour faire des reflets en couleurs alors il utilise une spécularité élevée et une lumière blanche pure.

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
09 novembre 2011 à 07:28:31

Oh mon dieu c'est pas pour moi ça :(

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
09 novembre 2011 à 11:08:33

Bah c'est pourtant simple.

Gammes chromatiques : un marron foncé pour le vêtement et un marron clair pour le reflet du même vêtement, ou du blanc pour simuler un matériau très lisse et réfléchissant comme le latex.

Le spéculaire est une notion d'optique utilisée en 3D, ça désigne simplement la taille et l'intensité des reflets, ici c'est du gros spéculaire avec une rupture brutale avec les parties "sans reflet". Comme le spéculaire est blanc et très bien défini on suppose que la gonzesse est éclairée par une source de lumière directe blanc pur, comme une lampe dans un studio de photo.

C'est juste de l'observation de la réalité et un peu d'interprétation le dessin, la peinture de même, faut juste de l'intellect et passer du temps à réfléchir, pas foncer tête baissée. Et pratiquer pour progresser aussi.

Tr1p3
Tr1p3
Niveau 7
09 novembre 2011 à 14:06:46

Oui Oula m'enfin je doute que Jeje ai voulu prendre en compte tout ça pour un simple croquis :noel:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
09 novembre 2011 à 14:57:18

Bah c'est des notions qui permettent de décrire ce qui est simulé par le dessin et la colo. Donc si, plus ou moins consciemment, il l'a pris en compte :oui:

http://s3.noelshack.com/upload/9913277783079_rendu_4.jpg

Voilà où j'en suis pour Harley Quinn, la colonne c'est juste un lol :hap: Faut se dire que la jambe qui vient vers nous est mal placée parce que je galère avec mes caméras et l'image de référence, et que donc je travaille pas sur la liaison entre le buste et les jambes, d'où le trou au niveau de ses belles hanches bien juteuses :noel: , je vais attendre de voir mon prof demain pour ça. Donc la je monte vers les nibars et je vais essayer d'aller le plus loin possible dans la modélisation d'ici demain parce que je dois la rendre terminée, texturée, éclairée pour jeudi prochain *_*

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:33:21

Mais avec quoi tu fais ça???

La vidéo du moment