CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~Fan Art~~~~

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
14 septembre 2011 à 01:13:23

Tête trop petite :oui: !

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
14 septembre 2011 à 07:31:52

Le bas est bien mais le haut a un truc qui manque. En gros si tu coupe le dessib au niveau du nombril, tu verras que en bas on voit une femme super sexy, et en haut ça fait plus banal :noel:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
14 septembre 2011 à 10:48:47

Merci pour vos conseils, que c'est dur de faire un bo dessin :mort:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
27 septembre 2011 à 22:53:02

Voici un WIP de mon fan art de Rikku, cadré sur le visage car c'est la partie que je bosse en ce moment. C'est un WIP donc jugez le comme tel, je compte arriver à un résultat bien plus esthétique, je sais pas bien comment mais bon à force d'essayer ça devrais le faire.

http://s3.noelshack.com/upload/7668450608247_capture_8.jpg

Si vous avez des conseils j'essayerais d'en tenir compte.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
28 septembre 2011 à 12:00:33

Ce n'est pas vraiment un conseil, mais plutôt une constatation, le visage en lui même est bien fait, tu as admirablement bien réussit le nez, mais il y a un léger problème au niveau de la bouche ou plutôt du menton, les angles de ces deux sont totalement différents, je te conseil de vivement retravailler ce côté ci du visage si tu ne veux pas quelle soit difforme, tu as du toi même tant rendre compte.
Je te conseil aussi de refaire l'oeil, celui qui est censé être terminé, il n'est vraiment pas pareil que l'oeil gauche, certes encore flouté mais on sens qu'il va être réussit.
N'essaye pas d'apporter trop de détail comme sur les sils de l'oeil droit par exemple, je vais te dire ça durement, mais tu n'as pas encore le talent nécessaire pour avoir un rendu réaliste à ce niveau là, à moins que tu nous es caché quelque chose?

J'ai écris ça très vite car je suis occupé pour l'instant.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
28 septembre 2011 à 12:13:28

Oui tu as raison tripe je viens de refaire l'oeil droit (à gauche sur le dessin) en faisant les cils plus denses comme sur l'oeil gauche, de toute façon le dessin est supposé être vu dans son ensemble, alors je dois souligner les yeux pour qu'ils soient visibles de loin...

Et pour le menton, t'as raison aussi, c'est cool de m'avoir signalé ça je voyais pas ce qui clochait. Enfin je vois toujours pas mais je sais où chercher hein :noel: !

Et je ne cache rien à personne, je travaille avec comme références des screens de la cinématique de début de FF X-2, dispo sur youtube. Mais référence ne veut pas dire décalquage : j'observe et je reproduit.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
28 septembre 2011 à 13:13:46

Tu prends un modèle en fin de compte, ce que font la plupart des dessinateurs jeune-homme, alors je ne vois pas en quoi on peut te critiquer :noel:
Moi j'admire, et je suis impatient de voir le bout de ton dessin, si tu ne vois pas quoi changer dans la forme de la mâchoire et du menton ou l'orientation de la bouche, met ta mains sur le côté de la mâchoire droite (soit côté bas-chaughe de dessin, Sud-Ouest )et sur le menton et tu verras certainement ce qui cloche.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
28 septembre 2011 à 19:20:08

J'ai eu beau essayer, j'ai pas trop compris ton truc avec la main sur le menton et tout :noel:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
28 septembre 2011 à 19:29:24

Laisse tomber.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
28 septembre 2011 à 19:35:50

m'okay :noel: !

J'ai repris le menton suite à ta tentative de conseil :noel: et je restructure le nez, le bas du visage (j'avais mis le nez en contre plongée alors que sa tête est inclinée vers l'avant et qu'elle est vue de face donc ça buguait (c'est une faute récurrente chez moi...) Et comme j'avais pour référence la rikku du render de Square qui domine largement la prise de vue bah voila... et ensuite bah la bouche je la refait selon les conseils de mon prof de sculpture : une bouche souriante c'est une lèvre supérieure droite et une lèvre inférieure courbée. Il a raison le con :noel: !

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
06 octobre 2011 à 19:24:54

http://i52.tinypic.com/lfpkn.jpg

Zelda!!!!, j'ai fait ce dessin tout à l'heure, il est destiné à un blog qui faite ses un an et que j'apprécie tout particulièrement, vous découvrirez très vite pourquoi:
http://kawakawakun.wordpress.com/

Bon c'est pas un super dessin je vous l'accorde, mais bon j'ai beaucoup trimé à faire un plan et une pose "original" pour une fois, mais je n'ai pas accordé d'importance à la propreté et au détail du dessin, j'y suis allé comme un bourrin au HB puis direct au 2B,3B :rire:

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
07 octobre 2011 à 00:05:38

Sympa la pose du link :) . Tu appuie fort sur le crayon ça se voit :rire2: . Je sens une légère progression. Allez encore plus de dessin tr1pe, tu deviendras plus fort :-))) . Quant à Oula, ben j'suis pas trop fan du visage qui est assez inexpressif. Cela dit les couleurs sont justes. La bouche est travers et le nez manque de narine :oui: . Courage, tu vas y arriver :ok: .

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
07 octobre 2011 à 12:08:54

Jeje :d) ouais, pas sur que j'y arrive, j'ai patiné des heures encore après la phase que je vous ai montré et c'est toujours pas ça... Donc je suis revenu à master chief :noel: ! au moins lui il a pas d'expression faciale :rire:

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
07 octobre 2011 à 13:05:58

Pas de visages mais bien pire que ça :hap: !!
Comment tu vas galérer sur les reflets et le niveau de détail de l'amure :rire: !

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
07 octobre 2011 à 17:45:11

C'est claire Jeje, Oula te chauffe pas trop, MC au crayon ok, sur l'ordi' c'est tout autre chose.

Merci Jeje pour les encouragements, je n'ai pas trop le temps de dessiner en ce moment en dehors des cours, j'ai déjà trop de travaux à rendre, et ma prof d'art nous a demandé de faire le portrait de Salvator Dali en cours :peur: , mais j'ai réussit admirablement bien!, j'espère quelle nous rendra le travail histoire que je vous montre les véritables progrès que j'ai fait depuis ce misérable Eyeshield 21 :noel:

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
07 octobre 2011 à 17:45:43

Ah, et sa me fait plaisir de te revoir parmi nous :)

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
07 octobre 2011 à 17:46:11

Zut...Pense à lire la page précédente.

MasterJeJe
MasterJeJe
Niveau 10
08 octobre 2011 à 20:25:18

De rien tr1pe, ça fait plaisir de voir que tu n'as pas perdu ton intérêt pour le dessin. Je ne peux que t'encourager dans la bonne voie :ok: .

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
09 octobre 2011 à 00:14:02

En même temps si je perds mon intérêt pour le dessin, je perd mon futur taf donc bon... :o))

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
09 octobre 2011 à 00:33:03

OMFG!, je viens de me souvenir que j'avais pris en photo de dessins qui avaient été fait pour mes cours d'Arts Appliqués:

Le 1er Salvator Dali, l'exercice était la mise au carreau, oui je retourne parfois aux bases, bien que finalement les carreaux m'ont plus gêné qu'autre chose, le dessin comporte quelques erreurs qui ont été corrigé dans le version final:

:d) http://imageshack.us/photto/my-images/20/img0177eh.jpg/

Le second, l'exercice était d'imaginer un personnage pour ensuite attaquer un storybord d'une page, et s'inspirer de ces deux travaux pour faire une planche de BD :rire2: :

:d) http://imageshack.us/photo/my-images/51/img0185jav.jpg/

Le bonus, dessin non fini que j'ai pris lui aussi en photo, il me semble l'avoir déjà posté, m'enfin vous m'en direz des nouvelles je présume:

:d) http://imageshack.us/photo/my-images/683/img0116gh.jpg/

La vidéo du moment