Ranger
c'est en effet 3DSMax dans sa version 2010.
Facile c'est pas le mot. C'est pas non plus terriblement dur, mais bon j'ai un prof qui m'apprend à m'en servir 6 heures par semaines depuis maintenant 8 semaines, alors ça n'a rien avoir avec ce qu'on peut apprendre en 8 semaines avec des tutos. Si tu veux t'y mettre (je ne connais pas de sites de tutos pour ce soft vu que j'ai un prof je ne me suis pas intéressé à l'autodidactique pour l'instant) faut que tu trouves une version craquée, des tutos et je te débloquerais dans la mesure du possible si tu rencontre des problèmes.
Après il faut savoir que je suis dans une école où la formation est hyper complète, on fait de l'anatomie, du dessin cartoon, de la sculpture IRL, pour justement sculpter mieux en 3D, un autodidacte doit faire preuve de beaucoup plus d'autonomie et de curiosité et d'esprita d'analyse qu'un étudiant à qui on met beaucoup de choses sous la main de manière prémâchée. Mais bon l'exigence n'en est que plus grande. Regardez donc où j'en suis. Je vais aller jusqu'à la base du cou et après je "poserais" les seins et les bras sur le tronc. La tête et le flingue ce sera ce week end, demain j'ai cours le prof va nous apprendre l'éclairage et de nouvelles techniques de texturage pour la coloriser et la rendre plus réelle que cette forme blanche 