CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forum vide?

ulquiorra44
ulquiorra44
Niveau 7
01 juin 2012 à 03:54:41

Salut à tous, je voulais savoir pourquoi le forum étais vide à ce point la alors que le jeu en vaut vraiment la peine?

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
01 juin 2012 à 09:07:44

l'activité du forum ne dépend pas de la qualité du jeu mais de la popularité de celui ci. D'ailleurs, si tu vas faire un tour sur le forum de Homefront (daube absolue), tu verras qu'il est beaucoup plus fréquenté

patrick-star
patrick-star
Niveau 10
01 juin 2012 à 12:37:01

c'est bien comme çà, on ne verra pas de kikoo, on est entre connaisseur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 12:49:19

On disait exactement la même chose un peu avant la sortie de KoF 13... :hap:

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
01 juin 2012 à 13:05:55

bah le forum de kof a jamais été très fréquenté, tout comme celui du premier VF5 d'ailleurs

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
01 juin 2012 à 13:47:23

+1 nwa.

sur kof au début c'été bien,mais ça,c'été avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 15:08:08

A la sortie de KoF 13 y avait pas mal de monde ( de boulets surtout )

Genre kuja t'es un Gwada ? :peur: kaoufé man !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 15:08:56

Merde j'ai mal lu :hap:

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
01 juin 2012 à 16:44:39

bon bah les amis, VF5 FS se fera sans moi :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2012 à 16:57:01

Oh pourquoi ? o:

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
01 juin 2012 à 18:14:15

pourquoi?

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
01 juin 2012 à 18:42:25

pourquoi?

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
01 juin 2012 à 18:48:52

ça fait deux plombes que j'essaye de vendre ma télé, et comme par hasard, je trouve un acheteur à moins d'une semaine de la sortie du jeu ^^

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
01 juin 2012 à 18:57:13

je comprends pas.
tu arretes donc les jeux video?

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
01 juin 2012 à 19:08:31

non non, je vais juste m'acheter une meilleure télé, mais vu que ça tombe au moment ou j'ai acheté ma nouvelle voiture, je suis un peu à court ^^ donc faudra pas que j'y compte tout de suite

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
01 juin 2012 à 21:08:24

ulquiorra44 Voir le profil de ulquiorra44
Posté le 1er juin 2012 à 03:54:41 Avertir un administrateur
Salut à tous, je voulais savoir pourquoi le forum étais vide à ce point la alors que le jeu en vaut vraiment la peine?

:d) C'est à cause d'une pandémie qui frappe les jeux video depuis plusieurs années deja et qui s'appelle la casualité . :hap:

ulquiorra44
ulquiorra44
Niveau 7
01 juin 2012 à 21:51:31

Je vois qu'il est pas aussi mort que sa finalement ^^ C'est sur que sa dépend pas de la qualité du jeu car celui ci va vraiment etre une bombe, mais c'est bien dommage qu'il ne soit pas aussi populaire que ses concurents genre tekken, dead or alive même si ils ne jouent pas dans la même cours.

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
01 juin 2012 à 22:20:05

Cecile302 LOL :rire: est le Raélien, il ne peut pas te préter de télé?

barfaust
barfaust
Niveau 9
02 juin 2012 à 00:48:00

chrysalid Voir le profil de chrysalid
Posté le 1er juin 2012 à 21:08:24 Avertir un administrateur
:d) C'est à cause d'une pandémie qui frappe les jeux video depuis plusieurs années deja et qui s'appelle la casualité

Dois-je nécessairement dire que c'est faux ? Si VF n'a pas su réunir beaucoup de fans sur le forum c'est pour beaucoup de raisons, mais la casualité n'en fait pas parti. SF 4 a un gameplay que certains ici traiteront de casual, mais qui reste néanmoins difficile et long à prendre en main. Ce qui fait la différence entre la popularité de SF et VF ? Ceux qui diront la casualité du gameplay seront d'une mauvaise foi totale.

Non, ce n'est pas tant la complexité du gameplay de VF qui a rébuté les joueurs, mais autre chose... Premièrement, les VF sont nés sur saturn et ont continué sur dreamcast... Tekken, street fighter, mortal kombat,... ont été développés sur des supports beaucoup plus répandus (playstation, nes,...). Bon ben voilà, moha avant VF5, je n'avais entendu parler de VF que de rares fois, parce que personne autour de moha n'avait de console Sega... Ben oui, on avait tous des playstation ou des consoles nintendo à la fin des années 90, on s'intéressait surtout aux jeux dessus (on était aussi plus informés sur ces jeux là via les magazines,...).

Le premier VF à sortir sur une console à succès est le 3ème opus, et autant dire que les Tekken, Soul Calibur, Mortal Kombat avaient déjà pris pas mal le coeur des joueurs. VF ne propose que peu de personnages, des personnages qui n'ont pas autant de charisme qu'un Cervantes ou un Kazuya... Bref, des joueurs qui n'ont pas grandi avec VF ne sont pas forcément tentés par l'emballage du jeu qui est loin d'être attrayant (peu de pub, peu de persos,...).

Y'a encore beaucoup à dire pour expliquer le succès très relatif de VF en France, mauvaise stratégie marketing de Sega, emballage du jeu qui se fait dépasser par la concurrence,... Le jeu a d'énormes qualités, et son gameplay complexe avait de quoha attirer le public, mais quelque chose à foirer... Les joueurs ne sont pas à la recherche de jeux casuals, certes c'est bien d'avoir un jeu accessible, mais on aime aussi avoir des jeux profonds et complexes...

barfaust
barfaust
Niveau 9
02 juin 2012 à 12:28:36

Cécile ==> Je comprends pas en quoha SF serait casual... En fait, j'aimerais qu'on m'explique à partir de quand un jeu est "casual" et à partir de quand il ne l'est pas.

Tekken casual ? Tekken, tout comme Soul Calibur, tout comme n'importe quel jeu de combat, demande du temps pour surpasser les autres. En quoha Tekken serait plus "casual" qu'un VF ? Il est plus accessible aux nouveaux joueurs, mais est d'une grande richesse pour ceux qui maitrisent bien le jeu. VF pourrait aussi être considéré comme casual, suffit de prendre Wolf et de faire que des choppes hautes/basses... Un peu comme Ryu et ces hadoken/shoryuken... Tous les jeux de combat ont un gameplay qui demande à être apprivoisé. Ce pourquoi je te demande qu'est-ce qui fait qu'un jeu est casual ou non.

La vidéo du moment