CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forum vide?

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
02 juin 2012 à 00:39:42

le raélien ?

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
02 juin 2012 à 01:04:16

Rahem/Raél...

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
02 juin 2012 à 01:08:22

euh barfaust, soul calibur aussi est né sur dreamcast, ça ne l'a pas empêché d'être le jeu le plus vendu sur cette machine.

Je pense que la casualité est effectivement un élément de désintérêt, même si ce n'est ni le seul, ni le plus important.

déjà, à la différence de SF4 (qui est casual), virtua fighter demande un minimum d'investissement pour pouvoir être apprécié, ce qui n'est ni le cas a tekken, ni à SF4

maintenant, bon, l'absence de storyline, un charisme souvent très discutable pour certains persos, le faible nombre de persos et puis surtout, une absence totale de communication (alors que VF5 était le jeu de combat de la PS3, comme ce fut le cas pour tekken tag tournament à l'époque de la PS2) ont fini d'enterrer la popularité du soft

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
02 juin 2012 à 01:09:28

carrément tu connais le nom de famille de mon copain ?? mdrr mais tu t'appelles comment toi ? si tu le vois, appelle le "Israem" il va s'énerver

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
02 juin 2012 à 01:15:30

:rire: Israem :rire:

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
02 juin 2012 à 01:46:37

Tu vas voir, il déteste ça

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
02 juin 2012 à 04:09:07

heu soul calibur,c'été soul blade sure PS1.

on avait déja les personnage de la série :hap:

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
02 juin 2012 à 11:07:50

ce que dit Barfaust et trés vrais
faut vraiment comprendre que VF étais un jeux très dur a jouer et a part akira (mais kaira etais injouable)les autre n’étais pas très attirant la gueule de lion, jacky le blondin qui fait du vieux jet kundo o yeah humn les animation d'une lenteur
bref jusqu’à VF4 et l'arrivé de lei-fei le moine shaolin et brad le kick boxer et le gameplay un peu plus simple des animations réaliste et cohérente sa titillé tous se qui en avait mare de la Tekken et ses animation toute désarticuler
les gens si sont intéressé et on voulu approfondir leur connaissance sur ce jeux parce qu’il trouver enfin des perso intéressant et sont les même gens qui se sont aperçu du potentiel énorme en terme de possibilité du jeux

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:05:04

le truc qui manque à virtua fighter c'est un semblant de personnalité de charisme.

alors ouais le gameplay y'a rien à dire. Mais plus de persos charismatiques bordel! et plus d'ost mythique! et meme si le scénario et à chier mettez en un quand meme!

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
02 juin 2012 à 13:05:20

barfaust :d) un jeu est casual a partir du moment où il est accessible a tous le monde. ça ne veut pas dire qu'il sera maitrisé par le premier charlot venu, mais bon, le fait d'avoir simplifier les mouvements de SF4 (ex: shoryuken, on passe de f,df,d,df,1 à df,df,1) prouve bien son envie de plaire au plus grand nombre. pareil pour tekken, c'est un jeu accessible a tous le monde mais qui effectivement demande beaucoup d'entrainement pour avoir un niveau correct, et il en ira de même pour MK.. et tout ça, ce n'est pas le cas pour virtua fighter, qui demande vraiment un minimum de prise en main

barfaust
barfaust
Niveau 9
02 juin 2012 à 14:54:04

Cécile ==> Accessible à tout le monde ? VF n'a rien d'inaccessible aux débutants, il faut du temps pour s'adapter à street fighter, pour pouvoir faire quelque chose avec son personnage... Il en est de même à VF.

Street fighter, les coups sont faciles à sortir, et dans VF sont-ils plus durs ? Il n'y a rien de dur à apprendre les coups et à les sortir, la complexité du gameplay consiste plus dans la compréhension du combat lui-même, lire le jeu adverse, anticiper,... Et ça, quel que soit le jeu de combat que tu as entre les mains.

Personnellement je suis contre cette distinction "jeux casuals" qui seraient des jeux illégitimes, et les "vrais jeux" qui seraient les jeux des "vrais gamers". Deux débutants à VF peuvent se combattre facilement, comme deux débutants à Tekken,... Mais un débutant n'aura pas la moindre chance contre un adversaire vraiment expérimenté, et cela que ce soit à Tekken ou n'importe quel jeu. Cessez de distinguer les jeux par leur degré de casualité, la mentalité qui règne sur le live de Tekken, Mortal Kombat ou bien Soul Calibur ne me plait guère à moha non plus, trop de joueurs spammeurs, autant jouer contre l'IA... Mais il y a des spammeurs à VF comme à Tekken... (Pour l'anecdote, j'ai affronté récemment encore un pote qui ne faisait que des choppes avec Wolf, et j'ai eu du mal à battre cet enflure tellement les choppes sont chiantes).

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
02 juin 2012 à 15:42:21

barfaust :d) mais j'ai jamais dit le contraire, lis mon commentaire entièrement avant de le commenter.. je dis qu'on a pas besoin d'avoir de l'entrainement pour jouer a SF4, mais que pour approfondir son gameplay, il fallait effectivement de l'entrainement

maintenant, je vois pas en quoi les jeux casuals seraient illégitimes.. perso, tekken c'est une de mes licences préféré, pourtant je suis pas casual dans les jeux de combat, et pareil, j'ai beaucoup aimé mortal kombat, qui est pour moi très très casual

deux débutants à VF a qui on remet la manette pour la premiere fois, entre les mains ne pourront meme pas se combattre, tant ils trouveront ça nul et molasso.. alors que tu donnes la manette a quelqu'un qui ne connait tekken, et tu lui choisi ALisa bosconovitch ou Eddy, et tu lui mets en face un joueur moyen de tekken, je parie pas sur le gagnant.. d'ailleur, ce dernier avait fait un virage assez radical en sortant l'excellent tekken 4 qui essayait de se sortir de cette casualisation, résultat, ça a été un sacré échec, d'ou le retour aux sources avec le 5

pareil pour Mk, pareil pour SF4

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
02 juin 2012 à 16:28:54

oui Barfaust il on raison malheureusement, si tu mais un tekken dans les mains d'un mec qu ne joue pas a un jeux de baston il peut sortir des phase jouissif juste en tapotant les bouton , tous le contraire de VF ou si le même mec essaye de faire la même chose a vf il ne sortira que des petit coup de poing et trouvera sa très vite limité et mou ses de sa que l'on parle qu’en on dit casual gaming .
puis sur VF il y a tellement de chose a dire pour faire comprendre qu'il et 100 fois plus riche q'un tekken ou SF4, il faudra plusieurs page pour tout expliquer (je laisserez akkram ou LeeEka t'expliquer il le ferons mieux que mois)mes sache quand même que un spammeur ne fera pas long feu contre un joueur qui connais les base de Vf alors qu'a tekken le même spammeur peut s'en sortir contre un joueur de niveau moyen se si ne peut pas se produire sur VF ses d'ailleurs pour sa que les "noob" se décourage très vite et catalogue VF comme un mauvais jeux a tord!!

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
02 juin 2012 à 16:35:41

à titre personnel, je pense que je suis (sans me la raconter) une excellente joueuse à tekken, je n'utilise qu'un seul perso depuis le 1er (excepté le 3 où il était manquant) dont j'ai vraiment approfondi le gameplay.. et pourtant, la première fois que j'ai eu tekken 6 entre les mains, je me suis littéralement faite explosée par un alicia Boskonovitch qui spammait deux ou trois mouvements.. une fois les mécaniques maîtrisées il en a été tout autrement.. alors que bon, virtua fighter 5, ma première fois que je l'ai joué en ligne (c'est à dire le jour où je l'ai acheté) j'ai fait un carton en ligne, qui était alors peuplé de beaucoup de débutants

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
02 juin 2012 à 16:58:24

Virtua fighter etais fait pour tois surement^^

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
02 juin 2012 à 20:05:58

Je pense pas qu'on puisse dire au delà de la qualité de la modélisation et tout se qui touche à l'aspect technique des graphismes, aliasing etc... que tel jeu est mieux que tel autre (graphiquement parlant).
Tout est est affaire de gout je pense.
VF, tekken, SF etc... on un partit pris graphique totalement différent.

VF part sur des personnages disons plus crédible ce qui les rends aussi un peut plus austère, c'est un partit pris qui correspond a l'univers du jeu (je ne le relève pas comme un défaut).
Tekken c'est un peut le bordel, on à vraiment de tout... on vise large, pour toucher un maximum de personne, que se soit en terme de design ou sur la caractérisation des personnages... c'est aussi un jeu qui assume son côté décalé d'ou le côté "kikoo trop dark"
Et le côté complètement débile de certain personnage.
C'est un partit pris tout comme VF je pense.

On adhère ou pas.

barfaust
barfaust
Niveau 9
02 juin 2012 à 20:14:41

La mode des combos à tout va... C'est la principale raison qui m'a fait arrêter Mortal Kombat 2011 et Tekken 6, bien que ces jeux soient pas mal... Je n'accuse pas la "casualisation" qui pour moha est juste un qualificatif visant à dénigrer certains jeux et ceux qui y jouent. Mais les juggles à répétition, des combos qui peuvent ôter jusqu'à 40% de la life... Ce n'est pas ça que j'attends d'un jeu de versus.

Jeanculovski ==> Noob ? Spammeur ? C'est la critique qu'on fait souvent aux joueurs de Tekken (bouhou le cliché), et pourtant si un joueur expérimenté perd face à ce genre de canaille, ce n'est pas à cause du jeu qui est fait pour les noobs, c'est parce qu'il ne sait pas s'adapter... Bon, je me qualifierai (avec prétention) d'excellent joueur de Tekken, et les spammeurs ou ceux qui tapotent n'importe quel bouton de leur manette, je les mange crus :mort:

barfaust
barfaust
Niveau 9
02 juin 2012 à 21:09:38

LeeEka, le simple fait que je ne sois pas d'accord avec toha, prouve bien que c'est une question subjective, et qu'il n'existe aucun critère objectif/neutre pour juger un jeu x)

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
02 juin 2012 à 21:19:13

après c'est chacun ses gouts, mais franchement niveau charisme, si on compare tekken a VF, ya pas photo, entre lion qui a une voit de muppet, sarah qui a un probleme avec ses tampons, kage qui a forcé sur les acides, jacky qui a mis un boxer trop serré, jeffrey (sans commentaires...), .. il ne reste (selon moi) que lei fei, goh, el blaze et jean pour sauver le tout.. mais si on compare avec tekken, regardez tous ces beaux mecs : lee, kazu, jin, steve, forest, beak, lei wu long, etc etc etc... clairement ya pas photo, alors si on prend kof 98, avec le beau yamazaki, on atteint les sommets du charisme et de la classe

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
02 juin 2012 à 21:44:07

voix

La vidéo du moment