CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forum vide?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 07:05:52

SoulBlade, :bave:
Le mode story et le mode quest :bave:
Lee Long :-(

mimichanQQ
mimichanQQ
Niveau 2
02 juin 2012 à 15:53:20

salut tout le monde

je me permets de rajouter mon grain de sel dans la conversation.

Vf n est pas difficile en terme d execution, mais beaucoup plus au niveau de l'apprentissage et de la mise en pratique des techniques avancees de defense, et c est justement la sa force. Tu tomberas tjs sur des joueurs "spammeurs" de 2p ou autre, mais vf te donne tous les moyens pour adapter ton jeu et trouver des contres au jeu de l'adversaire.

Apres avoir joué a vf, j ai trouvé les autres jeu de vs fades dans leurs mecaniques de jeu. Et pour moi soul, tekken et autre, sont plus accessible que vf des qu on gratte un petit peu sur le gameplay (ce qui ne veut pas dire "casual", terme que je trouve d'ailleurs completement stupide mais ca n engage que moi)

je stoppe mon pavé ici. Vu mon age je risquerai un tms en écrivant autant !!!!

Sur ce, forumeurs, merci de m'avoir lu et bonne journée a vous tous !!!!

GT: mimichanQQ si vous etes interessés par des bastons amicales !!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 18:57:19

Barfaust: street fighter casualisé à cause de la simplification de quasi tous les move + l'incitation à piffer, camper, bourrer ( omg les bas gros poing qui stop net tes sauts, les ultra pif qui renversent tout le combat, les bourrages de light ou de dragon, entre tes link.. le spam de fireball à l'autre bout de l'écran ) ce qu'on ne retrouvait pas dans Street fighter 3.3 par exemple ( donc passer de 3.3 à sf 4.. il est normal que bon nombre de fans soient déçus ) pareil pour KoF avec le 13 voire sf x tekken avec les quick combo, les auto dechop, l'auto gard omg ! :hap:

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
02 juin 2012 à 19:43:00

Ce que dit MimiChan est trés pertinant, et j ai eu le même ressenti que lui lorsque j ai découvert VF. Pour les autres, il y a des choses intéressantes, mais je trouve que vous vous trompez de sujet lol.

Je répond vite fait a INSTINCLIVE que les perso de VF sont justement hyper bon dans leur design, à part 2 perso peut etre et des habits de base pour certains pas terrible ne couleur, mais les perso claque de charisme et dégage une certaines authenticité avec une pointe de fantaisie. POur l' époque VF1, vf2 et vf3, à l époque tout les jeux 3d avait des perso mal fichu que ce soit tekken, vf etc...

Je joue a tekken en ce moment quand je vois la gueule et le charisme d' endives de certains perso, finalement je trouve meme pas que c' est kikoolol dark machin attirant,, on dirait un nanard de série Z a part quelques perso, le reste fait peur niveau design, la gueule et modélisation des perso quoi mdr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 19:47:35

Niveau charisme je pense que ce sont les perso KoF les plus stylés :hap:
Après VF c'est aussi sympa dans son genre ( Dural boss un peu trop.. superficiel je trouve et Aoi perso à vomir ! ) le reste c'est normal, sans plus. Parfois, c'est l'histoire du perso qui fait son charisme ( Iori Yagami ou Kazuya par exemple)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
02 juin 2012 à 19:52:48

Bref aucun jeux de combat n' est casu ,n et puis j' entend ce mot utilisé n importe comment partout, ça veux rien dire tout ça. C' est juste le temps que l on passe sur un jeu, un mec qui joue moins est censé moins bien comprendre les mécaniques d un jeu? Ben non absolument pas, je joue très peu au jeu au final, c est par période, néanmoins, je comprend vite les mécaniques et gameplay d un jeu ( ca reste un jv quoi, que ce soit vf ou autre, un jv ne demande pas une super intelligence ou un talent particulier). Et sur Vf je me débrouille correctement vu que le temps que j y passe, je m' amuse bien quoi.

Je vais pas répéter ce que dit trés justement mimichan sur VF , ses manips et.... mais pour sf etc. chacun de ces jeux demandent du taff, y a juste que les jeux récents, pour que les joueurs qui bourrinent ou veulent s' amuser vite fait sans chercher a trop regarder le gameplay on puisse s amuser rapidement. ALors du coup , le jeu n' est pas casu, mais en choisissant une orientation tout public , les dev font des choix de gameplay trés discutable, qui souvent appauvri ou donne des situations mecaniques de jeu pas cohérente. Alors depuis un moment on a beaucoup de jeux de versus, mais de un c' est la mode des combo effet de lumière a à tout va et en plus, les jeux n' évoluent pas du tout, l excuse du retour au sources fait stagner voir régresser le genre.

J aime tout les jeux de combats, mais celui le moins touché par cet etat d esprit ( et l interview de daichi le montre directement) c est quand même VF, meme si le jeu a plein de défaut qui me gave. C' est pour ca que je trouve les jeux actuels fade à coté, alors que l' approche et le système soit différent, aucun souci, je demande pas mieux, le truc c' est que les jeux de versus actuels ne vont pas trés loin dans les mécaniques de jeux, c est plus du par coeur de phases et des stratégies trop pauvres. J' aimerais que namco se réveille et capcom etc.. on y serait tous gagnant ( ben ouais j' aime bien sc à la base et trouve tekken (dr trés cool)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
02 juin 2012 à 19:54:30

DAns le registre Mang ouais kof j adore leur style, snk c est la grande classe, VF je trouve aussi classe et recherché le design, dans un autre registre ( shenmue style)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
02 juin 2012 à 20:17:14

Ouais les gouts je veux bien, mais y a beaucoup de design super raté sur tekken6, c est pas une simple question d' orientation, et le jeu est techniquement grave à la ramasse, aprés y a des trucs que j'aime bien, le jeu choque par sa mocheté et son coté réalisation des années 80 avec effet de flou pour tenter de cacher, mais j aime bien comment sont fichu certaines arénes et je le trouve le Zafina avec ses stances super bien fichu et pensé, je kiffe, le gameplay d Hoawrang aussi est terrible et même son look à lui est bien ( mais la gueule de Law mdr et plein d' autres). Bref ils font aucun effort dessus, car y a du potentiel dans cette série, mais c est du recyclage, quel gachis.

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
03 juin 2012 à 01:31:36

l excuse du retour au sources fait stagner voir régresser le genre.

Carrément LeeEka sa me fait penser a KOf 12 que j'ai bien aimer sauf que les petit japonnais l'on boudé parce que il n’y avais pas assez de perso et le gameplay avait trop changer pour eu
mois j'ai bien plus aimer Kof12 que KOf 13 pour sont ambition et le changement qu'il essayer de faire il avait juste a rajouter quelque persos et un peu plus de combos et se KOF 12 aurai étais parfait
au lieu de sa on se retrouve avec un kof13 revenu dix ans en arrière parce que tout le monde boudé kof12 ses navrant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 02:11:21

Ne pas discuter des gouts et des couleurs ok ok mais là.. Jeanculovski.. kof 12 meilleur que le 13... Faudra m'expliquer.
C'est comme si tu disais que la démo de God of war 3 etait meilleure que la version finale complete de god of war 3, tu saisis.. ?
KoF 12 est un jeu très pixelisé avec un cast pitoyable et une palette de coups plus que pathétique. Pas de boss,.. on se retrouve avec un vieux mode time attack en guise de mode arcade.
Je ne vois pas du tout en quoi il est plus proche des anciens vu que les anciens KoF disposent d'un cast riche avec enormements de coups pour chaque perso. Le 13 est casualisé mais comparé au 12.. y a pas photo, c'est celui qui se rapproche le plus des anciens ( du 2002 surtout )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 02:15:38

Enfait je viens de comprendre, tu reproches à Kof 13 de ne pas disposer du côté "innovant" que KoF 12 possède ?

La seule et unique chose en plus qu'ils avaient ajouté, sur KoF 12 c'est une sorte de move focus attack à la SF4 et ça a pas mal bidé. Après, mon post précédent explique mon point de vue sur ce jeu atroce

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
03 juin 2012 à 02:24:26

moi, personnellement, j'aurai préféré que snk playmore corrige et approfondisse le gameplay de kof XII, au lieu de le revoir complètement comme ça a été le cas. mais c'est vrai que dans le XII yavait des trucs bien dégoutants, comme les zoom par exemple

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
03 juin 2012 à 08:31:47

"jeffrey (sans commentaires...)"

:ouch:

c'est le perso le plus charismatique de la série :bave:

nwa : "oser mettre des personnages comme Elizabeth, Ash, DuoLon"

Ash est un perso principal,je vois pas en quoi il ne devrait pas y etre :hap:

kof 13 est plus simple que les ancien,oui,mais om demande quand meme de l'entrainement.
et les raccourci de kof existé déja dans les anciens.
les 100/100?c'est pas le seul kof a en avoir il me semble.

kof 13 est le meilleur VS de cette gen,je cmprends pas pourquoi tu "craches" sur ce jeu comme ça,vu comment tu l'as dosé et kiffer.
surtout aprés meme pas 1 an de dose.moi,sf4 il m'a vraiment gaver quand j'ai gouté a kof13.
kof 13 en fait,c'est mon sauveur,il m'a fait arreté le jeu sur lequel je rager comme un goret dés que j'été pas contre un ami :noel:

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
03 juin 2012 à 13:08:32

ash.. ce perso fait honte à kof..

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
03 juin 2012 à 14:31:08

l'animation :coeur:

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
03 juin 2012 à 18:07:54

"Ash un perso principal ?? :vomi:
Il n'est là que depuis KoF 11 ( ou 2003) et n'a donc rien à voir avec des perso principaux comme Kyo ou Iori.. "

nan mais ash,c'été pas censé etre le perso principale de la trilogie?

puis du zonning,ça n'a jamais demandé beaucoup d'entrainement.
peut importe le jeu,si t'as une boule et un bas gros poing,tu peux zonner comme un goret.

perso,ma mai est exactement la meme sur les autres kof,je zonne de la meme façon, 0 combo,et ça m'empeche pasd e prendre des matchs :hap:

donc faut pas dire que le zonning n'existe que dans kof 13.(en tout cas,c'est l'impression que tu me donnes).

Cecile302
Cecile302
Niveau 29
03 juin 2012 à 19:01:11

le zoning a clairement été occulté de l'univers kof à partir du 96, en même temps que les boules.. à l'exception de certains, pour éviter surement de vexer les fanboys mais c'est vrai qu'après le 98, cette tendance a commencer à se défaire, on voyait k', ou encore robert récupérer sa boule.. mais d'une certaine façon, il est vrai que le XIII est beaucoup plus axé zoning que les autres

chrysalid
chrysalid
Niveau 9
03 juin 2012 à 20:20:17

Je vois que mon commentaire à lancé un débat passionné su
r le casual :noel:

Je voudrais préciser que lorsque je parle de "casualité" je ne parle pas tellement des JEUX ( qui meme si ils sont devenus plus simple a jouer pour bcp de genre , selon moi le jeu de combat a plus ou moins été épargné ).

Non je parle plutot des JOUEURS casual. Quand vous dites que VF5 est moins accessible et qu'il a des persos moins charismatiques, je suis d'accord mais ça ne veux pas dire que les jeux qui sont plus simple a prendre en main et avec des persos plus stylés sont casual .

Mais un joueur casual qui tombe sur VF5 s'arretera à cela et ne saura jamais la richesse de son gameplay.

Jeanculovski
Jeanculovski
Niveau 7
03 juin 2012 à 20:33:10

oui c'est ce que je pense aussi

instinctlive2
instinctlive2
Niveau 10
03 juin 2012 à 22:33:12

euh j'aime virtua par nostalgie , j'ai fait le 4 y'a longtemps (j'avais 11 ans) et quelle claque!

mais bon niveau perso et design c'est pas trop ça....

a part akira, jacky et wolf ,goh( :bave: ), les virtua fighter ont des persos banals, un peu passe partout.....

Mais là eileen, jean kujo, el blazerelèvent le niveau je trouve. Surtou jean kujo.

Sinon kof 13 est un chouia plus axé zoning, moi quand j'ai touché king ça m'a fait bizarre car je la croyais plus offensive que ça (meme si elle l'est déjà) ... après je la connais pas dans kof, donc jlaisse la parole à nwa et co...

Après y'a des trucs crax: la neo de mai c'est n'importe quoi, k' t'es à distance contre lui c'est la merde, les pressing de spin de kula c'est la mort..... etc.

La vidéo du moment