Bref aucun jeux de combat n' est casu ,n et puis j' entend ce mot utilisé n importe comment partout, ça veux rien dire tout ça. C' est juste le temps que l on passe sur un jeu, un mec qui joue moins est censé moins bien comprendre les mécaniques d un jeu? Ben non absolument pas, je joue très peu au jeu au final, c est par période, néanmoins, je comprend vite les mécaniques et gameplay d un jeu ( ca reste un jv quoi, que ce soit vf ou autre, un jv ne demande pas une super intelligence ou un talent particulier). Et sur Vf je me débrouille correctement vu que le temps que j y passe, je m' amuse bien quoi.
Je vais pas répéter ce que dit trés justement mimichan sur VF , ses manips et.... mais pour sf etc. chacun de ces jeux demandent du taff, y a juste que les jeux récents, pour que les joueurs qui bourrinent ou veulent s' amuser vite fait sans chercher a trop regarder le gameplay on puisse s amuser rapidement. ALors du coup , le jeu n' est pas casu, mais en choisissant une orientation tout public , les dev font des choix de gameplay trés discutable, qui souvent appauvri ou donne des situations mecaniques de jeu pas cohérente. Alors depuis un moment on a beaucoup de jeux de versus, mais de un c' est la mode des combo effet de lumière a à tout va et en plus, les jeux n' évoluent pas du tout, l excuse du retour au sources fait stagner voir régresser le genre.
J aime tout les jeux de combats, mais celui le moins touché par cet etat d esprit ( et l interview de daichi le montre directement) c est quand même VF, meme si le jeu a plein de défaut qui me gave. C' est pour ca que je trouve les jeux actuels fade à coté, alors que l' approche et le système soit différent, aucun souci, je demande pas mieux, le truc c' est que les jeux de versus actuels ne vont pas trés loin dans les mécaniques de jeux, c est plus du par coeur de phases et des stratégies trop pauvres. J' aimerais que namco se réveille et capcom etc.. on y serait tous gagnant ( ben ouais j' aime bien sc à la base et trouve tekken (dr trés cool)