CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleurs graphismes ?

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
25 avril 2009 à 23:15:51

Question d'ordre plus générale, quel jeu ou quelle société est pour vous LA ou LES references graphiques actuelles ? Je veux dire par la quel jeu ou quelle société nous on montrer les meilleurs graphismes ?

Cela peut passer par les graphismes in-game mais aussi par les cinématiques.

Selon moi, je n'ai jamais vu meilleur graphismes dans une cinématiques que ceux là, dévoilée à l'E3 2005 :

http://www.youtube.com/watch?v=QJew_34ozDo

Pour le in-game, Soul Calibur 4 fut très beau, je trouve. Bien sur, ce sujet ne concerne pas uniquement les jeux de combats. :oui:
God of War 3 fait fort, en nous faisant hésiter, dans un trailer, entre une cinématique (plutot une cut-scene) et le jeu lui-meme.

J'attend vos avis avec impatience... :)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
26 avril 2009 à 00:05:46

A partir d un certains niveau, le graphisme devient subjectif , je veux dire tu prend en compte la technique, le style, le design. pareil une grosse technique genre blindé de texture et d effet en tout genre ne fait pas forcément un bon graphisme même.

Il y a bpc de paramètre a prendre en compte.

Niveau baston 3d, y a pas photo, le plus poussé c est vf5 et de loin. SC4 si tu regardes bien est pas super beau, il est blindé d effet qui cache les défault de travaille sur les perso et les décor, alors dans l' ensemble ça fait parfois joli, mais le reste bouhou, sans parler des effets de lumière mal maitrisé.

DOa4 les décors claque bien, les perso pas mal, mais paraissent fade à coté de vf5, mais c est un autre style, qui reste bien joli, mais un bon en dessous de vf.

Tekken, c est devenu bien moche, il a un sacré retard.

SC1 à un meilleur rendu que le sc4, il est bien plus net, précis, coloré, mais texture et effet moins poussé.Mais dans l ensemble il donne mieux.

Aprés fallout3 c est un vrai claque, le choix du desgin des couleurs, la qualité graphique c est de la bombe, gear of war, j en parle même une merveille, ainsi que bioshock.

Voila pour ce soir. De ce que j ai vu mgs4 sur play 3 à un putin de style et super bien maitrisé techniquement.

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
26 avril 2009 à 00:51:26

Oui et tekken 6 n'arrangera pas les choses, puisque l'animation hyper poussée apparement va se faire au détriment des graphismes, et c'est pas plus mal, passé un certain niveau, on commence un peu a s'en foutre des graphismes

Apres pour répondre a ta question, pour moi le jeu le plus abouti graphiquement c'est Tobal 2 :-p

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 avril 2009 à 11:44:47

Quand je parle des graphismes ici, je parle juste de la qualité (surtout pour les cinématiques), que le style soit apprécié ou non, pareil pour les personnages...

Et puis, je trouve que niveau des personnages, en in-game, SC4 fait plus vrai que VF5, enfin c'est mon impression...

Et pour les cinématiques ?

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
26 avril 2009 à 12:36:35

bah on peut pas comparer les scenes cinématiques de soul calibur 4 qui sont faites en images de synthèse et celle de VF 5 qui utilisent le moteur graphique du jeu

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 avril 2009 à 13:10:35

Justement : je trouve que VF devrait nous faire une cinématiques en images de synthèse pour voir de quoi ils sont capables, car là, comme tu dis, ce n'est pas comparable.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
26 avril 2009 à 13:30:03

Oula tu y vas fort, même in game, les visages de vf5 sont mieux foutu et techniquement au dessus de sc4.Et de très loin.

Et si le style compte, le choix des couleurs etc... les cinématique je vais pas prendre ça en compte, car toutes les chines font des truc de ouf en cinématique.

Tu prend Gear Of war 2, le moteur du jeu claque tellement que les séquences cinématique sont fait avec ce même moteur, regarde des séquences de GoW c est claque autant que la démo cinémùatique de God of War 3.

SC4 c est techniquement des texture de qualité des premiers sc3, sauf qu ils sont en HD et blindé d effet en tout genre pour cachet, il y a un travail de plus sur les texture des armes et certains habits, mais comparé à vf5, ça vole pas haut, j en parlais avec un pote justement hier qui un accro de sc4.

Il me disait la même chose, le jeu qui l impressionne le plus en graphisme, même si il est pas fan de vf5, ben c est justement vf5, le travail sur les fringues et la peau, en plsu il n y a aucun effet pour booster etc. c est du pur.

Les cinématique du prochain ff, dans ce que tu demandes claque bien, il y a un qualité et une expression des visages terrible.

Au passage l' animation de tekken 6 est déplorable, on dirait des vieux jeux en 3d.

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:38:52

bah la derniere video de tekken 6 que j'ai vu (lee contre raven) me laisse presager le meilleur au niveau de l'animation

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
26 avril 2009 à 13:40:35

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-1875-un-combat-pour-tekken-6-bloodline-rebellion.html

Akkram
Akkram
Niveau 9
26 avril 2009 à 13:45:46

pour te donné une idée death, actuellement, le seul jeux de fight avec de vraie texture pour les tissu par exemple, ou la peau, c'est vf5.
prend, xianghua, et regarde bien dans soul, tout ce que je cite plus haut, les texture sont de simple aplat de couleur.
la ou si tu prend aoi ou pai (pour garder un cohérence entre les perso) tu a toute les mailles du tissu, tu vois les brodures en relief.... quant aux anim faciale....

dans sc4, surtout avec les perso féminin, tu a vraiment un effet poupée, avec les yeux qui clignent et la bouche qui s'ouvre et se ferme....

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
26 avril 2009 à 13:46:40

C est ce que je dis l' animation est affreuse. super vieillot, désarticuler les perso super droit. Vf4 evo est mieux animé.

C' est moins pire que les début, mais pfiou,, enfin en tout cas c est pas une anim comme ça qui peux excuser les graphismes.

http://www.playingzone.com/screen-7585.html

http://www.playingzone.com/screen-7582.html

http://www.playingzone.com/screen-7593.html

Tiens death ce sont des images de petites video de pub de vf5 à son lancement ,de petites cinématiques, bon elle sont pas de super qualité les photos, mais ça donne bien quand même.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
26 avril 2009 à 13:49:11

aussi la maille des fringues pas mal du tout, tout en vrai 3d, pas de la triche d images plaqués comme sc4.

http://www.playingzone.com/screen-7584.html

http://www.playingzone.com/screen-7581.html

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
26 avril 2009 à 13:51:37

Autre extrait de la cinématique de pub , el blaze.

http://media.photobucket.com/image/virtua%20fighter%205/jcFIG/Gamespot/VirtuaFighter5Online2.jpg

De la pur 3d

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 avril 2009 à 14:02:30

Bah je ne sais pas, franchement VF5 je trouve ça beau, mais SC4 aussi. Et je trouve que par exemple les corps et les muscles des combattants sont un peu mieux représentés dans SC4....

Franchement, je ne pense pas que VF5 soit la référence des graphismes in-game.

Quand aux cinématiques, je n'ai jamais vu un travail aussi poussé que celle-ci...
http://www.youtube.com/watch?v=QJew_34ozDo

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 avril 2009 à 14:09:27

PS : D'ailleurs, petite parenthèse, il n'y aura pas d'amélioration graphiques entre VF5 et VF5R ? Enfin moi j'en ai pas vu... :(

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:10:08

leeEka, je sais pas si on voit les memes videos, moi perso je la trouve superbe, cette video

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 avril 2009 à 14:21:48

leboomer ==> Laquelle ?

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
26 avril 2009 à 14:33:04

SI on voit la même video, l'anim est vraiment moche de tekken. aprés peut etre que le gameplay est bien. Y a un ou 2 gestes qui passent on va dire.

On dirait des balai qui bougent leurs jambes désarticulés avec le reste du corps. et les impact de coup pas génial.

"Et je trouve que par exemple les corps et les muscles des combattants sont un peu mieux représentés dans SC4.... "

Je me demande si tu fait des blagues parfois. DOA4 même est mieux poussé.

Et si techniquement, on peux ne pas aimer certes, mais le jeu de combat 3d, le plus poussé techniquement in game c est vf5.

Akkram
Akkram
Niveau 9
26 avril 2009 à 14:34:05

ouai, sauf que c'est pas du ingame.
namco a toujour été tres fort pour ce genre de truc...mais franchement, sa apporte quoi au jeux?

tekken, les coup en eux mem sont bien animé, c'est les transition entre les coup qui merdent et donne parfois un coté saccadé, c'est pas super prononcé, mais c'est la.

sol cal, c'est beaucoup plus vicelard.
c'est des tonne et des tonne d'effet spéciaux, de petit détail partout sur l'ecrant qui viennent donné un effet "ololol C tro bO" mais dans l'ensemble, c'est pas génial, sa fait vraiment remix hd de sc3.

c'est comme dire q'un dessin est plsu beau parce qu'il a beaucoup de trait sur un tres grand format, une musique meilleur parce que plus longue et avec beaucoup de note.
sa aide ce genre de truc, mais c'est pas suffisant.

t'façon, les meilleur jeux, c'est ico, sotc, vagrant story, ff9 (et je dit bien le 9, meme si j'aime beaucoup le style du 12) et silent hill 2 et 3.
(mode gros con rétrograde off/)

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
26 avril 2009 à 14:38:18

nan mais je ne cherche pas a enfoncer VF5, mais je le trouve encore...bof. :(
Tu es sur d'avoir regarder cette video avec Jin qui fait des mouvements ? :question:

Franchement quand je compare les images de SC4 par rapport de VF5, je préfère SC4. Je trouve ça plus...beau, tout simplement. VF5, c'est encore trop...artificel, entre guillemets, du moins à mes yeux...

Pour l'instant, le best niveau cinématiques, c'est Namco, avec la video que je vous ai montrer de Jin.

Et pour les graphismes in-game, je ne sais pas encore...

La vidéo du moment