CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleurs graphismes ?

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
28 avril 2009 à 22:52:02

je joue feilong pareil putain,la même patience et le gen qui saute partout tain c'est toi^^

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
28 avril 2009 à 23:50:49

lol oui je me suis dit la même chose. Non faudra se refaire ça^^

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
29 avril 2009 à 08:13:46
  1. leboomer:
  2. bah on peut pas comparer les scenes cinématiques de soul calibur 4 qui sont faites en images de synthèse et celle de VF 5 qui utilisent le moteur graphique du jeu

petite précisions, concernant les cinématique de sc4...

qui sont faite avec le moteur du jeu, je veut dire par la que le mesh (modèle de base composé de polygone) utilisé sont les même que dans le jeu... les textures ont été juste un peut plus poussés... et surtout les images tournes en 25i/s, alors que le jeu tourne de 60 à 100... se qui change pas mal le rendue au final.

il suffit de comparé la cinématique d'intro de sc4 à celle d'sc3 ou 2... la différence est énorme... les lumières, les shaders etc... ne sont pas aussi jolies, et le détail et poussé beaucoup plus loin, la profondeur de champ aussi.

intro sc3: http://www.youtube.com/watch?v=j4EKb2ZFHlQ

intro sc4: http://www.youtube.com/watch?v=ROBC8UZUfFw&feature=related

la différence est quand même flagrante, les textures, ne sont pas aussi détaillé; mais pas seulement, le travail de la lumière, de l'ombre etc, est bien plus poussées dans la scène d'intro de sc3 que dans celle du 4... il y'a des glows, des god ray pour la lumière... chose totalement absente dans l'intro du 4... qui fait plutôt pal figure.

donc les intros de vf5 et de sc4... sont faite avec les images du jeu, juste un peut plus travailler...

et puis franchement arrêtons de comparés des jeux qui n'ont rien en commun... sc4 est le meilleurs dans sa catégorie (baston à l'épée "3D"), et vf5 pareil.
après tout n'est qu'une question de gout ^^ et de se que l'ont recherche aussi... il en faut pour tout le monde :ok:

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
29 avril 2009 à 09:46:10

Bah ça on a jamais dit le contraire.^^

J' aime bcp sc4 moi. Enfin techniquement c est pas du new gen, c est un moteur xbox1 mis en hd et booster en effet HDD et blur ( assez mal géré) pour cacher ce defaut.

Les petites cinématique sont faites avec le moteur du jeu, dans sc4, oui enfin bien booster quand même, mais bon ce ne sont pas des cinématique renversante.

J ai eu une grosse déception sur ce sc4 au niveau du graphisme et surtout les décors, avant je préféré la série sc à vf, j' attendais le 4 avec impatience, une bonne deception niveau immersion, univers réalisation technique etc.... le gameplay est sympa, mais ne vaut pas celui du 1 malgré ses quelques bug.

Mais comme tu l' as dit , il en faut pour tout les gouts, mais même les gros fan de sc était décu sur la réalisation de cet épisode, le 3 niveau immersion, beauté des décors et style était bien mieux.

Un truc aussi, les effets spéciaux sont bien mieux gérer dans le 1 et ce dernier bien plus net et coloré dans un sens, malgré des textures plus anciennes que le 4.

L' intro du sc3 oui est moins net etc.. normal c est de l a ps2 est moins nette, imagine le en HD et boosté de certains effets spéciaux propre à la new gen, tu auras le même résulat.
Un bon jeu ce sc4, mais pas aussi grandiose et à la pointe comme un sc1 ou sc2 à son époque.

Il est même en retard.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
29 avril 2009 à 09:51:34

J ai inversé je croix, pour en revenir à la cinématique, sc3 est bien plus détaillé et poussé comparé à sc4, voila je sais pas si j' était clair. navré.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
29 avril 2009 à 10:01:15

Fait pas gaffe à ce que j ai écrit fenrir, j ai tout lu de travers, j ai mis tout ça pour rien désolé. :ange:

Sinon concernant la série SC je kiffe et c est pas le même délire , moi j aime les 2 style, si seulement le 1 était en ligne :coeur:

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
29 avril 2009 à 10:12:44

Sinon concernant la série SC je kiffe et c est pas le même délire , moi j aime les 2 style, si seulement le 1 était en ligne :coeur:

ah bon? il est pas en ligne... en live arcade non?
j'aurais jurée que si,je comptait même me le prendre bientôt... histoire de retourner aux origine de mon cher mitsu ^^

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
29 avril 2009 à 12:09:27

soul calibur4 est un peu la démonstration de la difficulté des japs a développer sur console next gen en général,SC4 est honteux par rapoort a ses prédecesseurs qui eux étaient de grosses références graphiquement(tekken de la même boite assurait aussi)

sinon moi de toute façon y a des points que je n'ai jamais trop aimé la série de SC(et ça n'a rien a voir avec le fait que je prèfère le combat aux armes,j'apprécie également l'autre délire),certains points m'ont toujours dérangé bien que je reconnais qu'il a des trucs qui me plaisent

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
29 avril 2009 à 12:49:58

Ouais carrément d' accord avec toi fenrir. Difficultés des jap peut etre ou aute chose, il se casse pas la tête ou se concentre sur d' autres aspects.

Bon parceque vf5 à ce niveau est une belle vitrine technologique tout de même, mais bon après c est l AM2, c est pas de bisounours.

Sérieux le 1 est bien plus dynamique et cohérent que le sc4, malgré moins de stance et coups de certains perso ( mitsu, ça va te faire drôle au début, mais après c est bien mieux, surtout en tant q' adepte d' art martiaux.)

Ben oui si sc1 était online , tu me verrais souvent dessus.^^

Akkram
Akkram
Niveau 9
29 avril 2009 à 13:30:20

je confirme pour sc1 plus dynamique que le 4, ya juste pas photo quant tu passe de l'un a l'autre, limite même sc1 est plus beau. (en tout cas il est plus fluide, et plus cohérent dans la gestuelle.)

d'ailleurs, suite a ce débat, j'ai téléchargé la démo 360 de sc4, pour voir si c'était juste la version ps3 qui merdait au niveaux scintillement et effet jésus, et grosse surprise, même constat sur 360.

au final, je suis content de m'être choppé sc1, et faut que je remette la main sur un sc2 pour me rafraichir les idées.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
29 avril 2009 à 15:23:54

Lol fenrir .

Ben niveau équilibre , le plus aboutit peut être bien.

Mais je vais te dire, les gestes du sc1 sont bien plus fluides, on a même le sentiment qu il y a plus d' étapes d ' anim.

ET même sil il ya des perso trop puissant dans sc1 ( genre cervantes) eh ben au contraire, le sc1 est bien plus cohérent que sc4. Niveau coups safe justement etc...., de même que le déplacement que tu as justement cité.

Je rage beaucoup moins devant sc1 niveau équilibre et cohérence des combats que sc4. Et de loin. Rien que le déplacement justement fait bcp, ça me rappelle Ggear, un rien peux tout changer sur le gameplay, les dash aériens et différent type de saut change toute la donne sur Gear concerant le zoning et autres délire du genre ( tu sais le galaga style).

Le système d esquive et déplacement du 1 c est la vie. Tout semble logique dans les actions.
Les effets je susi pas contre et cela est une indication oui totu à fait, il y aaussi cela dans le sc1, et c est super bien gérer, dans le sc4 je trouve cela assez mal géré.

Aprés je critique, mais sc4 propose un super gameplay je trouve, , c est un bon jeu de combat dont il ne faut pas priver, et pour conclure, le jeu malgré des perso similiare niveau command list et des petits bug ( mais comme kof98, on les exploite rarement en combat) sc1 est bien mieux foutu et cohérent.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
29 avril 2009 à 16:19:34

Je me suis fait SC2, 3, 4....mais jamais le 1...ni Soul Blade.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
30 avril 2009 à 07:01:40

soulblade est pour moi le meilleurs de la série soul... il à poser les bases de soulcalibur... et plus encore.

notamment les combinaisons d'armes critiques... équivalent à un super dans street fighter, ont pouvait aussi briser l'arme de ces adversaires...
dans le 4 ils ont remis un système similaire à savoir: critical finish & que les tenue se déchirent... mais persos, voir mon persos fétiche finir en slip (non merci) et puis le critical finish... perso je trouve que c'est pour les branleur qui n'arrivent pas à trouver l'ouverture dans la garde de l'adversaire.

bref comme le dit leeEka, sc1... mais je ne crachent pas sur les autres non plus, surtout soulblade.

La vidéo du moment