CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de gueule

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
30 juin 2008 à 01:53:27

Seuls ceux qui n'ont pas compris le fondement même de VF peuvent être déçus par l'un des (trop) rares jeux qui rendent justice aux arts martiaux. J'ai lu pas mal de posts qui descendent le jeu pour un oui ou pour un non et je dis que dans la vie y faut savoir être honnête avec soi même et avec les autres.

C'est évident qu'en se lâchant sur un mode easy ou normal on peut faire dans le bourrinage mais il aurait simplement fallu lever un peu le niveau de difficulté ou mieux tenter de diversifier son jeu pour se rendre compte que VF c'est très loin de Tekken!

Et puis comment peut - on juger un VF avec à peine quelques minutes de jeu pad en mains alors que des centaines voire des milliers d'heures sont nécessaires pour maîtriser UN SEUL perso à la perfection?

Qu'on se le dise VF c'est d'abord un investissement à long terme dont le bénéfice ne s'entrevoit qu'après des heures d'entraînement acharné et je vous raconte pas le plaisir que c'est de maîtriser un perso comme Akira, Lei Fei, Goh ou encore Aoi.

Etant un très très bon joueur à Tekken ( j'ai commencé avec tekken 2 et ma dernière parti remonte à hier matin ce qui signifie que j'ai des longues années d'expériences derrière moi et c'est pareil pour soulcalibur!!!), j'ai vite été conquis par le caractère artistique des joutes de VF (que j'ai découvert avec VF4 EVO). C'est beau, c'est classe, c'est technique. Bref, VF est un jeu réservé aux core-gamers, un jeu de baston réservé à l'élite.

Ce qui me sidère le plus c'est que le plus souvent ce sont des joueurs occasionnels qui s'empressent de clamer haut et fort que le jeu et pourri. Je parle de ceux là qui ne jurent que par naruto ou smash bros (qui sont d'excellents jeu quand même, mais dans un autre registre).
Ça fait quand même mal de voir que des gens qui n'ont rien compris à la philosophie des VF critiquent à tort et à travers le formidable boulot des gars de SEGA AM2. Et je parie que ce sont ces gens là qui nous ont privé d'une autre merveille de Yu Suzuki, le magnifique SHENMUE.

Quand j'entends des trucs du genre les graphismes sont bons mais la jouabilité est pourrie, j'ai plus qu'une envie....le suicide. De toute façon VF à son public (même s'il est très maigre) et je suis sûr qu'il a encore de beaux jours devant lui.....

Voilà c'était ma minute coup de gueule et ça ne fait que commençer!!!

Kratosdu68200
Kratosdu68200
Niveau 17
30 juin 2008 à 04:28:52

Oui c pas faut ,c surtout ceux qui qui s imagine que DBZ tenkaishi et smash bross sont des vrai jeux de combat qui vienne apres raconté nimporte quoi infin que veut tu c comme ca.

Akkram
Akkram
Niveau 9
30 juin 2008 à 13:30:11

the truth is here (Mulder, go back home)^^

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
30 juin 2008 à 14:18:00

:d) Oui c pas faut ,c surtout ceux qui qui s imagine que DBZ tenkaishi et smash bross sont des vrai jeux de combat qui vienne apres raconté nimporte quoi infin que veut tu c comme ca.

Exactement, c'est à cause de ce genre de types que les éditeurs rechignent à sortir certains jeux en Europe, heureusement que l'import est là.

J'ai causé avec un petit bouseux ce matin et voilà qu'il m'annonce fièrement que le dernier Naruto vaut mieux que tous les VF du monde. :diable: Il ne le répétera plus!!!

Akkram
Akkram
Niveau 9
30 juin 2008 à 15:21:00

joli résumé du topic "quelle déception ce jeu" ou un type se pointe pour dire vf c'est nul, en facile c'est trop facile, si tu joue pas tu progresse pas, faut etre 2 pour joué: c'est nul.
bon j'aime pas les jeu fans services genre dbz, naruto ou ssbb, mais je comprend les types qui aiment et je comprend aussi pourquoi ils aiment pas vf (pour la plupart hein)
simplement comme ce jeu nécessite du temps pour etre dompté, au final on se retrouve avec un taux de connerie dite au pif sur les soi-disante lacune de jeu qui frise le légal.
l'absence totale de test de bonne qualité et de vrai compte rendu a aussi une importance conséquente.

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
01 juillet 2008 à 01:03:24

parfaitement d'accord avec toi Akkram. Je ne voulais pas citer le topic "Quelle déception machin chose là". Mais je dois dois dire que l'auteur de ce pic m'a carrément foutu les boules.

J'aime bien les jeux du genre DBZ, Smash Bros etc.. c'est défoulant 5 min mais c'est en aucun cas comparable à la maestria que dégage un VF. Mais bien entendu, de nos jours, sont considérés comme gamers ceux qui peuvent massacrer tout le monde avec le dernier naruto (ma dernière partie sur un jeu de ce genre a tournée à l'humiliation :rire2: ) mais qui ne savent pas vous sortir un coup d'Akira. C'est trop rageant de voir que les gens "normaux" privilégient le matraquage à la technique, à la poesie qui se dégage de la pratique d'un art martial.

En passant, VF R promet!!! Ca va encore bastonner pendant des nuits entière!!!

12061980
12061980
Niveau 7
01 juillet 2008 à 20:41:26

Salut les mecs!!!
Désolé mais je vais encore faire l'avocat du mal :diable: mais je voudrais mettre mon petit grain de sable dans tout ça....
ATTENTION!!!!loin de moi l'idée de dire que VF est moins technique qu'un autre jeu mais juste revenir sur ces jeux que vous considérer comme peu ou pas techniques.
J'ai jouer pendant très longtemps à Naruto version GC (je l'est ai tous eût d'ailleur) j'y jouait occasionnelement j'aimais bien, ça me défoulait,mais lorsque j'allais en tournoi...je me faisai laminé non pas parce que le mec bourrinait plus vite que moi mais parce qu'il connaissait très bien le jeu...il y a passé du temps...il a analysé les défauts des persos,ou du jeu en lui-même...certes ce n'est pas de la GRANDE TECHNIQUE!!! mais il y a quand même un travail qui a été fait.
Parlons d'un autre jeu que vous voyez comme un jeu d'amateur mais qui n'en ai rien de cela c'est SSBB!!!! Ne vous fiez pas à ces apparences de bourrin,c'est un jeu d'un technicité dont vous avez peut être pas idée...déja à au niveau les pros jouent sans items!!! donc il y a une analyse au niveau de chaque perso (son attaque,sa défense,ses smatch!!!) je vous assurent ce jeu est bien plus complexe qu'on ne le croit!!!
Je vais finir mon petit discour sur un jeu "TEKKEN"....pendant la période où je ne jouait pas à VF ( à peu près 6 mois) j'ai suivi un pote qui avait un niveau convenable à VF qui a décidé de se mettre à "TEKKEN",ben peu être que pour vous je vais dire une grosse abération mais à force de suivre et de comprendre ce jeu,j'en suit arrivé à la conclusion que ce jeu doit être aussi technique que virtua,SAUF QUE c'est une autre philosophie d'approche du combats.
Jusqu'a aujourd'hui et je vous assurent que mon pote joue à peu porès 2 à 3 heures par jour il n'arrive pas ,jusqu'a aujourd'hui, à battre des pros!!!
Apparement il a encore pas mal de choses à apprendre....
Bref c'est juste pour dire...oui c'est vrai que virtua fighters n'est pas mis à sa juste valeur,mais certains jeux si ils sont si bien noté c'est peu être aussi qu'il y a autre chose derrière que les strass et paillettes que l'on voit,il est possible qu'il y ai une vrai profondeur.
Bon attention je ne vous dit pas non plus que tout les jeux le sont mais...

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
01 juillet 2008 à 22:06:07

Tu as tout à fait raison, j'ai tjrs pensé comme toi.

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
01 juillet 2008 à 23:31:25

:d) 12061980

Pour ma part, je ne considère pas que les jeux que tu as cités ne sont peu ou pas techniques, loin de là. Ce que je veux dire c'est que VF est beaucoup plus exigeant que des titres du genre SSBB. Il est évident que chaque jeu de combat pris sous un certain angle peut se révéler très technique. D'ailleurs, en ce moment je m'éclate un max sur Budokaï Tenkaichi 3 qui sous son aspect hautement simpliste et bourrin est un jeu très profond mais qui ne rivalise pas avec ce bon vieux VF.

En ce qui concerne le cas Tekken, je dois dire que t'as pas tort quand tu dis que Tekken et VF ont une "autre philosophie d'approche des combats". Comme je l'ai dit plus haut, avant que je ne découvre VF, j'étais un joueur invétéré de Tekken (ce qui ma valu le surnom de......Tekken). Je ne vivais que pour Tekken et j'étais vraiment bon (je le suis jusqu'à présent mais à un degré moindre). Mais quand j'ai joué 2 à 3 fois à VF j'ai vraiment su où se trouvait ma place. J'ai compris que finalement, Tekken, bien que très technique (je te l'accorde) se veut néanmoins assez simpliste dans son gameplay ( un nouveau venu peut massacrer un pro en se lâchant sur Eddy ou Chritstie et j'ai perdu des combats comme ça hors que sur VF je n'ai jamais perdu contre un adversaire de niveau inférieur au mien). VF demande une concentration de tous les instants à cause de son gameplay élistise et c'est ce qui fait sa particularité, son caractère unique.

En bref, je peste encore contre la notation de JV.com. VF 5 s'est retrouvé avec un 17 alors que SSBB s'est retrouvé avec la note que l'on sait. Je ne critique pas le test de SSBB car l'ayant "essayé" j'ai trouvé que le testeur avait raison. Même si le jeu propose des modes de jeux à foison et est un jeu que tout fan se doit de posséder (,e serait-ce que pour son caractère collector), je trouve qu'en matière de baston pure le jeu n'aurai pas mérité plus de 16. Et là je dis que VF aurait quand même mérité un 18 mais bon....

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
02 juillet 2008 à 01:19:27

"un nouveau venu peut massacrer un pro en se lâchant sur Eddy ou Chritstie et j'ai perdu des combats comme ça hors que sur VF je n'ai jamais perdu contre un adversaire de niveau inférieur au mien)."

Ah non désolé, ca n'arrive pas non plus ds Tekken, si ça t'ai arrivé c'est simplement que t'étais pas aussi bon c'est tout.
Puis bon très bon joueur de tekken, j'en connais beaucoup, on est une communauté en France à y jouer, je ne pense pas t'avoir déjà vu ds nos tournois ou ds nos sessions.

Akkram
Akkram
Niveau 9
02 juillet 2008 à 13:37:15

au final ce genre de discution sert pas à grand choses, les gout les couleurs tout ça... apres j'sait pas, mais carrément l'impression le ratio troll/passionné est pas avantagé sur le forum vf.
Ya relativement peu de topic "vOT jEu C dLa MeRD OlOlOl" sur les autre forum de jeu de combat par rapport a ceux de vf., le mieu serait de pas s'occupé du tout de ces types et les laissés coulé dans les profondeurs de ce forum vide.

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
03 juillet 2008 à 01:21:49

:d) kingofvf4

"Puis bon très bon joueur de tekken, j'en connais beaucoup, on est une communauté en France à y jouer, je ne pense pas t'avoir déjà vu ds nos tournois ou ds nos sessions"

C'est normal, j'habite trop trop trop loin :rire2: et puis Tekken c'est plus trop ma tasse de thé (mon niveau a baissé quand même, vive VF)

"Ah non désolé, ca n'arrive pas non plus ds Tekken, si ça t'ai arrivé c'est simplement que t'étais pas aussi bon c'est tout."

Certes, j'ai peut être foiré mon exemple, mais sache que quand je dis que je suis bon, c'est que je suis bon (quand on arrive à faire 148 victoires successives en survival en mode Ultra difficile, c'est qu'on est pas nul, même si c'est pas un adversaire humain). De plus, le fait est que quand quelqu'un se pointe devant toi en martelant n'importe comment les touches (surtout avec les deux persos cités plus haut) il a quand même ses chances des gagner alors que dans VF c'est tout l'inverse, pour s'imposer il faut connaître et les coups, et son adversaire (le perso), sinon t'as aucune chance de gagner en bourrinant. C'est ça que je voulais dire.

:d) akkram

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais ça valait quand même le coup d'en parler.

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
03 juillet 2008 à 02:10:32

lol non non et non, si tu peux faire 148 en survival, ça veut rien dire d'autre que tu sais exploiter les faiblesses de cette quiche de cpu. On ne peut pas se dire bon en ayant joué que contre le cpu ou sa bande de potes. Sinon tlm pourrait se prétendre champion.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
03 juillet 2008 à 20:58:45

Carrément d ' accord , ça veut juste dire que tu maitrises bien un perso contre le cpu , que tu es à l' aise avec, mais on ne peux pas se dire bon dans un jeu de combat seulement contre un adversaire humain et la ça change tout, je ne dis pas que tu n' es pas bon.Et en jouant conte d' autre joueur on se rend que finalement on peux faire plein d autre choses avec un perso que l on pense maitriser comme un expert.

Mais on a vu tellement de gars dire que c était des tueurs juste parce qu il fumer le jeu en solo, et devant un adversaire humain plus rien, ...

Aprés ce n ' est pas parce qu' un gars ne participe pas à des tournoi ou n' est pas connu d' une certaine communauté "hard core gamers" d' un jeu de combat qu' il n ' est pas un bon joueur.
Y a des gars ici qui font des tournoi etc..., bon ça va très loin après, chacun sa passion et je la respecte, il est vrai que participer à des tournoi ou y a des bon joueurs, rencontrer le plus de joueur possible va aider à ^étre meilleur mais bon voila...

D' accord également avec kingovf4 concernant le fait qu' un débutant ne va pas non plus défoncer un expert à tekken. Je pense que même si il est moins technique que vf, un jeu de combat lorsque il est exploité par des gens qui le fume de bout en bout ben explose forcément tout débutant en génèrale, car cela reste un jeu avec ses codes etc...

Même Dead or alive4 qui est frontale et bourrin à souhait, un débutant se fera mal menée par un expert qui la bien squatté. ( même si j' ai vu ma petite cousine qui tapotte sur le pad battre un gars de niveau S sur le live)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
03 juillet 2008 à 21:07:39

Après ce qui fait que VF5 est technique , c' est pas spécialement le fait que certaines manip sont dur à réaliser, (ou plutôt faut les connaitre vraiment pour savoir les sortir); ce sont les possibilités de stratégie possible et l' équilibre et la cohérence entre les persos. Et bien sur un timing assez précis qui permet de dire " ah je l' ai pas fait pif ce coup" .

kingofvf4
kingofvf4
Niveau 10
03 juillet 2008 à 21:43:29

Merci d'avoir éclairci mon point, il est vrai que moi j'aime pas trop écrire de pâtées et me contente du minimum, ce qui peut parfois entraîner une mauvaise interpétation de la part de mes interlocuteurs lol.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
03 juillet 2008 à 22:36:07

ouais et moi j' écris des tartines pas possible avec beaucoup de fautes de frappe, c ' est pas toujours lisible, j' oublie des mots par ci par la.

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
03 juillet 2008 à 23:48:56

:d) kingofvf4

"148 en survival, ça veut rien dire d'autre que tu sais exploiter les faiblesses de cette quiche de cpu."

Certes, comme je l'ai précisé dans mon post, le computer c'est pas trop ça. Je sais très bien que "fumer le jeu" en solo n'indique pas qu'on est bon mais ce que je voulais c'est en fait te faire voir un peu le niveau que j'ai, d'ailleurs je pense que faut pas être une quiche pour faire 148 en Survival même si on maîtrise un perso et je suis du genre à pas me garer sur un seul perso pour le maîtriser, j'aime bien diversifier les choses. De plus, il est évident que c'est en se mesurant aux autres qu'on arrive à percevoir son vrai niveau et par rapport à cela sache que je me suis mesuré à bon nombre d'adversaires (qui ne sont pas forcément mes potes, même s'il y en a qui sont super chaud à battre) depuis mes débuts à tekken et j'ai connu la désillusion en pensant que j'étais le plus fort à cause du CPU mais on me considère comme un très bon joueur, genre qui fout la hantise quand il entre dans une salle d'arcade (mais bon c'est pas voulu :rire2: ).

C'est là que VF est intéressant parce que quand tu tombes sur un gars qui s'amène avec un grade de champion tu te dis tout de suite que t'as pas affaire à n'importe qui.

:d) LeeEka

"...même si j' ai vu ma petite cousine qui tapotte sur le pad battre un gars de niveau S sur le live".

Alors pourquoi ce serait pas possible à Tekken? Moi j'ai vu des pros se faire latter par des bleus, c'est des choses qui arrivent non!! Ce sont les exceptions qui confirment les règles. Tekken offre quand même une certaine marge de manœuvre qui peut permettre à tout un chacun de se faire la main rapidement et de gagner des combats.

Il faudrait qu'on se comprenne aussi, car quand je dis qu'un newbie peut battre un pro, j'entends par pro les gars comme vous et moi qui ont un bon niveau(et pas les coréens qui en ont fait un métier) et avec un ratio genre je joue 30 combats contre le petit cousin et il en gagne 1 ou 2. Comprenez que je ne considère pas cela comme une règle générale mais juste une petite remarque pour différencier Tekke de VF.
D'ailleurs allez sur le forum tekken et demandez qui n'a jamais perdu contre un joueur pas très expérimenté, si les gens sont assez honnêtes vous en trouverez certainement qui en on fait l'expérience(quoique je vois déjà les réponses d'ici :rire2: )

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
04 juillet 2008 à 18:03:07

L exemple de ma petite cousine avec dead or alive, c ' était une boutade ( qui est vrai)pour dire, que doa4 vraiment pas bien pensé niveau gameplay je pense, et surtout pour l' exception qui confirme la règles qui peux arriver dans la plupart des jeux. parfois une peu expérimenté bat un expert oui, mais dans la généralité, quand on maîtrise un jeu ( surtout face a des adversaires humain) y a pas que vf qui donne l impression que lorsque tu es expert un "newbie ne peux te battre".

C' est une déformation que l' on voit dans bcp de test sur vf, comme le fait que c ' est une simulation. " oui un newbie ne peux vaincre un expert contrairement au autre jeu de baston"

Vf est technique et permet une progression quasi sans fin au niveau du gameplay tant il y a de possibilités de jeu. Et aussi le fait qu il faut un putin skill pour maîtriser ( ou utiliser convenablement) pas mal de perso. Ca veut pas dire que ce n ' est pas le cas dans les autres jeux comme tekken Sc etc... mais c' est moins poussé.

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
05 juillet 2008 à 03:03:10

:d) "Vf est technique et permet une progression quasi sans fin au niveau du gameplay tant il y a de possibilités de jeu. Et aussi le fait qu il faut un putin skill pour maîtriser ( ou utiliser convenablement) pas mal de perso."

C'est sûr et certain!!! D'ailleurs y'a t-il des gens qui jouent avec Akira à la manette (à part moi et je m'en sors pas du tout surtout avec un certain move presque irréalisable à la manette :rire2: )

J'ai remarqué qu'un perso comme Lei Fei peut grandement avantagé les newbies, j'en vu certaines personnes tapoter sur les boutons comme des malades et le résultat fut très euh...............inattendu on va dire.

La vidéo du moment