CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de gueule

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
18 juillet 2008 à 01:02:28

Moi suis incapable de jouer correctement avec ce machin, moins cher je l aurai bien pris pour tester mais a ce prix la euh non ca ira non je prend pas le risque.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
18 juillet 2008 à 01:04:43

d ailleurs tu sais quoi je vais tester akira ce soir au pad juste pour voir... :gni:

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
18 juillet 2008 à 01:34:22

Bon pour l instant dans le dojo , il y a 4 coups que je galère grave a fair avec le pad, c est les deux coup qui se joue avec P juste aprés avoir etourdi la adversaire, et un gros enchainement qui se fini par ,arrière avant avant p+k ( me souviens plus des chiffres comme raccourci pour les directions), celui juste avant j y arrive.

tout le reste ça passe en fait, après a enchainer en combat c est autre chose, pour l instant je suis pas fan j avoue j adore son look mais c est tout, et pour moi ca commence a faire bcp de manip a retenir avec tout les perso que j essaye, ca plus les autres jeu je via m y perdre arf

Akkram
Akkram
Niveau 9
18 juillet 2008 à 16:12:42

exactement comme moi au début^^
c'est la merde démarré avec akira, mais c'est aprés quant tu commence a un peu le géré que sa devient intérressant.
sinon pour le jeu au stick faut compté 2 ou3 semaines d'adaptation pour s' habitué, mais une foi ce délai passé c'ets une merveille (les joie de ne plus avoir d'ampoule sous les doigts, pouvoir tout sortir...) en plus la plupart sont compatible pc, tu te choppe mame et ta les version arcade de tout les street (du 1-une vraie merde- au 3.3-no comment-) et tout les jeu snk... faut bien que si t'es malin ton stick te sert pas a un ou 2 jeu mais a beaucoup plus.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
18 juillet 2008 à 17:09:06

éhé, en tout cas avec shun( et un peu jacky aussi) ca va je pense vraiment que je me débrouille acorrectement et aucun de ses coups ne me posent problèmes,attention suis pas un expert, je vous enverrai bien des video pour avoir vos avis mais je sais pas comment mettre ca sur youtube.

Akira j avoue que en l' essayant en combat ( juste contre le cpu) c est pas si mal ça finalement, on verra..

Ouais c est pas faux faut le rentabiliser, et je joue bien aux jeux arcade sur pc aussi donc :)( aaah street3.3 et les snk), en génèral je fait les fait plutôt sur la xbox un ( avec kawak et fabxxpro) mais sur pc également, ah vraiment j hésite pour le stick, je pense que je ne serais jamais aussi à l' aise qu'avec une manette.

Akkram
Akkram
Niveau 9
18 juillet 2008 à 17:53:37

hooo non, tu finira par etre bien plus a l'aise, bon c'est sur qu'il vaut etre motivé au début, mais apres sa passe tout seul.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
18 juillet 2008 à 18:45:53

oki merci on verra bien, si je recois pas ce fichu pad, j essairais peut etre de me tourner vers le stick celui du lien que j ai laissé, mais au niveau des bouton et combinaison de touche le pad est bien pratique quand même, c est plus ca qui me fait peur que le stick a la rigueur..

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
19 juillet 2008 à 01:55:45

tout comme akkram je te conseille de prendre un stick, VF au pad c'est un peu lourd parfois alors qu'avec le stick t'as une marge de manoeuvre beaucoup plus grande, tu peux réaliser les coups les plus improbables (idem pour les combos). En général, le stick c'est ce qu'il y a de mieux pour les jeux de baston.

Mais bon, si t'es pas trop habitué au stick y te faudra 1 ou 2 semaines pour te sentir à l'aise mais après c'est vraiment meilleur qu'un pad (le paradis). Imagine, quand tu seras assez balèze tu pourras te la péter en jouant Akira avec une main :rire: )

Je vois que Akira commence à susciter de l'intérêt dans le coin :rire2:
Je vous le dit, même au pad, avec un peu de courage et de patience on arrive à de gros résultats. C'est vraiment l'un des meilleurs persos.

:d) Lee
je te félicite quand même c'est pas aisé de jouer avec Shun je crois, en fait je ne l'ai jamais essayé.
A quand un Shun VS Lei :rire2:

Akkram
Akkram
Niveau 9
19 juillet 2008 à 14:08:14

shun, c'est le perso le plus tendu a joué en match, mais aussi l'un des plus efficace, tu a s interret a connaitre bien la totalité du syteme de jeu et, surprise! les frames data changent en fonction du nombre de boisson (arrivé a 40, tu a presque autant de patate que akira, sauf tu es completement imprévisible
)
apres le truc bien avec le stick, c'est justement les boutons, tu les sous les doigts, et vu leur taille tu va pas les ratés,
la config de base fait que tu un bouton sous chaque doigts, résultat tu peut viré tou les raccourcis.
note: patern de la config pour vf
p k -
g - -

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
19 juillet 2008 à 14:46:43

Oui Shun dure a gérer mais quel bonheur, et au plus tu bois, plus tu peux faire de new enchainement et aussi plus de dégat et plus rapide, faut vraiment gérer et il a bcp de faille dans ses postures et attaque parfois, faut gérer mais c est vrai que bien utilisé il est grave efficace le vieux maître.

Et en effet akira commence a susciter mon intérêt, mais quasi tout les persos tu me diras ^^
Pattern p k - g -- c est à dire?

p.s:Leon kennedy tu joue lei fei sur le live? ben quand tu veux pour un combat sympathique sur le live laisse ton gt.^-^

Akkram
Akkram
Niveau 9
19 juillet 2008 à 15:02:33

tu réparti les boutons de cette maniere sur ton stick pour avoir la config arcade, le pouce sur g , l'index sur p, et le majeur sur k, du coup t'a meme pas besoin de bouger la main^^
pour street c'est:
lp mp hp
lk mk hk

guilty
k s hs
p r d

le but d'une manette c'est justement d'avoir des raccourcis pasque tu peut pas forcément faire certaine combinaison de touche faclement sur une manette (genre carrée et rond), sur un stick, ten a plus besoin^^

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
19 juillet 2008 à 15:07:45

Oki merci bien Akkram, oui pour street je vois, guilty jamais fait sur stick, mais j avoue ne jamais avoir joué avec le pouce.

Pour VF donc tu utilise que 3 bouton tu met pas un seul raccourci sur un bouton par exemple si j ai bien compris.Ah suis tenté d essaye le stick de plus en plus arf...

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
19 juillet 2008 à 15:10:18

Donc p k -sur la première rangée des 3 boutons et g - -en premier sur la deuxième rangée des 3 boutons.

Quand je jouais avec le stick neo geo( super précis, mais je n étais pas à l aise pour me déplacer) je jouais avec les 4 doigts pour les 4 boutons mais sans le pouce.

Akkram
Akkram
Niveau 9
19 juillet 2008 à 15:29:59

l'ancien stick neo géo, tu parle de celui avec les 4 touches aligné un peu en diagonale? jammais joué dessu, mais d'instinct je jouerai sans le pouce à 4 doigts comme tu le décrit.
sinon pour guilty c'est un autre univers au stick, déja tu morfle moin pour sortir les coups, mais en plus tu as acces au negative edge....
explication: certain jeu de fight te permettent de validé 2 fois un bouton en n'apuyant qu'une fois, la seconde étant validé au momment ou tu relache la touche.
par exemple, dans guilty, zato attaque quant tu appui, mais eddie attaque quant tu relache le bouton ... sa c'est pas possible a la manette vu que tu te retouve avec des truc genre p k s relaché p hs relaché hs relaché k p ...etc( au pif hein, je le joue pas eddie)
parait que daigo a un truc comme sa dans street qui lui permeterai de "camouflé" ( :question: ) certaine action.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
19 juillet 2008 à 15:58:39

Oui le premier stick neo avec les 4 touches aligné un peu en diagonale celui de la neo cartouche en fait, c est celui de la neo cd qui est différent.

J ai pas les coups en tête de guilty, encore moins ceux de Eddie, oui au pad c est galère au niveau des touches pour ce genre d action. Si je t ai suivi c est comme avec akira le coup k+g ou tu dois relacher le g, impossilbe a la manette ou faut changer de position de doigt au pad, ou redéfinir les touches mais dans ce cas tu galère avec autre combinaison. Mais bon totu le reste je le fait c est juste la croix qui est horrible sur xbox.
A 69euros le sticko hori sur 360 qui a de trés bonne critique vais peut etre me laisser tenter.

Akkram
Akkram
Niveau 9
19 juillet 2008 à 16:50:57

en fait, pour le k+g!g, tu doit appuyé sur k et g en meme temps, mais tu ne doit resté sur g que pendant une frame soit 1/60 de sec et sur k pendant plus d'une frames (s'pour ça que si tu fait k+g en une frame sa marche pas, t'es pas ester assez longtemps sur k)
mais c'set loin d'ettre sont coup le plus chiant, le byakko (1146 p pour la version raccourci) est bien plus hard a sortir en combo.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
19 juillet 2008 à 18:39:06

diagonale arriée bas *2 arriére et avant plus poing tu es sur?
Bon je crois que je susi en train d apprécier akira, mince y a du boulot, le coup que j ai jamais reussir sur vf quelques soit le perso c est 246 p, juste aprés etourdissmeent j y arrive (difficlement pour l instant) en passant vite fait sur le stick analogique aprés avoir etourdi sinon seul ce coup jamais réusi,

oui le timing de k+g/g est grave précis j ai réssi deux fois a le sortir( il me restait un bouton du haut libre , au niveau raccourci ca va la^^)

Akkram
Akkram
Niveau 9
19 juillet 2008 à 18:50:46

normalement c'est 2 maintenu 46p mais en combo tu doit buffer un dash au sol pour que sa passe
(par exemple 33p-p-46p-1146p sur tout le monde sauf ptet les poids lourd)

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
21 juillet 2008 à 23:44:59

:d) Lee

Dsl mais je suis sur la PS3 donc pas de live (enfin j'attends la version R pour voir s'il me mettront ça sinon je vais payer le jeu sur 360), quand je parlais de Lei, je faisai allusion au Lei de Tekken qui a à peu près le même style que le vieux Shun :rire2:

Mais sinon, akkram a bien raison la config d'un stick arcade te permet de jouer sans raccourcis et beaucoup plus rapidement vu que tu as tout les boutons sous la main.

De plus pour dasher (et pour tout les types de déplacements d'ailleurs) y'a pas photo. Avec le stick, tu bouges 100 fois mieux, t'arrives à gérer les déplacements de ton persos avec plus de facilité qu'avec un simple pad.Et surtout, tu gagnes en rapidité d'execution pour sortir les coups facilement.

:d)akkram "le byakko (1146 p pour la version raccourci) est bien plus hard a sortir en combo."

Avec le stick, tout est possible :rire2:

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
21 juillet 2008 à 23:48:32

ah j'oubliais!

Shun me soûle (pardonnez le jeu de mots bidon!)

Sincère, quand il a trop bu, il devient totalement imprévisible et j'en ai souvent fait les frais. Je me souviens que dans le mode quest y avait en Shun avec le grade de Champion. A l'époque j'ai bousillé ma manette tellement j'avais la haine vu que j'arrivais pas à le battre :rire2:

Shun, je te hais!!! :diable:

La vidéo du moment