CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de gueule

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
05 juillet 2008 à 10:15:21

C' est pas faux, j' ai parfois l' impression qu ' avec certains persos, je vais pas dire que c ' est désiquilibré, non non, mais y en a qui demande moins d' effort, moi avec shun contre certain joueur qui prenne des perso, euh... je vais exagéré, je sais pas comment expliqué, "moins technique" c ' est un peu galère les efforts que je dois fournir comparé à eux.enfin c ' est juste une impression que j ai. Ca dépends des jours aussi, je ne suis pas un joueur régulier.

Akkram
Akkram
Niveau 9
05 juillet 2008 à 13:53:16

ouai ya des perso plus "noob-friendly" que d'autre (je pense surtout a leifei et lau, mais ya jacky aussi) mais a haut lvl, c'est la meme merde qu'avec les autres, faut bosser longtemp, surtout que ces perso demandent plus de précision dans les combo, trés nombreux, stance dépendan...

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
05 juillet 2008 à 14:15:00

oui bien sur a haut level ca se vaut. Par contre plus de précision pour lau, humm je sais pas ça. on voit que c ' est l un des premier perso de vf quand même.
Justement, tiens une question, j' aimerais me mettre vraiment d' un autre perso que shun( même si je suis loin d ' en être un expert) j' aimais lei fei, pas a cause du délire super chinois, mais je trouve ses chorégraphies trés joli, avec des subtiliés au niveau de ces postures trés intéressantes, mais comme il est classé noob- friendly, j avoue avoir un peu honte d éssayait de le pousser.

Qu' en penses tu Akkram? du genre sur le live les gens rentres pas dans ma session en se disant "il a lei fei c est un noob"

Akkram
Akkram
Niveau 9
05 juillet 2008 à 15:56:42

je joue pas en ligne mais j'immagine que non...au pire si il te pennent pour un noob, t'aurra qu'a les latter^^

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
05 juillet 2008 à 16:01:51

merci donc jouer lei fei ne veux pas forcément dire que je choisis la facilité de façon génèrale en ligne ou pas,merki

Akkram
Akkram
Niveau 9
05 juillet 2008 à 18:21:19

a haut levl, lei fei est l'un des plus chient a joué, les stance t'empechent de bouger convenablement, certain coup on beaucoup d'amplitude, trop en fait, si bien que vla les frames de désavantage en guard, et pour peut que ton adversaire connaisse bien lei, tu sera vachement prévisible... faut un tres long moment pour avoir un lei fei qui danse vraiment correctement, se servir de toute les facettes de chaque coup (le coup peut te permettre de reculé, passer sur le coté, au dessu ou en dessou des attaques ennemie, etc...)
mais franchement, un lei bien foutu, c'est carrément beau et impressionant a voir(c'est le cas de shun aussi, sauf que tu peut pas piffer du tout avec lui.)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
06 juillet 2008 à 15:09:52

Je choisir toujours les plus casse bonbon, c ' est une manie chez moi :)

Pour Lei Fei , ce que tu dit c' est ce que j avais un peu repérer, d ailleurs j' en parlais une fois dans un des topic, ces postions qu il prend a quasi chaque combo, le bloc par la suite, il est plus long à se mettre en garde, il ne peux esquiver et déchopper, mais je sais pas en ce moment j' en doutais un peu. Chaud à maitriser l' air de rien, :merci: pour le renseignement.

Putin oui avec shun, tu peux pas piffer, la moindre erreur aie, ca reste mon perso préférée quand même, mais c ' est bien chaud desfois.
faut que je vois un perso un peu plus " accessible" à gérer pour changer entre deux, même si a haut niveau je me doute que c' est valable pour tous.

Akkram
Akkram
Niveau 9
06 juillet 2008 à 16:30:18

perso j'aime beaucoup sarah, rapide asser instictive, mais avec beaucoup de finesse quant on s'y attarde... la sa te ferait un énorme contrast avec shun^^

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
06 juillet 2008 à 17:00:07

J y avais pas pensé tiens, pourquoi pas, même si j' aime pas trop jouer des moeufs dans un jeu de combats, je vais tester ca^^

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
07 juillet 2008 à 01:16:11

:d) LeeEka

Je hais Shun :rire2: il m'a trop fait souffrir celui, il est carrèment imprévisible à un haut niveau lol! mais bon...

J'ai suivi un peu le fil de la causette et je pense la même chose que akkram, à savoir que Sarah peut vraiment faire l'affaire si tu veux un nouveau perso qui soit à la fois assez abordable mais avec une certaine profondeur technique (si j'ai bien compris ta pensée). J'en ai fait mon 2nd perso après.........Jacky ( eh akkram, tu disais quoi à propos de Jacky? :rire2: )

Si Sarah te convient pas tu peux essayer Brad aussi, il est super bon et si tu as vraiment le courage, Mister Akira (c'est le choix que je te conseille car il est vraiment grisant une fois qu'on commence à se débrouiller avec :oui: )

Sinon, je vois que t'es un peu comme moi, toujours à la recherche de la difficukté, mais faudrait quand même pas avoir honte à jouer avec un perso "noob-friendly", essaies juste de voir un gars qui te plaît visuellement ou avec lequel tu te sens vraiment à l'aise et après lâches, le reste ça importe peu

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
07 juillet 2008 à 11:30:11

Oui tu as parfaitement compris ma pensée.
J' ai un peu essayer sarah sur el conseil d' akkram, elle est vraiment grave Kiffante à jouer, ca change grave, après c est vrai que je suis pas fan de son allure mais faut voir en la relookant un peu, sinon aprés modif, j aime le look de jacky aussi ( on peux presque lui donner une allure de terry bogard ^^)
Akira, euh ben je sais que c est un putin de boulot, et a la manette il me parait bien chaud, bcp de ses coup auront du mal à passer.

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
07 juillet 2008 à 14:06:59

Pourtant, contrairement aux croyances populaires Akira est bien jouable à la manette, faut juste faire l'impasse sur quelques coups dont un qui est particulièrement chaud en terme de timing mais bon ça peut aller.

N'ayez pas peur les gars :rire2: y va pas vous bouffer les pouces Akira.

Aussi, un reproche que je fais à VF, le look des persos laisse parfois à désirer. En fait on oscille entre le super bon: Lei Fei, Goh (avec la capuche), Jean (pour le prochain VF5), le moyen: Brad, Jacky etc, et le design raté : Sarah, Wolf

Bien entendu ce n'est qu'un avis personnel

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
10 juillet 2008 à 15:25:37

il n'y a que deux jeux de bastons qui me procure autant de plaisir: soulcalibur et virtua fighter ^^

leonkennedy50
leonkennedy50
Niveau 8
11 juillet 2008 à 01:55:30

soulcalibur est très bien dans son genre, j'ai adoré le 2, je l'avais sur xbox. Avec ce jeu on pouvait voir le fossé technologique qu'il y avait entre la PS2 et la XBOX

Akkram
Akkram
Niveau 9
11 juillet 2008 à 12:54:08

moi aussi j'ai adoré le 2, le 3 beaucoup moin déja, le 4 continue sur cette lancé (design de merde, ajout de gamplay franchement moyen)
visiblement les gents qui savent joué (je veu dire par la qui tourne en vs, pas le random peon qui a fini 3 fois le mode arcade avec nightmare) sont carrément déçut, apparement le jeu est super lourd et le 8wayrun et carrément devenu inutile... c'est parti pour un jeu type "je bourre au bif dans la garde pour pété ton armure et jte balance un isnstant kill"
mieu vaut attendre les versions définitives avant d'etre catégorique, mais vus qu'il ya pas de locke test....

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
12 juillet 2008 à 18:19:51

Le meilleur sc, c est toujours le 1 au niveau du gameplay( même si y a des doublons dans les persos) et en cohérence de personnage concenrnatn l' univers, et visuellement il a une clarté folle ce jeu , c est un vrai balai artistique à l arme blanche .

D 'ailleurs je ne l imaginais pas évolué comme le 2 et le 3. Mais plutot comme du vf, car l air de rien il es plein de subtilités, surtout le travail de distance selon les armes, les combo,( cancelable aussi) les casse garde,gard impact ...et j en passe, et surtout le 8way run qui est réellement exploité et prend tous son sens dans sc1, je l ai encore sur ma dream jap et aussi je l ai pris sur le xboxlive arcade ( oui je suis fou).

Le 3 était pas mal du tout je trouve, moins fluide que le 1 c est vrai et visuellement les effets spéciaux gêne un peu.Le 2 niveau univers j ai pas aimé.

Et le 4 sur le japan expo j ai pas eu les même retour que toi Akkram, wait and see comme on dit.

Akkram
Akkram
Niveau 9
12 juillet 2008 à 18:56:54

j'ai pas pu joué au 1er... mais soul blade...miam^^
apres japan expo, yavai 3 perso jouable je croi, donc bon, c'est un peu small pour jugé, mais l'absence totale de locke test me laisse présagé du pire.
sinon pour l'histoire du akira a la manette, pour moi c'est juste non, les types qui vont tenté de sortir des crouch dash pendant un combo ou qui tenteront des detg s'en renderon aussi vite compte (en plus la principale faiblesse d'akira est sont manque de coup qui peut le rendre vachement prévisible, alors si tu vire 1/3 des coups pour le jeu a la manette...)

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
12 juillet 2008 à 20:45:31

Carrément d accord ca sert à rien de s' emputer des coups a cause du pad. Si tu as aimer soul blade tu d+evrais adorer sc1 sérieu_x tu as louper quelques choses aprés vf5 c ' est ce qu il y a de mieux je trouve.
Sinon oui pour l absence de lock test je me méfie aussi, mais sache ils font quand même des test dans leur locaux, il selectionne une liste de joueur( c est pas aussi nombreux que les lock test c est vrai mais c est pas une poignée de 10 non plus) et voit les bug et déséquilibre, bien sur ce ne sera jamais aussi pointu que vf5.

mais d'aprés mes potes qui l' ont testé, le travail de distance est plus accentué que avant( genre un gars qui doit tenir à distance faut pas qu il cherche le contact sinon boum) et il y a plein de subtilités.
D' aprés eux les défaults qu ils ont constaté, c est sur certains coup un effet de zoom mal géré par moment qui nuit un peu a la lisibilité, on verra bien va.

Akkram
Akkram
Niveau 9
12 juillet 2008 à 21:48:05

c'est vrai que les effet de zoom sont tres a la mode dans plein de jeu fight, ils servent a rien et gachent la lisibilité le plus souvent mais sa fait plus "ololol" donc bon...
juste pour vérifié, sc1, il est sortie sur la dream...et sur d'autre suport?

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
13 juillet 2008 à 00:32:38

Que sur dream et arcade, aprés il est en téléchargement sur le xboxlive arcade.

Et je deteste les effets spéciaux qui gachent lisibilité, trop d effet tue l effet, d ailleurs je trouve que vf5, sérieux objectivement au niveau des effets ils ont tout compris c est subtil, les plansde caméra pour mettre en valeurs certaines actions sont tout simplement sublime.

En plus dans sc4, des persos bonus à la con des moeufs a moitié dénudé , tssss kikoo c est la mode grrr, quel gachis.

enfin on verra, c est surtotu vf5r qui me titille. j espere qu il sortira bien sur xbox en tous cas, j ai des craintes.

La vidéo du moment