euh...bon, je vois qu'il y a du mouvement lol!!!
Concernat SC4, moi aussi j'ai des craintes à cause de cette absence de loc test mais je me dis que si les gars de namco suivent la même trajectoire que celle amorcée avec un SC 3, on pourrait vite se retrouver avec un jeu ultra bourrin mais qui peut avoir ses petites subtilités pour contenter les "gros" gamers.
Cependant, SC3 ne m'avait pas trop emballé, bien que j'ai adoré SC2 auquel je joue de temps à autre avec mon bon vieux seigfred (le premier SC on en parle pas, c'est une pure merveille!!!) mais bon comme dirait l'autre, "wait and see".
Au passage, les suites à rallonge sans réelles améliorations, moi je peux m'en passer. Y'en a marre de voir du réchauffer un peu partout, on prend le jeu d'avant, on change les graphismes (next-gen oblige), on relooke les persos (des fois même pas du tout, sophitia n'a pas changé depuis SC1 si je me trompes pas, xianghua aussi), on ajoute 2, 3 modes de jeu et quelques coups par ci par là et le tour est joué. Et ce qui me fait peur c'est que VF ne rentre dans cette dynamique mercantiliste, regardez un peu le temps qui s'est écoulé entre VF4 EVO et VF5 comparé au décalage entre VF2 et VF3. Et puis, depuis quand, VF sert à lancer un console (le cas PS3)????
Pour ce qui est de Akira, la remarque de akkram est très pertinente. Akira est assez prévisible et si on l'ampute c'est comme jouer au foot avec un pied, mais il est quand même fun à jouer une fois qu'on arrive à le prendre correctement en main.