Bienvenue Maitres Assassins !
Incarnez un Assassin! Altaïr n´est plus seul désormais!
Pendant la Troisième Croisade, nombreuses sont les cibles potentielles pour un Assassin chargé de défendre la paix dans la Terre Sainte. Elles sont à vous !
Premièrement, vous devez rejoindre le Clan des Assassins en remplissant cette fiche d´adhérence:
Nom: choisissez un nom
Religion: catholique ou musulman (ce choix influe sur le déroulement de vos missions religieuses - lorsque vous devez assassiner un Templier ou un Imam - et votre ville de départ)
Armement: vous choisissez trois armes dans trois catégories:
- arme lourde (épée, masse,hache,...)
- arme légère (épée courte, dague, poignard...)
- arme cachée (libre court à votre imagination soyez créatifs mais pas trop quand même - pas de mini bazooka planqué sous la manche)
Histoire: facultatif mais vous pouvez vous inventer une petite histoire pour vous présenter.
Bien, le premièrement est réglé donc on passe au deuxièmement: c´est quoi le jeu ?
J´y viens. Comme dans Assassin´s creed vous devez assassiner une cible. Pour savoir si vous allez y arriver ou pas je vous pose une question (sur n´importe quel sujet de culture générale, actualité, littérature,...). Si vous répondez juste vous réussissez l´assassinat. Sinon vous manquez votre cible.
Exemple:
Moi: Quelle est la longueur du rayon de la Terre ?
Vous: 6400 km.
=> vous réussissez votre assassinat.
ou
Moi: même question que précedemment
Vous: 1000 km
=> vous l´avez dans le *** bien profond parce que vous échouez!
Heureusement, face à la difficulté des questions, il vous reste une échappatoire. Les missions d´informations! Plus vous en faites plus la question que je vous pose est facile et plus vous avez de chances de réussir votre mission d´assassinat. Ces missions d´information doivent être rédigées sous forme de récit dans lequel votre personnage effectue une mission pour l´informateur (encore une fois libre cours à votre imagination) qui vous divulgue alors le renseignement tant attendu. Dans un maximum de cinq missions, vous pouvez réduire la difficulté de la question fatidique.
Une fois que vous avez répondu à la question (n´hésitez pas à me la demander quand vous voulez), vous rédigez l´episode de l´assassinat (même si vous avez mal répondu et que votre action est destinée à l´echec total et cuisant - t´as qu´a avoir une meilleure culture générale, ab**ti!
). En fonction de votre réponse, vous rédigez une mission victorieuse ou perdue d´avance.
Les cibles tuées ou ratées vous procurent ou vous enlèvent chacune 1 pt d´experience d´assassin qui augmentent ou diminuent la difficulté de la question suivante et servent à débloquer certains pouvoirs assez efficaces pour vos missions suivantes.
Vous agissez dans la ville (Acre, Jérusalem, ou Damas) que vous souhaitez pour les cibles que je vous distribue mais vous commencez OBLIGATOIREMENT dans la ville de Damas si vous êtes musulman et Acre si vous êtes catholique (on exclut Jérusalem pour qu´il n´y ai pas de désavantage).
Voici maintenant les règles spéciales:
A moi la garde! : Les cibles que vous devez assassiner sont toujours protégées par des soldats armés. Par conséquent dans vos récits d´assassinats, il y aura toujours une course-poursuite après l´acte.
Templiers et Imams: La guerre sainte est attisée par les Templiers du côté catholique et les Imams du côté musulman. Certaines cibles spéciales font partie de ces ordres. Elles sont plus dures que les autres à terrasser et donc la question sera plus difficile. Cependant elles vous rapportent 2pts d´ex au lieu d´1. Précision: les catholiques tuent les Imams et les musulmans tuent les Templiers.
Les citoyens: De temps à autres, un citoyen se fait attaquer. Vous le défendez dans un récit si vous voulez. Chaque citoyen défendu vous aidera lors des courses-poursuites et vous rapporte 1/2 pt d´ex.
Les pouvoirs spéciaux:
L´expérience accumulée (en pts) vous permet d´acheter un pouvoir en fonction des pts que vous avez. Vous pouvez acheter n´importe quel pouvoir dans l´ordre que vous souhaitez.
Cheval: permet de vous enfuir plus vite et d´assassiner des gardes en restant à cheval sans qu´ils puissent riposter. 5 pts
Alliance avec les érudits: permet de vous cacher parmi eux lors d´une course-poursuite ou d´entrer dans un fort sans être remarqué. 5 pts
Ecole des Assassins: vos cibles vous rapportent le double de pts d´ex (sauf la défense de citoyens); les questions sont légèrement plus simples. 10 pts
Furtif! : vous ne pouvez pas être remarqué par des archers, gardes ou autres ennemis après l´assassinat. 20 pts
Apprenti caché: cet élève assassin vous permet de vous évader plus facilement et peut remplir certaines missions (protéger les citoyens) pour vous (donc pas besoin de récits). 20 pts
Le Saint-Graal: cette sainte relique vous permet de choisir parmi trois réponses pour la question. 50 pts
Pouvoir surprise: ?? ??????? 100 pts
Voilà! Moi je suis Mahid, un Maître Assassin qui vous donne vos cibles et qui peut vous guider dans votre aventure.
Bon assassinat !! !