J´emet ce message pour vous prevenir de ne surtout pas acheter assassin´s creed, du moins pas avant le test de J.V.com car le jeu s´annonce tres tres tres decevant.
L´i.a des ennemis est à chier tout d´abord.. En effet vous tuez un garde alors qu´un autre vous regarde et est seulement à 2m de vous, et il ne vous attaque même pas. Il avance vers son pote mort, et dis "mais qui a bien pu faire ça???..." Assez Hallucinant à voir, pour un jeu d´infiltration et d´assassinats, ça fait un peu halluciner que l´I.A soit si pourri. Si on peut assassiner qui on veut quand on veux, je vois pas l´interêt..
Ensuite vous avez une baston contre 5 gardes à la fois, et bien ne vous attendez pas à voir les 5 vous attaquer, ils vous encercleront, et un seul attaquera, une fois que vous l´avez butté, les autres vous regarde pendant genre 5 secondes et decident enfin d´attaquer (mais toujours un à la fois bien sur...). Là encore on se fout vraiment de notre geule..
Enfin les graphismes de la ville sont superbe c´est vrai, mais de temps à autres ça fait du mechant clipping, et la dynamique des personnages dans la ville est loin d´être irreprochable..
Hors mis les villes sublimes, et l´art du personnage à grimper sur tout ce qui bouge, ce jeu est une merde!!
Je vais pas acheter un jeu pour admirer l´architecture de l´époque des croisades, ni acheter un jeu d´escalade, je voulais un jeu d´assassins, et apparemment Ubisoft a raté son entrée dans ce type de jeu. Metal Gear Solid 4 sera un jeu probablement 100 fois mieux et je pese mes mots..
Dommage, le concept de croisade etait bon et original, mais le gameplay est tellement à chier, que je vous conseille de faire l´impasse sur ce jeu.. Du moins attendez le test de JV.com, sauf s´ils ont reçu des pots de vins d´ubisoft qui va surement pas vendre le nombre de jeu qu´ils pensaient..
Ici le test en video de Assassin´s Creed.
http://www.gametrailers.com/player/27616.html