CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

8800GTX : Ralentissement

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
26 avril 2008 à 14:00:00

Bonjour à tous,

voilà tout content j'installe le jeu, les graphismes sont réglés au max directement ( config voir profil ), je joue en 1280*1024 et cependant le jeu n'est pas très très fluide. J'ai lu que beaucoup le faisait tourner sans problème avec une 8800GTX et/ou GTS, mais hélas c'est pas mon cas. Pourtant j'ai pas mis d'antialiasing, bien qu'avec ou sans c'est pareil question performance, j'ai essayer les derniers driver 169.21 rien ne change. Que faire ?

Même baisser les ombres ça change pas la fluidité :(

okiyoyo
okiyoyo
Niveau 7
26 avril 2008 à 14:14:19

vs sur le forum assasin creed pc pr voir ton probleme^^

SOTEL
SOTEL
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:21:09

Ca ne vient pas de ta carte graphique mais sûrement de ton processeur il faut un dual core 2 GHz mini. Pour diminuer les ralentissements (je n'ai pas dit les supprimer hélas) va dans les options du jeu et mets le minimum de personnages.

erosion54
erosion54
Niveau 6
26 avril 2008 à 18:31:46

sotel , essaye de couper l acceleration marteriel du son , je ne sais plus ou il faut faire ? dans dxdiag peut etre , moi j avais ce probleme dans le jeu juiced 2 , et en coupant cette acceleration c est devenue fluide , tape dans les problemes sons de ce se forum c est indiqué comment couper !!!
p.s. j ai une 8800gtx aussi , mais pas de probleme avec sur ce jeu !!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
26 avril 2008 à 20:21:12

Je suis sur le forum du jeu pc... Mais je pense qu'ils sont en commun.

Sinon pour sotel, j'ai un Core 2 duo à 3.2 ghz donc bon c'est pas ça.

Mais bon vu ma config il devrait tourner sans problème c'est ça que je comprends pas.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
26 avril 2008 à 21:09:37

Une idée pour améliorer les performances ? J'ai lu que certain tournait à 70 fps avec la même config

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 avril 2008 à 21:15:52

Quand tu entends par ralentissements, tu veux dire que soudainement les FPS chutent dangereusmeent?

Sinon, dis-nous quand ces ralentissements arrivent (donc détaille un peu!). Car pour certaines situations c'est normal, genre comme quand tu arrives à l'entrée de Damas (par exemple) et que tu vois la ville de loin et le paysage... là ça consomme plus, donc ça ralentit^^

A +

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
26 avril 2008 à 21:33:12

Ben je suis au début du jeu, quand on débarque dans la ville, et jusqu'a maintenant j'ai pas essayer d'aller plus loin car ça m'énnerve, enfin j'entends par ralentissement, un Taux de FPS pas très élevé, je dois avoir une trentaine de fps voir moins par endroit, bref c'est pas agréable.

erosion54
erosion54
Niveau 6
26 avril 2008 à 21:40:59

eh oh !! 30 fps c est bien !!! l oeil ne peut voir que 25 images par secondes , donc si tu as 30fps , ton jeu ne saccade pas !!! mais c est vrai qu avec ta config tu dois pouvoir tourner a plus !!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
26 avril 2008 à 21:42:37

Les 25 images c'est pour les films au cinéma, rien a voir avec la fluidité réelle dans un jeu ( prouvé sur nofrag.fr )

Donc je maintiens que c'est pas très fluide, et par endroit ça saccade, bref c'est chiant. De plus j'ai la config pour le faire tourner à fond normalement.

Une idée du problème ? :(

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
26 avril 2008 à 21:43:33

Erosion tu as la même config que moi +/-

Tu joues tout à fond ? Quelle résolution ?

T'as remarqué des chutes de FPS par endroit ?

erosion54
erosion54
Niveau 6
26 avril 2008 à 21:56:18

clique sur mon profil , tu verras ma config: sinon je ne saccade jamais !!
et pour toute les conneries de dites : crysis tout a fond ne peut tourner au dessus de 30fps ! meme alienware avec une config avec 3 cartes gtx8800 et un proc qx9... n arrive pas tourne mieux que 15fps !!!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
26 avril 2008 à 22:02:50

J'ai déjà été voir ton profil, d'ou je dis que ta config est similaire à la mienne.

Pour crysis je vois pas de quoi tu parles, qui a parlé de ce jeu ?

Sinon tu joues en quelle résolution ? Vu ton écran c'est facile 1650*1050 je me trompe ?

Tu as quel pilote pour ta carte graphique ? 169.21 ? 169.09 ? Autre ?

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
26 avril 2008 à 22:04:44

Si tu es sur vista, essaye de démarrer le jeu en directX9, tu verras une ENORME différence point de vue fluidité.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
26 avril 2008 à 22:08:38

Malheureusement je suis déjà en DX9 sous XP...

Dis Echomier t'as l'habitude de ce genre de problème, je te vois souvent intervenir dans les forums à propos de ce genre de truc, t'as pas une idée d'ou ça peut venir ?

Tu as le jeu aussi ? Chez toi ça tourne nickel ?

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
26 avril 2008 à 22:13:54

Oui ça tourne sans problème chez moi, à fond en 1400 x 940 à environs 40-70fps. Mais en DX9, des que je passe sur DX10 ça en prend un coup. Ce jeu reste assez gourmand.

Disons que j'ai l'habitude de raler sur la fluidité des jeux, car pour moi un jeu fluide, c'est 60 images par secondes (surtout pour un first person shooter).

Mais pour ton problème, je vois pas trop. Ca peut venir de plusieurs choses, mais normalement, le jeu devrait bien tourner chez toi. Essaye effectivement de désactiver l'accélération audio dans windows.

erosion54
erosion54
Niveau 6
26 avril 2008 à 22:16:55

je joue sur un samsung 22 pouces 1680x1050, j ai joué avec le driver 169.25 , mais la j essaye le driver beta 174.74 , mais pas de grande differences tout roule ok !!
je suis toujours connecté en wifi , j ai un reseau avec un point d acces connecte en fil sur mon ancien pc (amd 3700+ socket 754 et gtx 7800 avec 2 go de ram) ce qui me permet de dire que les mono cores sont a bout de souffle sur les nouveaux jeux !! et quel bonheur et quelle vitesse les scans avec mon e 6400 3 a 4 fois plus vite pour scanner avec l antivirus ou les antispywares !! intel et nvidia ce sont les tops du moments !!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
26 avril 2008 à 22:19:42

Bref je vois que j'ai pas de chance. Pfff

Pour l'accélération audio, c'est dans DXdiag que je désactive ça ?

Mais bon bizarre je possède une carte son X-fi, ça serait bizarre que ça vienne de là.

Sinon moi aussi je suis comme toi, très exigeant sur la fluidité, et là j'ai même pas envie d'y jouer tellement ça m'énnerve, hors le jeu à l'air génial, mais j'aimerais vraiment régler ce problème de fluidité pour me lancer dedans.

erosion54
erosion54
Niveau 6
26 avril 2008 à 22:27:53

as tu la possibilite de tester le jeu en desactivant ta carte son ? si tu peux essaye et tu seras fixé!!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
26 avril 2008 à 22:31:46

Désactiver la carte son ? A moins de la désinstaller je vois pas comment... Je vais tenter l'enlever l'accélération matérielle du son, on verra ce que ça donne. Mais bon j'y crois pas trop :-(

La vidéo du moment