Salut a tous,
Donc voilà, j'ai eu le problême que beaucoup d'entre vous ont, freeze obligeant un HArd reboot ou alors retour bureau pur et simple.
La solution est la suivante... Et c'est vraiment con... mais je vous jure que ça marche, essayé et approuvé ce soir !
1/ Débrancher votre modèm et ou désactiver votre connection internet. Magie.
2/ Ensuite !!! Désactiver l'antivirus (plus de connection plus de risque enfin normalement.
Ensuite testé si vraiment ça marche toujours pas :
- Installer les derniers driver en mode sans sans echec après avoir désinstallé les anciens (aussi en mode sans echec). Il est conseillé de lancer driver cleaner (téléchargeable sur le net) après avoir désinstallé les anciens drivers et avant de redémarrer le pc). Spammez la touche F5 ou F8 pour lancer le mode sans echec au boot du PC.
- Lancer le jeu en tant qu'administrateur.
- Dans le panneau de configuration de Nvidia, allez dans Gérer les paramètres 3D et activer la triple mise en mémoire tempon.
- Montez la vitesse du ventilateur de la carte graphique si elle chauffe trop. Facilement faisable avec Riva Tuner téléchargeable sur le net et il existe de nombreux tutoriaux.
--------------------------------------------------
--------
POUR LES POCESSEURS DE 8800 xxx Voilà une manip qui optimise tous les parametres au top. Juste peut etre un poil lumineux mais ça peut etre régler après via l'interface de gestion vidéo du jeu :
- Allez dans
C:\Users\Pierre\AppData\Roaming\Ubisoft\Assassin's
Creed et ouvrez le fichier Assassin.ini.
Il faut activer l'affichage des dossiers cachés pour y aller (C'est aussi ici que se trouve les sauvegarde du jeu). Remplacez les différentes lignes du fichier pour avoir les paramètres suivants:
DisplayWidth=1680
DisplayHeight=1050
RefreshRate=60
ShadowDistance=4
ShadowMapSize=1024
SkipMips=0
Multisampling=0
DistanceLOD=0
MaxNPCLODLevel=5
SmallObjectsCullDistanceModifier=1
MediumObjectsCullDistanceModifier=1
MaxSearchTimePerFrame=10000
VSynch=0
Fullscreen=1
PostFX=1
Particle=1
LODBlend=1
Clutter=1
Layers=1
Anisotropic=1
AlphaTest=1
DistanceLODEnabled=0
ProcessBoneModifiers=1
AdvancedDynamicLighting=1
[Performance]
MaxNumNPCs=105
Et voilà tous marche, vous êtes heureux n'est ce pas :D
Donc le BUG vient bien de chez UBI, apparement il y aurait un truc (je soupsonne leur systeme de mises à jour)qui doit gonfler gonler et finalement saturé la mémoire du coup freeze, plantage et compagnie. Ne réinstallé pas le jeu, ni Windows, ni tout ce que vous pouvez imaginer :D le probleme ne vient pas de là !
++
(désolé pour le double post mais je pense que ce message peut en aider plus d'un !
En totu cas chez moi ça marche nikel maintenant ! (J'ai aussi une 8800 GTX)