CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

8800GTX : Ralentissement

reno_
reno_
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:11:18

sniper361

tu as essayé de descendre la résolution ? Si c'est fluide en 640x480, essaye trouver un compromis entre graphisme et fluidité !

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
07 mai 2008 à 00:17:56

Reno : j'ai déjà essayé, c'est pas un problème de performance lié a ma config, ça change rien. J'y ai pensé :-)))

Younani : salut :)

Oui c'est un score normal, moi je fais 12242 points mais mon processeur et ma carte graphique sont overclocké. Tant fais pas pour ça. Et moi aussi j'ai déjà essayé toutes les possibilités pour éviter les problèmes avec AC mais rien a faire ! j'ai installé un tas de drivers différents, ça n'y change rien.

Et en plus tu as l'original toi ! pfff Décidément je comprends pas, ou alors je vois qu'une chose, qui a l'air d'être le seul point commun entre nous 3 ( ceux qui possède une 8800GTX ) je pense que c'est à cause du chipset G80 car pour NFS Pro street, le chipset G80 à des soucis de performances, et ceux qui ont le G92 ( 8800GTS v2 et autres ) n'ont aucun problème alors que les performances des cartes sont similaire !

On a plus qu'a aller se pendre je crois :ange:

timscampi
timscampi
Niveau 6
07 mai 2008 à 14:21:58

"Ca ne vient pas de ta carte graphique mais sûrement de ton processeur il faut un dual core 2 GHz mini. Pour diminuer les ralentissements (je n'ai pas dit les supprimer hélas) va dans les options du jeu et mets le minimum de personnages."
C'est n'importe quoi ton commentaire -_-' Un core2Duo 3Ghz fait LARGEMENT l'affaire. Et c'est un Dual Core en plus.
Pour Sniper: Essaye de nettoyer ton système. AVG Free pour l'antivirus, un coup de Ad-aware, etc., Désactive la protection temps réel de ton anti-virus actuel (Ca fait gagner bcp de ressources, contrairement à ce que l'on croit...)
Au pire, essaye de diminuer la qualité, la résolution, etc.
Assassin's Creed est énormément buggé. Si rien ne marche, la seul solution est d'envoyer un mail de plainte à Ubi pour leur demander de corriger ça dans un patch futur. (Et le truc du 16/9 aussi, ce serait sympa -_-' )

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
07 mai 2008 à 20:34:59

Blackdream tu viens d'anéantir ma théorie ! lol
Mais tant mieux c'est encore un cas à éliminer :)

Timscampi, c'est sympas de me proposer tout ça mais hélas j'ai déjà tenté tout ce que tu me dis, j'ai même été jusqu'a couper la connexion internet car parait que ça pouvait causer problème en jeu, j'ai virer l'antivirus, laisser le minimum de processus actif, j'ai défragmenté, nettoyer tout jusqu'a la base de registre, jouer avec le processus du jeu réglé sur l'affinité supérieur et temps réel, etc etc etc.

Rien n'y fais ! pfff

younani
younani
Niveau 8
07 mai 2008 à 21:00:18

Salut les Mecs , salut le Snipe361,

Putin, ca fé une semaine que je cherche comment optimisé ce jeux :snif2: !!!
Et vous s'avé quoi ..., j ai mis ma resolution d'écran en "800x600" Et j ai éxactement les memes saccades au memes endroit !!! J'en é vraiment marre !! De toute facon C clair , si j ai pas une fluidité parfaite, je ne jouerai pas a ce jeu !!
Mais j ai aussi oublié de précisé que j ai un écran Samsung LCD HDReady de 26" (Résoluition 1360x768) le probleme vien peut-etre de la ?? Trop grand écran peut-etre ??
J'voulai aussi dire que j ai exactement les memes saccades sur "Crysis" !!!Pppfff Et dire que tou l 'monde me disait que ma config etait bien + puissante qu'une PS3 Et XBox360 et que j allais etre tranquille pour au moin 2 ans .... j 'ai envie de dire MES FESSES OUAI :malade: !!!

om-nasri-22
om-nasri-22
Niveau 3
07 mai 2008 à 21:18:37

Oui ta config est bien + puissante qu'une ps3 mais elle durera plus que 2 ans

elle durera la durée de la ps3 ...

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
07 mai 2008 à 21:41:52

Non ça n'a rien a voir avec ton écran j'ai un 17" je joue en 1280X1024 et même en changeant de résolution ça change rien aux performances.

Par contre j'ai pas de problème avec crysis, mais ton pc devrait faire tourner tout les jeux tranquillement, là n'est pas le problème. Par contre pour AC on a toujours pas de solution, j'ai essayé en désactivant un core du proccesseur, mais pareil...

younani
younani
Niveau 8
07 mai 2008 à 21:49:43

Olllllé quoi pourtant j suis sur qu il y a moyen de le faire tourné a fond ......!
Ils fo absolument qu'on i réfléchise les gars , allé courage ...
Ps; Le Snipe , tu veu bien me dire STP ou que tu va pour "activé/Désactivé" les Core du Processeur ??!
Si ca s'trouve , je n'en é qu'1 qui tourne ...??! Merci

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
07 mai 2008 à 21:53:19

lol Ecoute j'ai déjà retourné la question dans tout les sens, et tenté des dizaines et dizaines de manipulations, y'a rien à faire !

Sans vouloir décourager... lol

Pour les cores, ils sont d'office tout les 2 activés, mais si tu veux en être sur bien que ce soit déjà le cas, je peux te le confirmer, mais sinon tu fais CTRL+alt+delete lorsque le jeu est lancé, et sur le processus du jeu " assassin's creed ", tu fais clic droit, définir l'affinité, et tu as CPU0 et CPU1, les 2 cases seront cochées.

younani
younani
Niveau 8
07 mai 2008 à 22:06:14

Ouai C clair le Snipe , je lé peut etre pas precisé mais j t'assure, j'ai deja éssayé 1001 possibilité aussi , mais rien n'i fait ... :snif2: !!

Le snipe , tu met quoi toi dans les parametres de ta 8800gtx

Entrelacement Vertical ou Entrelacement Couleur ?? Et surtou a quoi sa sert ce Truc ??
Et si ta l 'temp tu peu meme me dire c que tu met dans les autres option ??
Merci mille fois

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
07 mai 2008 à 22:26:06

Entrelacement sert uniquement pour ceux qui possèdes des lunettes 3D donc on s'en fout :ok:

Et pour mes réglages, un screen en dit plus que des mots :

http://img502.imageshack.us/img502/4069/bfyx2.jpg

:-)))

om-nasri-22
om-nasri-22
Niveau 3
07 mai 2008 à 22:26:53

Sniper essaye de mettre vista et d'installer DirectX10

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
07 mai 2008 à 22:36:23

Je n'ai pas Vista sous la main, et je doute fortement que ça arrangerait les choses lol

Au mieux ça les empireraient ^^

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
07 mai 2008 à 22:39:43

Je précise pour le screen c'est les réglages pour BF2142 mais mes paramètre principaux sont identiques sauf la synchro vertical qui est réglé sur paramètre d'application.

om-nasri-22
om-nasri-22
Niveau 3
07 mai 2008 à 23:06:54

non peut etre que sa va pas empirè peut etre avec le directx10 sa roule Blackdream ta vista ou xp?

reno_
reno_
Niveau 10
08 mai 2008 à 01:52:04

Snipe

à essayer : désactiver le filtrage anistrope (ça bouffe un max de perf)

Mode SLI : tu en as pas, tu peux y désactiver ?

Filtrage des textures : essaye "hautes performances"

Anti crénelage : essaye "forcer désactivé"

En faisant tout ça, le jeu est plus fluide ?

om-nasri-22
om-nasri-22
Niveau 3
08 mai 2008 à 13:56:34

bah si tu tourne bien avec Crysis j'pense que c'est le jeu A.S qui déconne ...

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
08 mai 2008 à 17:43:03

Reno, j'ai déjà essayé les réglages que tu conseilles, ça n'y change absolument rien. Mon problème c'est qu'en jeu, mon disque dur se met à chercher comme un fou pour je sais pas quoi, et ça fait plein de saccade ! Hors il est parfaitement nettoyé, défragmenté, controlé avec plusieurs antivirus, antispyware etc etc etc...

Et c'est un raptor 10.000 TPM donc c'est surement pas lui qui ralentit quoi que ce soit.

itachi-powa
itachi-powa
Niveau 5
08 mai 2008 à 18:16:40

Bonjour je repassais par la et j'ai vu les astuces proposés par Reno pour améliorer la performance:

:d) > à essayer : désactiver le filtrage anistrope (ça bouffe un max de perf)

Mode SLI : tu en as pas, tu peux y désactiver ?

Filtrage des textures : essaye "hautes performances"

Anti crénelage : essaye "forcer désactivé"

En faisant tout ça, le jeu est plus fluide ?

Et ma question c'est , ou est ce quon peut modifier toutes ces données?? :question: voila :merci: de repondre.

itachi-powa
itachi-powa
Niveau 5
08 mai 2008 à 19:22:59

Ouhou il y a quelqun :svp:

La vidéo du moment