CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A Lire pour la survie des jeux sur PC !!

bottox
bottox
Niveau 6
02 mars 2008 à 17:04:44

Si pour certaines personnes l'attente se faisait longue depuis la sortie du jeu sur Playstation 3, de nombreuses raisons avaient poussé Ubisoft à opérer de la sorte. Premièrement l'exclusivité console, sans doute monayée auprès des grands constructeurs, mais aussi et surtout la fragilité du jeu sur PC à l'heure actuelle.

En effet ce n'est pas pour rien si de grands noms comme AMD, Intel ou nVidia se sont unis pour fonder la "PC Gaming Alliance" , dont l'objectif est de relancer l'industrie du jeu sur ordinateur. La tendance actuelle est à la forte baisse, les jeux consoles étant bien souvent mieux finis, plus nombreux et surtout moins facilement piratés. Difficultés de développement plus importantes (grosses différences entre les différentes machines, puissances inégales), piratage massif des jeux sont les deux principales raisons qui poussent les éditeurs de jeu à bouder nos vieux (ou pas) PC.

Si une version piratée d'Assassin's Creed circule déjà, tout de même 27 jours avant sa sortie officielle, ce piratage offrira alors une excellente excuse à Ubisoft et ses confrères pour justifier les exclusivités consoles et refuser d'adapter les jeux sur PC.

Article tiré du site http://kookyoo.net/blog/psykopat

MonsterGamer
MonsterGamer
Niveau 4
02 mars 2008 à 17:07:46

Je suis 100% d'accord!

TOutefois...il reste que 25 jours :)

Mais le piratage ça chi et moi j'ai pas l'intention de passer aux consoles, alors arrêter de pirater et attender comme tout le monde, bande de tr** d* c*l...

Mr-youyou
Mr-youyou
Niveau 6
02 mars 2008 à 17:11:38

On a pas tous les moyens de se payer des jeux a tour de bras ...

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
02 mars 2008 à 17:16:30

Ouais ou alors qu'il sorte des démo car c'est bien mais on est pas milliardaire, de plus les portage on sait ce que c'est et là ca demande théoriquement plus que Crysis nivo config, m'étonne pas que ca tourne à l'illégalité tout ca... fallait s'y attendre
Le pire c'est qu'on annonce quoi ? crysis sera adapté sur console le niveau de détail sera en High car le Very High ne passerait pas, OK mais AC est développé pour ces même consoles et y demande plus que crysis sur PC ??? y a un problème ...

pioupiouwoman
pioupiouwoman
Niveau 4
02 mars 2008 à 17:17:44

faut arrêté de dire des conneries ,tu veut combien de lien pour télécharger la version xbox360 et ps3..... de AC

ps: la xbox 360 tu met la puce pour 70 € alors la leçon de morale de celui qui ne pompe pas les jeux 360 laisse moi rire svp

Bonne journée

jull64
jull64
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:21:56

Faut arrêter de râler après la version "pirate" de AC qui circule actuellement. Il y a même pas 10% du jeu disponible dessus, c'est plutôt comme une démo je trouve.

Et puis l'autre excité du clavier qui insulte sans réfléchir à rien, c'est vraiment laid. Qui te dis qu'on va pas acheter le jeu pour continuer le jeu après Jérusalem et ne pas subir des crash toutes les 10 minutes? On ne fait que prendre un peu de plaisir en attendant la version officielle, car l'attente est longue.

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
02 mars 2008 à 17:23:17

a mort d'autant plus que la PS3 est en voie d'etre cracké il me semble....
Et puis pourquoi les jeu sont si chère, avant c'était 200franc je me rappel après c'est passé à 50€ et maintenant la next gen c'est 70€ alors ces meme éditeurs qui disent à bas le piratage bah moi je peux dire c'est des voleurs aussi bref...c'est qu'une question d'argent

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:24:18

laisser couler, c'est un mome qui ne comprendre rien à la vie, il a l'habitude que ces parents lui paye tout ce qu'il désire.

Il ne connais pas une autre vie en dessous des bourgeois.

En n'ai pas des Américains qui touche 8000 Dollars par semaines...

pioupiouwoman
pioupiouwoman
Niveau 4
02 mars 2008 à 17:29:11

Justement d'où mon message , les jeux xbox 360 sont piraté autant que les jeux pc voir plus :oui: alors bon...........

Bonne journée

punky_dookie
punky_dookie
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:58:03

Moi je l'ai réservé sur Amazon.fr :) Donc même si je joue avec la pre-retail, c'est qu'une question de temps avant que la situation soit régularisée. :) Donc le petit bouseux qui insulte tout le monde, il a plus qu'à la fermer... Vite, ferme, ferme, de la paille dépasse de ta bouche, la paille qu'on trouve dans les bouses de vache. Vite ca pue !
Oh my god, je me meurs :)

MonsterGamer
MonsterGamer
Niveau 4
02 mars 2008 à 21:03:40

Ark, non mais c'est que vous êtes idiots ou quoi?

Piraté tant que ça vous tente, mais moi je dis qu'on devrait vous faire arrêter pour ça. Iriez-vous dans un magasin pour voler un jeu vidéo? Non? Eh bien vous faites exactement la même chose en le téléchargant illégalement.

Insulter moi si ça vous tente, je m'en sacre comme de l'an quarante, mais je vous trouve dégoutants et j'ai presqu'envi de devenir politicien pour faire adopter une loi permettant la peine d'emprisonnement pour les gens qui vole les jeux vidéos.

Vous allez être heureux lorsque les compagnies de jeu vont arrêter de les faire sur PC parce qu'ils ne font pratiquement plkus de profits avec ce type de jeu puisqu'il ne font que se faire pirater?

Ceux qui disent que mes parents payent tout, vous faites erreur. Je travaille et je paye tout moi-même. Les bourgeois, c'est ceux qui en plus de télécharger le jeu illégalement, ils disent qu'ils vont l'acheter?! C'est quoi ça? Je vole une chose pour aller la payer ensuite?! WTF!

Mûrisser un peu, bande de jeunots...

pioupiouwoman
pioupiouwoman
Niveau 4
02 mars 2008 à 21:46:21

Ammmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeennnnnnnnnnnnn

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:04:53

Vous allez être heureux lorsque les compagnies de jeu vont arrêter de les faire sur PC parce qu'ils ne font pratiquement plus de profits avec ce type de jeu puisqu'il ne font que se faire pirater?

Va voire valvle et steam avant de dire sa :)

Screamer
Screamer
Niveau 8
02 mars 2008 à 22:12:17

@monstergamer : télécharger, puis acheter, je ne vois pas en quoi ca te dérange : ca permet de se faire une sorte de "démo" (souvent plus parlantes que les démos officielles, avec leurs niveaux bricolés, pour en faire des trucs super interessants...)

et si la personne décide ensuite de l'acheter, il décide que le jeu vaut la peine de rémunérer le développeur pour ça... je ne vois pas en quoi c'est répréhrensible...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:29:28

On sait très bien que la proportion de gens qui téléchargent un jeu pour ensuite l'acheter est assez ridicule.
Arrêtons la mauvaise foi.

Quoi qu'il en soit, aux yeux de la loi, ce n'est pas du vol mais de la contrefaçon puisque vous n'avez pas de droit sur l'oeuvre que vous piratez et qu'elle est en elle même une version modifiée de l'oeuvre d'origine.

Le raisonnement de Monstergamer a beau être basique, il reflète une réalité que tous les professionnels du jeu connaissent.
Qui pour investir dans la création d'un jeu dont on sait pertinemment que plusieurs milliers de joueurs vont le récupérer sans payer.

Et si les jeux newgens commencent aussi à être piratés, il n'y a encore aucune communes mesures avec le trafic pc.

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
02 mars 2008 à 22:30:03

sérieux bah moi je dis qu'ils baissent les prix ! c'est tout pourquoi le piratage est né ? des prix excessif point la t'a rien à dire... autant les équipes de dev je les respect (magnfik travail) autant les éditeur y se foutent de nous...

fueling
fueling
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:31:06

quel bla bla inutile.

Quand les jeux sont bons, ils s'arrachent comme des petits pains.
Qu'ils s'appellent Les Sims ou Call Of duty 4 qui se vendent à des millions.
Sans parler des jeux à abonnement payant comme WoW.

Alors pirater un jeu ne tuera personne, surtout pas une boite comme UBI.

Quand les jeux sont moyens, ils sont souvent piratés.

AC est un bon jeu mais techniquement je dois dire qu'on est TRES loin de ce qui se fait en matiére de graphisme sur pc. C'est aliasé, y'a des jolis effets de flou un peu partout pour cacher la misére, Y'a 8 polygones pour faire la cape du héro, bref faut pas se foutre de la gueule du monde. C'est un bon jeu mais le portage n'est pas exceptionnel, n'a pas couté grand chose et le jeu est rentabilisé avec les ventes consoles à 70 euros le jeu.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:52:24

Vincent60:
tu as une idée du nombre de personnes qui travaille sur un jeu vidéo moderne, du matériel nécessaire.
du prix de pressage d'un dvd?
Tout ca n'est pas gratuit.
De toute façon, c'est toujours les mêmes arguments de part et d'autre. Ce débat ne m'intéresse pas, il est couru d'avance.

Par contre, Fueling, je comprends pas ou tu veux en venir.
Un jeu moyen mérite d'être piraté c'est ça.
On sait tous très bien quels jeux sont le plus piratés sur les sites de peer2peer et c'est pas les bouzes.
Sur certains sites, il y a jusqu'à 3000 uploaders pour les blockbusters du jeux vidéo.
La LOI ne prévoit aucune exception. Je m'en fous personnellement mais ne vous demander pas ce qu'il y a d'ilicite et ne cherchez pas à justifier la fraude par une sorte de raisonnement supérieur.

Ubisoft n'aura aucun problème effectivement mais d'autres comme Lexis ou Cd Projekt se seraient bien passer des téléchargements, je n'en doute pas.

De toute façon, je ne condamnais pas le piratage, j'apportais une précision juridique et j'argumentais le point de vue de Monstergamer.
Continuez à pirater si ca vous chante mais ne vous plaignez pas si le support pc n'a plus d'exclusivité à l'avenir.

MonsterGamer
MonsterGamer
Niveau 4
02 mars 2008 à 22:56:14

Merci Xavier_Xavier, tes arguments sont mieux prononcés que les miens, même si moi, je condamne le piratage et pas toi.

Les pirates rendent les jeux sur PC de moins en moins bons et de plus en plus rares, qui finiront par totalement disparaitre. Vous vous en foutez? PAS MOI! J'aime jouer sur PC et j'ai envi de continuer à jouer à des jeux de qualité, comme CoD4. Je déteste les gens qui pirate puisqu'ils causent la mort des jeux sur PC. Je ne vais pas continuer à argumenter à 2 contre 100, mais je souhaitais vous faire connaitre mon point de vue.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
02 mars 2008 à 23:18:49

On voudrait tuer volontairement le jeu PC chez Ubi et d'autres, qu'on s'y prendrait pas mieux !

Sortir les version PC 3 à 4 mois après les versions consoles, c'est créer de la frustration chez le jouer PC ! Et ça, les gens d'Ubi qui sont eux même des joueurs pour la plupart, le savent très bien.

Ubisoft n'a en concéquence que ce qu'il mérite. Je suis désolé d'avoir à dire ça mais c'est la triste réalité. Attendre d'un joueur qu'il ne télécharge pas un jeu qu'il attends de si longue date et après l'avoir bien fait languir avec les versions consoles, autant demander à un chien si il veut un os !

La vidéo du moment