CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A Lire pour la survie des jeux sur PC !!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 mars 2008 à 14:30:52

pour les jeux, il existe des réseaux d'échanges par exemple.
Ça a un côté communautaire sympa et c'est légal pour l'instant puisque tout le monde s'en fout.
http://www.gametroc.com/

sebxcore
sebxcore
Niveau 6
03 mars 2008 à 14:31:51

CoD4 il reste quand même le multi qui apparemment est plutôt pas mal, c'est sur que la campagne solo bon bah c'est du vite fait, mais le multi offre de longues heures de jeux supplémentaire. contrairement à des jeux totalement Solo comme Assassin's creed qui une fois fini bah c'est finis quoi je ne connais pas la durée de vie de ce jeux ça doit pas être bien long non plus.

Mais oui quand j'ai vu le prix de Cod4 j'ai trouver ça abusé pour un jeu beaucoup trop scripté et une campagne solo vraiment trop courte.

Seb

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
03 mars 2008 à 14:36:40

Faut pas pousser non plus CoD 4 a aussi un très bon multi et sur pc je l'ai eu à 50€ le jours de sa sortie.

Maintenant je suis pas à 100% contre le piratage puisqu'avant je piratais beaucoup aussi...

sebxcore
sebxcore
Niveau 6
03 mars 2008 à 14:37:19

@Xavier_Xavier:

tout à fait, j'ai connu des personnes, qui téléchargeaient à tout va mais qui ne regardaient pas la moitié des Divx qu'ils avaient, et je ne parles pas des mp3. Moi j'ai le même problème mais avec les films que j'achète lol, je dois avoir au moins une dizaine ou une quinzaine de DVD que j'ai pas encore eu le temps de regarder, mais je ne m'inquiète pas je les regarderai un de ces jours, pareil pour les livres j'ai pas mal de bouquin que j'ai pas encore eu le temps de lire.

Seb

ganon182
ganon182
Niveau 7
03 mars 2008 à 17:53:59

"# Xavier_Xavier Voir le profil de Xavier_Xavier

1. Posté le 03 mars 2008 à 14:30:52 Avertir un modérateur
  2. pour les jeux, il existe des réseaux d'échanges par exemple.

Ça a un côté communautaire sympa et c'est légal pour l'instant puisque tout le monde s'en fout.
http://www.gametroc.com/"

Le genre de site qui ne marchera jamais: envois jeux qui marche pas ( raillé etc) ou encore dont la cd-clé est déjà utilisée...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:03:00

si tu t'intéressais plus au phénomène tu te rendrais compte qu'il fonctionne comme e.bay.

Tu es réglo tu gagnes des points et tu as plus de possibilité d'échanges. (pour faire simple)
Je comprends pas comment on peut blâmer une si bonne initiative.
Avant de dire n'importe quoi il faudrait se renseigner.
J'espère que tout les jeunes ne pensent pas comme toi, sans quoi on se prépare un avenir de merde.

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:09:53

Xavier_Xavier

Redescend sur terre, tu ne vaut pas mieux que les autres, msieur "L'ANGE"...

Eh, ps : Je te vois venir avec ta prochaine réponse.
Trouve mieux pour répondre...

hiro20
hiro20
Niveau 8
03 mars 2008 à 18:57:51

le jeu pc est condamner a mourir que ça soit a cause des téléchargements ou pas, les consoles dépenses des fortunes pour mettre leurs consoles en avant alors que le pc n'est pas représenter par une seule marque il n'est pas soutenu comme le sont les consoles et ce n'est pas cette union créé pour sauvegarder les jeux pc qui va changer quelque chose, elle va juste améliorer les cryptages des données pour ralentir les copies illégales, et ça aura pour conséquences de freiner les téléchargement pour ensuite redemarrer de plus belle, le seul moyen de sauver les jeux pc est de les offrir gratuitement en téléchargement qui sera payes par la pub génèré par internet.

Zam
Zam
Niveau 7
03 mars 2008 à 19:14:26

Salut à tous,

Dans l'histoire, on est un peu tous des victimes (ou moutons lol).

En effet, il y a toujours eut du piratage, mais dans des proportions moindres.
L'essor du piratage est arrivé avec les nouvelles technologies de la communication et (attention, certains vont trouver cela hard voire à côté de la plaque...) du capitalisme.

Tout le monde, particulier ou entreprise cherche à avoir PLUS avec MOINS. Résultat.

Les gens téléchargent pour garder leurs sous, et les industries du jeu vidéos pondent des jeux (trop souvent) à peine finis.
==> Les consommateurs argumentent qu'ils ne vont pas acheter des jeux bâclés et les entreprises qu'elles ne peuvent plus se permettre autant d'investissement qu'avant.

Après, pour ce qui est de la morale vis-à-vis du piratage, c'est à chacun de voir, est-on prêt à faire des compromis d'un coté pour acheter des jeux ? Car c'est c'est tout de même devenu un vrai luxe ! Certains diront oui (c'est tout à leur honneur), d'autres diront qu'ils ont d'autres priorités, mais veulent quand même se faire plaisir...
Le pire dans l'histoire, c'est que c'est ceux qui se plaigne le moins qui en souffre le plus !
Comme pour les artistes, dans un communiqué, on pouvait voir que ceux qui étaient en fer de lance contre le piratage faisaient partis des personnes les plus fortunées !

Désolé pour cette tartine, j'espère que vous vous l'êtes enfilées jusqu'au bout et qu'elle ne sera pas trop indigeste :D !

@tte

dadyone
dadyone
Niveau 5
03 mars 2008 à 22:43:48

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS

pelwood
pelwood
Niveau 5
04 mars 2008 à 10:19:04

Iron Lore : la fermeture due au piratage ?
Publiée par Nerces le Mardi 4 Mars 2008
Brève Business jeux vidéo
Annoncée il y a quelques jours, la fermeture d'Iron Lore est un coup dur pour les amateurs de jeux vidéo sur PC. Le studio à l'origine notamment de Titan Quest et de son extension Titan Quest : Immortal Throne avait alors indiqué qu'il n'avait pas été en mesure d'assurer le financement de son nouveau projet et cessait de fait ses activités.

Au travers d'un message sur les forums Quarter To Three, Michael Fitch revient sur cette triste histoire. Le responsable de chez THQ, l'un des partenaires d'Iron Lore, se positionne en tant que joueur PC et exprime toute sa frustration en insistant notamment sur le phénomène du piratage pour expliquer la fermeture d'Iron Lore. Michael Fitch précise que selon certaines études le taux de piratage des jeux PC atteindrait 70-85 % aux États-Unis, 90 % en Europe et plus encore en Asie.

Dans de telles conditions, les ventes de jeux PC seraient largement compromises et Michael Fitch prend l'exemple de BioShock et Call Of Duty 4 : Modern Warfare, des titres tout particulièrement destinés à l'audience PC : le premier s'est vendu cinq fois plus sur consoles et le second dix fois plus. Succès critique, Titan Quest n'avait pas un budget publicitaire important et comptait donc sur le bouche à oreille pour s'imposer.

D'après Michael Fitch, le piratage a eu l'effet exactement inverse. Tout d'abord, du fait d'une protection mal craquée, le jeu aurait acquis une réputation d'instabilité injustifiée. Mais surtout, si une petite fraction des nombreux joueurs ayant passés plus de 40 heures sur la version pirate avait fait l'effort d'acheter le jeu, la situation financière d'Iron Lore aurait été bien différente.

Dans cette histoire, Michael Fitch prêche évidemment pour sa paroisse, mais difficile de ne pas partager au moins partiellement son opinion lorsque l'on écoute certains hardcore gamers, que l'on jette un œil aux « sorties » de versions pirates ou que l'on compare les ventes PC / console. Il est toujours possible de blâmer les configurations exigées et le manque d'optimisation... disons qu'il s'agit aussi de bonnes excuses.

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
04 mars 2008 à 11:00:36

Juste une question entre 2 poste comme sa :o)) Même si je ne suis pas sur de repasser...

Qui à payer son Windows? (qui est sous linux?)
Qui paye la licences pro de son a-v? (il y en a des gratuits)
Qui n'as aucun logiciel "piraté" sur son ordinateur?

Si au 2 première questions, beaucoup de gens réponde "Oui j'ai payer." Sa m'étonnerais qu'il y ai un ordinateur entièrement "légal" (même si sa existe).

Et les consoles, je le rappelles, sont tout aussi coupable qu'un pc, au niveau du téléchargement de jeux... C'est juste que Pucé une console peux faire mal au cœur...

Enfin bon, c'est un débat interminable... Sur ceux bonne journée :o))

Pelay
Pelay
Niveau 7
04 mars 2008 à 11:03:22

Fitch il comptait sur le bouche à oreille mais il s'est avoir à son propre jeu en mettant des crash et retours bureaux sur les version pirates de Titan sans aucun avertissements. Forcément le bouche à oreille qui à fait le tour du web c'est celui d'un jeu ultra buggué, mal optimisé qui crash constamment. Ca couplé à Starforce pour la protection CD qui emmerde plus l'acheteur qu'autre chose, où comment se tirer une balle dans le pied.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 mars 2008 à 11:34:53

J'adore les raisonnements:

Anaconda703:
vous avez un truc illégal sur votre pc, alors autant récupérer tout les trucs que vous pouvez sans payer.

...Entre un OS un progiciel et un jeu il y a quand même un petit écart financier, tu en conviendras.

Pelay:
Il est con le mec de chez THQ, il sait pas que le piratage c'est normal, tout le monde le fait, il aurait dû le savoir quand même.

Super merci d'être passé pour nous apporter la lumière...
Un beau bouche à oreilles d'hypocrites ou "comment se plaindre d'un jeu qu'on a pas payé"

anaconda703
anaconda703
Niveau 10
04 mars 2008 à 11:43:08

Et alors? La différence financière, ils s'en foutes les producteurs :o)) toi non, mais eux, temps qu'ils sont payer sa leurs va, quitte a remettre le double du prix derrière sa les arranges.

Et je n'ai pas dit sa, je n'ai fait aucune incitation :p)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 mars 2008 à 11:52:01

Les producteurs s'en foutent mais ils savent pertinemment qu'un particulier ne se paiera jamais un produit à 2500 euro réservé aux entreprises et aux professionnels.
Et puis ils ont des partenariats avec les constructeurs, et les entreprises type grande surface qui vende des produits pré-formattés.
Windows c'est l'exemple type.

Dans le cas de Adobe par exemple, ça leur sert même a asseoir leur quasi monopole dans un doimaine particulier.

Donc je vois pas le rapport avec les jeux.
La vente d'un jeu finance les jeux suivants et crédibilisent une boîte. Pas de ventes pas de pognon et encore moins de crédits.

pioupiouwoman
pioupiouwoman
Niveau 4
04 mars 2008 à 11:55:38

Entre un OS un progiciel et un jeu il y a quand même un petit écart financier, tu en conviendras

Et alors ? ,parce que ton OS te coute 200€ tu le pirate mais le jeu à 40 € tu l'achète c'est ça ton raisonnement ??

Tu est stupide mec arrête ta connerie merci

Bonne journée

pioupiouwoman
pioupiouwoman
Niveau 4
04 mars 2008 à 12:05:37

ps: article de jvc

Nous vous l'annoncions jeudi dernier, le studio Iron Lore (Titan Quest) ferme ses portes. Michael Fitch, "director of creative management" (quoi que ça puisse signifier) chez THQ, revient sur cette affaire dans les forums de Quarter To Three. Et il n'y va pas de main morte : pris de bouffées délirantes, il s'en prend à tout ce qui bouge. Aux pirates tout d'abord, ce en quoi on ne peut que le rejoindre. Mais il continue ensuite sa diatribe en tapant sur les vendeurs de matériel, à qui il reproche en vrac les périphériques intégrés ou les problèmes de firmware rendant la programmation d'un jeu PC compliquée. Il poursuit avec les joueurs, qu'il juge "stupides", incapables de mettre à jour leurs pilotes ou de défragmenter, et qui mettraient ensuite sur le dos du jeu des soucis sans relation. Enfin, il n'oublie pas les rédacteurs au passage. Bref, c'est notre faute à tous. Par contre, pas l'once d'un début d'autocritique...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:13:49

Ce que je voulais surtout dire c'est que l'argument "c'est trop cher bordel", il est plus recevable dans le cas d'un OS que dans celui d'un logiciel à 40 euros.
Qui plus est les logiciels professionnels ne coûtent pas 200 euros mais le triple au moins.
Ce type de piratage dans la pratique est strictement interdit "toléré" parce qu'il est évident que les particuliers ne l'achèterait jamais, comparé au cd et dvd qui font débat.

Evidemment le piratage c'est du piratage point.
Seulement j'essaie de mettre de l'eau dans mon vin pour éviter les "monsieur l'ange" ou "tu rêves" ou "tu crois que t'es mieux que nous", ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.

Bonne journée à toi.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:16:33

"...Aux pirates tout d'abord, ce en quoi on ne peut que le rejoindre."

L'article de jv.com ne fait sur ce point, qu'étayer celui de pelwood.
Pour le reste on peut comprendre qu'il ai les boules le monsieur, il est au chômage technique

La vidéo du moment