CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A Lire pour la survie des jeux sur PC !!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 mars 2008 à 13:07:37

oui et la solution à ton problème, ce serait de lire les tests et d'essayer les démos, ce qui t'éviterais de perdre de la tune.

thebf2master, j'ai rien capté à ton message à part les insultes.
mais visiblement les insultes c'est la colonne vertébral de ton message.

apocalypse696
apocalypse696
Niveau 10
05 mars 2008 à 14:13:20

Le piratage n'est ni bon ni mauvais, et a toujours existé c'est un fait...
Tout est piraté, du coca-cola avec des sous marque qui font exactement le même produit, en passant par tout ce qui est electro-ménager ou électronique ou informatique, en passant même par les fringues et la liste pourrait continuer encore pendant des heures.
Si un tel truc existe c'est pas étonnant, et même normal, les prix trop élevés, les gens prêts à payer moins cher pour avoir un produit similaire même si il est de moins bonne qualité.
Le piratage n'est pas condamnable...
Y a des milliers d'années au-paravant on, faisait déjà de la contre-bande pour l'alcool et tout un tas de truc...

Alors c'est pas en faisant un esclandre aujourd'hui que ça va changer... surtout quand ça n'a aucun rapport...
Du moins, il est vrai que pour les films, ou la musique c'est grave, car ce sont 2 arts qui sont comme ils sont, on aime ou on aime pas, alors que pour ce qui touche aux jeux-videos, là... c'est autre chose, il est indéniable qu'il y a de très bon jeu et qui marchent très bien malgrès le piratage, et y a de très grosses merdes qui sont bien pourries, et qui finissent vite dans l'oubli et très piraté...

L'industrie du Jeu Video sur PC connait une mauvaise période ?
Normal... Ironlore en est le parfait exemple :
Les jeux sont depuis quelques années, du moins sur PC de qualité moindre, certes niveau technique c'est très poussé, Ah oui ! il est joli le Crysis ! mais bon c'est con, 3/4 des possesseurs de PC n'ont pas les configurations requises pour y jouer... alors oui le jeu ne se vend pas et se pirate beaucoup, ah bah merde alors ! oh les vilains pirates !
C'est ce genre de discours qui me fait rire, on crée un produit qui nécessite de posséder le matériel dernier cris avec un PC dont chaque composant coute 200-400 euro, et on se plaint qu'il se ne vende pas... c'est normal sachant que très peu de personne excède un budget de 600-700 euro dans un PC, et qu'un tel budget suffit à faire tourner beaucoup de trucs...
Alors oui c'est normal de voir que le jeu est téléchargé par ceux qui ont une petite config, du fait qu'ils vont pas foutre 50-70euro dans un jeu qu'ils ne pourront même pas en profiter pleinement, contrairement à une console ou le jeu est toujours utiliser à 100% de ses capacités.
Après, dans l'époque où on vit, on s'étonne de voir que ce qu'on fait est encore piraté... ou bien les développeurs ont une mémoire de poisson rouge, ou bien alors c'est des gros débiles ou des hypocrites, oh merde alors, notre dernier jeu c'est fait piraté, tant pis on va en sortir un nouveau, ah merde alors c'est pas possible ça ! il se fait encore piraté !!! (alors que ça doit faire 20ans qu'y a du piratage on s'en étonne encore aujourd'hui...)

Oui pirater c'est pas bien, (méchant garçon, pas gentil! vilain >_< !) Mais quand on voit que dans l'industrie du Jeu PC ils se permettent de sortir des jeux comme Titan Quest qui ont eu la prétention de remplacer Diablo 2, un jeu vieu de 10ans, et qu'on a juste poussé les graphismes, la 3D, mais qu'on a oublié de mettre l'essentiel : le gameplay, et le style du jeu (ce qui a fait le succès même du jeu), ou du moins une partie... faut pas s'étonner si le jeu fait un flop... Alors ça c'est le premier cas de figure : on sort des jeux pensant qu'ils seront la relève car ils ont une meilleure gueule, mais bon, c'est con, le contenu du jeu est loin d'arriver à la cheville de celui qu'il est sencé remplacer...
Ensuite le 2e cas de figure : on sort un Crysis, merde c'est con, très peu peuvent y jouer car les autres n'ont pas la config, et bam, le jeu fait un flop...
Alors bon c'est sûr que si on mise tout sur le technique, mais que derrière, le scénario, le gameplay, l'histoire, le design est à chier ou plus vide que son prédécesseur... faut pas s'étonner si on arrive pas à vendre, et c'est certainement pas les pirates qui en sont la cause... Dans les derniers 6-5 ans, on nous pond des jeux tous plus jolis les uns que les autres, mais ils sont vide, n'ont pas d'âme, pas d'intérêt...
On regarde Max Payne : il a introduit le bullet time, ça a été repris par plein de jeux, mais aucun n'ont connu sont succès...
La maîtrises du temps surtout connu grâce à PoP, aucun autre jeu reprennant ce système n'a connu son succès...
Et la liste est encore longue, si les devs, ne se foutent pas dans le crâne que c'est en pondant des jeux avec un gameplay cloné 5000 fois et qu'on fait que changé l'histoire et les personnages, et qu'on se contente juste de faire un truc plus beau que le précédent... forcément... ça va pas marché...

Je met quiconque au défis de me dire, que des jeux comme : Dune, Dune 2, les premiers C&C, les premiers Tomb Raider, les Duke Nukem, les Disc (sur atari), les Nord et Sud, et Bubble Bobble ne leur manque pas...

Quand on s'appalle pas Devil May Cry, Halo, Rainbow Six, Call of Duty, Tomb Raider, Metal Gear Solid, Soul Calibur, Tekken ou une autre grosse licence et qu'on se permet de pondre une bouse, même si elle est un peu amusante ou même très joli, forcément on foire les ventes, et forcément on se fait surtout piraté...
Faut pas se pleindre c'est tout...
C'est comme se prendre une gifle et tendre l'autre joue en refaisant la même erreur de repondre une autre bouse...
Alors oui on parle des ptit studios qui galèrent, mais bon, Ubi, THQ, EA, Capcom, et d'autres, ils ont pas toujours été grand, juste qu'ils nous ont offert de vraies bombes et que donc ça forcément marché pour eux !

Si un ptit studio ne marche pas car il produit un nouveau jeu qui ne rivalise pas, faut pas se plaindre, et si il n'a pas les moyens de rivaliser ou alors de surpasser grâce à une nouveauté, alors, qu'il ne se lance pas c'est tout... Après si à cause de se raisonnement il n'y a plus de nouveauté sur le marché, bah se ressentira dans les ventes de jeu des grosses boites, et ils seront contraints de faire de nouveaux trucs.

Jvais pas essayer de développer une nouvelle voiture rivalisant avec une ferrari alors que j'ai même pas de quoi développer l'équivalent d'une twingo... c'est de l'hypocrisie et de la débilité à plus haut niveau... c'est tout !

Chien007
Chien007
Niveau 8
05 mars 2008 à 15:48:23

"Bottox" je suis pas dutout daccor avec toi car premierement la version qui est sortis n'est rien de plus qu'une version RC, donc qui ne représente en rien la qualitée final du jeu (pour peu que cette version est été lachée expres par ubi..) et que de toute facon, en tout cas pour moi, et je pense pour pleins d'autres gamers de PC, j'ai attendu assassin's creed pendans un bon moment et j'ai encore du plus attendre quand je voyais mes amis y joué sur leur console et pas moi (vu que j'en ais pas), donc si une version RC (bug, reeboot, niveau manquans, faut avoir du courage pour y joué quand meme..) peu me permettre d'attendre tranquilement la date de sortie officiel du jeu sur pc et donc de profité du jeu un peu avans l'heure je n'appel pas ca ruiné l'industrie du jeux vidéo car ca ne m'empechera certainement pas de m'acheté le jeu comme pour la plupars des gens ^^

Tu parles de ruinés l'industrie du jeux vidéo, j'ai comme envis d'explosé de rire en entendans ca, le cout de production d'un jeu et surtout de son devellopement coute vraiment tres chere au entreprise ca oui, mais cepandant la perte du dévelopement est tres vite rattrapé par la vente, car si ont considere que une fois le jeu terminé ("gold" comme ont dit) le jeu a créé (boitié papié, notice, cd ou dvd) coute seulement 50 centime a l'usine c'est largement remboursé par les milliers de ventes a 50 voir 75 euro..
(et je parle meme pas des collectors..)

enfin c'est mon avis..

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
05 mars 2008 à 16:16:49
  1. Chien007 Voir le profil de Chien007
  2. Posté le 05 mars 2008 à 15:48:23 Avertir un modérateur

j'ai attendu assassin's creed pendans un bon moment et j'ai encore du plus attendre quand je voyais mes amis y joué sur leur console et moi

Je travaille avec des enfants de primaire et ils ont les mêmes raisonnement:
"ouin ouin, pourquoi lui et pas moi!"

Et c'est parce que les jeux sont beaux et plus sophistiqués qu'ils coutent plus chers à produire.
C'est pas le dvd qui coûte cher, c'est ce qu'il y a dessus et les moyens humains et techniques que l'on utilisent pour créer le jeu.

Et ce coût là n'est pas toujours remboursé justement.
Pas spécialement à cause du piratage d'ailleurs, mais parce que le coût du dévellopement, en soi, augmente.

Et pour apocalypse696, la contrebande, c'est pas gratuit, il ne faut pas confondre avec le principe de contrefaçon.
Et puis, c'est quoi ce raisonnement à deux balles:
ton jeu il est pourri, je vais le finir quand même mais sans le payer?
Je vois pas dans ce cas pourquoi tu sépares les jeux vidéos du ciné ou de la musique.
Tiens ce film il est pourri, je vais le télécharger et le regarder en entier, mêle si il est trop pourri.
Eh bah les gars, elle est super votre vie.
Si j'aime pas un truc je laisse tomber tout net.
Faut assumer quand on fait une connerie. Arrêter de faire croire à tous le monde que vous prenez les jeux par dépit ou pour sanctionner les éditeurs.

Au delà du principe de piratage je comprends pas pourquoi des arguments comme ça sortent dans la discussion.
Il faut assumer.
C'est quoi cette phrase:
"Le piratage n'est pas condamnable."
Ok merci fin de la discussion.
...Bah je sais pas si il est condamnable mais en tout cas, il est condamné par la loi.

Snopey
Snopey
Niveau 6
05 mars 2008 à 16:38:51

On a pas tous les moyens de se payer 70€ pour un jeu...
Tous les prix augmentent sauf les salaires, comment voulez vous k'on
paient tous les jeux auquels on veut jouer...

Ceux qui disent qu'il y a que du piratage sur pc se plantent completement, il y a peut-être plus de piratage sur pc, mais les jeux 360 et ps3 sont autant présent en téléchargements, c'est juste que la pratique est moins utilisée car elle necessite la puce, graver sur un dvd etc...

Donc le créateur du topic tu peux remballer ton idée, car de une, tu n'es qu'une aiguille dans une bote de foin, et de deux, on est pas tous bourge comme le sont tes parents :ok:

(ps: pour ceux ki vont dire, ouai mais tu bouge tes fesses et tu va travailler l'été pour gagner de la tune, et ba jleur dis que ya des choses plus importantes voire des obligations a payées que des jeux vidéos...)

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
05 mars 2008 à 16:55:10

Faut reflechir, c'est quoi les jeux videos :
- Soit tu t'achètes un ordi de dingue pour faire tourner Crysis a fond (dans les 1200-1500€) et ta pu de fric pour acheter un jeu !
- Soit tu t'achète un ordi pourri mais la encore, tu peux pas jouer au jeu (pas assez puissant)
- Soit tu t'achète une console a 400€ et tu payes t'ai jeu 70€... faut pas déconner ! sérieux !

Apres on se plaint de piratage !
On va prendre le première exemple :
un type achète son Ordi a base de Nvidia pour la carte graphique, de Intel pour le CPU et de... Asus pour la CM... en gros ! :)
il a pu de tune (normal, comme tout le monde) alors il telecharge les jeux !
mais putain
réfléchissez, qui se met plein de tune la ? 350€ la carte graphique, 200€ le CPU, 150€ la carte mère, 70€ les 2go de ram... mais merde a la fin ! Les jeux PC devrait être gratuit moi je dis !
c'est les fabricants qui se font plein de tune, certe en piratant les jeux, les dev ne s'en font plus... sauf que les Fabricants donnent souvent de la tune aux dev pour que les jeux soient mieux optimiser pour leur matos, faire de la pub etc etc...

Personne n'est perdant dans l'histoire ! Sauf nous !

gignscanner
gignscanner
Niveau 5
05 mars 2008 à 17:02:12

perso je viens d'avoir 15 ans, et je me suis acheté mon ordi, c'est moi qui l'update avec les sous que j'ai... j'ai deja du changé la carte graphique, le CPU, la CM, la ram et bientot le DD et le boitier (CPU + GPU + CM + RAM = 800€)
a 15 ans, 800€ sa fait... enormement d'argent... !
je suis un gros joueur, j'ai des dizaines de jeux ! Mais imaginez vous que je peux acheter mon matos, mes jeux...

Mais n'imp, c'est pas possible ! (j'avais eco 2 ans pour acheter mon matos, dans 1 an, il sera deja depassé !)

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:00:12

La soluce la plus rentable de nos jours c'est de commander son PC pièce par pièce (mon PC vaut 1200e en magasin et il m'a couté 740e) mais encore une fois tout le monde ne peut pas monter soi-même son PC.

Encore une fois, je cherche pas à défendre le piratage (aucune excuse n'est viable pour justifier le piratage de toute façon). Mais bon, qu'on ne leur mette pas non plus tout sur le dos à propos du déclin du jeu PC (qui, comme je l'ai dit dans la page d'avant, n'est pas du tout fondé).

fulgore-mfaqs
fulgore-mfaqs
Niveau 10
06 mars 2008 à 14:12:28

Comme la plupart des gens, je télécharge sans vergogne...
Par contre si le jeu est une tuerie, je l'achète, comme AC par exemple ^^ !
Sinon, les jeux que je DL, la plupart, j'y joue 10 minutes et je m'en lasse donc je les supprime vite fait bien fait !
Je dis absolument pas que ce que je fais est une bonne chose mais bon...
Si l'argent vous manque pour jouer, faites comme moi, mettez vous à la lecture !!

La vidéo du moment