CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A Lire pour la survie des jeux sur PC !!

anihilliator
anihilliator
Niveau 8
02 mars 2008 à 23:21:14

+ 1 barbathoustra :ok:

pioupiouwoman
pioupiouwoman
Niveau 4
02 mars 2008 à 23:21:26

Et toc prend ça dans les dents monstergamer..........

kratos_war
kratos_war
Niveau 5
02 mars 2008 à 23:24:36

Je suis 100% d'accord avec l’avis de la majorité, car par exemple piraté un jeu qui a pris 4 pour le développement et 20 million comme budget .si ubisoft vois que en pc elle ne fait que perdre de l’argent, ba la prochaine fois pas de pc est ca sera un vrais gâchis.
Je suis aussi l’avis de Xavier_Xavier qu’ubisoft … mais des petis studio Lexis ou Cd Projekt ca leur fais mal le téléchargement illégale.

Pour finir barbathoustra il ma surpris mais il a raison
:-d

dadyone
dadyone
Niveau 5
02 mars 2008 à 23:36:17

Personne se pose la question de savoir pourquoi les jeux pc sont moins cher .
C'est quand même bizarre les jeux psone ps2 xbox xbox360 etc sont piratés aussi et apparemment ça ne pose pas de probléme.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
03 mars 2008 à 00:06:32

Exa. Quand il n'y aura plus que des jeux console, il y'aura 2 fois plus de piratage de jeux console, c'est tout. Et c'est d'autant plus vrai que les jeux consoles sont plus chers.

Ca fait des années que je le répète : la location de jeu serait la meilleure alternative au piratage. Mettre 2 ou 3 fois 70€ par mois pour jouer, 90% des joueurs ne peuvent pas se le permettre ! Si on pouvait louer les jeux ( mettons 10€ par jeu ) on jouerait beaucoup plus, mieux, et tout le monde s'y retrouverait. Et plus personne s'emmerderait à pirater ...

GuiGuiman1535
GuiGuiman1535
Niveau 10
03 mars 2008 à 00:09:26

Mouais ...
Mais aussi si il ferait des efforts de leur coté !! :diable:
je m'explique par etape :
-Super promo d'un jeux
-On va voir la configuration recommender parfait sa correspond a notre PC :D
-On économise 70€ (459.17Fr !!), surtout que le pouvoir d'achat des francais est faible faut encor qui augmente le prix des jeux
-on y joue, le jeux est mal optimiser, plante, on passe le jeux en moyen alors qu'on a un bete de PC ... Notre ami qui a une X360 le jeux passe en Hd magnifique nous qui ont une 8800GTS + core2duo (donc + puissant qu'une X360) le jeux crapote à passer en 1280x1024 :hum:
-le jeux se fini en 8h :hum:
-Certain jeux qui ont promi de faire des packs ou des patchs sur PC, ceux-ci n'ont jamais vu le jour...
-le service après vente est minable...

Sa vous donne l'envi d'acheter un jeux à 70€, alor que avec on peut faire vivre une famille la moitié d'une semaine ?!
Non désolé si eux ne font pas d'effort, moi je ferait pas d'effor pour recompenser leur travaille ...
Peut de jeux mérite d'etre acheter...
et pour ceux qui parle sur console, excusez moi mais on a pas tous les moyens de mettre 400€ dans une console qui sert que à jouer... Le pc à l'atout de faire de la bureautique ...

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
03 mars 2008 à 00:25:23

moi je suis parfaitement d'accord. C'est scandaleux de pirater, c'est du vol.
Au fait, qqun a trouvé comment passer le niveau de jérusalem avec la version de reloaded ?

lalalili79
lalalili79
Niveau 3
03 mars 2008 à 00:56:56

vous etes trop cons vous avez juste a acheter une xbox360 sais ben mieux qu`un idio d`ordi en plus sa se conrole tellement mal sais de la marde.

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
03 mars 2008 à 01:02:52

Je demande un eraze du topic pour laming massif :noel:

jull64
jull64
Niveau 10
03 mars 2008 à 01:03:44

Est-ce que si j'emprunte le DVD d'un ami qui a acheté un jeu, c'est considéré comme du vol?

C'est bien beau de voir tout ça sous la forme "on rentre dans un magasin de jv et on met un boitier dans sa veste" mais bon.
C'est pas en râlant sur un forum visité par une poignée de personne que le "piratage" cessera. C'est comme pour les films, la musique...

Internet est voué à être un monde gratuit (linux & tous les softs qui vont avec, jeux free to play...), et on ne peut vraiment rien y faire.

La loi l'interdit déjà il me semble? Et puis même, que faire? Des inspection hebdomadaire dans chaque immeuble, avec examination des disques durs, au cas où il y aurait pas un petit fichier pirate...

C'est bien d'être contre, et je suis d'accord avec vous sur le fait que ça n'aide pas les entreprises, mais elles survivent quand même et produisent encore des bons jeux.

Si vous voulez la vraie raison au fait que les jeux PC soient beaucoup moins abondants qu'autrefois, eh bien c'est tout bête : d'après moi, les MMORPGs tiennent une quantité complètement dérisoire des joueurs PC une période de temps assez énorme comparé à un jeu PC monojoueur. Ces personnes là ne pensent donc plus à acheter un jeu PC récent, et les ventes diminuent.

Donc arrêtez avec le piratage, si ça devait tuer le jeu vidéo il serait déjà mort depuis longtemps. Entre l'émulation des jeux des consoles portables à l'époque de la gameboy advance, ou le téléchargement des jeux PSP, xbox, PS3...
Le piratage n'augmentera pas plus, puisque c'est une chose connue de tous actuellement, et encore beaucoup de monde persistent à acheter les jeux pour aider les entreprises, ou pour le plaisir d'avoir un jeu original.

Bon, j'espère avoir mis fin à cette confrontation gentils VS jambes de bois.

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
03 mars 2008 à 01:20:24

Il y a que sans lire tout ces textes, je peut hors et déjà répondre :

C'est ridicule, en piratant, en dégomme les petites boites qui nous sortes des œufs bourrée de merde.
Les grosse boites, qui en les moyens de pouvoir créer des mini bombe nucléaire informatique, il sur vivent, car leur produit sont parfait en quelque sorte et qu'il de ce fait, ce vende trés bien !
Alors ce n'ai pas 1 millions de dollars sur 7 millions de bénéfice en retirant la paye etc...
Qui va tuer les jeux.

Et entre nous, depuis fort longtemps les sorties de jeu augmente, alors ne vient pas sortir des idéologies à la con, oui oui !
A la con ! Car ce n'ai pas demain la veille que les jeux mourront, de plus, si vous bossez comme je le pense, vous devriez vous souciez de votre avenir au lieu de venir ici baratinez votre contexte de bleusaille peureux, pas capable d'imaginer un monde sans jeu vidéo...

Imaginez en 1890~1950 il s'en passe parfaitement, même avec des guerres et vous qui dormez chaque soir tranquillement, vous venez vous plaindre de quelque "pirate" oh me faire rire ce terme, qui télécharge un jeu.

Bref, allez dodo, dodo et dodo... Demain il y a cours...

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
03 mars 2008 à 01:25:15

J'oubliais, j'avais lu quelque part le vol à l'étalage dans les magasins.

Certes, moi parfois je télécharge des jeux, même que parfois il valent le coup d'être payer, mais je ne suis pas le genre à payé 70€ par mois dans des jeux.

Mise à part cela, je peut vous dire que la dernière et unique fois que j'avais "volé" dans ma vie, c'était un putain de chwingomme chez une chinoise, en plus dégueulasse, je sais même pas pourquoi je l'ai fait, mais j'en suis pas fier et je le regrette toujours, alors vous entendre parler de vol aussi facilement, vous me dégoutez et prié pour que je ne vous rencontre pas, car moi, je ne pardonne pas ce genre de parole facile à dire et surtout quand en ne connais rien de la vie d'une personne sur un forum...

jull64
jull64
Niveau 10
03 mars 2008 à 01:26:48

Héhé, mon bloc est plus gros :cool:
Bonne nuit à toi, moi j'vais dire à mon équipage de préparer le navire pour demain.

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
03 mars 2008 à 01:46:32

lol,
Moi je retourne sous la mer, je reviendrais quand la saison sera meilleur !

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 mars 2008 à 09:03:23

@ barbathoustra: j'aime bien le rapprochement à un chien et son os
Je te laisse l'apprécier plus avant.
Métaphore savante ou comparaison scientifique désespérante?
Je penche pour la deuxième ici, malheureusement.

@Th3_DEAD: ton premier poste est une redite sans intérêt et une attaque personnelle.
Il n'appelle pas de réponse juste d'autres insultes dont je me dispenserais ici.
Suis les conseils que tu prodigues:
"# je ne pardonne pas ce genre de parole facile à dire et surtout quand en ne connais rien de la vie d'une personne sur un forum..."

@Jull64: bonne remarque sur le MMO. Rien à redire.
Je trouve tes arguments plus intéressants que les justifications à deux sous.
"gnagna trop cher, gnagna trop tard, méchants"

Pour les émulateurs part contre, c'est une autre histoire. Ils sont en général accessibles bien longtemps après la sortie des consoles et par conséquent, on ne peut pas vraiment dire que les posséder entrave la création de nouveaux jeux pour la simple raison que les plateformes sont mortes ou presque la plupart du temps.
Et puis, la DS a été émulé mais je vois pas trop l'intérêt étant donnée qu'elle n'est de fait plus portable et que l'écran n'est même pas extensible.

Enfin, je suis pas ici pour vous convaincre d'arrêter de pirater, en fait je m'en tamponne.
Le problème je le répète, c'est les petits branleurs tout content qui cliquent sur deux boutons pour avoir une version pirate et qui viennent ouvrir des sujets su genre:
"Je l'ai sur pc, il est vraiment tiptop :diable: :sournois: !"

Je suis persuadé qu'on va en avoir d'autres comme ça...

Msieur-bubuIIe
Msieur-bubuIIe
Niveau 8
03 mars 2008 à 10:13:49

je vous fais un copié/collé d'un message pris sur un autre forum a propos du piratage que je trouve excellent et qui dégorge de réalités :ok:

parce que ceux qui crient "au voleur" etc.. ca me fait rire :)
---------

ha je me disais aussi , pas de topics avec un debat sur le piratage.. cet eternel debat qui dure depuis de longues années, la pluspart de ceux qui débattent ici n´étaient meme pas nés d´ailleurs :)

en gros, ce que l´on peut constater sur les forums (ou meme partout , dans la vrai vie) personne n´est réellement contre le piratage, contrefacon .. qui n´a jams eu un pti pull avec un crocodile vulgairement cousu dessus, parfums etc ? tout le monde... et oui ... le monde est envahi de contrefacon et c´est aussi du piratage .

ensuite, vous tous la, ceux qui sont pret a pester , bras en l´air avec des torches et fourches telle une grande révolution .. vous qui etes sur internet et avez l´adsl, le haut debit.. dites moi, si je fouille vos disques durs, boitiers de cd bureaux etc.. vous etes sur que je ne vais pas trouvé quoi que ce soit d´illégal ? .... meme pas un pauvre petit mp3 ? :)

alors bon.. comme partout certains diront:

_ "non moi je télécharge jamais rien .." :oeil:

ou alors

_" oué ben télécharger de music , c´est pas plus grave que de télécharger un jeu, parce que apres les créateurs de jeux videos, ben ils perdent des sous et bé apres ils ont plus de sous pour faire des jeux " (exemple d´une des nombreuses réponses que j´ai pu lire , apres ils se rendent compte qu´ils ont dis une bétise, car c´est la meme chose pour le chanteur si on raisonne comme cela, il perd aussi des sousous )

donc en gros.. déja sachez une chose, a partir d´un moment que vous téléchargez le moindre mp3 , vous etes un pirate, alors vous n´avez aucunement le droit de juger ou critiquer une personne qui téléchargera un jeu wii (ou quoi que ce soit d´autre).. au niveau de la loi, ils ne se baseront pas sur ca par exemple.. vous etes un pirate dans n´importe quel cas et point barre alors stoppez les excuses a 2 centimes .. vous etes identiques !

ensuite sans parler de légalité , illégalité , il y´aura le coté humain, le sentiment humain que l´on apellera "jalousie" !

"punaise , je suis dégoutté, moi je veux ce jeu, je peux pas l´avoir avant les autres comme lui , gratuitement comme lui et pourtant si je pouvais (ou si je savais comment faire) je ferai pareil.. bon ben je suis dégoutté, faut que je me défoule, je vais HURLER QUE LE PIRATAGE C´EST PAS BIEN , FAIRE DES DEMANDES DE BAN , CA VA ME FAIRE DU BIEN :diable: .. (alors que je suis le premier a télécharger des divx , mp3 etc.. mais chuuut faut pas le dire hein)"

mais bon apres , faut il encore etre honnete envers sois meme et les autres !

alors arretez de criez au scandale, au vol etc.. c´est un debat purement stéril et au fond de vous , vous le savez bien :-)))

/!\ ATTENTION !! ! ce texte ne cautionne et n´incite aucunement le piratage /!\ ,
mais fait appel a votre sincérité, franchise et intelligence , si vous avez la moindre partielle d´une des ces 3 choses , ou les 3 , vous arretez de débattre la dessus . (biensur certains hypocrites et peau de vache trouveront toujours a redire, c´est normal.. certains sont ainsi, c´est la vie)

et je terminerai par un proverbe qui résume la situation :

"Avant de regarder la paille dans l´oeil de ton voisin regarde d´abord la poutre dans le tien"

bonne soirée a tous :)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:02:31
  1. Msieur-bubuIIe Voir le profil de Msieur-bubuIIe
  2. Posté le 03 mars 2008 à 10:13:49

moi aussi, il y a des trucs qui me font marrer:

"punaise , je suis dégoutté, moi je veux ce jeu, je peux pas l´avoir avant les autres comme lui , gratuitement comme lui et pourtant si je pouvais (ou si je savais comment faire) je ferai pareil"

La terre entière peut l'avoir Assassin's Creed, ça, ça me fait marrer.
Parlons-en du côté sentiments humains.
Pourquoi certains ont un sentiment de toute puissance alors que le premier trisomique venu trouve le jeu sur tout la toile depuis belle lurette?

"mais fait appel a votre sincérité, franchise et intelligence , si vous avez la moindre partielle d´une des ces 3 choses , ou les 3 , vous arrêtez de débattre la dessus"

Exactement ce que je pense.

pelwood
pelwood
Niveau 5
03 mars 2008 à 11:07:01

Un jeu vendu 70 euro c'est cher effectivement mais je suis prêt à parier que vous êtes plus de la moitié à fumer et ça ne vous gêne pas de foutre 6 euro par jour dans les clopes.

Arrêtez avec votre argument à deux balles.

:dehors:

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:12:15

oui mais si tu me trouve un site ou je peux télécharger illégalement des cigarettes , moi je deviens un pirate de suite :fou:

et sinon ta comparaison est nule .. oui les clopes c'ets cher, mais certains vont en espagne (ou autres pays) pour jsutement faire le plein de clopes, alcool etc.. et la aussi c'est pareil, ils trouvent meme des objets, produits contrefais .. ca revient au texte de msieur-bubulle en faite... pas mal ce texte, beaucoup de choses vraies !

moi a tous les donneurs de lecon, je ne finirai pas avec la meme expression que msieur-bubulle, mais cella :

"avant de regarder le disque dur de ton voisin, regarde dabord les giga de contenu illicite dans le tien"

:fou:

hichan
hichan
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:21:14

En même temps j'estime que 60 euros pour des jeux c'est deja super cher, mais si en plus les jeux ne sont pas fiables et plantent souvent c'est vraiment abusé.

Le jour où les jeux PC seront à 40 euros max et garantis fiables à 100% ou au moins comme sur Consoles alors là j'acheterai des jeux sans souci.

(Comme je le fais sur ma DS).

La vidéo du moment