CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A Lire pour la survie des jeux sur PC !!

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:25:25

depuis quelques années, les ventes de voitures neuves ont diminuées!

"arretez de télécharger des voitures neuves " :nonnon:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:06:31

Une chose est sûre:
Si la connerie pouvait se télécharger, il y aurait pas à s'en faire pour les "seeds"...

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:07:31

ha tu serai donc un grand seeder alors :question:

jull64
jull64
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:18:27

@Xavier_Xavier :
C'est pour cela que j'avais dit "l'émulation des consoles portables à l'époque de la GBA" car cette console a été émulée très rapidement après sa sortie il me semble. Je me souviens avoir eu la rom de zelda saisons le jour de sa sortie. Pourtant, beaucoup de monde l'ont acheté, c'est pourquoi je dis que si le jeu vidéo devait mourir à cause du piratage, ça serait déjà fait depuis longtemps.

Sinon c'est vrai que 60 euros pour un jeu, je trouve ça complètement énorme. Ca va vous apporter une dizaine d'heure d'amusement pour ensuite finir dans un tiroir ou quelque chose du genre. C'est certes justifié par le coût de production d'un jeu vidéo, mais je pense que c'est quand même un des facteurs du fort nombre de piratages.

Rizla24
Rizla24
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:23:13

le piratage n'a jamais fais de tord aux ventes .. peu importe sur quels plateformes (jeux, musiques, films) etc.. au contraire, ca ete l'effet inverse !

depuis les années ou le debat a ete entamé , ca a ete demontré.. ce topic ou on refait le monde ne mene a rien , on peut y lire juste des petits "avis persos" mais qui n'ont rien a voir avec l'etat actuel des choses et la réalité :)

Pelay
Pelay
Niveau 7
03 mars 2008 à 12:24:10

Il faudrait surtout que les editeurs comprennent qu'un dollar est pas égal à un euro et qu'il arrête de nous baiser profond avec leur tarif de merde.

A coté de ca les bons jeux se vendent. Oblivion sans aucune protection s'est tres bien vendu, the witcher recemment pareil, cod4, wow, sins et j'en passe.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:39:55
  1. rizla24 Voir le profil de rizla24
  2. Posté le 03 mars 2008 à 12:07:31 Avertir un modérateur
  3. ha tu serai donc un grand seeder alors

c'est bien possible... :rire:

Pelay ce dont tu te plains c'est la tva, qui ne va pas aux éditeurs mais à l'état si je ne m'abuse.

sebxcore
sebxcore
Niveau 6
03 mars 2008 à 13:04:30

Il y a du vrai dans les 2 camps et ce débat n'aura jamais de fin, oui ça m'arrive de télécharger, beaucoup moins qu'avant car j'aime bien me faire plaisir et surtout avoir l'original que ce soit un dvd, un album ou un jeux quand j'ai un salaire qui tombe tout les mois ça passe encore, mais en France la sécurité de l'emploi et le pouvoir d'achat sont bas.

Quand je suis au chômage bah forcement que le peut d'argent que je vais avoir ne va pas partir dans les loisirs, il va partir dans le gazole, l'assurance de ma caisse, mon abonnement téléphone, heureusement pour moi je ne fume pas de cigarettes ou de substance illicite (j'ai arrêté) alors quand je vois les gens de mauvaises foi qui dise les jeux sont trop cher mais par contre il crache pas sur un bout de béddo à 60 ou 70 euros faut arrêter plus les clopes et le papier à cigarette), même avec un boulot c'est pas avec 1300 euros par moi quand on a enlevé le loyer, les charges, l'argent pour les impôts, les courses toutes les semaines, l'essence et les factures il ne reste plus grand chose pour le loisir, et ça c'est la situation de 80% de la France, tout les français moyen qui sont le cul entre 2 chaises trop riche pour être considéré comme pauvre et trop pauvre pour être considéré comme riche ( énorme problème pour avoir les bourses d'études, mes parents avait pas de tunes et étaient en négatif tout les mois mais ils gagnaient trop pour que j'obtienne une bourse lol vive la France).

Maintenant le Piratage c'est pas la solution, un ami à moi s'est retrouvé au chômage après 7 ans de taff dans une maison de disque, suppression de secteurs les ventes n'étaient suffisante cause direct du téléchargement du MP3.

La solution pour les cd notamment serait que les distributeurs s'en mette moins dans la poche et baisse le prix, quand je sais que sur un cd à 17 euros l'artiste se met que à peine 1 ou 2 euros dans la poche ça me donne pas envi d'acheter car c'est pas récompensé l'artiste c'est donné de l'argent au distributeur qui se fait des couilles en or sur le dos des artistes( je suis musicien) donc ce que je fais j'achète les cd aux artistes en questions en concerts( du moin pour les groupes locaux, et amateurs ou semi amateurs) ou quand l'artiste le propose direct sur leur site ( exemple le dernier radiohead a été proposé en direct download sur leur site et on donnait ce que l'on voulait 1,2,3,4,5 euros, si plus d'artistes met en place ce genre de système moi ça me convient si l'argent va dans la poche de l'artiste.

Pour les jeux, la location serait un bon compromis ou pour le moment et comme un ami fana de jv fait il attend que les jeux passe en occaz pour les acheter car il ne peut pas se permettre d'acheter 4 jeux à 70 euros tout les mois, il a pas de taff fixe et une femme et 2 enfants à nourrir donc il achète en occasion finis un jeu le revend et en achète un autre c'est un bon compromis souvent les jeux sont trouvable d'occaz assez rapidement, et si les jeux et tout le reste dailleur sont cher en France c'est aussi que les taxes sont importantes, quand tu vois la TVA à 19,6% et je crois qu'elle a encore augmentée normal que le prix flambe car derrière le magasin doit pouvoir se faire un minimum de bénef derrière sinon il ferme, c'est la cause numéro 1 de la flambe des prix en France.

Quand j'étais en Belgique les jeux étaient moins cher, on trouvait des nouveauté à 40 euros sur pc, ça a peut être augmenté depuis c'était il y a 3 ans, donc je trouve l'achat revente de jeux d'occaz une bonne alternative. Sinon il y a toujours des bonnes offres, j'ai payé Crysis neuf à un très bon prix car Crysis France offrait une remise de 10 euros et les frais de port était gratuit, pareil pour le premier addon d'heroes V Ubi m'a offert une remise dessus je l'ai payé à peine 19 au lieu de 29 je crois je ne sais plus exactement car j'avais acheté heroes V sur leur site. Il y a toujours le moyen de trouver moins cher seulement faut bouger votre cul et chercher un peu ça demande un peu de temps et vous l'aurez peut être pas le jour de la sortie mais au moins vous aurez gagné un peu d'argent, et encore Crysis je l'ai reçu le jour de sa sortie ou la veille ;).

Pour les films, cinéma ou DVD, commençons par les cinémas, si vous ne voulez pas payé votre place de ciné à 9 ou 10 euros car je trouve ça scandaleux évité les Gaumont et autre grand multiplex qui d'une tue toute les petites salles de cinéma et en plus font flamber les prix, en fait vous payé pour rentabilisé les 20 salles les 20 salles du ciné mais vous ne voulez allé que dans 1 seule pour voir votre film donc favorisé les petits cinémas vous pouvez trouver des tickets entre 6 et 7 euros avec des avantages si vous êtes demandeur d'emploi ou dans certaine banque certain marche ensemble offre des avantages faut vous renseigner, des amis ont des réduction dans le ciné à côté de chez moi car ils sont dans une certaine banque et ils ont du passé un accord.

Pour les DVD évitez la fnac et autre Virgin, parfois l'espace culturel leclercs offre que prix intéressant pas toujours, j'achète beaucoup de dvd de films asiatique, ce que je fais, je vais à la fnac je fais les bacs pour trouver une ou plusieurs petites perles qui m'interesse je note le(s) nom(s)( si vous avez pas de papier et de stylo sur vous il reste toujours votre bon vieux portable vous enregistrez ça dans brouillons ;) ) ensuite regarder sur le net il y a des sites qui propose des prix intéressant sur les DVD. ( exemple j'ai acheter un vieux Zatoichi en import pour 9 euros avec quelque frais de port j'en ai eu pour 14 euros, commander un album ou un dvd à la fnac en import vous en aurez pour vite 25 ou 30 euros, il y a toujours des alternatives pour faire des économies, juste fouillez et s'armer de patience.

Voilà je me reconnais dans les 2 mais j'essaie d'apporter des solutions. Une petite réaction serait le bienvenue je suis ouvert au dialogue.

Seb

bat104
bat104
Niveau 1
03 mars 2008 à 13:10:30

je suis pas vraiment d'accord quand vous dites "le piratage tue les jeux vidéos sur pc" parce que tout d'abord comme certain l'ont dit, les consoles ça se "pirate" aussi. C'est d'ailleurs un des détails qui fait que certains achètent des 360 plutôt que des ps3 pour le moment...

Et sinon un 2ème point non négligeable : un jeu téléchargé n'est pas égal à un jeu perdu (j'entends par la pas rémunéré) pour les éditeurs. Je ne m'en cache pas du tout, je télécharge mais les jeux ne seraient pas accessibles en téléchargement, ce n'est pas pour autant que j'irais les acheter en magasins! Je me contenterais de pas jouer ou au pire d'emprunter auprès de mes potes. Alors que je le télécharge ou pas, ça changeras pas grand chose pour les éditeurs.

Je suis étudiant et effectivement, je préfèrerais me priver en ne pas jouant et en économisant plutôt que de mettre 70€ dans des jeux vidéos, après ça serait moins cher, j'irais probablement acheter. Juste comme exemple : a sa sortie GTA 3 (explosion des records de ventes!!!) était vendu a 30€ plutôt que 60 comme la plupart des autres jeux ps2 de l'époque...

sebxcore
sebxcore
Niveau 6
03 mars 2008 à 13:15:42

Xavier xavier, j'aimerai bien une petite réaction et aussi les autres tant que c'est constructif.

ps:Désolé pour les fautes et ou répétitions lol je viens de me relire aie je m'excuse encore vu que j'ai tourné et retourné les phrases j'ai oublié des mots enfin bref sincèrement désolé mais je penses que ça reste compréhensible.

medax69
medax69
Niveau 8
03 mars 2008 à 13:19:19

mway! Un peu long mais constructif comme arguments! :)
Le piratage existe et a tjrs existé,c comme ca depuis que le jeu video s est démocratisé ds les foyers!Vs inquiétez pas pr ubisoft,ils en ont fait du fric avec leurs lapins crétins,assassin s creed 360/ps3,les GRAW 1 et 2 360/ps3 et pc...ect!
MDR le gar anti-pirate,on dirait presque qu il prone la peine de mort contre les leechers!MDR!!!!!!!Vive l hypocrisie!

medax69
medax69
Niveau 8
03 mars 2008 à 13:33:14

Je dirai pour finir,le téléchargement des jeux 360 est aussi conséquant que sur pc!!!Sauf qu il faut investir ds des dvd+r dl (double couche=8.5 giga!),donc,ca permet aux marques de médias les plus populaires(verbatim,phillips,sony...)de faire fructuer leurs ventes,a défaut d investir 70 euro x 4=280 euro(vue tout ce qui sort sur 360!!!!!!!Ca revient assez cher la passion du jeu vidéo!Surtout pr 5/6h de jeu!Ou est le mal??MDR
De plus ca leur fait pas mal de pub a ces devs parfois incompétents!!!!

sebxcore
sebxcore
Niveau 6
03 mars 2008 à 13:35:58

oui désolé pour la longueur mais j'avais beaucoup de choses à dire lol mais c'est cool d'avoir pris la peine de tout lire, je me suis pris la tête à écrire quelque chose avec des arguments constructifs c'est pas pour faire joli. lol

medax69
medax69
Niveau 8
03 mars 2008 à 13:40:19

c cool "Sebxcore"!T avais besoin d extérioriser tout ca!lol!

sebxcore
sebxcore
Niveau 6
03 mars 2008 à 13:50:14

lol non juste partager mes points de vue et opinions sur le sujet, car tout le monde reste sur ces positions et il y a beaucoup d'extrême soit ceux qui sont pro warez et ceux qui sont contre, je pense que beaucoup d'entre nous sont entre les 2, mais pour ça il ne faut pas faire dans l'hypocrisie, personne n'est tout blanc au sujet du piratage, faut être honnête, c'est impossible à l'heure actuel de pouvoir acheter tout les jeux que l'on veut, tout les films, et touts les albums, j'y crois pas, car comme je disais une fois toute les factures et charges,impôts retiré il reste plus grand chose du salaire.

sebxcore
sebxcore
Niveau 6
03 mars 2008 à 13:54:36

et essayé de faire avancé un peu le débat de façon constructive, là on se croirait dans débat sur les religions avec des 2 côtés chacun dis non mon dieu c'est le meilleur ce qui donne un débat complètement stérile car personne n'écoute l'autre.

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:56:53

lol vous pouvez blablater comme vous voulez
moi je l'ai gratis :noel: (le bug va etre résolu bientot)
comme tout les autres jeux que j'ai :ok:
mon argent est précieux :ok:
et c'est pas pour un jeu "solo" que jvais payé :rire:

sebxcore
sebxcore
Niveau 6
03 mars 2008 à 14:04:54

@fly2thesky:

c'est ce genre de remarque qui m'exaspère, tu prend même pas la peine de lire ou de faire une réponse constructive à part crier ta connerie haut et fort tant mieux pour toi, moi aussi mon argent est précieux surtout en ce moment je suis en pleine création d'entreprise ça demande beaucoup d'investissement donc forcement que les jeux ne sont pas une priorité mais dans mon argumentation je ne parlais pas que des jeux mais tout les médias qui sont victimes du piratage de masses.

"et c'est pas pour un jeu "solo" que jvais payé" Tu dis ça mais si tu avais moyen de faire du multi sans acheter le jeu tu le téléchargerai donc ton argument ne tient pas la route.

seb

hichan
hichan
Niveau 10
03 mars 2008 à 14:26:27

Honnetement quand je vois un call of duty 4, qui est certes tres bon mais se finit en 5h, à 70 euros je me dis que le piratage n'est pas inexplicable...

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
03 mars 2008 à 14:29:17

Comme tu l'as dit toi-même sebxcore, le problème de ce genre de sujets est principalement que la plupart des intervenants se fouttent complètement de ce qui a été dit et écrivent juste histoire de lâcher un argument qui est déjà écrit 150 fois.

Je vais me répéter plus ou moins moi aussi, mais ce qui m'énerve personnellement c'est pas le piratage en soi, c'est les gens comme fly2thesky qui interviennent et qui sont fiers d'avoir récupéré un trucs sur internet.
Il m'arrive moi-même de télécharger des trucs illégalement mais je la ramène pas en faisant le beau.
Je ne considère de fait pas ma position comme extrême mais je sais très bien par expérience que ce genre de comportement s'il devient naturel dés l'adolescence entraîne forcement une dérive plus tard.

Qui n'a pas de potes dont les placards débordent de dvd gravés qu'il n'a jamais regardé?
Le piratage en cela est un syndrome de la société du "tout, tout de suite".

La vidéo du moment