CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.: Journal des fictions :.

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:09:20

Des notes avec une argumentation valable, mais il faut dire qu´ils ne se creusent pas la tête..

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:09:55

Je ferais la MAJ demain.

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
20 mars 2007 à 20:19:37

Bon, bah je vais pas me fouler non plus alors ^^´

Classé par ficeur ;

Sonic

Après avoir lu jusqu´à un point avancé dans ta fic, je trouve que tu t´emmêles un peu les pinceaux, auquel s´ajoute un trop plein de dialogues pas assez riches. Des ptites fautes aussi...

les (-)

-3 L´histoire se mélange, devient trop confuse.
-2 dialogues-descriptions mal équilibrés
-1 Fautes diverses.

Les (+) Bonus

+ O,5 Car il y a Sonic ^^
Sérieux c´est plutôt réussi le mélange des genres.

Donc 14,5 / 20

Omboy :

Ma note n´est pas finale, vu que ta fic n´est pas assez avancée. J´ai été un peu choqué par les phrases peu dévelloppées, voir même carrément simplistes parfois... Enfin, à mon goût. Je trouve ton style trop " léger ". Un plus grand sens de l´envolée, un meilleur sens de la mise en scène aiderait beaucoup tout ça. En revanche, dialogue-description pas mal équilibré. Aussi, manque de relecture, parce que pour chaque faute que j´ai vu, tu peux les multiplier par trois >__<
En gros ?

Les (-)

- 5 Manque d´envolée, de style parfois aussi.
- 2 Relecture
- 1 faute

Les (+) Bonus

...

L´histoire est peu avancée, c´est ta première fiction et je suis un peu critique extrème sur les bords, donc + 0,5

Donc 12,5 / 20

J´ai pas encore vraiment lu Locktar ni galeon, et tout le reste. Voilà, pour le moment je plance Sonic-Fan en tête.

arya-svitkona
arya-svitkona
Niveau 9
20 mars 2007 à 20:22:15

:salut:

Quelle fic me conseillez vous en priorité (juste une) :question:

:merci:

Fun-playeur13
Fun-playeur13
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:24:21

Le papillon bleu et orange :hap: tu crois qu´on mets des notes pour gagner quelques caractères ? :honte:

_______________________

Connu sous le pseudo Turahk :bave: :p) :-) :) :ouch2: :snif: :honte:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:24:58

Dark, ton avis est cependant plus devellopé que celui des autres qui mettent 2-3 lignes..

Pour une fic Arya, consulte la page 8 de ce topic, elle contient quelques extraits de chaque histoire.

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:26:17

Fun, de qui parle tu aussi brutalement ?

Fun-playeur13
Fun-playeur13
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:27:19

à Arya :hap:

_______________________

Connu sous le pseudo Turahk :bave: :p) :-) :) :ouch2: :snif: :honte:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:30:14

Il n´a pas forcément les mêmes goûts que les forumeurs ayant attribué des notes.

Fun-playeur13
Fun-playeur13
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:31:19

Pas grave :hap:

_______________________

Connu sous le pseudo Turahk :bave: :p) :-) :) :ouch2: :snif: :honte:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
20 mars 2007 à 20:32:57

Allez, j´espère sincèrement que d´autres ficeurs et d´autres lecteur viennent ici, ce forum est vraiment prometteur ! Et moi qui ait traîné ma carriole, je vous assure qu´il pourrait y avoir des choses super avec le temps ici...

Fun-playeur13
Fun-playeur13
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:33:40

J´ai les nerfs en pelotes :-((

_______________________

Connu sous le pseudo Turahk :bave: :p) :-) :) :ouch2: :snif: :honte:

arya-svitkona
arya-svitkona
Niveau 9
20 mars 2007 à 20:36:04

Fun :d) sympa l´accueil merci :hap:

Tu vois je suis pas obligé de tomber tout de suite sur la page ou y a toutes les notes :(

Sonic :d) ok merci :ok:

Fun-playeur13
Fun-playeur13
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:39:28

Désolé mais je le redis : J´ai les nerfs en pelotes :-(( A cause de ce Nolife..Je sais même pas pourquoi !! Encore désolé

_______________________

Connu sous le pseudo Turahk :bave: :p) :-) :) :ouch2: :snif: :honte:

Locktar-Guidjek
Locktar-Guidjek
Niveau 5
20 mars 2007 à 20:41:36

tu m´as oublié dark :snif2:

Omboy
Omboy
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:58:55

Je tiendrai compte de ta critique pour la suite, dark.

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
21 mars 2007 à 13:39:02

Eyh Locktar, toi ce sont des extraits, pas une fic ^^

ça compte pas nah :)

Omboy ==> C´est juste des petits conseils, la meilleure chose est de trouver ta façon à toi... Bon courage dans ta suite !

Jipe15
Jipe15
Niveau 10
21 mars 2007 à 16:53:36

dark a raison locktar, tu fais pas une fic mais un ouvrage :oui:

Sonic-Fan
Sonic-Fan
Niveau 10
21 mars 2007 à 16:57:28

c´est pour cela que dans ce topic, l´oeuvre de Locktar est répertoriée dans " Autres ".

Taostt
Taostt
Niveau 12
21 mars 2007 à 19:48:04

Ça va, mais les mots ne sont pas recherchés..
Ex : Au lieu de " Il se dit que être Dragonnier c´est vraiment dur", un écrivain mettrait " Il se dit alors qu´être Dragonnier n´était point une mince affaire" .
Ton style est lourd car les mots sont trop classiques, trop simples, trouve des synonimes plus raffinés.

sonic-fan c´est fais exprès tous le monde écrit avec des grand mots ,des littotes hyperbol,rythme binaire et ternaires et d´autre figure de style que tu apprendras plus tard.Ou est l´originalité si tout le monde se copie essaye d´embellir rajouter 10 mots pour dis une petite action.Certes dans certains cas cela fais très beau etest nécessaire mais en essayant de trop en rajouter de faire un style trop "pompeux" sa saoule un peux le lecteur.Alors qu´un style legerement orale ça apporte plus de convivialité, surtout dans le registre fantastique qui est généralement conté autour du feu.

(desolé d´avoir poster longtemps après ton poste mais j´était pas venu depuis )

dites moi ce que vous en pensez ( de mon début de fic et de mon commentaire :ok: )

La vidéo du moment