CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
07 novembre 2012 à 11:03:43

Mais en floride y'a que des gros connaaaaaaaaaaaaaards.
Inception est bien meilleurs que skyfall. Même si c'est pas comparable, j'ai trouvé skyfall un peu mauvais, sauf le générique sur-psyché. Alors qu'Inception est un concentré de psychédélisme.

galeon_07 Voir le profil de galeon_07
Posté le 7 novembre 2012 à 02:43:51 Avertir un administrateur
J'ai été très déçu par rapport aux attentes que j'avais. :(

Bah justement : les USA sont encore le pays le plus puissant du monde. :(

Arg, mais Arg, déjà que je me bats contre le concept de "pays", j'ai du mal à entendre ça de toi Gal'. Et non, si y'a une guerre les USA seront dead en premier. Et tant mieux d'ailleurs. Le pourcentage de beauf dans le monde diminuera de moitié c'est déjà ça.

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
07 novembre 2012 à 11:05:14

Et le pourcentage de juifs, aussi. :noel:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
07 novembre 2012 à 11:22:31

Tu es affligeant.
"Je me bats contre le concept de pays" ~~> c'est une raison pour dénier la réalité ?
"Si ya une guerre les USA seront dead en premier" ~~> tout dépend contre qui. L'armée américaine bute encore quasiment toutes les autres armées du monde (c'est pas forcément une bonne chose hein..mais c'est comme ça)
Et last but not least : "Inception est bien meilleur que Skyfall"
~~> alors là, bon c'est subjectif bien sûr, mais pour moi Skyfall est supérieur à Inception (à la première vision en tout cas, faudrait que je revoie Inception) : Inception m'a grandement déçu, c'est une idée géniale, mais ai final c'est un film d'action normal. Skyfall est beaucoup plus original. Et puis je suis un fan de JB. Mais si ton seul critère est le psychédélisme, c'est dommage pour toi.

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
07 novembre 2012 à 12:12:10

T'es fan de Justin Bieber ? :ouch:

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
07 novembre 2012 à 12:24:52

Obama réélu. Tant mieux, j'avais pas envie de voir Romney à la tête des États-Unis. :(
Puis bon sinon, j'ai pas vu Skyfall, mais comparer Inception à "un film d'action normal", je trouve ça un peu fort. Le scénario est juste hyper recherché, les acteurs sont bons, tu ne t'ennuies jamais pendant le film... Enfin pour moi, un "film d'action normal" c'est un film basé uniquement sur des effets spéciaux avec des explosions toutes les 10 secondes et un scénario proche du néant. :noel:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
07 novembre 2012 à 12:29:50

Bah franchement par rapport à ce qu'ils auraient pu faire avec une idée comme ça, je trouve pas le scénario incroyable. Au final ça tourne autour du fric, très américain. :( Le casting est génial c'est sûr, mais ya beaucoup trop de scènes d'action, je m'attendais à un film plus philosophique avec plus de réflexion, même si attention, ça reste en effet au-dessus de pas mal de films. Mais faudrait que je le revoie, je changerais peut-être d'avis, car j'aurais moins d'attentes. :oui:
Enfin, compare Inception à Matrix (le premier) ya pas photo pour moi ! :bave:

Obama ! :fete:

ari ~> t'es con si tu suis pas les élections en France. :(

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
07 novembre 2012 à 12:32:34

Adrien ~> Jerry. :noel:
Non, c'était Justin Bridou ! :hap:
:dehors:

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
07 novembre 2012 à 13:30:40

galeon_07 Voir le profil de galeon_07
Posté le 7 novembre 2012 à 12:29:50 Avertir un administrateur
Bah franchement par rapport à ce qu'ils auraient pu faire avec une idée comme ça, je trouve pas le scénario incroyable. Au final ça tourne autour du fric, très américain. :( Le casting est génial c'est sûr, mais ya beaucoup trop de scènes d'action, je m'attendais à un film plus philosophique avec plus de réflexion, même si attention, ça reste en effet au-dessus de pas mal de films. Mais faudrait que je le revoie, je changerais peut-être d'avis, car j'aurais moins d'attentes. :oui:
Enfin, compare Inception à Matrix (le premier) ya pas photo pour moi ! :bave:

Obama ! :fete:

ari ~> t'es con si tu suis pas les élections en France. :(

Bon, bon, bon.

Entre être fan d'une série de films (en l’occurrence les James Bond) qui sont une machine à fric (comme inception et matrix, mais en plus gros), et être activement à la recherche de la moindre poussière de psychédélisme dans ma vie, j'ai fais mon choix.

J'ai trouvé le générique de Skyfall très original, très bien foutu, très beau visuellement, très psychédélique, et surtout sur grand écran, c'était super. Mais Inception, c'est comme ça tout les film (presque. Bon, pas la fin d'accord.)

Et j'avoue avoir cru voir Gal' dans le personnage "Q", pendant tout le film, je me disais :

"Haa mais quel juif ce Q, 'tain il me fait penser à Gal', cet homme-livre. Ha ouais mais Gal' est pas juif ? Ha si merde, bon ben Gal' à sauvé Bond. Je note." :noel:

:rire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_Whishaw :rire:

Sinon Matrix > Inception > Skyfall > Pas mal d'autres films.

Mais y'a mieux que Matrix hein. :oui:

Et je m’intéresse autant aux élections pestilentielles qu'aux poils de mon anus. Que ce soit celles en Gaule ou celles chez les Amerloques, je me pencherai dessus quand un parti anarchiste passera le premier tour.

Pour l'instant vu la merde qu'on nous sert sur un plateau en or (bien sur, on paye l'or du plateau, mais avec les miettes que le serveur nous lâche par mois hein), je préfère m'abstenir de voter pour un quelconque vil manipulateur de foules formatés. :(

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'Inception aurait pu être bien, bien plus ouf. Mais vu les moyens que ça aurait nécessité, il fallait être sur de faire un film qui marche et rapporte suffisamment. Donc, on n'a pas poussé assez loin pour pour voir quand même sortir le film. Qui sait avec la thune qu'ils ont fait, peu être feront ils un Inception 2. C'est possible.

Ha et Gal', je devais linker "les trucs".

Voici Die Zeitmaschine : http://www.youtube.com/watch?v=-uczrJpNwJY

Der Singende Idiot : http://www.youtube.com/watch?v=9QK98RpCTug&feature=related

Un petit live des Trucs : http://www.youtube.com/watch?v=YsElz-fi_j4

Et Continue, Game Over : http://www.youtube.com/watch?v=7gaXelrdXa0&feature=related

Je link aussi du "Baxter Lilly" parce que c'est le bien absolu.

No Choice, No Scares : http://www.youtube.com/watch?v=VPoGHFUZFFI :oui:

Brende Wunden : http://www.youtube.com/watch?v=N3jWodIy3KU :mort:

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
07 novembre 2012 à 13:31:11

Du coup désolé pour la pavay.

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
07 novembre 2012 à 18:30:27

"Un parti anarchiste" ? WTF ? Ils proposent quoi les mecs dans leur programme ? L'anarchie ? Bonne blague. :noel:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
07 novembre 2012 à 18:48:45

J'avoue, le principe est contradictoire en soi. :noel:

Après je reconnais que James Bond est une machine à fric, hein. Et il y a plein de mauvais James Bond. Mais j'aime bien c'est tout. Comme le foot. Et j'aime le psychédélisme aussi, mais je n'en fait pas mon unique objectif dans la vie : il faut savoir vivre dans la réalité, et je revendique mon divertissement futile, j'en ai besoin. :oui: :)

Ensuite, Skyfall est un film assez profond quand tu y réfléchis : c'est un film sur la mort, sur la famille, sur la vieillesse. Très psychanalytique. :oui: Crépusculaire (on ressent l'influence du Nolan de TDK) Et très beau visuellement (pas seulement le générique).

Si tu me proposes mieux que Matrix, je suis preneur ! :bave:
Maintenant Inception et Skyfall, c'est pas du tout le même genre de film, donc la comparaison n'est pas pertinente : c'est pour ça que je préfère comparer à Matrix. L'intrigue de Inception aurait pu être encore plus développée, encore plus psyché justement. Là, c'est moulé "américain". Et justement, j'aime bien l'image de fin, même si elle est téléphonée, mais la réflexion sur ce problème de rêve ou réalité est pas assez poussé à mon goût dans le film. Les scènes avec Marion Cotillard (très bonne actrice par ailleurs, sauf peut-être dans TDKR) sont pas assez crédibles, n'ont pas assez d'épaisseur. Avec Leo, ils auraient pu faire un truc plus introspectif, dans la direction de Shutter Island. (ce film :bave: )

Merci pour la comparaison avec Ben Whishaw, il est plutôt mignon. :fier: :rouge:

Et j'écouterai tes trucs un peu plus tard, là je suis à la bibliothèque.

PS : tu as tort, c'est très intéressant les poils d'anus. :hap:

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
07 novembre 2012 à 19:00:54

Mieux que Matrix ? Humm... Akira, Fight Club, Nausicaä de la vallée du vent... Enter the void est bien aussi.

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
07 novembre 2012 à 19:11:24

Ca a rien à voir ces films. (sauf peut-être Fight Club, qui est, en effet, génial) (Akira et Enter the void je connais pas)
Il faut comparer ce qui est comparable : je parle du genre de film qui se revendique "blockbuster philosophique", "action et réflexion". Fight Club s'en approche, mais c'est pas tout a fait ça. Les deux autres je sais pas...

Nausicaä... :bave: Je suis un IMMENSE fan de Miyazaki ! :coeur:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
07 novembre 2012 à 19:20:09

Dans le genre SF, mieux que Matrix, ca n'existe pas :ok: :oui:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
07 novembre 2012 à 19:20:28

Tiens au passage y'a Wanted comme film qui est vraiment pas mal :oui:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
07 novembre 2012 à 19:28:37

En SF tu as :
L'Armée des 12 Singes :bave:
Blade Runner :bave:
Brazil :bave:

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
07 novembre 2012 à 22:47:53

Bah Gal', comme tu connais Blade runner, je te fais un petit topo : Blade runner rentre dans la catégorie SF, mais aussi dans une sous catégorie qu'on appelle le "cyberpunk" qui est à la base une sous catégorie littéraire. Et Akira, c'est du cyberpunk, beaucoup plus trash et filozofik que Blade runner. Action et réflexion. Puis les graphismes, la bande son et l’atmosphère sont juste parfaits.

Et Nausicaä > all miyazaki. (Bon le château dans le ciel est bon aussi.)

Haa mais tu m'a donné envie de foutre une liste du contenu vidéo que j'ai apprécié sur le topic.

Allez :

- American Beauty (VOSTFR)
- Batman 1 et 2 (VOSTFR)
- Ghost in the shell (Saison 1 (stand alone complex) puis les trois films animés, VOSTFR)
- Matrix (VF) :hap:
- Texhnolyze (Les 22 épisodes animés)
- Alice au pays des merveilles (Les deux, mais une préférence pour celui de 1951)
- Robin des bois (Director's cut de celui de 2010, VOSTRF)
- 99 Francs (VF)
- 300 (VF)
- A Scanner Darkly (VF)
- A Dangerous Method (VF)
- Akira (film animé en VF)
- Alexandre le Grand (Director's cut VF)
- Apocalypse Now (VF)
- Le Tableau (VF)
- Blade runner (VF)
- Canine (VF)
- Enter the void (VF)
- Fight Club (VF)
- Haxan (VOSTFR)
- Hero (VF)
- How High (VF)
- Human Traffic (VF)
- Le Guerrier Silencieux, Valhalla Rising (VF)
- Limitless (VF)
- SLC Punk (VOSTFR)
- Subway (VF)
- Taxi Driver (VOSTFR)
- This is England (VF)
- Trainspotting (VF)
- Troie (Director's cut VF)
- V pour vendetta (VF)
- Braveheart (VF)
- Kiki la petite sorcière (VF)
- Las Vegas parano (VF)
- Mon Voisin Totoro (VF)
- Nausicaä de la vallée du vent (VF)
- Mr Nobody (VOSTFR)
- Orange Mécanique (VF)
- La belle verte (VF)
- Le Château dans le ciel (VF)
- I want to be a soldier (VF je suppose, mais peu être en VOSTFR, j'ai un doute)
- Ip Man (VF)
- Le Roi Arthur (Director's cut VF)
- L'histoire du chameau qui pleure (VOSTFR)

J'en ai oublié surement plein, mais la c'est que ceux qui me viennent.

PS : Formulaire expiré

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
07 novembre 2012 à 23:21:04
  • Les ghot in the shell c'est en VF, pas VOSTFR. :oui:
Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
07 novembre 2012 à 23:21:22

Ghost*

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
08 novembre 2012 à 00:59:54

Pour moi, toujours en VO merci. Comment supportes-tu la VF ? (Les.Miyazaki ça se regarde en japonais, Orange Mécanique en anglais. TOUS LES FILMS EN VO.)
J'ai du voir entre 15 et 20 films de ta liste, yen a pas mal que je connais pas.
Plein de bons films. :oui: Les Miyazaki, Mr. Nobody,

La vidéo du moment