CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
10 novembre 2012 à 13:37:34

Pas d'accord, la JAPD c'est très utile. :oui: :noel:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
10 novembre 2012 à 14:24:23

Je peux plus.en.entendre parler du service militaire... :fou:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
10 novembre 2012 à 14:48:54

Tu veux en parmer ? :hap:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
10 novembre 2012 à 14:49:05

en parler ? :hap: *

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
10 novembre 2012 à 15:12:35

Mon programme d'histoire c'est : "Guerre, État, société en France de 1851 à 1945." :(
J'ai passé toute la semaine à faire de l'histoire, j'ai un DS lundi ! :hap:
:pf:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
10 novembre 2012 à 16:41:07

Ça sert à rien. C'est juste que je suis sur mon smartphone, et que c'est tactile, les touches sont petites, et comme le point est à côté de la barre espace, je fait pas attention. :hap:

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
10 novembre 2012 à 16:54:12

non mais je sais travailler. vraiment en plus, je sais faire quand il faut
mais la perspective de la prépa ne m'intéresse pas en fait. je m'ennuie trop au lycée pour vouloir faire une prépa, je veux plus de concret tout de suite en fait :(

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
10 novembre 2012 à 16:54:40

galeon_07 Voir le profil de galeon_07
Posté le 10 novembre 2012 à 15:12:35 Avertir un administrateur
Mon programme d'histoire c'est : "Guerre, État, société en France de 1851 à 1945." :(
J'ai passé toute la semaine à faire de l'histoire, j'ai un DS lundi ! :hap:
:pf:

pourquoi ce découpage entre le 2nd Empire et la 2nde guerre ?

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
10 novembre 2012 à 17:29:12

Mon dieu mais demain c'est déjà le dernier jour :'(

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
10 novembre 2012 à 17:43:26

Grave. La déprime. En plus, Lundi, je commence par 2h de maths. :content:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
10 novembre 2012 à 17:52:48

6h de DS. :(

Nuts ~> je sais pas, c'est pas moi qui choisit le.programme. Tu trouves ça bizarre ? :(

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
10 novembre 2012 à 20:03:24

YO BON, J'AI ÉTÉ A LA FREE PARTY LA PLUS PÉRAVE DU SIÈCLE !

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
10 novembre 2012 à 20:35:54

T'aurais mieux fait de geeker à la palce :hap:

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
10 novembre 2012 à 20:49:58

Je m'attendais à mieux ouais. Y'avait beaucoup trop de monde pour si peu de son.

On devait être entre 500 et 1000, mais pour seulement 3-4kw...

Et y'avait pas de chill.

Et il faisait très froid.

Et y'a eu un arrêt cardiaque, je sais pas si il est mort ou pas. Certains disent que oui d'autre non.

Mais je me suis barré vers 5h30 alors que ça finissait vers 8-9h...

Et en plus d'être pas fort du tout, le son en lui même, c'était du boum boum pouet pouet sans crash ni mixage...

Du vite fait mal fait, du bâclé quoi.

:(

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
11 novembre 2012 à 01:04:49

Chez moi y'avait de la bonne musique, de la bonne bouf, des bpns jeux et des bons potos, que demander de mieux ? :cool:

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
11 novembre 2012 à 01:08:08

galeon_07 Voir le profil de galeon_07
Posté le 10 novembre 2012 à 17:52:48 Avertir un administrateur
6h de DS. :(

Nuts ~> je sais pas, c'est pas moi qui choisit le.programme. Tu trouves ça bizarre ? :(

étrange pas forcément, on peut prendre le découpage qu'on veut, c'est pas très grave. :o))

Disons que ça permet d'éviter les longues péripéties de Napoléon 1er puis la restauration, etc. A la place, c'est le 2nd Empire, la Commune puis la 3ème et les deux guerres mondiales.
ça paraît court mais ça doit être blindé comme cours. :(

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
11 novembre 2012 à 01:25:57

Un peu que c'est blindé ! Guerre, État et société c'est vaste et en même temps précis. Il faut qu'on ait un max de connaissance pour pouvoir traiter n'importe quel sujet sur la période, à l'écrit ou à l'oral. Je dois avoir une centaine de pages de notes déjà (cours + livres que j'ai fiché moi-même), juste sur le XIXème. Et là je suis en train de lire un bouquin sur la Première Guerre mondiale en France. Il y a beaucoup à faire, c'est plus le lycée hein. :oui:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
11 novembre 2012 à 01:30:23

Bah en fait ils évitent de donner des périodes qui dépassent un siècle, sauf quand ça vaut le coup parce que c'est plus cohérent ou qu'il y a plus de matière. Mais en fait il y a une logique là-dedans, justement, il faut se poser la question : pourquoi ce découpage : qu'y a-t-il d'intéressant, d'important à étudier les transformations de cette période ? Quelle est l'unité, quels sont les changements, les tensions, les débats, entre les guerre du XIXème siècle et celles du XXème, telles qu''elles sont vécues par la société ? :)

Bridgess
Bridgess
Niveau 10
11 novembre 2012 à 02:15:54

quitte à prendre une réelle période de bouleversement, autant prendre 1789-1815, là pour le coup... c'est la merde, et ce en 25 ans..

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
11 novembre 2012 à 02:42:24

Adrien_3 Voir le profil de Adrien_3
Posté le 11 novembre 2012 à 01:04:49 Avertir un administrateur
Chez moi y'avait de la bonne musique, de la bonne bouf, des bpns jeux et des bons potos, que demander de mieux ? :cool:

La vie. La libération. Je veux vivre Adri. Je veux passer au dessus du système qui te conditionne à penser que rien n'est mieux que "de la bonne bouffe, des bons jeux et des bon potes".

Je ne veux pas que les héros de jeux vidéos vivent des aventures fantastiques à ma place, je veux les vivres moi même. (pour ça que j'ai arrêté la plupart des JV)

Quand dans Zelda TWW Link traverse différentes épreuves, vit des expériences sociales, émotionnelles, physiques.

Ben moi je vis ça. Et c'est ni Link, ni un autre qui va me dire comment boire ma potion magique. :noel:

Et sinon vu que je suis parti sur les JV, tout ce que je viens de dire ne s'applique pas qu'aux jeux de rôles.

Par exemple, Zelda TWW est un jeu de rôle. Je contrôle Link. J'veux pas que Link me vole du temps de vie pour vivre les choses à ma place.

Autre exemple : Boom blox smash party n'est pas un jeu de rôle, MAIS, je contrôle quand même un objet. Et cet objet je ne veux pas le contrôler à partir d'une manette mais l'avoir dans ma putain de VRAI main.

Donc ça c'était pour le côté "idée sur les JV en général".

Mais pour tout ce qui occupe ta fausse vie (comme la télé, les romans, le travail seulement si c'est pour gagner un surplus d'argent inutile...), ben si on considère que la vie sans sciences modernes est une vie courte, on à peu de temps à consacrer quand on travaille pour nourrir ceux qui veulent manger, et non stocker donc posséder (ce qui est mal, la possession entraine le sentiment de pouvoir et de règne chez l'être humain lambda.) de l'argent virtuel.

Mais pour revenir au premier paragraphe, ce que je trouve "mieux" que la bouffe industrielle, les JV's et les potes (je préfère appartenir à mon clan, qui je sais ne me lâchera jamais qu'être ami avec des gens normaux. Pas dignes de ma confiance d'homme libre, pff :noel: ), c'est la transe.

Bon, j'avoue qu'en ce moment, je favorise mon développement à la transe psychédélique, et non aux autres transes qui existent.

Mais du coup, Adri, toi Ô grand maistr de the jeu, fidèle gardien de ce havre de paix et d'amitié depuis 6 ans, tu ne connaîtra surement pas la transe psychédélique dans ta vie et c'est dommage...

La saturation des sens...

Vue : Graph's en tous genre, tentures, décorations, jeux de lumière puissants et colorés.

Ouïe : Musique rapide et forte, hurlements des autres teufeurs...

Olfaction : Odeur de beuh constante, déjà, et en plus l'odeur générale de transpiration des gens autours. :bave: :coeur:

Toucher : La mise en foule fait qu'a au moins un moment de la teuf tu vas te frotter à quelqu'un (si y'a suffisamment de monde pour ça)

Gout : Ça dépend des fois, mais quand on te propose des fruits qui viennent de pays lointains et que ces fruits ont étés ramenés par des étrangers juste pour faire kiffer les teufeurs FR, ben c'est le pied.

Bref, je pense que transe > JV, potes, bouffe...

La vidéo du moment