CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~~~The Jeu ~~~~

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
11 novembre 2012 à 03:40:53

J'ai tout lu :oui: Je ne suis pas d'accord :non: Mais il est tard :oui: Donc j'ai la flemme d'écrire plus que ça maintenant :fou:

Je vais donc me résumé à un simple bonne nuit à tous :oui:

:cool:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
11 novembre 2012 à 11:31:10

Ça se défend. Chacun son trip.
Mais je trouve ça dommage si tu as besoin de ça pour te sentir vivant. :(

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
11 novembre 2012 à 12:42:46

"est un jeu dans lequel les joueurs incarnent le rôle de personnages dans un environnement fictif. Le joueur interprète ce rôle par des actions narratives, simulées ou même réelles, ou par des prises de décision."

Wikipédia.

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
11 novembre 2012 à 12:59:36

Si c'est pas RPG, c'est quoi alors ? :( :doute:

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
11 novembre 2012 à 16:51:13

Alors, pour info, j'ai masterisé du D&D pendant 4ans. Ma période "JV" à été quasi uniquement composée de Rpg (pas mal de str et action-aventure aussi). J'ai fini presque tous les Zelda, et je suis de ceux qui pensent qu'un jeu de rôle, c'est un jeu ou on joue un rôle. Progression du perso ou pas.

Et j'ai sorti la def wiki parce que j'avais la flemme de trouver une def avec mes mots. En fait, quand je me suis dis "ha tiens je vais foutre une def de jdr, c'est plus simple que d'expliquer pendant 3 pages les différences et tout", je pensais possible que la def wiki ne me convienne pas.

Mais il s'avère que c'est une bonne def, enfin à peu près.

Et je crache surement pas sur fallout :oui:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:07:14

0) Adrien : 1000
1) Jipe : 544
2) Side : 379.1
3) aristotedi : 258
4) max-and-daxter : 235
5) Nuts : 216
6) Laeti : 203
7) Eragonsesmoi : 173
8) zack_zirack : 165
9) Galeon : 160
10) Vanatrion : 160
11) Freeman : 159
12) tomtom : 129
13) Tigrou : 119
14) zypeuss : 88
15) Tms45 : 78
16) Sonic-Fan : 73
17) taostt : 65
18) Potter : 51
19) Fun-playeur : 36
20) DarkRavaFire : 26
21) devillanfeust : 24
22) Omboy : 24
23) Dark-Xatar : 21
24) eragondu77 : 21
25) Icetea : 20
26) vadren : 18
27) tandem_93 : 18
28) J-Nat : 17
29) Locktar : 17
30) lex-4000 : 16
31) Sublimsystem : 15
32) Actarus : 15
33) vrael_le_sage : 14
34) vernon : 10
35) hogtar : 6
36) korialstrasz : 6
37) buck-Danny : 6
38) manowar : 5
39) Jack_sparow : 5
40) dragonard : 5
41) theLordBoulet : 5
42) Vk_13 : 5
43) CrazyKingXV : 4
44) Karnasus : 4
45) kiradu44 : 4
46) Sauron_is_Back : 3
47) Bgdu : 3
48) Yonex : 3
49) MrBelliic : 3
50) darkchinch : 3
51) peaceandlove : 3
52) pedoncule : 3
53) hilldrem : 3
54) Mooony : 2
55) duvardenosthato : 2
56) Honeo : 1
57) SFR : 1
58) KamiKaze : 1
59) sharigan : 1

TOP

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
11 novembre 2012 à 21:34:34

Il sait pas, un top, ça épuise tellement qu'après il doit faire la sieste. :noel:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:37:22

Oula vana je crois que je vais me ranger vers ton avis :hap:

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
11 novembre 2012 à 21:52:04

Bah, déjà, j'ai rien compris à ton post. Ça fait trois posts que j'explique ce que je pense du jdr. T'as ma définition du jdr, une définition objective, et tu parles de fallout ou Zelda ?

Parce que j'ai jamais touché à un fallout depuis mon mac hein. J'aime juste l'ambiance.

Jipe-15
Jipe-15
Niveau 10
11 novembre 2012 à 21:56:25

"Ce serait de l'aventure (à mon humble avis) car on incarne un perso' sans en voir le choix et on joue une joue sans avoir réellement d'incidence sur le déroulement. "

~~> Je suis assez d'accord, je suis pas un expert jeux vidéos mais pour moi dans un RPG ya la notion de progression du personnage avec l'expérience qui est très importante. :o))

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
11 novembre 2012 à 22:32:58

Bah, j'ai inconsciemment pensé pendant 5 ans que le principe de base du jdr était l'incarnation d'un personnage et sa progression, son évolution dans le jeu. Mais après reflexion, ben je me suis dit que je devais pas séparer le jeu sur table du jeu vidéo ni du jeu sportif. C'est du jeu. Du coup je me permet de créer des grandes catégories pour les jeux en général. Je fous Dungeons & Dragons dans le même sac que Zelda TWW, parce que pour moi, c'est un jeu de rôle. Certes pas un jeu de rôle du même genre, mais un jeu de rôle.

C'est pareil pour la musique. Si je commençais à créer des genres et des sous-genres pour chaque morceau, ben putain mes loulous je serai mort, les yeux explosés.

Déjà, la gestion de ma bibliothèque Itunes me prend 70%, mais 70 vrais "%" de mon temps (mon temps en général, pas que mon temps libre :noel: :oui: )

Je suis souvent crevé, après avoir passé 13 heures à stocker correctement mes fichiers musicaux (parce que music is good only if good is music :oui: :rire: )

Donc imagine que je me casse le cul à bien répertorier chaque jeu de ma bibli jeux (une bibli non-virtuelle dont je n'ai point honte mes amis), j'en sortirai pas vivant.

Bah oui, c'est bien connu, les remix metal de la B.O. de SC2, c'est classé comme du Blizzardcore/épico-postapocalyptique-cyber-ambient
-modern-rock/épiquo-death.
:noel:

Oui, oui, j'ai un morceau de Zerg-core/gorebient/horroro-glitcho-screambreak dans ma bibli Itunes. :oui:

Un Zerg : http://www.okcowboy.net/wp-content/gallery/starcraft-2/zerg.jpg

:peur:

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
11 novembre 2012 à 23:10:18

Ouais mais bon, une partie de mes connaissances ne me contredira pas. En fait, j'suis pas le seul à foutre mes propres règles dans des domaines qui sont vastes (comme les jv).

Tant que c'est du solo, j'impose tout ce que je veux à mon ordinateur, mais quand par exemple je fais une game de Magic, ben je change pas les règles des cartes. Même si intérieurement, je classe magic dans un jeu de rôle. Alors que c'est un JCC. (je collectionne pas)

Alors oui, magic, y'a ni incarnation, ni progression, d'un point de vue des règles.

Du point de vue du background de magic, le joueur de cartes est un puissant sorcier qui en affronte d'autres en envoyant ses sorts, invocations et autres mécanismes magiques, artilleries et branches sèches, dans leur gueule.

Donc, incarnation du sorcier à chaque partie.

Toujours du point de vue du background, plus la partie (l'affrontement entre les sorciers) est avancé, plus on a de sorts à lancer, de créatures à envoyer au casse pipe, une meilleure armée et des meilleurs équipements.

Donc progression et développement des outils du sorcier pour niquer l'autre joueur/sorcier.

Et magic, ç'est un jeu de cartes ! Pourtant je le met dans le même sac que zelda, D&D, et pas mal d'autres.

Qui sont eux mêmes dans la partie "jeux" de mes activités de vie.

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
12 novembre 2012 à 00:30:54

En fait, votre débat, ça marche pas du tout. :noel:
Vana, tu créés tes propres catégories, et tu as tout à fait le droit de faire ça, mais à partir de là, tu ne peux pas venir imposer ta pensée, et surtout critiquer les propos de quelqu'un qui par souci de clarté s'appuie sur les catégories communément établies. Elles sont peut-être moins pertinentes pour toi que celles que tu as toi-même définies, mais elle sont forcément plus pratiques puisque ce sont celles que chacun connaît. Donc votre débat n'en est pas un. :( :)

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
12 novembre 2012 à 01:48:54

Ha non, la série sur wii est un peu en mousse.

Et Gal', que pense tu de ça.

"Manger au mcdo est facile, rapide, pratique. Tellement facile que c'en est devenu une habitude chez une majorité. Donc, la majorité préfère ce qui est pratique, ce que chacun connait, ce qui est communément établi. Regarde la santé de quelqu'un qui mange mcdo au moins une fois par semaine. Compare la à celle de quelqu'un qui trouve que manger des légumes bio et du jardin est plus pertinent (et qui s'en nourrit cela va de soit) que de manger mcdo régulièrement. Ben je te garanti que la santé de celui qui mange mcdo est nettement plus pérave que celle du légumé."

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
12 novembre 2012 à 02:46:01

"tu ne peux pas venir imposer ta pensée, et surtout critiquer les propos de quelqu'un qui par souci de clarté s'appuie sur les catégories communément établies."

Non. Je refuse que ceci soit dit. C'est inacceptable que de tels propos soient tenus et pensés sérieusement.

Parce que de une : J'ai relu tous mes posts concernant Zelda et la question première "est-ce un jdr ?" et je n'ai ni imposé ma pensée, ni critiqué les propos d'Ari. En tout cas je n'en ai pas eu l'impression. J'ai pas eu l'impression d'imposer ma pensée. Et je précise bien parce que je suis sur, et ce n'est pas qu'une impression, de n'avoir pas critiqué les propos d'Ari.

GAL' FAUDRAIT PEU ÊTRE UN JOUR ESSAYER DE RECONSIDÉRER MA PROPOSITION QUAND AU FAIT QUE TU ARRÊTE DE ME FAIRE PASSER POUR UN PARFAIT CONNARD AUPRÈS DES GENS DE THE JEU, MERCI.

Je te rappelle que , je sais ou tu habite, et pas l'inverse :sournois: :noel:

"Par souci de clarté..."

Tu parles bien comme un juif tiens (et encore une fois, ce n'est point le sang juif que je critique mais bien la pensée juive, comprendre le JUDAÏSME que je considère comme mauvais).

Tu sais à quoi tu me fais penser, ou en tout cas tes propos, tu sais à quoi ils me font penser ?
J'ai l'impression de parler à un avocat. J'ai eu comme l'impression que le DÉBAT se déroulait tranquillement, et tout d'un coup HOP, je me fais mettre en cellule, et quand j'ai le droit de parler, ce n'est plus à Ari, mais à Gal', qui est avocat d'Ari, qui le suce comme chaque avocat se fait sucer par la victime qui le paye en plus de ça.

Je me demande pourquoi l'homme-livre-juif parle toujours comme un livre, aucune improvisation de langage, aucune hésitation, aucun vice, aucune faute, tout beau tout propre.

'tain, fais chier.

Je ne peux surtout pas critiquer les propos de quelqu'un qui par souci de clarté s'appuie sur des catégories communément établies ?

Qu'est ce qui va m'en empêcher !?

Un ban def ?

La prison ?

La mort ?

TU CROIS QUE JE NE SERAI PAS PRÊT À MOURIR POUR ÇA ?

TU CROIS QUE JE NE METTRAI PAS MA VIE EN JEU POUR CRITIQUER OUVERTEMENT, SUR UNE VOIE PUBLIQUE ET REMPLIE DE MONDE LES PROPOS DE QUELQU'UN QUI PAR SOUCI DE CLARTÉ S'APPUIE SUR DES CATÉGORIES COMMUNÉMENT ÉTABLIES ?

Ne jamais s'appuyer sur des choses communément établies. Parce que communément, vous entendez tous les Hommes et Femmes, et moi je pense que beaucoup d'Hommes et de Femmes ne devraient jamais faire parti d'un groupe de personnes qui va définir quelque chose pour au moins les durée de vie d'un humain.

Par ce que je suis contre la démocratie.

Par ce que la démocratie c'est le vote, une voix par personne.

Parce que si la Gaule moderne contient 100 habitants, et que 51 votent pour ce qui est mauvais (en considérant qu'un vote soit établi pour choisir entre quelque chose d'ouvertement mauvais, d'ouvertement bon, entre les deux et rien du tout.), 45 pour ce qui est entre les deux, 4 s’abstiennent et un seul pour ce qui est bon, et que chaque personne vote en pensant que ce qu'elle vote est ouvertement bon et le reste mauvais, le seul qui avait voté pour le bien, n'aurait jamais rien changé, ni à la démocratie, ni à ce vote, ni à l'opinion des 99 autres votants.

Parce que pour moi et tous les Hommes seuls les choses justes doivent être mises en œuvre, parce que si la justice, l'honneur, et le courage, et tous les mots inspirant l'harmonie ne se trouvent que dans la bouche d'un seul humain sur terre, jamais cette dernière ne tournera rond.

Alors ouais, j'en ai ras le bol d'être placé, j'en ai eu marre de ne pas avoir le choix, mais maintenant j'en ai plus marre encore que tous les autres humains que moi n'aient pas le choix.

J'en ai marre que ne serait-ce qu'un seul être humain ne vive pas dans l'harmonie contenue dans les cœurs d'une minorité, une minorité que l'on étouffe pour que jamais Ô grand jamais elle ne fasse éclater la vérité, pour que la majorité continue à se noyer dans son coca-cola, pour que la majorité continue à aller régulièrement au mcdo, pour que les gens qui profitent de cette majorité se défoncent avec des seringues contenant une dose de leur égoïsme.

J'ai un message pour les personnes humaines qui profitent de la naïveté, de la belle et magnifique naïveté d'une majorité pour augmenter leur satisfaction personnelle : "UN JOUR, NOUS VOUS FERONS JUGER POUR CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ A MULTIPLES ET INFINIES REPRISES"

Mais je prendrais encore plus mon pied si c'était alors à ce moment là leurs propres juges qui les condamnaient.

Après un pavé aussi épique, je ne permet pas de lâcher ne serait-ce qu'une seule insulte, parce que je veux que ce message subsiste après ma mort.
(Mais je sais screen, ne vous en faites pas les zamis)

Vanatrion2
Vanatrion2
Niveau 9
12 novembre 2012 à 03:13:51

Maintenant que j'ai screen, je peux me permettre de me faire ban def ce pseudo secondaire en toute beauté.

@ galeon_07 : VA TE FAIR FOUTRE ENFWARAY D'SALOPAR !

_Nuts
_Nuts
Niveau 8
12 novembre 2012 à 14:49:24

"Je ne peux surtout pas critiquer les propos de quelqu'un qui par souci de clarté s'appuie sur des catégories communément établies ?

Qu'est ce qui va m'en empêcher !?"

Oh bah, t'en empêcher, rien du tout. :o)) Nul ne t'empêchera d'écrire ta pensée. Quoiqu'il en soit, le fait de faire ses propres catégories, ses propres règles, c'est une chose. Vouloir l'imposer en est une autre, et, que tu le veuilles ou non, des personnes qui ne pensent pas comme toi, qui ne sont pas ouvertes à admettre ton modèle de pensée, ne pourront jamais adhérer à ta pensée. Ceci est encore plus vrai quand tu sors des codes : Ton modèle est -plutôt- extrême (je parle de manière générale, pas spécialement sur Zelda / rpg) et il faut soit avoir une ouverture d'esprit à toute épreuve pour écouter, comprendre et admettre un tant soit peur ton modèle, bien qu'en ayant une opinion différente, soit il faut y adhérer soi-même.

Et c'est le cas d'assez peu de personnes, soyons honnêtes. :(

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
12 novembre 2012 à 18:41:14

Magad cte mode des pavay, alors que je viens de rentrer et que je suis fatigué :peur: Et que je vais devoir lire :fou:

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
12 novembre 2012 à 20:10:54

Toi t'es un amour :-p

Alalala la rentrée ... dur dur :peur:

galeon_07
galeon_07
Niveau 12
12 novembre 2012 à 22:28:15

T'as pas besoin, c'est juste Vana qui m'insulte. :ok:

Ça va vous ? :)
J'ai eu DS d'histoire ce matin : "l'armée et la nation en France de 1851 à 1914". 6h. :mort:

La vidéo du moment