CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF ou le réalisme oublié ?

le-fou
le-fou
Niveau 10
04 mars 2007 à 14:43:54

Voilà un sujet que je me permet de poster. J´espère qu´on arrivera à débattre dans de bonens conditions.

L´univers des FPS est vaste : certains comme Unreal permettent aux joueurs de tirer en faisant de grands bons (d´ailleurs unreal = irréel)

Battlefield quant à lui se veux un jeu réaliste, proche du monde et de la guerre telle qu´on devrait la vivre. En voyant les vidéos concoctées par EA on peux y voir des assauts ou des défenses de points stratégiques, au même titre que des réalisations filmiques où en plus on y décèle un scénario.

Qui n´a jamais révé de revivre les combats à la Call of Duty, mais en multi ?
Je prend alors l´exemple d´un amiq ui a été conquis par les tests du jeu Battlefield 2, ainsi que par les nombreuses vidéos.

Il le teste sur la démo et en tire une bonne impréssion. Il décide alors d´acheter le jeu complet, et là, c´est la désillusion totale.

Les combats ne se résument pas à des affrontement en équipe, mais bel et bien à des soldats qui sautent comme des lapins dès qu´ils se font tirer dessu (ce qui confirme l´expression "tirer sur les lapins" ^^)

Faire des embuscade dans la réalité revient à prendre l´ennemi sur le fait, le surprendre, le laissant à son triste sort sans qu´il puisse réagir.
Dans BF, le joueur tend une embuscade, mais le type en face saute et fini par tuer celui qui lui a tendu l´embuscade. Là il y a un problème.

Tout celà pour en venir aux questions suivantes :

- Pensez vous que BF est un jeu réaliste ou encore trop arcade à votre gout ?

- Que pensez-vous à l´idée d´espacer de quelques secondes les sauts d´un soldats. En clair, après un saut, il faut attendre quelques secondes pour pouvoir ressauter.
Après tout, le saut ne sert initialement qu´a passer des obstacles, et non pour esquiver les balles quand on se fait tirer dessu.

- Le parachute qui s´ouvre à des distance très faible : seriez vous d´accord pour qu´on augemnte l´altitude avant d´ouvrir le parachute ?

Si des personnes sont en accord ou en désaccord avec moi, qu´elles l´expriment sur ce topic, mais n´oubliez pas d´argumenter.

cyber37
cyber37
Niveau 9
04 mars 2007 à 14:54:32

bf est un jeux realiste c´est les joueurs qui le sont pas et pour le problem du mec qui saute et qui te tue bas c´est sur dans la vrai vie ta une mitraillette tu le rate pas le gar surtout si il est a coter mais dans les jeux faut savoir controler l´arme donc il faut regler a sensibilite de la souris par exemple

de plus dans la vrai vie tu te prend une balle t deja (ou presque) mort alors que dans les fps c´est aps pareil faut minimum 5 - 10 balles (sauf sniper) et dans la vrai vie si tu te prend une balle o bout du doig tu meurt pas avec que un sniper qui ta deja tirer dessus (donc qui ta enllever 80 pts de vie) si il te revise tu est mort meme si c´est dans le doigt lol

(les sniper dans la tete c 1 kill 1 shoot mais si non sa enleve 80 a chaque fois)

cyber37
cyber37
Niveau 9
04 mars 2007 à 14:56:38

et en efet ya pas de team play ! le commandent qui reffuse tout ! ou bien les alier qui font chacun pour soit ou bien les squad a 1 personne dedans ...

702
702
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:31:56

Le-fou, je suis à 100% d´accord avec toi !

Tu devrais essayer Red orchestra avec quelques teams francaises, tu verras le bonheur d´une véritable embuscade, du charge héroique...

Moi, bf, j´abandonne...

Mais comme la dit cyber, ce sont les joueurs qui font "nawak".

Les points... Mais quelle connerie !

Le systeme simple de 1942 et vietnam est bien mieux...

Bref, quand je recuperai ma connection internet, ca vous dirait ( ceux qui veulent jouer en teamplay ) de ce faire une partie un de ces 4 ?

Si oui, je l´aisserai mon Xfire !

Adrien1990
Adrien1990
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:44:07

le principe de bf est bon mais les joueurs ne sont attirés que par les points, grades, rubans,... ils s´en foutent completement du team-play si ca ne leurs rapportent pas plus de points que le loup solitaire :(

702 -> moi ca m´interresserait... parceque en 220h de jeux je n´ai encore vu que trop peu d´attaques vraiment en groupe. C´est toujours chacun pour sa peau et ca devient lourd :(

702
702
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:48:48

Ok, mais pas maintenant poru moi, la maison est en plein divorce, donc je n´ai plus qu´une ligne internet qui ne fonctionne que 5h par jour ( et en temps coupé...)

C´est vraiment de la daube Orange :gne:

saftoman
saftoman
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:50:13

BF reste fondamentalement réaliste.
Du côté du Bunny Jupping, je pense que la modification élaborée au patch 1.10: après tout saut, vous ne pouvez tirer pendant un petit labs de temps. et croyez le bien, quand on "saute" dans la cale d´un titan, j´ai beau maintenir la souris cliqué, rien. La meilleure solution, cliqué après que l´on est touché le sol. Alors là, dans les deucs, on se fait baisé^^.

D´autre part, le parachute je l´aim et je ne l´aime pas: je l´aime car on peut l´ouvrir très bas. Je ne l´aime pas, parce qu´on ne peut pas tourner.
Si le jeu se veut être réaliste, le parachute doit s´ouvrir plus haut et on doit pourvoir tourner et avancer (comme dans BF2).

Mais, dès que l´on parle de jeuxvideos, on parle de virtuel/irréel, bien que Unreal Tournament excèle dans l´irréalisme. Alors, n´allez pas dire qu´on doit tous crever après avoir été atteint par une balle (à quoi servirait les unlocks, notamment pour les fusils?). Mais, ça pourrait avoir son bon côté: à la vraie guerre, les gens utilisent une stratégie, sont prudents et ne jouent pas aux kamikases! Cela amènerait donc à un autre style de jeu!! Je dirais, pour plus ce rapprocher de ce style, que le reco est le mieux placé: on choisit une bonne position, on joue sur la discrétion (camouflage...) et on tue.
BF2 a essayé, de part l´époque (guerre moderne), de ce rapporcher des guerres d´aujourd´hui: prenons la classe des Forces Spéciales (ceux avec le C4). La stratégie est bien original, on joue aux forces d´éites ou aux espions qui s´écartent du feu de l´action pour aller saboter ées équiepements stratégiques par derrière. Force est de voire, que cette activité est bien plaisante. Mais, on retrouve de même pour les

Médecins, l´honneur d´aller sauver un compatriote: attention, il faut se souvenir, de la Grande Guerre (1GM), qui a été une guerre d´un autre type: on tue les médecins héroiques qui vont soignés les soldats agonisant entre deux tranchées: pitoyable. Et on retrouve ça aussi dans ce jeu: un médecin on le buteüü On se dit, merde il va réanimer des gars, ils résisteront plus longtemps!! Où sont donc passéa l´honneur, la gloire et l´héroisme? Ce sont biens des réalités qui ont disparu, que ce soit dans les jeux ou dans les vraies guerres!
Cela est bien dommage, elles affichent des réalités néfastes de la guerre! Souvenez-vous, la Guerre, entre le 18ème et le 19ème siècle était qualifiée d´art! Ces belles rangées qui s´alignaient faces à l´énemie et qui tombaient comme des mouches!! Ah la belle époque où les costumes étaient beaux!!
J´élève donc ce débat, très intéressant, à une considération plus élevée:
Ne voyons plus de réalisme quand on parle de virtuel, mais voyons plutôt, l´esprit de guerre, déchirée non plus par la noble envie de domination prestigieuse et gloriafiante, mais par des convictions personnelles honteuses, ignobles (Adolf Hitler... Staline!) qui ne cherchent qu´à la réalisation de volontés personnlles, complètement dépourvues de bon sens: où est passé la vraie guerre? La vraie guerre où l´honneur, la gloire et l´héroisme prédominait? Partie!
Regardez les États-Unis, un passé glorieux (la Débarquement de Normandie), vont en Iraque pour le prétrole, ce prétrole qui dirige toutes les boussoles! Ce n´est plus la guerre tel que nous la connaissons! Mes chers amis, si vous aimez le réalisme de guerre, oubliez les causes politiques sociales et économique (surtout), voez plutôt une guerre philosophique, une guerre de grans principes!! Mais ce temps est passé, sauf dans les pires moments critiques des deux Guerres Mondiales, où, finalement, après des années d´horreur et de destruction, on combat pour la pauix et la liberté...
Ah, je ne dis pas faites la guerre plutôt que l´amour! Non, ni complètement le contraire, mais si il y a une guerre qui éclate, ne partez pas combattre avant d´avoir pris connaissance des causes (quels intérêts défend-on? De qui? Pouruoi?, ne les écoutez pas eux!!)!
C´est tout ce que je peux vous dire!

Désolé d´avoir un pue dévié :lol:

Adrien1990
Adrien1990
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:50:56

moi chuis en belgique on n´a pas orange :-p

702
702
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:08:18

Lol customye, tu referas le monde à coup de paroles :D

Sinon, essayé Red Orchestra ou Arma ou encore Operation flashpoint !
Les 2 derniers sont d´excellentes simulation !
Le 1er est un jeu acarde à tendance réaliste et, en team, forgé d´un grand Teamplay !

saftoman
saftoman
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:09:25

Arf j´ai vu mais il a l´air bizarre!!!

Sinon merci de ton appréciation! :rire: Tua s vraiment TOUT lu, on me dit endormant^^.

VenusO8
VenusO8
Niveau 8
04 mars 2007 à 16:12:13

j´ai tout lus aussi, mais bon j´vois pas ce que adolfinet et stalinous ont a voirs dans le fait que nos soldats sautent ^^

moi je dis qu´un soldat ne pourrais presque pas sauter, encore moins plusieur fois, a cause du poid de l´équipement :)

Adrien1990
Adrien1990
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:18:16

j´ai tout lu et je dois dire que maintenant je mélange un peu tout ^^
Venus n´a pas tord dans ce qu´il dit. D´ailleurs avez vous déja vu un soldat sauté comme un lapin en plein combat? moi pas :(
Ce qui me ferait le plus plaisir dans bf c´est une attaque d´un batiment coordonnée :coeur: mais bon je n´ai encore vu aucune attaque coordonée donc je pense que j´en demande trop :(

saftoman
saftoman
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:23:17

:lol: Adolf Hitler et Staline défendaient des convictions personnlles, surtout Hitler,très peu glorieuses et même ignoble!!
On devrait parler d´extermination au lieu de guerre aujourd´hui!!
Moi je m´en souviens, des geuures de Napoléon: avez-vous entendu de massacres de peuples tout entier? De villes détruites à coup de canon? Non! Moi j´ai entendu parler de belles et grandes batailles où l´on se battait avec force, mais tout dans l´art et la Gloire!!! Souvenez-vous de ces termes: gloire, honneur et héroisme, malheureusement salit et oublier par l´argent qui dirige tout le monde entier et qui est devenu une valeur de référence... Ah moi j´en connais des paysans pauvres honnêtes, prêt à sauver des personnes en danger! Mais on dit: "Un pauvre paysans, qui gagne mal sa vie... a sauvé..." bref "30" lignes pour dire: "Oui il a été un héros, mais c´est un pauvre...".
Je n´aime pas cette référence du tout!!!!!

Alors, ne parlez pas de guerre!! Mais d´extermination et de réalisation de faits à des fins personnelles: La fin NE justifie PAS les moyens!! :-((

702
702
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:33:18

Quand j´y pense...

L´humain ne saute pas en plein combat mais nous sommes de vrais lapins !

Ben oui ! On déborde de population de partout, avec la durée de vie rallongée et les naissances ne sont plus qu´une formalité !

Sans les guerres, nous serions déjà sur une planête avec des gens qui ( n´ayant jamais fait la guerre ) ne se batteraient plus pour vire !

Façon, l´humain est nait pour tué, nos pulsions sont justes freinées par la peur, la peur du gendarme, la peur du qu´en dirat on...

Ca m´rapelle cette histoire là, 2 gosses de 9ans qui étaient stables à l´école ect ont tués un gosse qu´il en connaissait pas de 5ans juste pour s´amuser...

L´humain est la pire chose de la terre, et aucune argument ne me fera jamais changer d´avis !

...

...

Moi, misanthrope ? Roooo :x

702
702
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:38:32

Ah, et j´ajoute :

Pourquoi jouons nous à tuer des gens, même virtuellement ?

Ne me dîtes pas que c´est pour vous amusez, ca< serait lgrave mais ce serait le cas :snif:

Ôooh, infamnie du sort xD

Ah, je rejoins aussi l´avis de ceux qui disent que l´humain n´est pas un animal, ca c´est vrai !

Les animaux, eux, tuent pour leur sauvegardes ou pour se nourrir !
Nous, c´est soit par plaisir ( chasseurs ), soit par idéologie ( Staline, un de spires ce kon ! )

mackirae
mackirae
Niveau 6
04 mars 2007 à 16:48:51

Salut personnellement je pense qu´un jeu reste un jeu.Ce n´est pas la réalité mais quelque chose pour s´amuser.
Dans les jeux je pense que le réalisme (pour les jeux de guerre) n´a pas vraiment sa place sinon une balle t´es mort.L´horreur de la guerre ne devrait donc pas avoir de rapport avec ce genre de jeu

mackirae
mackirae
Niveau 6
04 mars 2007 à 16:50:37

Mais Adrien 1990 a raison il faudrait quand même un petit scénario a notre beau Battlefield 2142

le-fou
le-fou
Niveau 10
04 mars 2007 à 16:56:48

Oula ça dévie un peu.
Merci de rester dans le sujet.

En fait, ce que je dénonce, c´est qu´il y a une mauvaise utilisation des équipements mis à disposition des joueurs.

Par exemple le RDX ne sert à l´origine qu´a se débarasser des véhicules génants, ainsi que de détruire les équipements du commandant adverse. Sur BF2, les ponts pouvaient auss être détruits.

Et pourtant, je constate que ce n´est pas ainis que le RDX est utilisé.
Quand je vois des joueurs qui foncent dans le tas des ennemis, pour aller lacher quelques RDX pour finalement sauter avec... je trouve ça consternant.

J´ai relu de nombreux topics relatant le bunny hopping. Ceux qui le défendaient disaient : "Si on ne bunny hoppe pas, le type en face nous tue"
Ce a quoi aujourd´hui j´ai envie de répondre : "Si on vous enlève votre bunny hop, le meillur moyen pour que vous restiez en vie sera que vous observiez le terrain avant de vous y lancer comme des boeufs"

12next25
12next25
Niveau 10
04 mars 2007 à 17:00:22

L´ennemi de l´Homme, c´est lui même.

Mais la on a prit un grand détour par rapport au sujet de base.

Le fait d´avoir supprimé la possibilité de sauter de tirer est mauvaise. Il aurai fallu trouver une autre facon. Je m´explique:

Par mon expérience personnel, on peut très bien tirer et sauter en meme temps avec un vrai fusil, ainsi que ce coucher et ce relever tout en tirant (dans les limites du réel). La précision y est grandement diminuée.

Mais dans Bf, la meilleur solution selon moi, était de laisser le bunny hopping, mais en incluant quelque phase négative.

_L´impossibilité de sauter dix fois de suite, c´est a dire que avant de sauter une deuximème fois, il faut attendre un laps de temps avant de pouvoir resauter.

_Diminué la précision des tires lors d´un jump.

Ensuite pour ce qui est du parachute, c´est vrai que en cours de jeu, c´est super pratique de pouvoir l´ouvrir lorsque tu saute d´un mur de 2 mètre.

Lorsqu´on y réfléchit, un parachute est utilisé pour ralentir une chut mais depuis une très grosse hauteur. Ce qui fait que dans Bf ce serai plus réaliste de pouvoir l´utilser seulement lorsqu´on jump du titan ou d´un avion. A la limite d´un tres grand immeuble.

Voilà mon opinion sur des éventuelle correction a apporter à l´avenir sur les Bf pour améliorer la "réalité"

saftoman
saftoman
Niveau 10
04 mars 2007 à 17:04:08

Staline n´a pas fait tué par idéologie!!! Enfin, presque (le communisme waow^^ ça marche vachement super bien :ok: et Marie-Geaorges Buffet est génial!!^^)...

Mais bon, un arguement pour dire que l´être humain n´est pas né pour tuer:

L´être humain a l´instin grégaire: il ne peut vivre en société.
Ce que l´on peut dénommé de "Edifices Sociales" est la société, la communauté. Mêmes les ermites ont besoin d´autrui pour survivre!! Dans un monde tel que le notre, où les échangent et la communication président, on ne peut vivre séparemment. Non sinon l´être humain meurt.

Pourquoi le Néolitisme a été une trournure extraordinaire dans l´Histoire de l´Être Humain? Hein, n´est-ce pas impressionnant, que l´on passe du mode de vie nomade à sédentaire? Que l´on mette en place de véritables communautés, où l´on commence à cultiver la terre et faire vivre des familles qui feront agrandir les communautés? Qu´est-ce l´altruisme? A ça aussi, ça été oublié :snif: !
Pourquoi vit-ton ensemble? Pourquoi y a t´il des Normes et des Valeurs, qu´est-ce que c´est l´édifice sociale? C´est simple, nous sommes les briques et le ciment ce sont les normes et les valeurs qui nous rattachent qui nous permettent de vivre ENSEMBLE et donc de SURVIVRE!

N´est tu point d´accord 702?

Les instins, très seondaires, de tuer... c´est les envies et les caprices. Qui n´a jamais été séduit par le faire de dominer,. d´être plus important que les autres? Presque personne! N´allez pas me dire le contraire bandes d´hypocrites. Malheuresement, comme on le pense trop souvent, la fin justifie les moyen... c´est bien dommage. Détruire tout un passé histoirque, si long à construire! heureusement qu´il y a l´école aujourd´hui. Cet école qui nous socilise, qui nous prépare à la vie en communauté et cette école qui nous apprend les fautes du passé: "Sciences sans consciences n´est que ruine de l´âme!" (Blaise Pascal) ou encore "Tout peuple qui ne connaît pas son histoire est condamné à la revivre" (Mon prof d´histoire-geo^^).
Voulez-vous revivre sous le commandement d´Hitler, de Pétain (sous le régime de Vichy, un régime faible et traître!), de Staline, de Mao-Ze-Tung (Chine) ou bien de Castro (Cuba)??
Moi non et je remercie les sociétés modernes e évolués de l´U.E. qui est un monde de paix!
"Pain, Paix et Liberté" (Slogan du Front Populaire (gauche) des années 1930 ): on veut plus de famines, plus de geurre mais la Liberté!!!!
:D

La vidéo du moment