BF reste fondamentalement réaliste.
Du côté du Bunny Jupping, je pense que la modification élaborée au patch 1.10: après tout saut, vous ne pouvez tirer pendant un petit labs de temps. et croyez le bien, quand on "saute" dans la cale d´un titan, j´ai beau maintenir la souris cliqué, rien. La meilleure solution, cliqué après que l´on est touché le sol. Alors là, dans les deucs, on se fait baisé^^.
D´autre part, le parachute je l´aim et je ne l´aime pas: je l´aime car on peut l´ouvrir très bas. Je ne l´aime pas, parce qu´on ne peut pas tourner.
Si le jeu se veut être réaliste, le parachute doit s´ouvrir plus haut et on doit pourvoir tourner et avancer (comme dans BF2).
Mais, dès que l´on parle de jeuxvideos, on parle de virtuel/irréel, bien que Unreal Tournament excèle dans l´irréalisme. Alors, n´allez pas dire qu´on doit tous crever après avoir été atteint par une balle (à quoi servirait les unlocks, notamment pour les fusils?). Mais, ça pourrait avoir son bon côté: à la vraie guerre, les gens utilisent une stratégie, sont prudents et ne jouent pas aux kamikases! Cela amènerait donc à un autre style de jeu!! Je dirais, pour plus ce rapprocher de ce style, que le reco est le mieux placé: on choisit une bonne position, on joue sur la discrétion (camouflage...) et on tue.
BF2 a essayé, de part l´époque (guerre moderne), de ce rapporcher des guerres d´aujourd´hui: prenons la classe des Forces Spéciales (ceux avec le C4). La stratégie est bien original, on joue aux forces d´éites ou aux espions qui s´écartent du feu de l´action pour aller saboter ées équiepements stratégiques par derrière. Force est de voire, que cette activité est bien plaisante. Mais, on retrouve de même pour les
Médecins, l´honneur d´aller sauver un compatriote: attention, il faut se souvenir, de la Grande Guerre (1GM), qui a été une guerre d´un autre type: on tue les médecins héroiques qui vont soignés les soldats agonisant entre deux tranchées: pitoyable. Et on retrouve ça aussi dans ce jeu: un médecin on le buteüü On se dit, merde il va réanimer des gars, ils résisteront plus longtemps!! Où sont donc passéa l´honneur, la gloire et l´héroisme? Ce sont biens des réalités qui ont disparu, que ce soit dans les jeux ou dans les vraies guerres!
Cela est bien dommage, elles affichent des réalités néfastes de la guerre! Souvenez-vous, la Guerre, entre le 18ème et le 19ème siècle était qualifiée d´art! Ces belles rangées qui s´alignaient faces à l´énemie et qui tombaient comme des mouches!! Ah la belle époque où les costumes étaient beaux!!
J´élève donc ce débat, très intéressant, à une considération plus élevée:
Ne voyons plus de réalisme quand on parle de virtuel, mais voyons plutôt, l´esprit de guerre, déchirée non plus par la noble envie de domination prestigieuse et gloriafiante, mais par des convictions personnelles honteuses, ignobles (Adolf Hitler... Staline!) qui ne cherchent qu´à la réalisation de volontés personnlles, complètement dépourvues de bon sens: où est passé la vraie guerre? La vraie guerre où l´honneur, la gloire et l´héroisme prédominait? Partie!
Regardez les États-Unis, un passé glorieux (la Débarquement de Normandie), vont en Iraque pour le prétrole, ce prétrole qui dirige toutes les boussoles! Ce n´est plus la guerre tel que nous la connaissons! Mes chers amis, si vous aimez le réalisme de guerre, oubliez les causes politiques sociales et économique (surtout), voez plutôt une guerre philosophique, une guerre de grans principes!! Mais ce temps est passé, sauf dans les pires moments critiques des deux Guerres Mondiales, où, finalement, après des années d´horreur et de destruction, on combat pour la pauix et la liberté...
Ah, je ne dis pas faites la guerre plutôt que l´amour! Non, ni complètement le contraire, mais si il y a une guerre qui éclate, ne partez pas combattre avant d´avoir pris connaissance des causes (quels intérêts défend-on? De qui? Pouruoi?, ne les écoutez pas eux!!)!
C´est tout ce que je peux vous dire!
Désolé d´avoir un pue dévié