CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF ou le réalisme oublié ?

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:34:53

Le réalisme à 100 % n´existera jamais...

la question avait déjà était posé dans bf2...

Le réalisme ca ne peut PAS exister, il doit toujours avoir de l´arcade... pourquoi : le fun :ok:

Un exemple de jeu "trop" réaliste : CoD 2.. Jouer une partie dans ce jeu, c´est les headshots qui se défilent, tu es touché d´une balle tu es mort, en règle générale mais sinon le sniper il TUE TOUJOURS ou que ce soit l´endroit qu´il touche, rare sont les moments ou on meure pas, les grenades ont une portée incroyable et font bien plus mal dans bf2... Résultat, vous mourrez d´office si vous faites pas attention... Ce qui fait que CoD 2 est moins bien en multi que le 1er...

Trop de réalisme tue le jeu, Imaginez dans bf2142, on tuerait un type d´un seul coup au snipe, il faut laisser une chance :ok: que les novices et les pros soient sur un pied d´égalité :ok:

En ce qui concerne le bunny hopping, il est moins dérangeant que dans bf2, les soldats sautent pas aussi bien que dans bf2 donc le BH ca me dérange pas trop ici...

Donc si il devait etre plus, comment peut on presque toujours courir, pourquoi on ne peut pas être blesser pour la vie ? certains blessures sont superficielles d´autres pas..

On peut donner 1 millions d´exemple... Encore jouer à Brothers in arms, la aussi si vous etes toucher ca fait mal mais déjà viser et toucher quelqu´un c´est un exploit Résultat, Le multi est mort...

Comme j´ai dis, il doit avoir un pied d´égalité et le fun doit exister, Bf c´est qu´un jeu et un jeu sert à s´amuser, Le fun vainqueur :fete: !! !!

Chers compagnons d´armes, le fun DOIT exister, le réalisme excessif le tue... Bf2142 est assez réaliste a mon gout et n´a pas besoin d´être meilleur :ok:

BGDS
BGDS
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:27:38

Moi ce qui m´a attirer vers BF 2142 c´est l´espoir de voir un vrai jeu de guerre en EQUIPES avec des action coordonnées et une immersion totale etc.... malheureusement la plupart des joueur jouent solo et ne comprennent rien a ce jeu, des fois j´ai la chance de tomber sur des joueur qui suivent leur chef de squad qui lui, obéit au ordre du commandant... mais c´est rare

Des fois on peut assisster a de superbes batailles (en conquete a 64 joueur), par exemple , une map que j´adore, Verdun en conquete (pas beaucoup jouée dommage) ou il y a énormement de char et de mecha, les debut de manche son toujours super, les file de char d´assaut qui avance et quand le combat commence alors la, ca dechire. C´est cette immersion qui manque a BF, pas le realisme.

Le probleme ne viens a mon avis pas du jeu mais des joueur qui ne savent pas jouer en equipe.

Enfin bref me suis un peu egarer du sujet xD

Doofy3600
Doofy3600
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:32:58

je trouve pas battlefield realiste...
pour moi un fps realiste est un fps ou on est mort des qu´on se prend une balle, (ou deux), les seules jeux que j´ai trouver realistes sont la serie des SWAT

mais j´adore bf et les autre fps en general ( ca fait du bien de bourriner)

Mateus89
Mateus89
Niveau 10
05 mars 2007 à 03:45:03

BF2 ou BF2142 n´on jamais ete des jeux realistes...
C´est ce que j´apellerai du bourrinage controlé..
Si tu veut jouer a un FPS "realiste" tu telecharge "america´s army" qui est en plus gratuit tu ne trouvera pas mieux. c´est un jeux develloper par l´armée americain, il faut meme reusire une serie de test avant de pouvoire jouer en ligne! qelques particularitées du jeux:
-losque tu te prend une balle dans les 3/4 des cas tu finie pas creuver d´une hémorragie a moin de te faire soignier par un medecin.
-lorsque tu est mort tu ne peut plus revenire dans le jeux tant que la partie n´est pas fini( donc tu peut attendre parfois une demi heure)
-il arrive de temps en temps a ton arme de s´enrayer...

bref j´en dit pas plus si tu aime le realisme tu va etre servie :-)))

PS; les compeurs, rombo medic etc... passer votre chemain vous ferer pas long feux!

saftoman
saftoman
Niveau 10
05 mars 2007 à 07:04:51

J´en ai entendu parler de ce jeu: c´ets une promotion de l´armée États-Unienne!! À la fin il te mette un commentaire avec un lien pour t´enrôler si ça t´a plu!!
Enrôler en vrai!

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
05 mars 2007 à 09:14:23

Hum ... honnêtement le coup de l´arme qui s´enraye c´est pas le top.

On va pas plonger dans la simulation totale de combat, ce serait totalement exagéré.

Bientôt, il faudra pixéliser la bonne longueurs de tripes qui sortent d´un soldat s´il est touché au ventre. Ce qui me fait sourire dans ce topic, et surtout avec le problème de saut mentionné, c´est surtout que c´est impossible de faire cette action, vu qu´on ne peut pas tirer en l´air. Et arriver à tirer en intermittence en touchant le sol n´est pas très probant. Mais ca a sûrement déjà été dit.

kix
kix
Niveau 10
05 mars 2007 à 11:38:58

Debat qui dure ...
Je ne sais pas si il faut parler de "realisme" . La realitée dans une guerre , c´ est aussi et surtout la fatigue ,la faim,la peur , et j´ en passe . Des tas de choses a prendre en compte.( en 1942, en 2007, et je suppose qu´ il en sera malheureusement de même en 2142...)
BF plus " realiste" qu´ un Unreal ? A peine, si l´ on tiens compte de ses parametres .

"les debut de manche son toujours super, les file de char d´assaut qui avance et quand le combat commence alors la, ca dechire. C´est cette immersion qui manque a BF, pas le realisme.

Le probleme ne viens a mon avis pas du jeu mais des joueur qui ne savent pas jouer en equipe. "

Celà me fait un peu penser a un " Aberdeen" sur 42 ...

Quentin78
Quentin78
Niveau 8
05 mars 2007 à 16:09:04

petite precision

une headshot au snipe = mort
2 headshot avec l arme de l aussaut = mort

c est sur qu en auto en tirant sans visé ...

Voila ++

Taughttoxique
Taughttoxique
Niveau 7
05 mars 2007 à 17:30:37

Bien d´accord avec les premier post! Il n´y a plus aucun d´honneur!

Je joue la majorité du temps un médecin et croyez moi, lorsque quelqu´un tombe je court à sa rescousse! Je me suis déjà fait traité de NOOB parce que j,avais passé d´un Mech et d´un tir d´artyleri pour aller sauver un coéquipier. Franchement, on est pas médecins pour rien!

NEM11
NEM11
Niveau 4
05 mars 2007 à 17:45:56

PERSO moi ce que je reproche à bf au niveau manque de réalisme c´est au niveau du couteau !! !

en effet je m´explique :

pourquoi quand on cut quelqu´un on vois pas le sang giclé,il faudrais aussi que quand tu cut quelqu´un à hauteur de la tête tu puisseS avoir l´impression de l´égorgé vraiment de voir la flaque de sang par terre enfin du réalisme quoi même si c est crade !! !!!

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

ps : ont a tous une petite part de sadisme en nous et faut la fairte ressortir de temps en temps mais uniquement virtuellement pas dans la vraie vie !! !!!!!!! :diable:

DiNozo74
DiNozo74
Niveau 7
05 mars 2007 à 17:52:42

Je trouve qu´il y a de plus en plus de joueurs qui se permettent de critiquer alors qu´ils ont un score pourri :nonnon: . Par exemple hier un type m´a dit que j´étais un noob parce que j´avais foiré en voulant le cutter.Ensuite j´ai regardé sa place dans le classement du couteau et il avait 4 tués pour 489 morts :doute: (J´ai 150 tués et 60 morts)

DiNozo74
DiNozo74
Niveau 7
05 mars 2007 à 17:55:32

NEM11 :d) Je pense que si l´éditeur avait voulu du sanguinaire il en aurait mis mais tu remarqueras que le sang n´est présent dans aucun Battlefield !

rayld
rayld
Niveau 5
05 mars 2007 à 18:02:37

reste les cris a dechiré l´âme ... plutot cinematographique mais pas réalistes non plus.. qui sont un peu plus éttouffés et roques...

VenusO8
VenusO8
Niveau 8
05 mars 2007 à 18:07:31

moi je dirais quelque modification

-1 seul parachute, un seul saut parachute, apres plus de parachute, sauf si on se fait ravitailler :) ca raproche plus de la réalité, sans détruire le jeu non ?

-les balles tue plus ! Il faudrais maxi 2 balle on meurt

-les degats qu´on a réduise notre vitesse et nos aptitudes : si on est touché a 50% on fais tous 50% moins vite, et le medecin ne peut se soigner lui meme qu´avant les 30% par exemple...

-un calcul du poid de l´équipement, et adaptation ex
Je prend le fusil d´assault, le defibrilateur, le fusil a pompe, la balise de chef de groupe, le pack medic, armure lourde, j´enleve la balise du chef de groupe, l´armure lourde, le fusil a pompe, et la magie magie j´ai droit a 50% de tout en plus, (sauf visée et tout) mais je cours mieux ect...

voila, rien que ca donnerais au jeu beaucoup mais beaucoup plus de réalité :)

mais le truc du 1 parachute existe deja dans d´autre jeux :( dommage qu´ils n´y aient pas pensé :(

Customye-Return
Customye-Return
Niveau 6
05 mars 2007 à 18:31:15

Ouais ça se tient ces idées. Mais ça resterait trop compliquer!

VenusO8
VenusO8
Niveau 8
05 mars 2007 à 18:51:03

non pas du tout, seulement les joueurs comprendrais que plus ils portent, moins ils ont de capacité physique, ils n´ont qu´un parachute, et faut pas se faire toucher sinon beh tu creve lentement :)

ca se tiendrais a sa :)

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:51:12

Lorsque tu as la cuirase légère tu n´as q´un seul parachute. Avec la cuirasse lourde tu en as plus :ok:

VenusO8
VenusO8
Niveau 8
05 mars 2007 à 18:58:12

autre question :

virtual army, c´est ou pour le telecharger, je trouve pas le lien sur le site :(

azyloth
azyloth
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:05:41

Intéressante l´idée du surpoids = % de réduction dans les aptitudes (physiques, de tir etc).
Après, il faudrait juste un (ré?)équilibrage au niveau des unlocks, car sinon certains ne seraient jamais utilisés (déjà que c´est le cas atm...)

Ils devraient faire un BF2142 pour le fun (comme il est actuellement) et un autre en mode hardcore (plus proche d´un ArmA ou Flashpoint).
DICE devrait ajouter ça au lieu de mods qui ne servent presque à rien, voire seulement utilisables avec les booster packs. : <

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
05 mars 2007 à 19:25:39

Oui sa pourrait être intéressant, un jeu divisé en 2 modes :d)
- arcade (comme actuellement, peu de chose près)
- "pro", avec une gestion des dégâts plus poussé, etc
Sa aurait le mérite de contempter tout le monde, et BF ne serait pas/plus une série batarde, entre l´arcade et le réalisme :) .

Mais soyons réaliste, je doute que sa voit le jour un jour

La vidéo du moment