CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF ou le réalisme oublié ?

702
702
Niveau 10
27 mars 2007 à 07:06:09

On parle pas de transformé BF en simulation du Style Arma, mais plutot comme Red Orchestra !

Ne pas le copier, mais en général, ac obligerait un meilleur teamplay ...

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
27 mars 2007 à 07:25:39

"mais plutot comme Red Orchestra..."

Si un bf devient comme ce jeu... les raleurs vont être nombreux :peur:

saftoman
saftoman
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:42:00

Pourquoi? Je ne le connais pas trop ce jeu...

Au fait, question comparaison, qui est le plus réaliste: CoD en général, ou BF en général ?

702
702
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:40:30

Arf pas facile ta question safto !

Sinon PoP : Ce jeu... j´ai tout de même 7eme mondial sur serveur ranked ( tous les serveurs sont ranked mais je l´ignorais )
Il faut dire que ce Kar98 et ce mosin nagant... :coeur: Je ne lui voit aucun défaut

Dommage qu´on ai hacké mon compet steam :snif: ( 365 ma life rubrique onsentape )

Bref pour çà, il faudrait prendre quelque idée, mais pas tout en général quoi :)

le-fou
le-fou
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:06:58

Ouaip les raleurs :-)

Bien sûr qu´un jeu se doit d´avoir un minimum d´arcade pour exister. Cependant, il ne faut pas en abuser non plus.

Trop réel, le jeu perd en jouabilité; et trop arcade, le je uperd son sesnd de réel.

Aujourd´hui on voit dans tous les jeux des choses qu´on trouve particulièrement intéressantes, mais on a jamais le coctail parfait de tous cela.

La mentalité des joueurs y est pour beaucoup, car à en juger des vidéos des développeurs, il est tout à fait faisable de conner un aspect guerre réaliste au jeu.

Si les joueurs se contentent d´user des véhicules pour foncer dans le tas, de jouer les "rambo medic" ou encore faire du spawnkilling ou bunny hop, le jeu perd en plaisir... du moins pour certains.

J´ai le souvenir sur Wake Island 2007 que les joueurs attendaient les avions chinois, parfois même tuaient toute personne encombrante, pour finir toute leur partie dans l´avion.

Bon soit, un drogué des airs. Ah un char ennemi ! Vite, demandons du renfort afin que l´avion lache ses bombes sur ce blindé et que je puisse avoir la voie libre vers le drapeau.

Vient-il ?
Que nenni ! Il est trop occupé à piloner le porte avion ennemi pour faire grimper ses points.

Et des exemples flagrants comme ceux-ci, on en trouve à la pelle.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
05 septembre 2007 à 18:51:00

:up: en cette fin de vacances, je pense que l´on peut reparler de ce sujet bien intéressant!
Non?

Pour ma part, depuis que je suis dans une nouvelle team, bien q´elle soit l´héritage de mon ancienne team^^, j´ai beaucoup progressé. J´ai appris le VRAI teamwork, le travail d´équipe, donc. Des stratégies, des techniques, vraiment ça a tout changé pour moi. Ce jeu a pris un nouveau visage que j´apprécie beaucoup! :)

Quand on fait des matchs inter-teams ou intra-team, joué sérieux, ensemble, penser à l´autre plutôt que sa peau (en étant intelligent et prudent bien-sûr) le réalisme de ce jeu est de plus en plus respecté et revenu!!! Je passe de très bon moment, on dirait la vrai guerre, un peu comme celle d´aujourd´hui, c´est vraiment génial.

Qu´en dites vous?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:59:11

oui, des que tu joues en petit nombre et avec des gens serieux ca devient cool... c´est en ca que j´aimais les serveurs Teamplay :)

Cyber-Tueur
Cyber-Tueur
Niveau 8
05 septembre 2007 à 19:01:10

Ce qu´il faudrait c´est faire des dégats localisés comme :

- on te tire dans la jambe tu peux plus sauter et tu marches moins vite :(
- On te tire dans la tête tu voix moins bien (un impact de balle dans la visière du casque ca peu gêner :oui: )
- ect

Pour les attaques :
- que les commandants arrête de se planquer puis se mettent à envoyer des drones ou des frappes electromagnétiques, mais qu´ils les utilisent en plein coeur de l´action
- Que les membres de groupes suivent stratégiquement le chef de groupe et qu´ils fassent pas un gros tas visible

Que l´on puisse jouer avec les ombres des grands batiments

Et là ce serait beaucoup plus réaliste :oui: mais on est pas non plus en Irak :sarcastic:

Cyber-Tueur
Cyber-Tueur
Niveau 8
05 septembre 2007 à 19:04:10

- Que les gens soient un peu plus teamplay :sarcastic:
- Que l´on puisse attaquer en toute discretion sans que tous les membres de l´équipe adverse entendent "man down" ou autre chose dans leur casque et qu´ils rapliquent. Il faudrait pouvoir faire des assauts rapides et efficaces.

:desole: pour le double post

Trando
Trando
Niveau 16
05 septembre 2007 à 19:07:13

- que les commandants arrête de se planquer puis se mettent à envoyer des drones ou des frappes

Un bon commandant ne vas pas au comabt mais il se planque.
Si tu va en commandant au combat je vois aucun teamplay.

boubiba
boubiba
Niveau 10
05 septembre 2007 à 19:21:20

bah moi je trouve que même si c´est pas trop réaliste, ça reste quand même un des meilleurs du genre :

BF2, bon, c´est vraiment pas réaliste comparé a 2142. On court avec sa mitrailleuse, on se jette par terre et on a une précision de malade ... Pareil pour les sauts, c´est carrement du gros n´importe quoi. Un sniper avec un seul niveau de zoom, mouais pk pas. 50% des serveurs trouvent que c´est mieux de jouer sans véhicules :rire2: et puis après y a d´autres truc mineurs, mais c´est pas trop grave. Au passage merci quand même project reality.

Après, bien sûr, y a ostfront, mais c´est plus une simulation qu´un vrai FPS, c´est donc pas trop comparable. Je me rappelle encore de la grenade qui nous tue alors qu´on est à 20 metre d´elle :rire2: Bon, au moins c´est réaliste et c´est ce qu´on attend de ce jeu ...

Je ne pense pas que parler d´UT ( unreal tournament ) serait très intelligent dans ce sujet étant donné que le premier mec qui trouvera que ce jeu est réaliste ferais mieux d´aller se reposer ... Ceci dit, c´est quand même mon FPS préféré ( depuis que j´ai plus bf2142 du moins ... )

Après, on a la ribembelle far cry, stalker, bioshok ( au passage :bave: ) dark messiah et tout, qui se groupe dans la partie des FPS mi arcade, avec une ( toute ) petite pointe de réalisme, bon, ça reste de très bon jeux.

Pour clore je vais terminer par les points qui rendent bf2142 réaliste ( ou plutot les bonnes idées ) et surtout équilibré :
- le fait que quand on se jette par terre on devienne pas ultra précis est une bonne chose !
- Le medecin qui peux pas larguer plus d´un kit a la fois aussi.
- pareil pour le soin, pas comme dans d´autres fps ou la régénération est instantanée, ici, faut attendre ( eh ouais, on soigne pas sa jambe et sa côte en 2 sec, enfin, c´est possible dans bf2 mais plus en l´an 2142. La medecine regresse xD )
- Le sniper qui bouge un peu, ptet pas trop réaliste le mouvement mais c´est déjà bien.
- Le viseur pas forcement significatif ( on peut ne pas toucher un mec en plein milieu du viseur ), il faut viser pour que le tir parte vraiment dans la direction du viseur. De cette maniere, on se retrouve pas dans un truc arcade à la counter strike.
- l´effets de flou quand on se prend une explosion d´un peu trop près.
- le radar, qui rend les combats un peu moins hasardeux. En effet, voir un peu la rapartition des ennemis par l´intermediaire du drone de reconnaissance permet de pauffiner une petite stratégie, et à moins d´être un PGM ( qui n´en a pas besoin vu qu´il frag tout ce qui bouge ) c´est toujours agréable.

Bon après, il y a les truc vraiment pas réalistes :
- les sauts de lapins, ça me gavais mais alors ...
- le rechargement dure toujours la même durée, quelque soit la situation, notre soldat ne subit aucun stress ...
- on peut monter dans les véhicules instantanemment et de n´importe quel côté ( on rentre dans la voiture par la porte normalement, mais c´est plus trop le cas dans le futur apparemment )

Pour résumé :
BF2142 est un jeu très réaliste qui a su tout de même laisser une part importante à l´arcade sans que celle ci ne vienne pour autant tacher sur le gameplay général du jeu qui se veut avant tout réaliste ( ouah j´ai assuré là xD ).

Voilà, c´est a peu près résumé, vous pouvez ne pas etre d´accord avec moi, on peut débattre.

Tcho ! :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
05 septembre 2007 à 19:21:22

Ah c´est bien, ce topic reprends de l´activité, j´aime bien ça!

Tout à fait d´ac!

teacker03
teacker03
Niveau 1
05 septembre 2007 à 19:30:09

Il ne faut pas oublié que c´est un jeu qui se veut non pas réaliste mes plutôt arcade et "bourrin" (si je puis dire).

Pour ton dernier poste Cyber-tueur une attaque rapide et efficace est tout à fait possible, il suffit d´être organisé avec son équipe (et surtout en avoir une bonne :-))) ), mes puisque les personnes teamplay se font assez rares... :-)

Sinon pour le reste je suis plutôt de ton avis Cyber-tueur.

Ps: Je suis nouveau et fier de faire parti de cette communauté battlefieldtienne :rire2: j´espère me faire intégré et passer de bon moment en votre compagnie :-d

boubiba
boubiba
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:17:47

bienvenue teacker :)

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
06 septembre 2007 à 11:44:09

Je trouve Bf très bien comme il est.

´Faut voir question jouabilité et faisabilité pour un multi.

Il est vrai qu´entrer dans les véhicules d´une manière "réaliste" aurait été sympa, ça aurait permis par exemple d´attendre que certains sortent de leur véhicules en feu pour les dégommer alors qu´ils sont en train de refermer la portière consciencieusement :rire:

Pour les rechargements, ´faudra m´expliquer comment un concepteur de jeu peut déterminer le stress que doit subir ton personnage. Et puis même, t´es censé être un soldat, pas une couille molle. :-)

Cyber-Tueur
Cyber-Tueur
Niveau 8
06 septembre 2007 à 11:55:39

teacker :d) "Pour ton dernier poste Cyber-tueur une attaque rapide et efficace est tout à fait possible, il suffit d´être organisé avec son équipe (et surtout en avoir une bonne ), mes puisque les personnes teamplay se font assez rares..."

Justement, il n´y en a pas assez :ok: C´est dans ce sens là que je disais ma phrase :oui:

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 12:59:46

J´ai jamais trouvé que BF était réaliste :non: , je me suis toujours plaint du fait que c´était n´importe quoi ...
On "réanime" (= Créer un électrochoc au niveau de la poitrine afin que le coeur commence de nouveau à travailler) un coéquipier . Ok , on le réanime alors qu´il s´est prit un couteau ... Encore moins , ils c´est fait mitrailler ... Cela ne va pas non plus du gars qui se fait réanimer après une chute en élastique , sans élastique . Mais bon sang , une balle dans la tête t´en reviens pas !! !
Et on réanime n´importe comment , soit-disant un électrochoc dans le cul ça fait revivre . Et c´est pas fini non plus , le gars est tranquille comme si rien ne s´était passé , prêt pour le combat , arme à la main .
La parachute : une vraie connerie .
Les sauts aussi , ou ils trouvent cette énergie les soldats ? Oo
Les balles ... bon c´est un FPS , 2 balle ce serait juste pas marrant , on peut imaginer que la combinaison protège bien ...
Les lancés de grenades aussi , c´est le bordel , pourquoi on peut pas rouler , lancer correctement à la fin ?!
Moi je le dis et je le dirais toujours , ça aurait été beaucoup mieux si c´était Ubisoft qui aurait inventé la série BF !
Eux au moins ils savent faire des FPS réalistes ...
Pour moi , ce qu´il y aurait à changer dans BF , c´est que la procédure de réanimation doive durer plus , on peut pas réanimer après une balle dans la tête . La cadence des snipers , pourquoi c´est beaucoup plus lent dans le futur qu´au présent ?? Cadence de saut baissée et quelques autres petits détails réalistes (je trouverais pas mal l´idée de faire un massage cardiaque si on a pas de défib :-)) .

Wa[R]eZ
Wa[R]eZ
Niveau 6
06 septembre 2007 à 13:30:16

Je n´aurais qu´une seule reponse , tout ce que tu a soumis , le fou pour demontrer qu´il n´etai pas reel , il suffit de faire 1 match ds une equipe a peu pres bien geré et tu veras que bf est extremement realiste .

Bien sur plus bf2 que 2142 , mais le systeme d´entraide , d´embuscade est present a tout ls coins d´un match :)

Voila ce que je te conseille , tu dl un BR d´un gros match et tu vas voir que ce n´est pas qu´une immense boucherie anarchique :D

teacker03
teacker03
Niveau 1
06 septembre 2007 à 16:58:57

Ok cyber-tueur je n´avais pas compris sa comme sa :desole: .

Rayven, tout se que tu a dit est plus ou moins vrais, mes n´oublie pas que sans sa le jeu n´aurait plus aucune réel envie de jouer, c´est se qui fait l´authenticité du jeu de réanimé les membres de ton équipes de sauté avec un pêche incroyable, et j´en passe ...

Si au lieu de critiqué tu essayé de trouver une explication? (ex: pour leur saut démesuré il avait dans la semelle de leur rangers comme une substance inépuisable de caoutchouc qui fait plus défait quand on saute)lol je me suis emporté.
Et tu verras tout de suite tu trouvera le jeu plus intéressant et tu y prendra goût.

-Rayven-
-Rayven-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:28:16

Je sais très bien que certains aspects du jeu y donne une originalité , mais les explications tu oublies car je t´épaingles tout de suite en te demandant pourquoi on peut réanimer un soldat qui a reçu une balle dans la tête ...

La vidéo du moment