bah moi je trouve que même si c´est pas trop réaliste, ça reste quand même un des meilleurs du genre :
BF2, bon, c´est vraiment pas réaliste comparé a 2142. On court avec sa mitrailleuse, on se jette par terre et on a une précision de malade ... Pareil pour les sauts, c´est carrement du gros n´importe quoi. Un sniper avec un seul niveau de zoom, mouais pk pas. 50% des serveurs trouvent que c´est mieux de jouer sans véhicules
et puis après y a d´autres truc mineurs, mais c´est pas trop grave. Au passage merci quand même project reality.
Après, bien sûr, y a ostfront, mais c´est plus une simulation qu´un vrai FPS, c´est donc pas trop comparable. Je me rappelle encore de la grenade qui nous tue alors qu´on est à 20 metre d´elle
Bon, au moins c´est réaliste et c´est ce qu´on attend de ce jeu ...
Je ne pense pas que parler d´UT ( unreal tournament ) serait très intelligent dans ce sujet étant donné que le premier mec qui trouvera que ce jeu est réaliste ferais mieux d´aller se reposer ... Ceci dit, c´est quand même mon FPS préféré ( depuis que j´ai plus bf2142 du moins ... )
Après, on a la ribembelle far cry, stalker, bioshok ( au passage
) dark messiah et tout, qui se groupe dans la partie des FPS mi arcade, avec une ( toute ) petite pointe de réalisme, bon, ça reste de très bon jeux.
Pour clore je vais terminer par les points qui rendent bf2142 réaliste ( ou plutot les bonnes idées ) et surtout équilibré :
- le fait que quand on se jette par terre on devienne pas ultra précis est une bonne chose !
- Le medecin qui peux pas larguer plus d´un kit a la fois aussi.
- pareil pour le soin, pas comme dans d´autres fps ou la régénération est instantanée, ici, faut attendre ( eh ouais, on soigne pas sa jambe et sa côte en 2 sec, enfin, c´est possible dans bf2 mais plus en l´an 2142. La medecine regresse xD )
- Le sniper qui bouge un peu, ptet pas trop réaliste le mouvement mais c´est déjà bien.
- Le viseur pas forcement significatif ( on peut ne pas toucher un mec en plein milieu du viseur ), il faut viser pour que le tir parte vraiment dans la direction du viseur. De cette maniere, on se retrouve pas dans un truc arcade à la counter strike.
- l´effets de flou quand on se prend une explosion d´un peu trop près.
- le radar, qui rend les combats un peu moins hasardeux. En effet, voir un peu la rapartition des ennemis par l´intermediaire du drone de reconnaissance permet de pauffiner une petite stratégie, et à moins d´être un PGM ( qui n´en a pas besoin vu qu´il frag tout ce qui bouge ) c´est toujours agréable.
Bon après, il y a les truc vraiment pas réalistes :
- les sauts de lapins, ça me gavais mais alors ...
- le rechargement dure toujours la même durée, quelque soit la situation, notre soldat ne subit aucun stress ...
- on peut monter dans les véhicules instantanemment et de n´importe quel côté ( on rentre dans la voiture par la porte normalement, mais c´est plus trop le cas dans le futur apparemment )
Pour résumé :
BF2142 est un jeu très réaliste qui a su tout de même laisser une part importante à l´arcade sans que celle ci ne vienne pour autant tacher sur le gameplay général du jeu qui se veut avant tout réaliste ( ouah j´ai assuré là xD ).
Voilà, c´est a peu près résumé, vous pouvez ne pas etre d´accord avec moi, on peut débattre.
Tcho !