CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui attend la sortie française ?

Upping2
Upping2
Niveau 7
12 décembre 2007 à 20:35:51

Juste pour savoir, j´ai l´impression d´être le seul :noel:
Topikinutil?

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
13 décembre 2007 à 01:52:52

oui et non car pour le moment y a que des joueurs Us ici faut attendre un peu et en plus c´est pas un jeux que je ferais 2 fois a 100% pour une version Pal qui ne sera pas differante de la version Us

squal109
squal109
Niveau 6
13 décembre 2007 à 17:43:32

oui a une condition qu´il soit traduit en français ,sinon le magasin le garde, et trois mois apres il le braderont comme les autres jeux qui sortes non traduits exemple wild arms 4 a 15 euro euro, stella deux ,atelier iris, shin megami tensai le 2 et le dernier qu´il son sorti sont a prix special ect ect

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
13 décembre 2007 à 21:51:45

Ben c´est surement ce qui va se passer. Même traduit comme SMT : Lucifer´s Call, je dout qu´il y´ait une énorme différence.

En même temps ça sert à kedale de spéculer, faut juste attendre de voir...

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:10:36

29 Fevrier 2008 bande de gnoucs
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023648-persona-3-en-fevrier-2008-en-europe.htm
soyez heureux :-p
Koei se décide enfin à nous donner une info valable...

squal109
squal109
Niveau 6
18 janvier 2008 à 17:56:57

on le sait qu'il sortitras mais pastraduit donc je ne le prend pas

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
18 janvier 2008 à 18:44:10

Purée mais à force vous etes redondant.
Faites ce que vous voulez. Personne n'oblige personne.

Il est pas en français, c'est dommage et puis on passe à autre chose, c'est bon... :hum:

D-Zragon
D-Zragon
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:58:56

Moi je m'en fous j'ai choppé une version US en UNDUB (avec voix jap, des sous titrages dans l'opening et dans les cinématiques) donc jsuis trankil sa rox :noel:

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
24 janvier 2008 à 18:24:45

Meme si c'est dommage qu'il ne soit pas traduit,c'est deja pas si mal qu'il sorte en france,car il ne faut pas se leurer,meme si le rpg prend de l'ampleur en europe il reste quand meme un style de jeu marginal,attendu uniquement par des fans,interrogez votre entourage,qui connait persona? qui connait wild arms? suikoden? peu de monde connaissent ces series,voila pourquoi il ne faut pas trop se plaindre,meme si je pense que certains editeurs pourrait faire un peu plus d'effort.

squal109
squal109
Niveau 6
24 janvier 2008 à 20:54:08

deja ceux que tu site sont tres dur a trouver a part les wild arm's ,personna est sorti sur psone ,et en plus en anglais pas en pal, pour les wild arms a part le premier volet qui etait traduit le 2 pas sorti en pal, le trois et quatre en anglais, et pour les suikoden, le 1 pas traduit le 2 sorti tres peu exemplaire le 3 pas sorti en pal, le 4 et 5 en français je pense que c'est normal que sa ne marche pas tres bien pour c'est jeu qui ne sorte pas en traduction française mais par contre pour ceux qui sont traduit ils en vende pas mal les ff a partir du 7qui sont ete traduit 8 9 10 12 (et quel honte il nous sorte le 1et2 le 4et 5 le 6 pas traduit) il sont fait une belle erreur dragon quest 8 shadow hearts valkyry 2 rogue galaxi dark cronicle ect (je pense que faire un effort dans les traductions il en venderais bien plus et les joueur de rpg serais plus content parcque quand j'entend sur le forum c'est pas grave je prend mon dico jouer avec le dico et chercher ce que veul dir les phrase pas pour moi sur ceux a bientot et vive wild arm 5 et lost odysey qui au moin seron traduit

Matthieuf
Matthieuf
Niveau 8
26 janvier 2008 à 23:09:34

Personnelement ,j'ai joué récemment à Suikoden V et je l'ai trouvé bof... (seulement début donc je peux pas juger) mais j'essaye de trouver un épisode de la série des Wild Arm dans les magasins mais pour l'instant je n'en ai pas vu . J'acheté surement Persona 3 ,je n'ai pas joué à la version Us.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
27 janvier 2008 à 02:32:29

Perso si un Rpg est pas minimu en anglais comme la majorite des series que je regarde ca m'interesse pas...
Et puis c'est beaucoup plus rentable de le sortir en Anglais car y a qu'un france que ca fait chier de voir sortir le jeux en anglais...
Les allemends,espagnols ou meme italien s'en foutent royalement.Les francais sont les plus mauvais en langue et en payent le prix...
Apres les gens qui ralent pour ca ne representent qu'une minorite donc tant pis pour eux.Il y a des gagants et des perdants

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
27 janvier 2008 à 10:12:22

En attendant, ya le 1er épisode de l'anime qui a été traduit en français et laché dans la nature...Mattage intégral tonight :cool:

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
27 janvier 2008 à 11:01:06

y en a meme 3 en vo et vosta

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
27 janvier 2008 à 11:15:11

Tu les as déjà regardé ??
je pense que je vais le faire de suite moi.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:18:14

oui c'est pas trop mal

squal109
squal109
Niveau 6
27 janvier 2008 à 12:45:57

et moi des allemands ,espagnols ou meme italien je m'en fou,c'est leur probleme ,et comme tu dis les français sont les plus mauvais en langues pour moi sa me sert a rien; france jeu traduit en français point bar ok deja persona3 presque 2 ans qui est sorti au japon et en plus il le sorte pas traduit pour ma part je ne le prendrait pas, et apres vous allez dir que en françe il ne vende pas beaucoup de rpg normal la plus part il les sorte pas traduit jouer a un jeu ou l'on pige que dal et se retrouver bloquer je ne vois pas ou est l'interet sur ceux a plus et vive wild arm 5 et lost odysey qui eu vont sortir en traduction (une chance pour wild arm 5 j'y croyais pas de trop pour cette seris ou seul le 1 etait traduit

squal109
squal109
Niveau 6
27 janvier 2008 à 12:51:47

et je voulais de dir que tu n'es qu'un egoiste pas traduit tan pis pour eu il fallait bien apprendre l'anglais tu me desol (et tu peu dir aussi qu'il gfallait que j'apprene bien le français )slt et joue bien a tes jeu anglais

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:34:21

Heu...ok
J'ai rien contre toi mais fait au moins l'effort, puisqu'il s'agit ici de compréhension linguistique, de faire un minimum pour que ce que tu écris donne envie de lire.

Apres je comprends ton coup de gueule mais le fait qu'un rpg ne soit pas traduit, c'est pas la mort non plus. Ou tu le fais pas, ou tu t'y adaptes et dans la vie il faut savoir s'adapter à diverses situations pour pouvoir s'en sortir :(
Il s'agit ici de langue notament mais toi à 13 ans je pense que t'as encore pas mal de chance de pouvoir apprendre de nouvelles langues.

De plus, une bonne trad ça demande des finances qui devront être rentabilisées par la suite, alors si déjà de petits éditeurs français prennent le soin de sortir un rpg typiquement "underground" et estiment ne pas pouvoir s'offrir une trad... faut chercher à comprendre pourquoi aussi avant de gueuler.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
27 janvier 2008 à 14:31:10

egoiste peut etre mais au moins je fais partie des gens qui parlent anglais et qui font les jeux en anglais
Le francais ne sert que pour la ratification de certains traites...les francais ne sont pas le centre du monde des jeux videos mettaient vous ca dans le crane