CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui attend la sortie française ?

Upping2
Upping2
Niveau 7
31 janvier 2008 à 00:58:24

C'est compréhensible que certains s'énervent de la non-traduction mais vaut quand même mieux qu'ils le sortent en anglais que pas du tout.

Pour un jeu comme Persona on pouvait pas espérer mieux.

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
31 janvier 2008 à 03:03:18

Tout a fait d'accord avec camus86 :oui:
sylie flirt tu comprend le jap, tu sait comme je t'envie c'est pas donner a tout le monde ça :)

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
31 janvier 2008 à 11:18:19

ben 3 ans de cours et des amies Jap en etudes ici

kessiere
kessiere
Niveau 9
31 janvier 2008 à 13:27:41

Camus: J'ai l'impression que tu comprends ce que tu veut comprendre.
Personna ici n'a dit que les jeux DEVAIENT sortir en Anglais, personne.

On à simplement fait remarquer que ce n'était pas si grave que ça, et que la suivie d'une scolarité normale suffisait largement à comprendre 99% des jeux sortant en anglais chez nous.

Il est certain qu'une traduction c'est mieux (une bonne traduction bien sur), mais pour autant il n'y à aucune raison de jouer les pleureuses à chaque fois qu'un jeu non-traduit sort, d'une part car c'est aujourd'hui extrémement minoritaire et d'autre part car ils restent compréhensibles.
Enfin économiquement c'est logique Koei France c'est 2 personnes, pas une de plus, localisé totalement un jeu seul c'est impossible pour eux, et ils n'ont pas les moyens de payer quelqu'un pour le faire.

Alors il y à deux choses si vous voulez plus de jeux traduits:
- Achetez les jeux en PAL, même non traduits. Ca boostera le marché et incitera les éditeurs à traduire (afin d'avoir un potentiel de vente plus important)
-Proposez de traduire seul et gratuitement les RPGs en moins de 6 mois.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:58:13

Non mais à la base ce n'est pour faire chier le peuple français que ses enseignants tentent de lui inculquer des bases en anglais ou en une quelconque autre langue. Et puis il n'ya pas que les français.

L'anglais est au devant mais ça pourrait très bien devenir le chinois, que sais-je... L'éducation ne nous est pas donnée pour que l'on apprenne à se "plier" à la vie, mais plutôt à s'y "adapter".

Et autant les efforts de trad sont injustement médiocres, autant les moyens d'adaptation (ici apprentissage de langue etrangère) mis en disposition pour le jeune élève sont un minimum respectables.

Je respecte néanmoins ceux qui ne sont pas non plus tout à fait enclin à s'adonner à une langue qui n'est foncièrement pas la leur. Nous ne sommes pas tous pareil et c'est aussi ça la liberté que de pouvoir marcher à sa guise sur des sentiers non battus... mais ce qu'il faudrait pour changer les choses c'est... disons que les 2 solutions proposées par Kessiere sont pas mal :-p

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:53:50

tu n'as rien compris au but scolaire on dirait et pour infos la langue la plus parler dans le monde c'est le chinois....

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:21:23

La plus parlée surement à cause du fait qu'ils sont en surnombre mais pas la plus populaire.
Et le but scolaire c'est quoi d'apres toi ? Tu pourrais au moins tenter d'eclairer celui qui n'a rien compris au lieu de balancer des remarques vides de propos.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
31 janvier 2008 à 21:32:46

ben juge par toi meme deep

ce n'est pour faire chier le peuple français que ses enseignants tentent de lui inculquer des bases en anglais ou en une quelconque autre langue. Et puis il n'ya pas que les français.
Soit il te manque le Pas ou un Que

Camus86
Camus86
Niveau 6
31 janvier 2008 à 22:57:15

Tu ne comprends rien sylie. Si tu veux l'intérêt de sortir un jeu en français c'est de faire des jeux qui marchent et je sais de quoi je parle je suis vendeur en jeu vidéo.

Un jeu comme ff7 ce serait bien moins vendue en France si il n'avait pas été traduit intégralement en FR. C'est la vérité que ut le veuille ou non et c'est aussi notre droit d'utiliser ce topic pour dire a quel point on trouve dégueulasse d'avoir une mentalité aussi peu tolérante.
Oui je te parle de tolérance car sache que tout le monde n'a pas la faculté de pouvoir apprendre les choses aussi facilement que certains ce n'est pas mon cas je lis et comprend très bien l'anglais je n'ai pas le choix dans mon métier. Mais je comprend que certaines personnes aimeraient pouvoir aussi participer a des choses sans pour autant avoir besoin d'une tonne de dictionnaire qui ne servent a rien quand tu dois comprendre un texte d'une langue étrangère. Tu fais preuve de peu de tolérance.
Un jeu en France qui ne sort pas en français à 95% de chance de se retrouver en bas des rayons de magasins (oui et je suis plutôt gentil en disant 95%) inutile de ressortir tous les échecs de jeu qui sont sortie dans notre pays non traduit et qui n'ont pas eu le résultat escompté. On est plus au temps du jeu ou tu avais pour seul littérature le mot "Start" donc les gens ont envie de tout comprendre sans se prendre la tête mais j'imagine bien un FF en anglais pour quelqu'un qui se sert d'un dico a chaque mot il faut d'abord qu'il comprenne les mots ensuite qu'il comprenne les phrases et après qu'il comprenne l'histoire et le sens de l'histoire autant dire que c'est mission impossible résultat il revend le jeu ou alors le laisse de côté.

Tu veux d'autres intérêts pour traduire un jeu en français ? ou je m'arrête la.
Moi je vais te dire ce qu'est le but scolaire. Le but scolaire c'est la manière douce pour faire des enfants de gentils petits moutons qui suivent bien gentiment ce qu'on leur dit et qui en voyant l'histoire du monde et de notre civilisation dites " civilisé", seront peu enclin a faire des bêtises. Enfin la n'est pas le sujet. Pourquoi un jeu comme P3 ne serait pas traduit alors que Shin Megami Tensei Lucifer's Call a eu le droit a une localisation française ? peut être le fait que Dante de DMC soit dans le jeu. mdr c'est la seule solution que je vois.
Il n'y a pas de raisons valables pour ça.

Camus86
Camus86
Niveau 6
31 janvier 2008 à 23:01:45

J'oubliai au lieu de sortir un jeu en France en anglais qu'on ne le sorte pas du tout puisque de toute manière les gens qui le veulent en anglais le prenne en import que ce soit japonais ou anglais.
les seuls pénalisés dans les deux sens seront ceux qui ne veulent pas ou ne savent pas jouer en anglais ou lire de l'anglais.
Franchement si tu préfère l'anglais a quoi bon ce casser le c** a acheter un jeu en France en français??? sérieux je ne vois pas le but donc après tout tu t'en fous qu'ils sortent en français donc ne sort pas d'inepties à tour de bras pour rien dire ou contredire les gens.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
31 janvier 2008 à 23:07:27

ca fait peur un vendeur de Jeux video qui demande pour Persona3 n'est pas traduit en se basant sur shin megami tensei nocturne...Et c'est moi qui ai rien compris
Les ventes de Lucifer´s Call etait tellement énormes que le jeu est bradé à 10€ ou que l´on aillent et que les suites sont désormais non traduite.Apres si tu es sur qu'un rpg traduit c'est forcement une mine d'or alors creer ta societe acheter des licences et traduit des jeux ca sera mieux que de les vendre non?
Mais bon tu auras beau leurs expliquer qu´un jeu en anglais, c´est mieux que pas de jeu du tout, ils comprendront pas.
Sincérement je vois pas l´intéret de cette discussion. Le jeu est en anglais , est alors? Boycotez le, faites des pétitions, ce que vous voulez ( qui de toute façon serviront à rien...), mais ne faites pas un topic sur internet, en vous plaignant que les jeux ne sont pas traduit... En quoi cela va t-il faire avancer le probléme? En rien..

Sinon Deep tu as une meme opininon de l'ecole aussi?

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
31 janvier 2008 à 23:21:15

Oué t'as raison sylie, il me manque le "pas"

"Non mais à la base ce n'est "pas" pour faire chier le peuple français que ses enseignants tentent de lui inculquer des bases en anglais ou en une quelconque autre langue."

Mais je pense qu'avec ce que j'ai rajouté ensuite, ça pouvait se deviner non ? ça se trouve, j'me plante encore quelquepart... Ok je vais dormir !!!

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
31 janvier 2008 à 23:39:36

loool Desoler je te taquiner un peu Deep ^^

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
01 février 2008 à 06:30:42

Pas la peine d'être désolée :gni: je suis de nature très crédule :hum:

kessiere
kessiere
Niveau 9
02 février 2008 à 10:37:59

Camus: Encore une preuve qu'en France les vendeurs de JV sont des brêles.

Sérieusement aussi peu de connaissances du marché ca fait peur.
Tu donnes des exemples de jeux qui se sont plantés alors qu'ils n'ont pas été traduits.
Et bien moi je fais mieux, je te donne des exemples de jeux qui se sont plantés alors qu'il étaient tradutis, et qu'ils s'agissaient de réelles bombes: Steambot Chronicles, Nocturne,Xenosaga 2,Okami, Vagrant Story (là c'est plus loin mais le principe est le même)...

Si j'étais aussi malin que toi j'en déduirais qu'un jeu traduit se plante toujours. Non c'est pas comme ça que ca marche? Bien tu as appris quelque chose aujourd'hui.

Le marché du JV marche sur le phénoméne du "hype", traduit ou pas traduit un jeu se vend quasi-uniquement si il est connus.
Donc traduit ou pas Persona 3 ne va pas se vendre énormément, il ne s'adresse qu'à une petite population, population qui en grande majorité se fout COMPLETEMENT que le jeu soit en anglais ou en français.
De là il est plus que compréhensible que Koei ne localise pas entiérement le titre: ils n'en ont pas les moyens et de toute façon il n'aurait aucun retour sur investissement car le surplus de vente obtenus ne permettrait pas de rembourser les frais de traduction.

Alors un jeu traduit c'est mieux OUI, mais un jeu non traduit c'est compréhensible et LOGIQUE au vu du marché actuel.

Alors tu parle de "tolérance" moi je te parle d'intelligence: si on réfléchit on se rend compte qu'on ne peut rien dire face à la situation actuelle, et surtout pas s'en prendre aux éditeurs qui sont déjà bien gentils de nous refiler le jeu en Pal.
A la limite si il faut vraiment dire du mal de quelqu'un il s'agit des dévellopeurs qui n'ont même pas le courage de localiser leur jeu ailleurs qu'au Japon, même S-E laisse Ubisoft locailiser le tout, c'est pour dire.

Que les gens ne sachent pas (ce qui est étrange) ou ne veulent pas (ce qui est con) parler anglais c'est pas la question, le réel probléme c'est de se rendre compte que la situation est UNIQUEMENT imputable aux joueurs: si les acheteurs étaient moins cons (le mot est faible) peut-être que les ventes de jeux seraient ENFIN en rapport avec leur qualité, et peut-être que les éditeurs pourraient traduire leur jeu sans craindre de mettre la clé sous la porte à chaque fois.
Car pour le moment les éditeurs ne peuvent tout simplement pas le faire, ce n'est pas économiquement viable.
Ghostligt avait traduit Nocturne, ils ont bien vite changer d'avis pour DDS1 et DDS2 et SH3 (peut-être que si les gens avaient acheté le 2 Johnny aurait parlé la langue de Moliére comme Yuri).
Si des jeux comme Steambot Chronicles sortent traduit c'est uniquement car 505 gamestreet posséde la licence des Wild Arms qui leur rapporte du fric relativement facile.
Et des exemples comme ça il y en à beaucoup...

caobao
caobao
Niveau 6
02 février 2008 à 11:01:42

En bref les RPG sans la mention S-E manquent cruellement de pub. Peut être pas télévisée à cause du coût, mais d'animation en magasin (video, démo). Les éditeur auraient tout à gagner. Une démo de PES ou Fifa (pour ne citer qu'eux) ne va pas booster leur CA.

kessiere
kessiere
Niveau 9
02 février 2008 à 11:41:22

Exactement, mais le probléme est le même: pour faire de la pub il faut de l'argent, et pour avoir de l'argent il faut vendre et pour vendre il faut de la pub etc...

Le serpent qui se mord la queue.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
03 février 2008 à 13:06:40

Ca part trop en sucette le topic là, allez hop je lock... ah merde je suis pas modo XD

désolé...

Camus86
Camus86
Niveau 6
03 février 2008 à 21:54:56

Je sens que je vais allez faire un tour ailleurs car je savais qu'il y avaient des boulets dans les forums de JV mais à ce point la c'est le comble. Restez avec vos jeux non traduit perso moi je m'en fous l'anglais ne me dérange pas ni le japonais mais arrêtez de penser qu'a votre petite gueule et pensez aux gens qui ne savent pas lire ni l'anglais ni le japonais.
C'est avec des gens comme vous qui disent sans arrêt "bah on y peux rien que ça n'avance jamais" C'est sur qu'en fermant sa gueule on arrive a rien. Alors franchement vous me faite rire.
Allez apprendre les bases du commerce et revenez me voir après.
C'est sur que vendre des jeux en France en anglais ça va booster les ventes ( Le commerce ne se fait pas en évitant de ce cramer les ailes, faut avoir un peu de couilles et osés le tout pour le tout comme certains l'ont fait.) C'est pas parce que l'on fait un jeu qui ne marche pas en France en le traduisant qu'il ne faut pas réessayer. Vous racontez n'importe quoi. Kessiere avec une vision pareil du marché c'est sur que ça va pas avancer.
Allez a plus.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
04 février 2008 à 00:54:48

L'érudit a parlé : "vous êtes tous des boulets". C'est sûr qu'avec ça, les choses vont VACHEMENT avancer !!
Merci et aurevoir grand sage ultime :bravo: